Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424338 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2280 on: July 24, 2019, 12:21:58 PM »

J’ai hâte de voir Laine à 24 ans.

avec un contrat  de 11 millions par année pour un joueur qui veux être UFA a 26  ans pour aller chercher un contrat de autour de 15 millions  .   des rumeurs de jouer a Fortnite  et une attitude a la drouin .

bien que je le prendrais a MTL  ,  surement pas pour domi .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2281 on: July 24, 2019, 12:28:53 PM »

Pour MOI seulement, si Laine vaut vraiment Poehling + Suzuki + 1st 2020 comme base seulement, alors je décroche complètement, pas plus que je crois que Laine vs Domi à 1 vs 1 est suffisant ou envisageable.  Je suis prêt à donner Suzuki, mais je compléterais avec des joueurs déjà NHL ou sur le bord de l'être, sauf nos prospects A comme Poehling, Caufield, KK, etc.  Winnipeg a besoin d'attaquants surtout.  D'après mon évaluation, la relève des attaquants signés n'est pas si bonne. 

Je serais peut-être prêt à donner comme base Poehling + Suzuki + 1st 2020 (équivalent de 3 premiers choix) pour Marner, mais pas pour Laine, parce que d'après MOI seulement, Laine < Marner.  Marner rend les autres joueurs autour de lui meilleurs, tandis que Laine, non.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2282 on: July 24, 2019, 12:32:39 PM »

Est-ce que j'ai dit que MOI je donnerais DOMI ?? non

je dis qu'il vaut plus que DOMI ( j'ai pas 2 fois plus )et ce ,  peut-importe ce que certains peuvent croire

même si ( personnellement )j'aime pas beaucoup LAINE comme style de joueur

et si par hasard une personne a vu ou lu que MOI je donnerais DOMI pour LAINE , il a juste à se regarder dans un miroir et ce dire , que ce qu'il voit dans le miroir , c'est un kriss d'IMBÉCILE

pour ce qui est de MARNER , lui vaut plus que LAINE par contre
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2283 on: July 24, 2019, 12:36:29 PM »

... et pour l'instant ne semble pas demander les 10 millions par année  que demande Patrick laine

Il y a absolument RIEN, 0 qui est sorti sur les demandes salariales de Laine et Connor, tout se fait dans le secret là-bas. La seule chose qui est sorti sur Laine est qu'il préférerais un contrat intérimaire avant de signer à long terme.  Si c'est le cas, ça devrait être bien moins que 10M par année, beaucoup plus proche de 1 x 5M ou 2 x 5M = 10M. Un 'show me' deal.

Mais à la fin... il n'y a pas beaucoup de joueurs de 20 ans qui ont accumulé 110 buts dans la LNH comme Laine. La liste doit être très petite.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2284 on: July 25, 2019, 03:57:26 PM »

... et pour l'instant ne semble pas demander les 10 millions par année  que demande Patrick laine

Il y a absolument RIEN, 0 qui est sorti sur les demandes salariales de Laine et Connor, tout se fait dans le secret là-bas. La seule chose qui est sorti sur Laine est qu'il préférerais un contrat intérimaire avant de signer à long terme. Si c'est le cas, ça devrait être bien moins que 10M par année, beaucoup plus proche de 1 x 5M ou 2 x 5M = 10M. Un 'show me' deal.

Mais à la fin... il n'y a pas beaucoup de joueurs de 20 ans qui ont accumulé 110 buts dans la LNH comme Laine. La liste doit être très petite.

Un 'show me' deal pour Laine? Vraiment?

C'est plutôt qu'il veut un contrat comme Matthews et tous les autres RFAs de qualité. Un genre de 5 ans avec gros magot avant de resigner un dernier gros contrat avec un plus gros magot une fois que le Cap aura grossit pendant 5 ans.

Imaginer qu'ilveut 2 X 5M est irréaliste. Laine voudra 7M, 8M, 9M ou plus pour 5 ans avant de signer un contrat à plus long terme.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2285 on: July 25, 2019, 06:33:15 PM »

Ben a 7M$ pour 5 ans pour un club qui à la place sous le cap c'est pas un mauvais deal, à vrai dire c'est un meilleur deal qu'un 11M$/année pour 7 ou 8 ans quand il sera UFA, et ou le club paiera grassement pour ses années de fin de carrière où sa production sera grandement diminuée..

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2286 on: July 25, 2019, 07:58:19 PM »

... et pour l'instant ne semble pas demander les 10 millions par année  que demande Patrick laine

Il y a absolument RIEN, 0 qui est sorti sur les demandes salariales de Laine et Connor, tout se fait dans le secret là-bas. La seule chose qui est sorti sur Laine est qu'il préférerais un contrat intérimaire avant de signer à long terme. Si c'est le cas, ça devrait être bien moins que 10M par année, beaucoup plus proche de 1 x 5M ou 2 x 5M = 10M. Un 'show me' deal.

Mais à la fin... il n'y a pas beaucoup de joueurs de 20 ans qui ont accumulé 110 buts dans la LNH comme Laine. La liste doit être très petite.

