Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032316 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2985 on: September 09, 2020, 02:46:28 PM »


Mais je me dis que tant qu'à avoir investit un choix de 1ere ronde sur lui, autant tenter d'optimiser son potentiel.

Timmins et la gang du développement ont assez scrappé de choix de 1ere ronde, qu'on essaye de sauver les meubles un peu...

Timmins n'ont rien scrappé du tout, ni sa gang.  Un moment donné, prends-toi en main mon champion !  Si jamais c'est vrai qu'il ne s'est pas entraîné pendant le confinement, c'est de sa faute.  Je comprends que KK a plus de talent, mais il s'est entraîné et est arrivé prêt pour le mini-camp.  Il a même engagé 2 coachs pour l'aider et il a travaillé très fort à Laval.  Je ne dis pas qu'il a atteint le potentiel espéré, mais il est pour le moment dans la bonne direction.

Est-ce que le CH aurait pu en repêché un meilleur ?  Bien sûr ..... comme dans tous les repêchages pour toutes les équipes.  Pensez simplement à Point.  C'est sûr que le CH aurait pu prendre le défenseur Henri Jokiharju, mais ce n'était pas le cas.  Par contre, ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner un gars de seulement 21 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2986 on: September 09, 2020, 03:17:58 PM »

Coudonc, te cachais-tu en dessous d'une roche depuis 10-12 ans?

Timmins et la gang du développement (dont Timmins fait partie en tant qu'assistant au directeur général et director of player personnel, poste qu'il occupait dans le temps) en ont scrappé des jeunes certain.

C'est ben beau blâmer les jeunes individuellement mais quand c'est aussi généralisé, ça devient un problème de système (systémique si tu préfère).

Soit qu'on repêchait pas les bons, soit qu'on les développait mal, soit un peu/beaucoup des deux. Personnellement, j'opte pour la 3e option.

Ben beau mettre tout sur le dos de Sylvain Lefebvre, ben oui y'était pas bon, mais selon moi c'est la solution facile: on se trouve un bouc émissaire et on sauve nos jobs pis la face...

C'est lâche un peu comme solution mais ça semble ça... de toute façon j'ai l'impression que la lâcheté est un peu imprégnée dans la culture de cette équipe depuis un ti boutte, from top to bottom...
« Last Edit: September 09, 2020, 06:55:09 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2987 on: September 09, 2020, 03:32:22 PM »

Difficile de te contredire Sam, trop d'années consécutives à amener trop peu de joueurs à la LNH. 

Quand bien même que dans 50% des cas ce serait la faute des joueurs (ce que je ne crois pas du tout), ben c'est qu'on repêche pas les bons, donc ça revient au repêchage. 

Si c'était juste Lefebvre le problème, ben pourquoi il est resté là si longtemps, il a même eux une prolongation/renouvellement de contrat.

Faudrait peut être que notre Direction arrête de croire qu'elle est innovante avec ses questions weird et supérieure à la moyenne, notre historique de pas de succès démontre clairement que le moyenne est bien au dessus de nous au niveau repêchage/développement.

Bon peut-être que Bouchard est un pas dans la bonne direction...on verra, à date son gros succès semble être 15 matchs avec KK, qui comme mentionné. s'est engagé des entraîneurs personnels une fois rentré chez lui.  Me domande si on devrait pas prendre les coordonnées des entraîneurs en question en note des fois que...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2988 on: September 09, 2020, 05:41:25 PM »

Le canadien de Montréal a un énorme problème de philosophie et la direction a en plus un ÉNORME problème d'ego en plus d'avoir un propriétaire qui ne semble pas challengé ces employés plus qu'il le faut, pour lui tous va bien, l'argent entre a flots, la franchise a doublé de valeur depuis son achat. Je ne crois pas a un changement, on a préféré parler de reset plutôt qu'admettre qu'ils se sont planté bien comme il faut et que la logique aurait été un virement complet pour aller chercher du vrai talent d'impact. Ils savent pertinemment que beaucoup de fans boivent les paroles de Bergevin  comme si un gourou parlait, les journalistes et et les prétendus joueurnalistes ne veulent pas perdre leurs accréditations ni se mettre a dos le CH, donc ça file très doux. Rien n'a vraiment changer.

