Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 224336 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #660 on: September 22, 2020, 11:20:58 AM »

...en fait je remarque quelque chose d'un peu différent dans le discours de Bergevin cet été, de 1 il insiste vraiment que l'amélioation passe par les jeunes et de bien les compléter et de 2 il a lui-même mentionné de ne pas partir en peur avec les dernières séries...  Bon...  Berg c'est Berg...  des fois entre ce qu'il dit et ce qu'il pense il y a une marge mais bon...

Pour échanger Petry contre des choix...  là ça devient plus difficile comme décision à mon avis.  Petry c'est pratiquement notre def #1 et on a rien qui s'approche de cela dans les filliales.  Si on fait ce genre de move il faudra invariablement en faire un autre pour un jeune def droitier top4, ce qui est très possible avec des Danault/Domi/Tatar comme appat.  Ou peut-être même "prendre une chance" sur un Subban pour faire un pont de 2 ans qui serait surement disponible pour pas grand chose avec une retenue salariale.  Vous me direz que de remplacer Petry par Subban c'est "au mieux" du sur-place SI Subban rebondit mais il faut considérer que dans le scénario d'Ulysse on ramasse un choix top 10 également et qu'on est pas "pris" avec un long contrat d'un def qui va avoir 33 ans...

Comme je l'ai mentionné j'ai l'impression qu'on est à la croisée des chemins...  on a des jeunes qui démontrent de belles choses et des vétérans important sur le bord d'être agent libre...  ce qui va se passer dans la prochaine année peut enligner le club sur une belle courbe montante de 2-3 ans...  ou nous envoyer dans une spirale vers le bas qui va prendre Dieu sait combien de temps à remonter.

« Last Edit: September 22, 2020, 11:24:19 AM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Repêchage 2020
« Reply #661 on: September 22, 2020, 11:29:58 AM »

Après avoir affirmé à Edmundson qu'il commencerait la saison aux côtés de Petry, je vois mal Bergevin l'envoyer sous d'autres cieux avant le début de la saison. Par contre, à partir de Nowell jusqu'à la prochaine date des transactions, c'est une autre histoire. Et ça peut rapporter.

Ça n'a rien à voir avec le repêchage 2020, je sais...mais ça suivait la discussion. 'Scusez-la!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #662 on: September 22, 2020, 12:10:39 PM »

Après avoir affirmé à Edmundson qu'il commencerait la saison aux côtés de Petry, je vois mal Bergevin l'envoyer sous d'autres cieux avant le début de la saison. Par contre, à partir de Nowell jusqu'à la prochaine date des transactions, c'est une autre histoire. Et ça peut rapporter.

Ça n'a rien à voir avec le repêchage 2020, je sais...mais ça suivait la discussion. 'Scusez-la!

...je n'ai pas lu que Bergevin a fait ce genre de promesse...  il a identifé ce qu'il croit être ses 7 premiers défenseurs dans le moment mais sans nécéssairement établir de hiérarchie (il me semble)...  mais s'il l'a vraiment fait c'est assez stupide car on ne parle pas d'un joueur de premier plan à qui on doit prommettre quoi que ce soit pour l'attirer mais d'un def de carrière 5-6...  Même Chiarot n'a pas eu ce genre de promesse et a joué sur toutes les pairs durant la saison. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #663 on: September 22, 2020, 12:20:55 PM »

Je crois que cela a été soulevé par MB ou CJ (Edmundson avec Petry) mais pas certain. Cependant, Edmundson l'a mentionné dans son 1er contact médiatique montréalais à l'effet que les dirigeants du CH l'avaient enligné en ce sens pour la signature du contrat. ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #664 on: September 22, 2020, 12:41:14 PM »

...bin coudonc
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #665 on: September 22, 2020, 12:51:27 PM »

...en fait je remarque quelque chose d'un peu différent dans le discours de Bergevin cet été, de 1 il insiste vraiment que l'amélioation passe par les jeunes et de bien les compléter