Un 'show me' deal pour Laine? Vraiment?

C'est plutôt qu'il veut un contrat comme Matthews et tous les autres RFAs de qualité. Un genre de 5 ans avec gros magot avant de resigner un dernier gros contrat avec un plus gros magot une fois que le Cap aura grossit pendant 5 ans.

Imaginer qu'ilveut 2 X 5M est irréaliste. Laine voudra 7M, 8M, 9M ou plus pour 5 ans avant de signer un contrat à plus long terme.

Il peut vouloir 11M comme Matthews mais si je serais les Jets, ben il pourra rester la saison au complet en Finlande. Et bien des chances qu'ils pensent comme ça eux aussi.  Il ressemblait plus à Michael Ryder que n'importe quoi d'autre la majoritée des fois que je l'ai vu jouer.  Il a eu une séquence de 18 buts en 12 parties en novembre et il a terminé la saison avec 30 buts.... donc 12 buts dans les 70 autres parties. Loin d'être élite, il est invisible quand il ne compte pas, Maurice lui a même réduit son temps de glace à un moment donné à cause de ça.

Dans l'entrevue de fin de saison, Laine parlait de vouloir se reprendre pour connaitre une meilleure saison.  Il ne semblait pas avoir l'appétit pour signer à long terme. Pour les Jets, c'est surement le meilleur temps que jamais pour le signer 7 ou 8 saisons, 12 buts en 70 parties et plusieurs étaient en avantage numérique, un total de 50 pts pour la saison et -24. Le site de Rejcaj l'autre jour avait évalué Laine à 7 x 7M.
« Last Edit: July 25, 2019, 08:21:44 PM by Smash »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2287 on: July 25, 2019, 10:34:05 PM »

Je vois d'où tu viens, Smash. selon moi, par contre, plus court comme contrat ne serait pas un 'bridge'/pont de deux ans et ne serait pas une aubaine de 5M, mettons. Le chiffre du site de Rejcaj aurait plus raison avec 7M pour deux ans, mais je ne le vois pas signer pour juste deux ans. Je vois plus une demande d'au moins 8M pour 4 ou 5 ans avant de pouvoir toucher le gros lot pour 8 ans une fois qu'il aura démontré que sa dernière saison était une erreur banale dans un parcours qui sera, sommes tout, selon lui (pas moi), bien meilleur dans l'ensemble.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2288 on: July 26, 2019, 08:38:05 AM »

Laine n'a pas encore les statistiques pour demander un 11 millions à long terme, et je ne crois qu'il l'exige non plus. En fait, la seule raison pour laquelle on parle de 11 millions, c'est que la possibilité de lui faire une offre hostile a été évoqué (et que pour maximiser les chances, il faudrait lui offrir 11 millions pour que les Jets ne puissent pas égaler). Je le verrais pas mal plus signer un contrat similaire à Aho, en bout de ligne, peut-être moin élevé même. Car contrairement à tous les jeunes qui ont signé un gros contrat après 3 saison, lui, il a régressé (alors que les autres ont pas mal tous eu une progressions dans leurs statistiques).
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2289 on: July 26, 2019, 02:10:04 PM »

Moi aussi j'ai demandé 11 millions pour ma maison. mais elle valait juste 300 000$ donc j'lai vendu 300 000$

Si on regarde duchesne que tout le monde disait vouloir 11mil il a signé a 8.5 la meilleur offre dans un marché FA. Pense pas que Laine signera plus haut que le 8mil qu'on voulait donner à Aho. Mais à Winnipeg, tu as une chier de joueur suceptible de demander plus que Lui. donc si tu lui donne 7-8mil, combien va couter les autres après? le CH à part Domi, qui doit répeter sa saison, pourrait demander environ la même chose.

KK a pas la première saison pour demander plus que Drouin dans 2 ans. à moins de faire 2 grosses années, mais s'pas fait!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2290 on: July 26, 2019, 03:39:59 PM »

Moi aussi j'ai demandé 11 millions pour ma maison. mais elle valait juste 300 000$ donc j'lai vendu 300 000$

Si on regarde duchesne que tout le monde disait vouloir 11mil il a signé a 8.5 la meilleur offre dans un marché FA. Pense pas que Laine signera plus haut que le 8mil qu'on voulait donner à Aho. Mais à Winnipeg, tu as une chier de joueur suceptible de demander plus que Lui. donc si tu lui donne 7-8mil, combien va couter les autres après? le CH à part Domi, qui doit répeter sa saison, pourrait demander environ la même chose.

KK a pas la première saison pour demander plus que Drouin dans 2 ans. à moins de faire 2 grosses années, mais s'pas fait!

T'as pas tort, et en plus Winnipeg demanderais Domi + parait-il, donc à ce prix c'est un pensez-y bien...

PS - j'adore ta comparaison avec ta maison...je rigole tout seul et mon chien me regarde bizarre!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2291 on: July 26, 2019, 06:05:02 PM »

...bof, très peu transparait dans le dossier Laine alors tant qu'à moi l'histoire du 11MM c'est de la pure spéculation que je prends avec un grin de sel.

