Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227631 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #690 on: October 03, 2020, 08:12:59 AM »

Perso, je vois son plafond au niveau de P. Bergeron.

Mais pour être honnête, en n'ayant pas les informations sur son dossier médical (ni les compétences pour l'évaluer), j'ai ben de la misère à le classer aussi haut que le 16e rang. En fait ça ne m'étonnerait même pas qu'il chute en 2e ronde...

Pour moi, le 16e rang du CH est p-t le pire rang pour ce draft.
Tout juste à l'extérieur du groupe de joueurs vraiment intéressants, pour moi la différence entre le 16e, sauf si les choix surprises en amont se multiplient, et disons le 31e n'est pas très grande, voir inexistante.

Le seul que je verrais tomber au 16e rang et qui pourrait vraiment être du niveau des 12-13 meilleurs est Amirov.

Alors s'il n'y a pas de choix surprises multiple en amont, je verrais d'un bon oeil le CH reculer et ajouter d'autres choix de 2e/début 3e, vu que la profondeur est excellente.

Reculer vers les 20-22e tout en ajoutant un choix de 2e ronde, j'achèterais volontier.
« Last Edit: October 03, 2020, 09:03:47 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #691 on: October 03, 2020, 08:22:17 AM »

Hendrix Lapierre 2B 2P ce soir. Dawson Mercer 2B. Lukas Cormier 1B 1P, Jeremie Poirier 2P. Mavrik Bourque 1P. Tous des gars qui pourrait interesser le CH en 1ière et 2ieme ronde.

Je crois de plus en plus à Mercer avec le 16ieme choix.

Si Mercer tombe jusqu'au 16e rang je capote, Jarvis aussi.

Mercer a cette combinaison pas mal attirante d'être un joueur qui, par ses habiletés/style de jeu/attitude-caractère/gabarit/intelligence a de très bonne chance de faire le show (au pire comme excellent 3e trio) tout en ayant un plafond élevé (genre P Bergeron lui aussi).

Jarvis lui, c'est de la dynamite offensive à la Patrick Kane. Tellement rapide, habile et imprévisible... droitier en plus (plus rare).

Mais bon, ça va prendre de grosses surprises pour que ça arrive. À moins que MB trade up... mais il a dit qu'il n'aimait pas ça (soupir)...
« Last Edit: October 04, 2020, 07:51:19 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #692 on: October 03, 2020, 08:25:06 AM »

Lapierre pourrait être un beau risque. Comme certains disent, si tu le prends et il est un flop à cause d'une fragilité, tu te feras planter et, si tu le laisses aller et qu'il devient le deuxième centre de l'équipe qui le repêche, tu te feras planter.

Je suis peut-être dans le champ...

Non, c'est en plein ça, et le CH est peut-être l'équipe qui a le plus à perdre dans ces deux cas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #693 on: October 03, 2020, 08:47:41 AM »

Je suis plus impressionné par les 4 pts de Cole Huckins que ceux de LAPIERRE

éligible en 2021 née en mai 2003

6'4''
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #694 on: October 03, 2020, 09:51:05 AM »

Personnellement, je peux faire un parallèle entre Hendrix Lapierre et Jeremy Roy. Pas le même genre de blessure, mais c’est le principe que tu ne veux pas faire une nouvelle acquisition déjà usée. Le talent est là, mais la progression vers la LNH n’est pas facilement prévisible.

Lapierre devrait être repêché en fin de première ronde, début de deuxième.

Encore une fois, si le CH avait gardé le cap sur un meilleur choix de première ronde, il aurait également obtenu un meilleur choix de deuxième. Lapierre aurait pu être à meilleure portée selon moi.

De mon point de vue, je ne repêcherais pas Lapierre avec le #16 et il ne sera plus disponible au tour du CH en deuxième ronde. Je ne crois pas que le CH vende un actif pour avoir un deuxième choix de première ronde, et je n’ai pas l’impression non plus que ce serait une bonne idée d’échanger 2 choix de 2 pour s’avancer étant donné la profondeur de ce repêchage.

Je pense donc que Lapierre ne sera pas un Canadien.
« Last Edit: October 03, 2020, 10:00:42 AM by Nightwalker »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #695 on: October 03, 2020, 10:22:33 AM »

Bon avec le repechage Mardi.. j'imagine que les listes de tout le monde sont +/- fini..

Donc, si le CH conserve le 16ieme choix, quel est votre top 3 en terme de préférence/souhait pour ce choix (en soyant réaliste bien sûr)

Pour moi, c'est:

1. Seth Jarvis
2. Dawson Mercer
3. Lukas Reichel
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3235
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #696 on: October 03, 2020, 10:52:59 AM »

1. Dawson Mercer
2. Seth Jarvis
3. Lukas Reichel
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #697 on: October 03, 2020, 11:07:07 AM »

1-Jarvis
2-Mercer
3-Amirov
4-Guhle

Mais on est a 1 choix surprise de peut-être se retrouve avec un Jack Quinn

Lapierre doit être sérieusement étudier et ce ne serait pas un mauvais choix, mais il va y en avoir des meilleurs pour les besoins actuel et futurs.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #698 on: October 03, 2020, 12:14:41 PM »

Si Hendrix Lapierre continu de dominer, pourrait-il intéresser le CH?