Je ne vois pas ce qu’il y a de différent. Bergevin a toujours dit à chaque année « c’est aux jeunes de prendre les décisions pour nous ». Heureusement pour lui, il a dû prendre les décisions lui-même assez souvent.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #666 on: September 22, 2020, 02:10:35 PM »

Après avoir affirmé à Edmundson qu'il commencerait la saison aux côtés de Petry, je vois mal Bergevin l'envoyer sous d'autres cieux avant le début de la saison. Par contre, à partir de Nowell jusqu'à la prochaine date des transactions, c'est une autre histoire. Et ça peut rapporter.

Ça n'a rien à voir avec le repêchage 2020, je sais...mais ça suivait la discussion. 'Scusez-la!
pas important qu'il dise quoi que ce soit ... il n'échangera pas PETRY anyway , il croit à la chance comme SOLUTION LOGIQUE à devenir un club gagnant

sans faire les séries il avait AVANT la LOTERIE (+ chance de gagner un des TOP 3 ) le #8
maintenant graçe aux 3 petites semaines de hockey et après des vacances de 6 mois il a maintenant le #16

un club qui aurait les 16 + 17 obtiendrait PROBABLEMENT même pas le #8 ... ET ENCORE MOINS UN DES top 3 SI IL AVAIT GAGNER UNE DES 3 LOTERIES

ça s'appelle bâtir par le repêchage ça ??  pas sûr moi

MB le DG qui chasse et coure après 2 lièvres à la fois ( comme une christie de gang de club fond d'ailleurs )
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #667 on: September 22, 2020, 02:41:16 PM »

Après avoir affirmé à Edmundson qu'il commencerait la saison aux côtés de Petry, je vois mal Bergevin l'envoyer sous d'autres cieux avant le début de la saison. Par contre, à partir de Nowell jusqu'à la prochaine date des transactions, c'est une autre histoire. Et ça peut rapporter.

Ça n'a rien à voir avec le repêchage 2020, je sais...mais ça suivait la discussion. 'Scusez-la!
pas important qu'il dise quoi que ce soit ... il n'échangera pas PETRY anyway , il croit à la chance comme SOLUTION LOGIQUE à devenir un club gagnant

sans faire les séries il avait AVANT la LOTERIE (+ chance de gagner un des TOP 3 ) le #8
maintenant graçe aux 3 petites semaines de hockey et après des vacances de 6 mois il a maintenant le #16

un club qui aurait les 16 + 17 obtiendrait PROBABLEMENT même pas le #8 ... ET ENCORE MOINS UN DES top 3 SI IL AVAIT GAGNER UNE DES 3 LOTERIES

ça s'appelle bâtir par le repêchage ça ??  pas sûr moi

MB le DG qui chasse et coure après 2 lièvres à la fois ( comme une christie de gang de club fond d'ailleurs )

haha!! Ulysse!! T' es tellement expressif quand tu écris que je suis certain que tu es pareil quand tu parle Hockey avec tes chums!! Tu devrais donner un peu de ton énergie à certains joueurs du CH!! Finis les séries de 8 défaites d`affilées!  ^-^
« Last Edit: September 22, 2020, 03:42:40 PM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #668 on: September 22, 2020, 05:57:41 PM »

Le #16 + PETRY pour les #8 + 38 le faites vous ?? 