Pour l'échange, je dis pas que le ferais mais à pareil date l'an passé si je vous avait donné le choix entre Laine et Domi, personne n'aurait pris Domi.  Un a eu un "career year" et l'autre un petit ralentissement ce qui ne veut pas dire que c'est un tendance qui va nécéssairement se maintenir dans un cas comme dans l'autre.  Domi a eu saison de 9buts/45pts à 23 ans...  Laine n'a que 21 ans... 

Anyways je l'ai dit souvent si je suis Winnipeg et que Montréal m'appelle pour Laine la discussion débute avec Domi ou KK ou Poehling...  les packages deals avec des Suzuki, Lehkonen, Byron ne rapporteront jamais un joueur de la trempe de Laine à mon humble avis.

J'aime le mix d'intensité et d'habiletés de Domi mais ce serait vraiment intéressant d'avoir un marqueur de 40-50 buts pour jouer avec KK...  remarque Caufield sera peut-être ce joueur ;)  Bref non je ferais pas le deal...  principalement parce que nonobstant ceux qui ont cru à la reconstruction instantannée (reset), dans la vraie vie on est au début d'un cycle de reconstruction et on ne sait pas encore totalement ce que l'on a vraiment entre les mains avec les Domi, KK, Poehling, Caufield, Suzuki, Romanov, Brook, Fleury, Primeau, etc...  ça ne virera pas tous en superstar ces gars-là mais j'aurais tendance à pousser sur le champignon pour les dévelloper rapidos car avoir un groupe de joueurs dans la même tranche d'âge c'est souvent gage de succès.
« Last Edit: July 26, 2019, 06:25:29 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2292 on: July 27, 2019, 07:27:11 AM »

Le danger selon moi avec Laine n'est pas le talent, c'est le fait qu'il est davantage unidimensionnel qu'un Domi.  Il a davantage besoin des autres pour produire.  Le mix à Winnipeg est supérieur à celui de Mtl pour l'instant.  Je le sais très bien que ce sera pareil avec Caufield.  Nous ne pourrons pas voir au camp ce que Caufield pourrait faire, car visiblement, il ira à l'université.

C'est pour cette raison que j'hésiterais à donner un Domi ou un KK pour lui.  Disons que son ami Connor serait presqu'aussi bien, même s'il a beaucoup joué avec Scheifele. Ça coûterait peut-être moins cher.  Pour ce qui est des packages deals, ce serait surprenant de voir si nous ne pourrions pas reproduire un échange à la MaxPac dans l'autre sens et pas nécessairement pour Laine. J'aimerais aussi voir ce que donnerait un genre de Byron + Suzuki + choix de 2e ronde.  J'aimerais voir ce que nous pourrions obtenir. 

Le CH pourrait aussi essayer de reproduire un échange à la Karlsson (SJ - Ottawa), ce serait comique :
À SJ : Erik Karlsson + Francis Perron   
À OTT : Josh Norris (milieu 1ère ronde) + Chris Tierney (centre 40 - 50 points) + Rudolfs Balcers (5e ronde - AHL) + Dylan DeMelo (défenseur) + 2019 2nd round pick + 2019 or 2020 conditional 1st round pick + 2021 conditional 1st or 2nd round pick + 2022 conditional 1st round pick

Je vous épargne le détail des choix conditionnels.  Ça pourrait certainement être moins compliqué pour une valeur équivalente.  Je ais, je sais, Mtl n'est pas dans la même situation qu'Ottawa.  Par contre, Winnipeg a besoin d'attaquants.  Avec Connor et Laine, ils en ont 10 présentement.  Ils ont quelques suspects dans les mineures, mais je ne pense pas que ce serait suffisant.  C'est pourquoi un package imposant pourrait peut-être les convaincre.


Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2293 on: July 27, 2019, 08:24:02 AM »

Je pense que le dossier le plus amusant à regarder est celui des Rangers.  Ils ont encore Lemieux et DeAngelo à signer et dépassent le cap salarial.  J'ai hâte de voir s'ils vont racheter quelqu'un (ils ont quelques jours pour le faire), échanger quelqu'un, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2294 on: July 27, 2019, 10:35:43 AM »

Je pense que le dossier le plus amusant à regarder est celui des Rangers.  Ils ont encore Lemieux et DeAngelo à signer et dépassent le cap salarial.  J'ai hâte de voir s'ils vont racheter quelqu'un (ils ont quelques jours pour le faire), échanger quelqu'un, etc.

S'ils rachètent un contrat, ce sera probablement celui de Brendan Smith.
S'ils échangent un joueur, ce sera probablement Namestnikov ou Kreider.

Reste à voir le scénario pour lequel ils opteront.


Calgary est un peu dans la même situation: ils disposent de moins de 5 millions pour resigner Tkachuk et Mangiapane.
« Last Edit: July 27, 2019, 10:47:29 AM by logik47 »
Logged
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 314