Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: Impact 2018-2019  (Read 43269 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Impact 2018-2019
« on: March 18, 2018, 10:03:38 AM »

Discussion sur la saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #1 on: March 18, 2018, 10:07:00 AM »

Quel bon match hier contre Toronto.

Comme si l'ADN du club avait changé. Tout en contrôle et pas depassé physiquement. Fanni (top nom de tarlouse pour un gars si costaud) semble faire du bien.

Piette matchait pratiquement Bradley ce qui n'est pas peu dire.

Plus de cohesion dans le jeu d'ensemble pour le match d'hier en tout cas.

Ce serait le fun une bonne saison a suivre !
« Last Edit: March 18, 2018, 10:59:37 AM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #2 on: March 18, 2018, 10:11:13 AM »

Va falloir finir les jeux par contre. L’Impact ne pourra pas rater autant de buts trop souvent.

Sinon, on va se faire avoir comme contre Columbus.

À quand l’arrivée d’un vrai striker?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #3 on: March 18, 2018, 01:59:24 PM »

Avec un 11 partant à talent limité vs l'adversaire, très très très heureux de voir la stratégie l'emporter sur la force brut (et les bidou$$$). C'est plaisant de constater que c'est généralement bien apprécié par les fans.

Le jeu collectif est vraiment mieux. Sinon, avec l'ajout de Camacha en DC et Silva à droite, on va contrôler le centre du terrain en p'tit péché...bien hâte de voir le triangle offensif Vargas, Piatti et le joueur désigné attendu en juin.

Et l'exemple typique des deux mentalités qui s'opposent dans le derby de la 20 : le cash et les vedettes vs la stratégie et le développement. La mentalité clownesque des Rouges!

https://twitter.com/_marcuzzi/status/975211203504099328
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #4 on: March 18, 2018, 02:24:11 PM »

Quelles sont les futures acquisitions du club? Dans le sens de “presque déjà fait” ?
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #5 on: March 18, 2018, 08:13:24 PM »

Rudy Camacho et Alejandro Silva c'est fait et on attend simplement l'annonce officiel. Y'a aussi beaucoup de rumeur à propos de Lee Nguyen - qui semble avoir demander un échange.

Pour un vrai "striker"  Garde semble vouloir attendre le mercato de l'été mais apparement Gignac pourrait être une cible. Donc, pour l'instant, ca va être Mancosu,Vargas et AJH
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #6 on: March 18, 2018, 09:05:11 PM »

Silva quelqu'un peut nous en dire plus sur son impact possible ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #7 on: March 18, 2018, 09:11:40 PM »

Gignac m’a l’air de tout un mangeux de marde.... avec la demie que j’ai vu du match Tigres-Toronto.

Mangeait le ballon et chialait constamment contre ses coéquipiers. J’espère qu’il n’est pas toujours comme ça.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #8 on: March 19, 2018, 01:18:16 AM »

@carnaval: voici ce que j'ai trouvé sur le net:

ALEJANDRO SILVA short scouting report:

- Right sided & versatile

- Quick & intense, which compensates for a slight lack of technical sharpness

- Quality set piece taker

- Most effective in fast transitions where he can use his quickness & intensity

* Funniest PK technique

He isn't as technically gifted as Piatti or Valeri but provides a useful option on the right. More direct than those two, Silva can play anywhere from RB to the right of a front three and provides genuine width & a goal threat when coming inside

Et un peu d'histoire sur le mec:

À 14 ans, Alejandro Silva quitte le soccer pour aller travailler et ainsi aider ses parents dans le besoin. Il enchaîne alors des emplois dans un entrepôt, une usine de métal et finalement comme livreur de pizza pour un ami. Il y retourne à 19 ans avec Boston River (en D2).
#IMFC

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #9 on: March 19, 2018, 01:43:53 PM »

La vitesse de pieds de Piatti avec la capacité box-box de Taïder. Une force offensive.

Je m'attends d'ailleurs à ce qu'il complète à droite la ligne médiane, opposé de Taïder et que Piatti prennent la place à gauche dans le dernier triangle à l'ajout d'un joueur désigné en juin, vraisemblablement un attaquant.

Je crois qu'on a finalement un trsà bon point de départ et un collectif supérieur à l'an dernier (avec camacho et Silva).  Camacho pourrait nous donner une qualité égale ou supérieure. En plus, on est dans les joueurs à long terme. 4 ans pour Camacho et 3 ans pour Silva.

Je suis content et j'aime la façon que les partisans montréalais apprécient généralement la stratégie. Disons que c'est rafraichissant pour un club nord-américain. J'y croyais mais je m'attendais à ce que cela soit plus long, beaucoup plus long.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #10 on: March 19, 2018, 01:45:03 PM »

J'étais certain que Silva patrouillerait le côté droit de l'offensive, mais avec Krolicki et les autres MC qui se regardent le nombril, on n'a pas le choix de l'utiliser au centre. Gros volume de jeu, fait bien sur les phases arrêtées, rapide et dribbleur, on risque de bien l'aimer.

Camacho, je suis surpris. On a déjà TMG (parti en prêt), Cabrera et Diallo (blessé) qui ont le même style de jeu. Et 3 défenseurs internationaux, c'Est beaucoup quand on est limité.

