Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Patch

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 112
556
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 05, 2020, 09:10:47 AM »
Bah, ça ferait comme en 86 et 93, on serait ben content.

On se sentirait comme des imposteurs (pas mal, énormément plus qu'en 86 et 93 par contre) mais on serait content pareil.

Pas mal pareil pour moi, Je serais heureux et très gêné à la fois.  Heureux parce la Coupe ça demeure la Coupe hein, même dans des playoffs à saveur bonbons, et gêné parce qu'on a tellement pas d'affaires dans ces pseudo séries éliminatoires tellement on a été mauvais en saison.

557
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 04, 2020, 04:22:54 PM »
J'espère que ça n'arrivera pas et je trouverait ça plus que décevant.  Le gars est loin d'avoir apporter une philosophie, une mentalité et une attitude qui ont bien servi l'équipe, plutôt le contraire même.

558
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 04, 2020, 03:52:29 PM »
C'est pas Rejcaj qui le pense c'est Tremblay qui l'a dit en ondes...ça veut pas dire que c'est vrai, mais Rej a rien à voir la dedans.

Par contre si c'est vrai c'est vraiment très très très inquiétant..

559
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 03, 2020, 12:42:30 PM »
Roy je n'haîrais pas ça et lui s'il arrive c'est certain que ce n'est pas pour faire de la figuration.  Mais j'ai bien peur que l'organisation soit trop conservatrice et a bien trop peur de ce qu'il pourrait dire ou faire pour le mettre là.  Et comme mentionné auparavant, si Roy est président, il risque de ne pas laisser assez de latitude au DG, donc c'est un pensez-y bien.


560
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 03, 2020, 11:58:13 AM »
Bin si je pense à des gars comme Shanahan ou Yzerman, disons qu'ils avait quand même un certains parcours de dirigant hockey avant d'être nommé Président.  J'sais pas mais Damphousse n'a jamais été dans le hockey suite à sa carrière de joueur...

C'est vrai, mais ces 2 clubs voulaient réellement que les choses changent, leur amphithéâtre se vidait.  Est-ce que le CH est rendu là ou ne veut on qu'une figure de proue?  Ça fait très longtemps que la direction du CH ne fait que souffler du vent, et je n'ai pas entendu personne du CA démontrer des signes d'insatisfactions.  Molson tente encore de nous vendre une fenêtre "potentielle" dans 3 à 5 ans, après nous avoir vendu un reset et des meilleurs hot-dog il y a 2 ans....faque en gros on a un reset qui prend plus de temps qu'une reconstruction...et les fans et journalistes achètent ça en partie.

Avec les spectacles, les condos et les produits dérivés, le produits sur la glace a beaucoup moins d'importance à leur yeux tant que les bénéfices sont là...et ils sont là.

Je suis d'accord que Damphousse n'est pas à vue de nez le candidat idéal si on veut vraiment remettre l'équipe sur les rails sur la glace, mais je doute fortement des intentions que Molson aurait s'il laissait la place à un autre.  De toute façon, jusqu'à preuve du contraire c'est juste une hypothèse de Tremblay, alors ça vaut ce que ça vaut.

561
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 03, 2020, 11:36:37 AM »
D'autres voyait Quintal comme une possibilité, mais le poste qu'il occupe actuellement niveau LNH ne lui apporte pas plus de qualifications pour être Président du CH.  Donc pour moi un candidat en vaut un autre.

L'important à ce stade est bien plus le mandat et la liberté d'action qu'il aura.  S'il n'a pas la liberté de mettre ses hommes en place et qu'on garde le statu quo au niveau du DG et du coach, ça ne servira strictement à rien de nommer un nouveau président.  Juste un mouvement pour calmer la populace qui grogne.

Si l'annonce est suivi de près par des modifications majeures dans l'organigramme hockey, là on commence à parler de quelque chose. 