Parce que le fait (qu'une de ses?) que sa commotion cérébrale soit en fait une blessure au cou (Crosby style), ça pourrait être rassurant.

C'est là que la proximité du marché de Mtl devrait pouvoir avoir une influence.

Lapierre était classé top-10 en début de saison, son talent ne s'est tout de même pas dissipé.
Reste à bien analyser son dossier médical et faire des recherches de fond.

Lapierre pourrait être un beau risque. Comme certains disent, si tu le prends et il est un flop à cause d'une fragilité, tu te feras planter et, si tu le laisses aller et qu'il devient le deuxième centre de l'équipe qui le repêche, tu te feras planter.

Perso, je serais très comfortable de choisir Hendrix Lapierre au 16ième rang. Au pire, vu ses aptitudes et son conscient hockey, il pourrait devenir un genre de Guy Carbonneau au niveau de la Ligue Nationale. Sa vitesse et son jeu d'ensemble le servirait bien dans un rôle semblable.

Je suis peut-être dans le champ...

Vivre avec des regrets ou des remords...tel est la question! J'aime mieux voir le CH se planter en essayant le coup de circuit que de se planter en ne faisant rien.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #699 on: October 03, 2020, 12:26:58 PM »

Tenter un coup de circuit avec un joueur qui rêve de jouer pour le CH (Lapierre), je suis totalement partant en ce qui me concerne. 8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3235
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #700 on: October 03, 2020, 12:41:51 PM »

1-Jarvis
2-Mercer
3-Amirov
4-Guhle

Mais on est a 1 choix surprise de peut-être se retrouve avec un Jack Quinn

Lapierre doit être sérieusement étudier et ce ne serait pas un mauvais choix, mais il va y en avoir des meilleurs pour les besoins actuel et futurs.

Je sais bien que personne ne peut savoir la réponse exacte à cette question mais, d`apres toi, dans combien d`année ce Jack Quinn pourrait faire partie de notre top 9 à Montreal? (si tout va bien)

Cette question (et réponse) est en lien direct avec les rumeurs qui courent que le CH est à la chasse au gros ailier droit et le choix d`attendre que les jeunes poussent ou aller le chercher maintenant.
« Last Edit: October 03, 2020, 01:59:45 PM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #701 on: October 03, 2020, 08:07:18 PM »

Jarvis
Amirov
Mercer
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #702 on: October 03, 2020, 08:46:50 PM »

Dans l'ordre de preference pour le 16e rang a moins d'une surprise:

1- Mercer
2- Lapierre
3- Perreault
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #703 on: October 04, 2020, 02:34:20 AM »

1-Jarvis
2-Mercer
3-Amirov
4-Guhle

Mais on est a 1 choix surprise de peut-être se retrouve avec un Jack Quinn

Lapierre doit être sérieusement étudier et ce ne serait pas un mauvais choix, mais il va y en avoir des meilleurs pour les besoins actuel et futurs.

Je sais bien que personne ne peut savoir la réponse exacte à cette question mais, d`apres toi, dans combien d`année ce Jack Quinn pourrait faire partie de notre top 9 à Montreal? (si tout va bien)

Cette question (et réponse) est en lien direct avec les rumeurs qui courent que le CH est à la chasse au gros ailier droit et le choix d`attendre que les jeunes poussent ou aller le chercher maintenant.

Suffisamment tôt pour jouer avec Kotkaniemi et Suzuki...mais pas avec Weber.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #704 on: October 04, 2020, 08:01:23 AM »

1-Jarvis
2-Mercer
3-Amirov
4-Guhle

Mais on est a 1 choix surprise de peut-être se retrouve avec un Jack Quinn

Lapierre doit être sérieusement étudier et ce ne serait pas un mauvais choix, mais il va y en avoir des meilleurs pour les besoins actuel et futurs.

Je sais bien que personne ne peut savoir la réponse exacte à cette question mais, d`apres toi, dans combien d`année ce Jack Quinn pourrait faire partie de notre top 9 à Montreal? (si tout va bien)

Cette question (et réponse) est en lien direct avec les rumeurs qui courent que le CH est à la chasse au gros ailier droit et le choix d`attendre que les jeunes poussent ou aller le chercher maintenant.

Bonne question, il est un des plus vieux de ce draft (19 sept 2001), à 4 jours d'avoir été un choix de 2019. Donc potentiellement plus mature et plus près de la NHL.

Avec son 52 buts en 62 matchs, on peut se dire qu'il ne brettera pas nécessairement longtemps dans la OHL, ni la AHL. Perso je crois qu'il serait prêt vers 20-21 ans.

Par contre, est ce que le fait de jouer avec une équipe très forte offensivement a boosté sa production? Lui qui n'avait que produit 32 pts (12 buts) en 61 matchs l'an passée (en étant à 4 jours d'être éligible pour le repêchage 2019)?

Quinn est pour moi une énigme, je ne sais pas trop quoi en penser... mais bon, au 16e rang il constituerait un très beau risque. Quand on parlait de le prendre au 8-9e rang j'étais pas mal moins chaud à l'idée.
Logged
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65