Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Décès d'Henri Richard  (Read 4805 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Décès d'Henri Richard
« on: March 06, 2020, 02:49:39 PM »

J'ai commencé à écouter le hockey religieusement quand Guy Lafleur est arrivé avec le CH et Henri, suite à la retraite de Jean Béliveau, est devenu le capitaine.
Il n'y a aucun joueur, tout sport confondu en Amérique du Nord, avec autant de coupe, il avait plus de bagues que de doigt.

Maudite maladie que l’Alzheimer. 
Reposer en paix M Richard
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #1 on: March 06, 2020, 02:59:04 PM »

à 84 ans , je crois qu'il a eu une vie bien remplie

excellent petit joueur travaillant et intense

11 coupes c'est impressionnant et impossible de lui enlever mais -> ligue à 6 équipes pour la grande majorité
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #2 on: March 06, 2020, 03:03:14 PM »

J'ai vu jouer Henry vers la fin et il était toujours au plancher, il n'avait pas de demi mesure. un modèle a suivre. c'est une légende maintenant. Repose en paix Monsieur Henry.
Logged
s

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #3 on: March 06, 2020, 10:22:52 PM »

J'ai vu jouer Henry vers la fin et il était toujours au plancher, il n'avait pas de demi mesure. un modèle a suivre. c'est une légende maintenant. Repose en paix Monsieur Henry.

Je l'ai vu dans ces dernières années (1967-75)! Je n'oublierai jamais les séries éliminatoires de 1971: après avoir planté en public son coach (Al MacNeil), il avait marqué le but gagnant contre les Black Hawks de Chicago (qui avait comme joueurs vedettes, Bobby Hull, Stan Mikita, Tony Esposito) lors du 7e match. 5 pieds 7, 160 livres mais plus de coeur et de couille à lui seul qu'un bus rempli de McCarron, Galchenyuk, Sherback, Beaulieu, De La Rose et autres guenilles.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #4 on: March 07, 2020, 07:09:41 AM »

à 84 ans , je crois qu'il a eu une vie bien remplie

excellent petit joueur travaillant et intense

11 coupes c'est impressionnant et impossible de lui enlever mais -> ligue à 6 équipes pour la grande majorité
Erreur, il venait d'atteindre la majorité soit 21 ans... vue qu'il est née un 29 février  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #5 on: March 07, 2020, 07:32:06 AM »

à 84 ans , je crois qu'il a eu une vie bien remplie

excellent petit joueur travaillant et intense

11 coupes c'est impressionnant et impossible de lui enlever mais -> ligue à 6 équipes pour la grande majorité
Erreur, il venait d'atteindre la majorité soit 21 ans... vue qu'il est née un 29 février  ^-^

Il y a aussi Bill Russell dans la NBA qui a 11 titres.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #6 on: March 07, 2020, 10:35:02 AM »

Je ne sais pas pour vous, mais le décès de H. Richards me fait réaliser à quel point le lien entre les légendes et l'organisation est faible...

Les joueurs qui ont marqué l'histoire de l'équipe dans les années soixantes nous quittent, mais il reste ceux des années 70, 80 et 90... Patrick Roy a carrément marqué l'histoire du hockey, de même que Carbonneau. Il faut que le CH entretiennent le lien avec ces légendes de l'ère moderne.

Et ça, c'est le travail du président de l'organisation. Jusqu'ici, Molson n'est pas à la hauteur d'un Pierre Boivin qui avait su raviver l'esprit de famille entre les générations de joueurs du CH. Vous souvenez-vous du centenaire? Et du match du centenaire avec les anciens dans le warm-up... Ça donnait des frissons.

On parle beaucoup de l'aspect hockey... Mais pour moi, tu peux gagner une Coupe Stanley sans avoir de liens forts avec la communauté. Molson devra se regarder dans le miroir parce que selon moi, la culture organisationnelle du Groupe CH n'est présentement pas à la hauteur. Le CH est plus qu'une entreprise, c'est une institution qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire des francophones au Canada et dans l'affirmation d'une identité nationale au Québec. Quand on parle de la Révolution tranquille en histoire, on parle aussi de Maurice Richards et du Canadien de Montréal.

Pour moi, il y a du travail à faire de ce côté.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Décès d'Henri Richard
« Reply #7 on: March 07, 2020, 03:38:02 PM »

...la culture organisationnelle du CH a énormément changée...  a un moment donné c'était l'équivalent des Yankees, tout pour gagner, l'excellence et rien de moins.

Or on s'entend pour les plus jeunes, ils n'ont connu que l'équipe de milieu de peloton que nous sommes depuis près de 30 ans.  Ça fait des décénnies que l'organisation essaie de détourner l'attention de l'équipe vers toute sorte d'autre gammick...  Pierre Boivin misait sur la mystique du passée pour ré-intéresser les plus vieux...  Molson essaie d'intéresser les plus jeunes avec un autre type d'approche...  tant qu'à moi c'est du pareil au même...  des présidents hockey plus intéressés au marketing et au profit qu'à la qualité du produit. 

Dans le temps t'avait un core de winners qui injectait l'idée au plus jeunes que ce club était le meilleur point barre.  Du top de l'organigramme jusqu'en bas, tout le monde était centré sur l'aspect hockey et l'excellence de l'équipe.  Asteur on nourrit l'idée que c'est super important de garder ensemble un core de losers qui ne font même pas les séries parce que la malchance, parce que la parité, parce que c'est dur d'être bon... 

RIP Pocket Rocket. 
« Last Edit: March 07, 2020, 03:53:20 PM by Doc Holliday »
Logged