562
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: May 28, 2020, 07:08:34 PM »
Ouin, je comprends ce que tu veux dire et j'adhère, mais déjà en temps normal avec le jeu des négos c'est pas toujours facile à voir entre la multitude de zones grises entre une confrontation contractuelle et une négo honnête, mais la dans les circonstances actuelles, avec et les joueurs et les équipes qui ne savent pas trop ce que sera la situation future pour le cap, et donc les revenus, tout le monde, équipe et joueurs, ont intérêt a attendre et voir venir...

Donc oui ont peut cibler, et oui je crois qu'il faut le faire, mais tâter le terrain ça c'est une autre paire de manches!!

563
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: May 28, 2020, 06:27:46 PM »
Il ne faudrait surtout pas prendre pour acquis que tous nos futurs UFA sont prêt a rester ici, on a déjà vécu cette situation et on a déjà été déçu soit par les joueurs ou soit par le DG en place, si le DG prend la même approche qui semble le caractérisé, humm, quelques uns risque de vouloir aller ailleurs déjà qu'on a une équipe de fond de classements qui n'attire plus personne. J'ai toujours en tête la réplique de Gallagher, on a une belle gang qui s'entendent super bien, mais ça ne marche pas et je veux gagner. De toute facon selon moi ce serait une erreur de resigner tous ce gentil noyau d'adorable vétérans qui ne gagnent pas

Que ces vétérans ne signent pas ici et que l'équipe atteigne les bas fonds sera peut-être la meilleure chose qui, au final, pourrait arriver.

Ça forcerait une refonte complète de l'équipe, ce qui aurait dû être fait, à la Senateur d'Ottawa, à l'été 2018.

Surtout si un ou plusieurs d'entre eux laisse passer entre les lignes que une des raisons de la décision est le désire de gagner....et honnêtement je ne pourrais que leur donner raison, même si dans certains cas ça me ferait mal de les voir quitter.

564
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: May 28, 2020, 02:24:55 PM »
Y tient déjà pas la route Doc...

565
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: May 28, 2020, 08:59:41 AM »
Lefebvre n'était pas bon, mais il a le dos large je trouve.

On semble vouloir lui faire porter l'entièreté de la responsabilité des ratés (pour que les autres garde leur job), mais on (MB) l'a gardé en place 6 ans malgré l'évidence qu'il n'était pas bon, cherchez l'erreur...

Ben y a pas juste Lefebvre que Bergevin à garder trop trop longtemps, pas mal la même chose pour Timmins, Julien et plusieurs autres.  On peut appliquer aussi la même logique à Molson qui s'entête à garder Bergevin même après tout ce nombre d'année sans succès.

Ça explique pas mal l'ensemble de l'oeuvre, que ce soit au niveau repêchage, développement et résultats sur la patinoire.

566
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: May 27, 2020, 03:58:16 PM »
Ça c'est clair, si avec tout ce foutoir la LNH n'attire pas assez l'attention, Bettman/Daily vont encore modifier quelques règles supplémentaires pour essayer de rectifier le tir. 

Checkez ben les séries se jouer à 3 contre 3  en troisième période pour le spectacle et que si un club ne perd que part 1 but on va avoir une période supplémentaire de 10 minutes pour donner une chance au perdant!!

567
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: May 27, 2020, 09:36:29 AM »
Mais c'est ben donc du gros n'importe quoi ce système de loterie là? 

Pourquoi faire une pré-loterie en juin, pourquoi pas juste une après la ronde préliminaire des pseudo-séries en incluant les clubs qui ont perdu pour les rangs 8 à 15 et on en parle plus. 

Méchante gang de broche à foin je suis bouche bée!!!

568
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 26, 2020, 05:07:44 PM »
On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.