et m'ajusterais ensuite pour m'amélioré avec les #38 + 48 - 49 - 56

OUI  on recule beaucoup en échangeant un défenseur qui aura 33 ans dans quelque semaines et qui sera UFA l'an prochain .... un autre gars qui va devenir un fardeau pour 4 ou 5 ans à haut salaire et qui rapporter exactement RIEN

oui on recule pour le PETIT présent avec un club de 24e place pour être PEUT-ÊTRE un 16 à 20e dans 1 an mais encore et encore , un club de dernier tier pour PLUSIEURS années par la suite 

la même erreur se perpétue année après année ( on rebâtie jamais pour mieux croire aux miracles )

personnellement j'en ai raz le bol de voir un DG s'assoir sur une petite séquence de 3 semaines pour faire rêver les FEfans
qui eux avalent ce que dit leur DG à 80% ... un futur phénoménale , une fois en série tout peut-arriver , PRICE en gardant les buts 50 games il sera DIEU PRICE et que dire de son auxilaire , le sauveur des gardiens #2 payer comme un #1
WEBER wowwww , il sera aussi bon dans 4 ou 5 ans , PETRY ne ralentira pas en vieillissant
et que dire de KK .... un CENTRE de premier plan #2 et ce en moins de 3 semaines après être arriver de la AHL ... lui ce sera facilement 75 points

Parfait !  On le fait et Buffalo accepte.  Le #8, tu crois avoir qui ? le #38 ?  Ton ajustement avec les 4 autres choix que tu mentionnes, ça va donner quoi ? Ils vont jouer quand avec le CH les 6 choix ?  L'échange est très bonne, sois-en sûr.  Par contre, dans 2 ans disons, qui tu gardes dans tes vétérans et qui tu échanges ?  Qu'est-ce que tu obtiens en retour ? Combien vont valoir KK et Suzuki ?  Est-ce que Weber et Price seront là ?  Tu les remplaces par qui ?  Est-ce que Primeau sera prêt ? 

Tu ne crois pas que le CH aura assez repêché après celui de 2020 ?  Aucun problème à échanger Petry, mais ça me prend un gars pour le remplacer .... plus jeune.  Tu peux échanger qui tu veux dans l'équipe, mais personne ne va me faire croire que nous serons prêts dans 3 ans en échangeant ceux que tu veux pour des choix.  Tu peux les choisir et me dire le retour que tu penses.  On va recommencer encore et encore, parce qu'il y a trop de données variables et incertaines, en plus du cap salarial qui sera probablement gelé pour un autre 2 ans.  Il faut payer en plus ceux qui restent.  C'est pour ça que les choix au repêchage, je les appelle de la fausse monnaie, sauf les 5 premiers peut-être.  Est-ce que tu te fies vraiment au département de Timmins pour te bâtir une équipe avec le repêchage ?  Ce qui manque au CH est un noyau solide.  Il est en train de se bâtir.  Rien ne t'empêche d'essayer de gagner entre temps.  Suzuki, KK et Danault (pour le moment) font partie de ton noyau, tout comme Drouin, Edmundson, Chiarot, Price, Weber, Petry, etc.  Je pense Bergevin meilleur sur les échanges que le repêchage, alors j'irais comme ça en identifiant son noyau qu'il veut bâtir autour.  Les bons prospects s'en viennent : Romanov, Caufield, Ylonen, Harris, Struble, Norlinder, etc qui prendront les places de Tatar, Byron, Petry, Weber, etc.

pas important qu'il dise quoi que ce soit ... il n'échangera pas PETRY anyway , il croit à la chance comme SOLUTION LOGIQUE à devenir un club gagnant

sans faire les séries il avait AVANT la LOTERIE (+ chance de gagner un des TOP 3 ) le #8
maintenant graçe aux 3 petites semaines de hockey et après des vacances de 6 mois il a maintenant le #16

un club qui aurait les 16 + 17 obtiendrait PROBABLEMENT même pas le #8 ... ET ENCORE MOINS UN DES top 3 SI IL AVAIT GAGNER UNE DES 3 LOTERIES

ça s'appelle bâtir par le repêchage ça ??  pas sûr moi

MB le DG qui chasse et coure après 2 lièvres à la fois ( comme une christie de gang de club fond d'ailleurs )