Money talk pour ce propriétaire. Bergevin et son ego a déjà dis que le site DLC était remplit de coquerelles donc imaginé ce qu'il penserait de nous, la même chose. Je ne crois pas une seconde que cette direction, propriétaire inclus tiennent compte d'opinions de coquerelles comme les partisans. Pour eux ceux qui vont au centre bell sont les plus importants, ils sont seul dans le marché Québecois, ils ne veulent surement pas des nordiques, ils perdrait la moitié de leurs partisans, mais bons si c'est la moitié qui sont des coquerelles, c'est pas trop grave. MDR

PS: Ils tiennent même les anciens joueurs loin des joueurs actuels, alors ca en dit gros sur cette organisation JADIS légendaire.
« Last Edit: September 09, 2020, 05:43:39 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2989 on: September 09, 2020, 05:58:59 PM »

Money talk pour ce propriétaire. Bergevin et son ego a déjà dis que le site DLC était remplit de coquerelles donc imaginé ce qu'il penserait de nous, la même chose. Je ne crois pas une seconde que cette direction, propriétaire inclus tiennent compte d'opinions de coquerelles comme les partisans.
Bergevin l'a déjà mentionné, les partisans et quelques journalistes sont tous une gang d'idiots qui connaissent fuck all, et passent toutes leurs journées dans le sous-sol avec leurs playstations.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2990 on: September 10, 2020, 06:39:57 AM »

Coudonc, te cachais-tu en dessous d'une roche depuis 10-12 ans?

Timmins et la gang du développement (dont Timmins fait partie en tant qu'assistant au directeur général et director of player personnel, poste qu'il occupait dans le temps) en ont scrappé des jeunes certain.

C'est ben beau blâmer les jeunes individuellement mais quand c'est aussi généralisé, ça devient un problème de système (systémique si tu préfère).

Soit qu'on repêchait pas les bons, soit qu'on les développait mal, soit un peu/beaucoup des deux. Personnellement, j'opte pour la 3e option.

Ben beau mettre tout sur le dos de Sylvain Lefebvre, ben oui y'était pas bon, mais selon moi c'est la solution facile: on se trouve un bouc émissaire et on sauve nos jobs pis la face...

C'est lâche un peu comme solution mais ça semble ça... de toute façon j'ai l'impression que la lâcheté est un peu imprégnée dans la culture de cette équipe depuis un ti boutte, from top to bottom...

Relaxe et essaie d'être moins condescendant.  Je te parle de Poehling, parce que TU parlais de Poehling dans la 1ère phrase que j'ai pris de toi.  Je ne me cachais pas depuis 10 ans et oui, ils en ont scappé, mais pas encore lui.

Pour Lefebvre, il n'avait peut-être pas l'aide qu'il avait besoin de la part de ses supérieurs, mais force est d'admettre que ce n'était pas le meilleur non plus.  Pour Bouchard, il semble être le bon individu avec ses adjoints.  KK, Evans, Hudon, Fleury, etc sont des pas dans la bonne direction.  On verra bien dans les prochaines années.

Pour les commentaires de la direction du CH sur les partisans, peut-être que ce forum a de l'allure, mais quand tu lis les commentaires sur un site de sports très reconnu, ça n'aide pas à avoir une bonne opinion des fans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2991 on: September 10, 2020, 07:41:13 AM »

Il va falloir être patient avec Poehling, même s'il risque d'être un joueur de 4ème trio.
Des jeunes de gros gabarits issus de l'organisation, il n'y en a pas des masses, alors autant le développer comme il faut et lui donner toutes les chances....
La philosophie du CH envers les jeunes est dépassée, là il y a encore un gros travail d'amélioration à faire.
Cette saison va être cruciale pour l'avenir, autant la saison morte (Bergevin) que l'utilisation des jeunes àè Mtl durant l'année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2992 on: September 10, 2020, 11:05:58 AM »

Timmins n'ont rien scrappé du tout, ni sa gang. 

Désolé si tu as trouvé mon commentaire condescendant mais c'est cette partie qui a mené à mon commentaire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2993 on: September 10, 2020, 01:36:05 PM »

J'ai fourni l'explication.  J'ai mentionné ça seulement dans le cas de Poehling.

La philosophie avec les jeunes est en train de changer.  Je pense qu'il faut revenir à la bonne vieille méthode d'un an de plus dans le junior ou dans un autre circuit professionnel.  On voit clairement qu'offensivement, un gars comme Norlinder (je sais que c'est un 3e ronde) est déjà très bon, mais défensivement moyen.  Par contre, il joue avec des hommes dans un bon circuit pro.

