Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16

Author Topic: Signature CH  (Read 89960 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #195 on: July 14, 2018, 10:35:34 PM »

Perso, quand je regarde les retours obtenus lors des autres transactions ''salary dump'' de ce type, je trouve que MB s'est (encore) fait fourrer...

Écoutez, quand on voit que les Hawks ont donnés Teravainen, un solide jeune joueur, pour se débarrasser du 4 mil/1 an que coûtait Bickell

Les Panthers eux, ont payés Lawson Crouse, le 11e choix de l'encan d'un an plus tôt, pour se débarrasser du contrat de Dave Bolland...

Je veux bien croire que ces DG ont payés un choix de 2e ronde au lieu d'un joueur obscur comme Bourque, mais Armia est pour moi l’exemple parfait des ''gambles'' inutiles et voués à l'échec dont Bergevin nous a habitué.

Ce gars là a 25 ans (n'est plus un jeune), c'est un joueur offensif qui n'est pas assez bon pour évoluer sur un top-6 dans la NHL et n'est pas assez robuste/hargneux ou bon défensivement pour être un joueur bottom-6 qui apporte de quoi de concret...

Encore un move ''coup d'épée dans l'eau'', je tourne en rond et ne fait pas avancer mon équipe de ce DG qui démontre de plus en plus qu'il n'a pas l'étoffe pour occuper le poste dont il a la charge...

On peux compare avec le récent échangé de Hossa aussi...ou j'aime mieu Armia.

Teravainen a été un vol...maintenant les équipes avec de la marge sont pas mal plus nombreuses...ca fait baisser les prix

Je vois pas beaucoup de vols plus gros que Forsberg pour Erat. Depuis un bon bout en tout cas.

?

On parle de salary dump et t'arrive avec Forsberg ?

Un peu hors sujet, oui. Désolé.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #196 on: July 14, 2018, 10:56:54 PM »

Ok je cherchais un lien et je trouvais pas (outre le vol ouais :) )

Hâte de voir s'il va avoir d'autres échanges du genre..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #197 on: July 15, 2018, 10:12:22 AM »

Ok je cherchais un lien et je trouvais pas (outre le vol ouais :) )

Hâte de voir s'il va avoir d'autres échanges du genre..

J'aimerais bien que Bergevin réussisse à ajouter des éléments en prenant d'autres mauvais contrats VS compensation, mais des contrats pas plus long que trois ans, même si ca devrait pas être si pire que ca d'en prendre un à long terme avec le nombre de jeunes qui devraient faire part de l'équipe dans 3 ou 4 ans parmi Kotkaniemi, Poehling, peut-être Ylonen, Evans, Brook, Fleury, peut-être Olofsson?

Il y aura amplement de petits salaires pour balancer le chiffrier en tenant compte des gros et/ou mauvais contrats, incluant ceux à Price, Weber et Alzner, s'ils sont encore là.

C'est juste que j'aimerais mieux que Bergevin -- ou le futur DG -- ai plus de manoeuvre pour faire d'autres gestes qui pourraient cibler nos besoins dans le moment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #198 on: July 15, 2018, 10:33:17 AM »

Le CH a déjà un mauvais contrat de plusieurs saisons. Le problème, c’est Bergevin qui est allé le chercher: Alzner.

Même Shaw en est un mauvais.

Mais moi aussi j’aimerais qu’on obtienne un jeune comme Teravainen pour “aider” une équipe. Par contre, à part Brown à L.A ou Lucic à Edmonton, je doute qu’une équipe refasse un move à la Teravainen.

Chicago ne peuvent se permettre ça encore.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #199 on: July 15, 2018, 10:53:55 AM »

Le CH a déjà un mauvais contrat de plusieurs saisons. Le problème, c’est Bergevin qui est allé le chercher: Alzner.

Même Shaw en est un mauvais.

Mais moi aussi j’aimerais qu’on obtienne un jeune comme Teravainen pour “aider” une équipe. Par contre, à part Brown à L.A ou Lucic à Edmonton, je doute qu’une équipe refasse un move à la Teravainen.

Chicago ne peuvent se permettre ça encore.

Je suis d'accord. C'est beau aller All-In pour la Coupe, mais si CHI ne fait pas attention, ils frapperont un mur éventuellement et ils devront reconstruire tout d'un coup. Ca pourrait laisser un gouffre de plusieurs années...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #200 on: July 15, 2018, 11:07:40 AM »


Pour Teraveinen, je te le donne : bravo à Caroline d'avoir obtenu ce joueur.  Pour Crouse, on ne peut dire si ça va être bon ou pas, parce que Crouse (11e overall) n'est pas encore régulier dans la NHL et qu'un des choix obtenus par Floride est Serron Noel en 2018 (34e au total) et Max Gildon, un défenseur, 66e choix de 2017.

