Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: La télévision sans le câble  (Read 13740 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
La télévision sans le câble
« on: June 18, 2019, 08:22:27 PM »

Je me souviens qu’il y a eu un sujet qui en parlait, mais je ne l’ai pas retrouvé.

Je suis maintenant décidé, je vais me désabonner du câble.

Ce qui retient la majorité des clients, sont les événements en direct, comme les émissions sportives.

C’était d’ailleurs l’unique raison pourquoi je m’étais abonné au câble, écouter les matchs du CH.

Par contre, être abonné au câble me coûte de plus en plus cher et je suis prêt à changer mes habitudes.

C’est sur que j’ai fait déjà quelques recherches. J’ai vu des applications comme Fubo, Hulu, Dazn, NHL Live ou même RDS Go.

Je n’ai pas vraiment trouvé ce que je recherche et je trouve que 19,99$ par mois c’est trop cher pour RDS Go, des coûts que j’essaie d’épargner.

Je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui n’ont pas le câble et qui parvienne à écouter les émissions sportives. J’aimerais avoir vos conseils et quelles sont vos habitudes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #1 on: June 18, 2019, 08:56:22 PM »

Ça dépend de ton setup un peu...

Il y a des sites de streaming payant comme sportsnet live ou quelque chose du genre. Le signal est souvent bon. Tous les matchs du CH je crois et tu payes au mois. Tu peux chromecaster avec l'appli de mémoire.

Tu vas aussi payer au mois alors quand le hockey finit si tu veux tu arrêtes ton abonnement. 20$ par mois il me semble.

C'est le moins cher si tu arrives à écouter les matchs en anglais. Sinon Tva sport et rds en ligne ensemble ça revient cher.

La quantité de publicités que tu vas sortir de ta vie en lâchant le câble...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #2 on: September 30, 2019, 10:05:16 AM »

Je relance ce sujet. As-tu trouvé une solution, Nightwalker?

Je suis dans la même situation : je ne suis plus abonné au câble, et j'ai un Amazon Fire TV stick. Je me cherche une application pour visionner les matchs du Canadien sans avoir à m'abonner à RDS ou TVA direct.

J'ai regardé SN Now, mais de ce que je comprends, les matchs du CH sont exclus (à l'exception de ceux contre d'autres équipes canadiennes). TSN Live ne les présente pas en totalité (une trentaine de parties, si j'ai bien compris là auss).

Est-ce que Fubo fonctionne bien?

Je connais des sites de streaming gratuit, mais j'aimerais bien pouvoir avec une appli et regarder les match sur ma télévision, même si ça nécessite un abonnement mensuel, et sans avoir à passer par Chromecast.

Des idées, suggestions, avis?

Merci d'avance!

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #3 on: September 30, 2019, 11:43:40 AM »

SN now avait tous les matchs avant en tout cas ...

J'ai essayé tous les services stream et aucun n'accote les illégaux.

Chroemcast est rendu à 40$ environ je pense que ça vaudrait la peine pour toi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #4 on: September 30, 2019, 12:09:18 PM »

Je suis passé par exactement le même processus que toi.

J’ai fait mes recherches, calculé les coûts, fouillé pour trouver des applis qui me permettraient de faire du streaming.

À la base, je ne suis pas tant un consommateur de télévision. Je m’étais muni d’une antenne qui coûte entre 20 et 40$ pour avoir les chaînes généralistes comme TVA ou Radio-Canada par exemple. Donc je ne privais pas ma blonde de ses émissions en faisant le changement.

Je m’étais abonné au câble parce que justement, le nerf de la guerre, ce sont les émissions en direct, et donc le câble veut tenir en otage pas mal toutes les chaînes sportives.

Dans mon calcul, besoin d’une connexion internet qui coûtera entre 50 et 60$, plus un abonnement à une chaîne comme RDS qui revient à 25$ par mois.

Je trouvais que ça ne faisait aucun sens de payer si cher pour décortiquer mes besoins. Alors j’étais prêt à ne pas m’abonnement à une chaîne sur internet et tenter de faire du streaming gratuit à la place.

J’étais prêt à faire le changement. Je me suis obstiné pendant presque 1h au téléphone avec le gars du service à la clientèle, et ils m’ont eu...

Je sais, j’ai été lâche, mais ils m’ont offert un upgrade de service gratuit pour moins cher que si je m’étais abonné à internet, plus payer un abonnement à une chaîne comme RDS pour regarder le hockey.

Je te comprends entièrement dans tes démarches, et je t’encourage fortement. Par contre, je ne suis pas un exemple de réussite malheureusement pour faire le virage complet...

Éventuellement, on n’aura pas le choix, parce que les abonnés du câble délaissent en masse les services et bientôt, tout le monde consommera la télévision sur internet.

Je suis toujours intéressé par ce sujet si d’autres veulent partager leur expérience.

Je vous promet que la prochaine tentative sera la bonne pour moi :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #5 on: September 30, 2019, 01:07:09 PM »

moi ça va être la 3e saison sans le câble et je manque juste les matchs que je choisis de manquer parcequil y a mieux à faire.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #6 on: September 30, 2019, 01:27:35 PM »

Haha, merci pour le témoignage Night... moi qui comptait sur toi pour me suggérer quelque chose...!

J'ai une antenne numérique pour capter les canaux de bases de la région, + Netflix et/ou Crave, selon les nouveautés du mois. Ça fait 3-4 ans que je n'ai plus "le câble", et jusqu'à maintenant je me débrouillais simplement avec des sites de streaming gratuits. J'essayais simplement de trouver une alternative pour pouvoir écouter les matchs directement sur ma télévision, sans avoir à passer par mon ordi ou mon téléphone (et donc Chromecast), avec un application payante, sans avoir à prendre plusieurs abonnement pour voir la totalité des matchs (du genre RDS + TVA Sport pour le CH).

J'étais intrigué par Fubo, mais ce n'est pas clair si les match du CH sont disponibles ou pas. Pour SN, ils ont les droits pour les matchs de Vancouver, Edmonton, Calgary et certains de Toronto, mais pas Winnipeg, Ottawa et Montréal (sauf lorsque contre une autre équipe canadienne dont ils ont les droits). C'est ce que j'ai compris, sinon j'irais avec eux puisque leur appli est disponible avec mon Amazon Fire stick.

Je continue de chercher et vous tiens au courant! Merci!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La télévision sans le câble
« Reply #7 on: September 30, 2019, 01:55:07 PM »

City tv diffuse tous les matchs du CH.

Mais bon je vous laisse en jaser entre vous !
Logged

sarrakhan

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 1
    • View Profile
    • GPS tracker
Re: La télévision sans le câble
« Reply #8 on: April 21, 2020, 06:15:08 AM »

Mobitrack® is affordable GPS Tracking System in Qatar, usually as a vehicle tracking system, successfully used by many companies (for business vehicle tracking), public sectors and personal households all around the world.