Poehling doit encore se développer au moins une demie-saison dans la AHL.  Il n'a que 21 ans.  De plus, il jouera sûrement à l'aile à partir de maintenant.  J'aimerais tellement que le Rocket soit composé au moins à 75 % par nos gars repêchés.  Ça serait tellement plus facile.  J'espère aussi que Ylonen passe la saison à Laval dans un rôle important.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2994 on: September 10, 2020, 02:51:02 PM »

Effectivement, prendre notre temps avec le développement des jeunes, surtout à Mtl où la pression est forte.

Cependant, vous m'excuserez, mais j'ai encore des doutes sur la qualité du staff de recruteurs et surtout, ceux en haut de la pyramide.

Leurs choix ne m'ont pas vraiment convaincus à part kk uns, un moment donné on n'efface pas 10-12 ans d'insuccès comme ça, surtout quand les têtes dirigeantes du département n'ont pas changé.

Par contre, et c'est une tendance qui date, j'ai remarqué qu'on a un bon taux de succès pour les défenseurs. Pour les attaquants et les gardiens pas mal (beaucoup) moins.
Serait-ce possible qu'on ai l’œil pour le talent des défenseurs mais pas tellement pour les autres positions?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2995 on: September 10, 2020, 03:38:05 PM »

Par contre, et c'est une tendance qui date, j'ai remarqué qu'on a un bon taux de succès pour les défenseurs. Pour les attaquants et les gardiens pas mal (beaucoup) moins.
Serait-ce possible qu'on ai l’œil pour le talent des défenseurs mais pas tellement pour les autres positions?
METE est le seul régulier de l'aire BERGEVIN et quand je dis régulier , je suis gentil
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2996 on: September 10, 2020, 04:10:02 PM »

Ouais Ulysse je me suis dit exactement la même chose.  On peut à la limite ajouter Juulsen qui je crois que sans les blessures serait régulier, et c'est tout.  En 8 ans c'est très peu comme pour le reste et on n'a rien de dominant la dedans.

La philosophie avec les jeunes qui est en train de changer, je ne vois pas vraiment grand différence et pour avoir plus de nos gars repêchés à Laval, ben faudrait en repêcher plus dans les lignes junior canadiennes dans les 1ere rondes pour que ça arrive. 

Les Américains reste à l'Université plus longtemps et quand ils arrivent font en principe un séjour plus court en AHL (ou pas du tout pour certains clubs autre que le CH) et les Européen entre la AHL et les lignes européennes préfèrent souvent rester chez eux, il ne viennent pour la plupart en amérique que NHL ready ou vraiment pas loin, donc court séjour en AHL pour s'acclimater.  Souvent ceux qui sont en AHL sont justement des AHLer de carrière.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2997 on: September 10, 2020, 06:23:20 PM »

Pris sur DLC pour ceux qui ne l' aurait pas encore lu:
https://www.danslescoulisses.com/fr/un-agent-de-joueurs-revele-le-plan-a-de-marc-bergevin-presentement/

En bref, un agent de joueur dévoile le plan A de Marc Bergevin maintenant qu`il a son gardien no 2. D`après lui, le plan A serait d`aller cherche un gros, talentueux marqueur comme ailier droit! Il dit que ca fait longtemps que le CH compte trop sur Gallagher comme 1er ailier droit du club.

Le CH souhaitait un peu qu`Armia devienne ce genre de joueur quand il est allé le chercher mais il n`est pas à ce niveau là. Du moins, pas encore.

C`est de valeur que Hoffman ait une mauvaise réputation car il fitterait ce profil à la perfection et il ne coûterait rien. Tout comme Hall d`ailleurs mais Hall risque de coûter la peau des fesses!!

Dandonov est un peu petit d`apres moi.
« Last Edit: September 10, 2020, 06:25:21 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2998 on: September 10, 2020, 06:28:11 PM »

La plus belle aubaine que Bergevin pourrait trouver comme gros ailier droit est Puljajarvi. Il est jeune et talentueux, et répond à un besoin du CH. Il vaudrait la peine qu’on s’y intéresse.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2999 on: September 10, 2020, 07:05:59 PM »

La plus belle aubaine que Bergevin pourrait trouver comme gros ailier droit est Puljajarvi. Il est jeune et talentueux, et répond à un besoin du CH. Il vaudrait la peine qu’on s’y intéresse.
il serait mon choix aussi mais le prix à payer , MOI je le connais pas

même que le choix #16 serait peut-être pas si mal comme prix à payer

disons que j,y penserais en TA .. y va débuter sa saison de 22 ans , C pas vieux ça
Logged
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 638