Et il y a la rumeur Lee Nguyen qui court toujours (mais qui semble mourir). Le milieu offensif américain veut quitter le Revs et l'Impact serait une des deux équipes prête à dépenser pour lui. Nguyen cherche à avoir un meilleur salaire et le Revs est en reconstruction.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #11 on: March 19, 2018, 02:02:28 PM »

Gignac est une farce. Tu ne touches pas à ça, surtout à ce prix.

Nguyen, je n'y crois pas et je m'attends à ce qu'il se ramasse à Chicago.

Tha Tank, tu peux facilement faire jouer Silva à la droite de Taider dans un 3-5-2 (ou 3-1-4-2) avec Piette derrière le triangle, non?

Camacho est mieux que TMG et Cabrera, qui lui devient option de luxe en DC, et complétera Diallo l'an prochain. Pour le style officielle, je vais attendre de le voir jouer des matchs pour bien juger d'une possible complicité avec Fanni. Tu peux même faire une défense à trois Cabrera, Camacho et Diallo l'an prochain.

J'avoue aussi que le cassage de tête sur les styles et les complémentarités...j'y crois moins disons. Il y des choses que les joueurs ne peuvent faire ou dans lesquelles ils sont plus faibles, évidemment, et oui, là c'est à penser de qu'elle façon les compléter pour un plus à gagner d'un autre DC. Mais sur les styles pur et simple? Je refuse d'y voir une recette magique aux ingrédients établis. J'y vois plus une recette avec pleins d'ouverture pour remplacer les ingrédients de l'originale.

Deux défenseurs plus physiques et impliqués dont un qui peut jouer aérien. Ça fait mon affaire et je suis plus ou moins étonné.

On disait qu'il y avait une place internationale manquante avant d'ajouter Silva ET Camacho. Quelqu'un sait de quelle façon l'IMFC a réglé le problème?

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #12 on: March 19, 2018, 02:09:11 PM »

Oui tu peux, mais ce n’est pas le style de Garde d’y aller à 3 DC. Il l’a fait samedi pour déstabiliser Vanney.

Mieux, je l’ignore. Tu connaissais Camacho? Tu l’as vu jouer? À part ses highlights YouTube. Parce que dans ses highlights YouTube en 2012, Mallace paraissait d’être un solide milieu. Et un club comme l’Impct ne peut pas se permettre d’avoir un luxe en DC quand ils ont des lacunes au poste de 10, de 9 et chez les latéraux.

Il n’y a pas de recettes pour les duos en défense. Mais si tu en as un qui aime se projeter vers l’avant, tu dois avoir un défenseur central qui reste reculer. Cabrera et Camacho sont deux défenseurs qui veulent avoir le ballon. Et il y en a juste un sur le terrain. Ca va se ramasser avec deux défenseurs qui vont anticiper le jeu, mais pas y aller pour la tête.

Et l’Impact n’a ps règle son problème d’internationaux. Pour ça que Camacho même si au pays depuis vendredi, n’a pas été annoncé encore.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #13 on: March 19, 2018, 02:15:12 PM »

Non, je dois dire que je ne l'ai pas vu jouer outre des vidéos sur internet. J'aurais du dire que je m'attends à ce qu'il soit mieux (mais je peux dire tout de suite que c'est mieux que TMG).

Je dois dire aussi que j'ai adoré l'"outcoaching" de Garde sur son schéma tactique...et la réaction de Kurt Larson à ce sujet. ;) C'est vraiment deux mentalités qui s'opposent en plus dexposer la légendaire arrogance de Kurt (patrice bernier est son "larsonnisme", lol!).

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les compléments en DC. J'ai du mal comprendre l'idée de départ car tu n'As jamais de recette magique en effet. Ça va filtre avec Fanni mais oui, faudrait voir pour Diallo. Même si je pense que Garde connait très bien Camacho provenant du même village....je m'attends donc à ce qu'il est sélectionné en connaissance de cause ou avec un plan en tête. Mais en effet, on est dans l'incertitude ne connaissant pas l'intention du groupe d'entraîneurs.

Ohhhh...on se croise les doigts pour Mancosu et son salaire?

p.s : Quel match de Piette!!! Aussi, j'adore voir la ligne d'entraineurs à la sortie attendre le joueur pour le remercier. C'est juste une poignée de main, mais c'est un respect qui n'existe pas en Amérique du Nord et une mentalité avec qui nous n'avons pas grandi (ex:Edwards dans les matchs hors-concours qui se l'ait fait démontrer). Au soccer, je pense que cette façon de respecter les rôles est primordiale dans la relation collective. Moi, les prima donnas qui chialent en sortant du terrain : té qui toé?
« Last Edit: March 19, 2018, 02:23:49 PM by Ti-Joe »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #14 on: March 19, 2018, 02:29:46 PM »

Donc, avec l'arrivé de Silva et Camacho, quel serait votre schéma tactique?

Personellement, j'opterai pour un 4-2-3-1 du genre:

---------------------Bush-----------------
Fanni-----Camacho----Cabrera------Lovitz
--------------Piette---Taïder------------
Petrasso----------Silva-------------Piatti
-----------------Vargas-----------------

Et quand il nous faut un but, quelque chose comme:

---------------Bush--------------
------Fanni-Camacho-Cabrera-----
--------------Piette-----------------
---------Silva------Taider---------
Vargas------------------------Piatti
-----------Mancosu-AJH------------
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8