Pour ce qui est de Armia + 4e ronde + 7e ronde vs Simon Bourque, je suis très à l'aise avec le retour vs ce que le CH a donné.  Armia n'est pas Teraveinen, j'en conviens, mais il a plus de chances d'aider le CH que Bourque.  N'oublie pas que notre surplus d'ailiers pourraient aider à boucher les trous ou nous donner d'autres choix intéressants pour la reconstruction.  J'ai décidé d'y aller "big picture".  Par contre, je comprends ton point et le respecte à 100 %.

Pour ce qui est en rouge, oui peut-être que Crouse ne se sera pas développé comme anticipé sauf qu'au moment de l'échange, il n'en reste pas moins qu'il était le 11e choix de l'encan de l'année précédente...

Valeur pour valeur, si on rapporte ça à cette année, le jeune obtenu par le CH serait... Gabriel Vilardi, 11e choix au total de l'encan 2017. Mmmmmm... O0


Pour ce qui est de l'échange en tant que tel, pour ma part ce genre d'échange ne s'évalue pas tant au niveau des joueurs obtenus, mais plutôt de la tendance dans la NHL lors de ce type d'échange.

Parce qu'au final il ne s'agit pas d'une transaction ''hockey'' mais bien financière... alors les barèmes d'évaluation sont différents.
C'est pourquoi je compare à ce qui s'est fait avant et... encore une fois je ne suis pas impressionné par le travail de notre DG...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #201 on: July 15, 2018, 11:22:18 AM »

Et Armia était un 16e choix de la 1ère ronde dans une bonne année de repêchage et, qui était bloqué pour le moment à Winnipeg avec l'ensemble du talent offensif qu'on y retrouve. Encore jeune et un beau risque à prendre dans les circonstances de l'année qui s'en vient et, qui pourrait potentiellement devenir un atout intéressant par la suite dans les saisons à venir, qui sait ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #202 on: July 15, 2018, 12:01:34 PM »

25 ans contre 19 ans. Pas sûr que ça se compare ici.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #203 on: July 15, 2018, 03:05:00 PM »

@CanadiensMTL
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un nouveau contrat de trois ans avec Phillip Danault

3.083 par saison
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #204 on: July 15, 2018, 03:08:09 PM »

@CanadiensMTL
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un nouveau contrat de trois ans avec Phillip Danault

3.083 par saison

ça c'est un bon contrat  , d'une durée correct  le temps que les jeunes arrivent . 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Signature CH
« Reply #205 on: July 15, 2018, 03:09:44 PM »

Je suis d'accord avec toi philippe. Bon contrat qui fait l'affaire des deux partis. P-ê moins du côté de Danault qui semblait viser le long terme, mais quand même...

Au suivant (dossier Pacioretty)!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #206 on: July 15, 2018, 03:30:22 PM »

@CanadiensMTL
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un nouveau contrat de trois ans avec Phillip Danault

3.083 par saison

ça c'est un bon contrat  , d'une durée correct  le temps que les jeunes arrivent .

Excellent contrat qui est favorable au CH, tant qu'à moi. Le terme de trois ans est le minimum que je voyais pour pouvoir assurer une transition vers des centres plus jeunes.

Dans la dernière année de son contrat, Danaut pourrait même être échangé comme joueur de location à la date limite des échanges ou faire partie d'un autre transaction plus large.

La ligne de centre, à ce moment, pourrait bien être composéée de Kotkaniemi, Poehling, Evans et Olofsson, ou un autre vétéran moins dispendieux comme 4ième centre qui pourrait jouer un rôle comme droitier, mettons, pour les mises au jeu, sur le désavantage numérique et en mission défensives pendant les fins de périodes et de matchs.

Bonne affaire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #207 on: July 15, 2018, 03:31:59 PM »

Un contrat qui se termine quand Danault va avoir 27  28 ans.... qui l'emmène directement agent libre sans restriction. Excellent travail de l'agent de Danault, ça ressemble au contrat de Chucky qui lui aussi s'était fait acheter une seule saison UFA.
« Last Edit: July 15, 2018, 04:06:24 PM by Smash »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #208 on: July 15, 2018, 03:32:20 PM »

@CanadiensMTL
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un nouveau contrat de trois ans avec Phillip Danault

3.083 par saison

Au moins, il n'y aura pas de représentations néfastes devant un arbitre qui auraient pu envenimer l'atmosphère autour de l'équipe. Comme dit Ti-Joe, maintenant, il faudrait vraiment régler le cas de Pacioretty.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #209 on: July 15, 2018, 03:41:09 PM »

Un contrat qui se termine quand Danault va avoir 27 ans.... qui l'emmène directement agent libre sans restriction. Excellent travail de l'agent de Danault, ça ressemble un peu au contrat de Chucky.

je me demandais d'ailleurs pourquoi il voulais un contrat plus long .
a 27 ans , il va pouvoir aller se chercher un contrat plus payant pour 5 a 6 ans

ça lui éviteras de faire l'erreur de Pacioretty .
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16