Effectivement ça demeure des opinions, je ne vois pas cela comme du chialage...

le point de Smash demeure toutefois pertinent, avant les expansions des années '90 on avait 16 équipes en série sur 21...  soit 77%...  puis le nombre d'équipes a constamment augmentées...  là c'est encore 16 en série mais sur 31, soit 52%...  est-ce que les séries étaient moins bonnes dans le temps et les équipes moins méritantes ?  Je ne crois pas...  mais justement la saison voulait dire de quoi parce que la grande majorité des équipes avaient une chance pratiquement jusqu'à la toute fin au lieu d'être pratiquement éliminés en janvier...  qui plus est, ça éliminerait le fameux no-men's land des position 9 à 12 où tu n'as ni séries, ni haut choix...  et j'enleverais le trade deadline itou...  échangez bien qui vous voulez qand vous voulez...

Difficile de comparer les 16/32 à 16/21 d'il y a plus de 30 ans, déjà à l'époque pas mal de monde disait que c'était un peu aberrant , après on rencontrait toujours les même équipes, Boston et les Nordiques, pour lesquelles on avait une haine terrible.  Mais pour bien d'autres clubs la première ronde voulait rien dire tellement c'était inégal.  L'ajout de club a permis au moins d'avoir un ratio qui fait que la saison régulière veut dire quelque chose, ce serait triste de revenir en arrière là dessus.

Je ne veux pas revoir ça, ou sinon si c'était tellement mieux ramener la totale, on enlève les périodes de prolongations et les tir de barrage...et le point gratuit, on enlève un arbitre pour les sucker punch à la Marchand, on remet la ligne rouge et les gardiens on le droit d'aller chercher le puck dans le coin....ha et on enlève les bâton en composite, juste du bon vieux bois comme au baseball.

569
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 26, 2020, 11:50:20 AM »
Ce sont d'excellents questionnements, je n'avais pas pensé à ça mais oui plusieurs jeunes, s'ils sont de calibre, pourraient venir se greffer à "mi-saison" avec l'équipe.  Et si le calendrier est trop chargé, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que la limite de joueurs par équipe soient augmentée, y aurai juste un problème avec la masse salariale dans ces conditions.

570
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 25, 2020, 05:22:12 PM »
Ou alors ils ne repêchent pas les bons au départ, ou un peu des deux fort probablement.  Mais oui sur le fond je suis assez d'accord avec toi il y a un manque à ce niveau.  KK sur la troisième avec Armia et Lekhonen moi j'aimais beaucoup, mais faut être patient côté feuille de pointage et demander un style de jeu qui lui permet de s'exprimer, et tu agrémente le tout avec du temps sur le 2e PP.  Après tu remplaces tranquillement un Lekhonen par Drouin ou autre qui a plus de flaire offensif.

Mais on s'éloigne un peu du débat actuel qui était du pourquoi du comment certains préfèrent un "pas pire haut choix" plutôt qu'un participation non méritée à des séries de fin de pandémie.  C'est certain que le futur impact du choix en question demeure incertain, mais là on rebâtit, on n'a pas le calibre pour du succès en séries et encore moins pour du succès à long terme sans ajouter à notre groupe actuel.

Et pour ajouter, il faut faire des choix, faire de bons choix aux repêchages ET faire des choix pour le futur.  Je ne suis pas adepte d'échanger tous nos vétérans, mais certains devront partir si on veut faire de la place aux jeunes ou combler des besoins, d'autres (je dis pas lequelle) parce que trop de vétéran à la même position est un risque en soit. 

Pour réellement combler un besoin, un vétéran ne sera possiblement pas suffisant, donc laisser partir également un plus jeune qui a une bonne valeur. Je crois qu'on peut oublier les Byron et Lekhonen, ce ne sera pas suffisant.  Je ne dis pas qu'il faut les garder à tout prix, juste que ce ne sont pas les joueurs qui nous apporteront des game changer, même si on les échange en grappe.

Sinon on peut prier (et prier est le bon terme) pour Hall, un échange pour un def gaucher top 4 pas trop dispendieux en attendant la relève et un changement de coach.  Ça nous ramènera en milieu de peloton avec quand même une équipe passablement jeune.  Là on pourra aller en série la tête haute et avec un DG un peu astucieux devenir plus que juste dans le milieu du peloton pour plusieurs années.

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 112