C'est certain qu'il aurait dû dire à ses joueurs de faire exprès pour perdre pour garder son 9e choix.  Ça aurait changé quoi ?  Perfetti au lieu de Lapierre ou Mercer ou Bourque ?  Nous n'en savons rien parce que les 8 premiers ne sont pas repêchés encore, pas plus que les 7 autres.  Caufield a glissé la saison passée.  Est-ce que nous aurons une surprise ?  Personne ne le sait.  Ce que je sais est que n'importe qui en 1ère ronde peut avoir un impact important sur une équipe, surtout dans les 20 premiers.  Je te dirais aussi qu'avec le #8 et 10, tu n'aurais même pas le #1 et pourtant, je pense que tu serais davantage en business.  Bref, le #16 pourrait être aussi bon que le #9.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #669 on: September 22, 2020, 07:08:56 PM »

J'ai peur qu'il nous enlignes quelques longs contrats qui bloqueront des postes au jeunes et on va tourner en rond dans le milieu de peloton au mieux pendant un bout encore. J’espère me tromper honnêtement.
Logged
s

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #670 on: September 23, 2020, 04:53:36 AM »

avec le 8e si tu le veut dans le lineup c est Anton Lundell .Tout le monde dit qu il es ready

pour les 4x 2em je sais pas il a tellement d imprevu mais cest certain que rendu la tu peut toute les mettre avec un domi ou mete

depend qui es prete a bouger

mais une chose es sure si Lundell es pris tu na plus besoin de DOMI  no DANAULT la tes prete a parle de laine et mantha  mais le cote droit de la def reste a comble... edmunston peut etre mover a droite  et sinon ta confiance en fleury juulsen destre a droite  et PIETRANGELO peut etre signe a 11m pour 6 ans et pourquoi pas Hall
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #671 on: September 23, 2020, 05:35:04 AM »

J'ai peur qu'il nous enlignes quelques longs contrats qui bloqueront des postes au jeunes et on va tourner en rond dans le milieu de peloton au mieux pendant un bout encore. J’espère me tromper honnêtement.

..... sauf s'il acquiert de jeunes joueurs déjà NHL (21-25 ans).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #672 on: September 23, 2020, 12:49:00 PM »

Personnellement Lundell ne m'excite pas si j'avais un choix top10.  Il semble être un choix "safe" vue que son jeu défensif semble déjà être à point mais je me demande jusqu'à quel point son jeu offensif va en faire un centre top6 ou plutôt un joueur d'utilité...  J'ai un feeling DeLaRose avec ce joueur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #673 on: September 23, 2020, 02:16:14 PM »

J'ai peur qu'il nous enlignes quelques longs contrats qui bloqueront des postes au jeunes et on va tourner en rond dans le milieu de peloton au mieux pendant un bout encore. J’espère me tromper honnêtement.

..... sauf s'il acquiert de jeunes joueurs déjà NHL (21-25 ans).

Exact!...  l'idéal serait justement d'acquérir des joueurs de 20-24 pour former un "nouveau core" avec les Suzuki, KK, Romanov...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #674 on: September 23, 2020, 02:30:54 PM »

Personnellement Lundell ne m'excite pas si j'avais un choix top10.  Il semble être un choix "safe" vue que son jeu défensif semble déjà être à point mais je me demande jusqu'à quel point son jeu offensif va en faire un centre top6 ou plutôt un joueur d'utilité...  J'ai un feeling DeLaRose avec ce joueur.

En même temps il a produit 19pts en 38 matchs à 17 ans contre des hommes dans la Liiga (en étant toute proportion gardée plus jeune que KK), 28pts en 44g à 18 ans cette année.

Le jeune est capable de produire, il a un bon gabarit et un QI hockey élevé. C'est son coup de patin qui, sans être problématique, n'est pas aussi explosif que l'élite de ce draft.

Perso je n'hésiterais pas à le prendre vers la fin du top-10. Une équipe qui se cherche un bon centre pourrait même le prendre plus tôt, son ''package'' est intéressant.

En fait, il ressemble bcp à KK en terme de potentiel/gabarit/style de jeu/position.
Logged
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 65