Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97727 times)

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #90 on: April 10, 2018, 04:12:28 PM »

Ben moi ca me fait décrocher de suivre une locomotive en retard sur les wagons. Dans le présent !

Et pour ceux qui croyaient que Molson voit clair :
https://radioego.com/985fm/media/bilan-de-saison-du-canadien-paul-arcand-recoit-geoff-molson#

seul bémole sur cette entrevu. Molson est pas pour dire que son équipe etait plate et a chier lol c'est quand meme un président d'une lucrative business.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #91 on: April 10, 2018, 04:36:48 PM »

Sylvain Lefebvre devrait remplacer Daigneault dans le futur

ça semble assez véridique 

la CLIC disparaîtra pas
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #92 on: April 10, 2018, 04:48:51 PM »

Hey boy le point 12.

Le pire est que c'est vrai !!!  Un journaliste lui a rappelé qu'il avait dit que sa défensive était meilleure et que ce n'est pas le cas.  Bergevin a mentionné qu'il avait surévalué les joueurs.

Et tu en penses quoi de ca toi Rej ?

Ca te plait un DG en retard sur les medias et les fans ?

Que ça me plaise ou pas, je ne fais que raconter ce que j'ai entendu !  C'est sûr que ça ne me plaît pas ! Par contre, je me dis qu'il n'a pas le choix de rectifier, sinon la porte !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #93 on: April 10, 2018, 04:50:20 PM »

Je ne comprends pas comme MB peut etre aussi hesitant et brouillon dans son entrevue.
L impression que ca n a pas ete preparer ce post morteum.
Il devait se savoir attendu et rendre des comptes il est reste assez flou et peu habile a l orale.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #94 on: April 10, 2018, 04:51:26 PM »

Sylvain Lefebvre devrait remplacer Daigneault dans le futur

ça semble assez véridique 

la CLIC disparaîtra pas

ou as tu vu ca?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #95 on: April 10, 2018, 04:57:35 PM »

Sylvain Lefebvre devrait remplacer Daigneault dans le futur

ça semble assez véridique 

la CLIC disparaîtra pas

ou as tu vu ca?
si j'avais écris que ça semble OFFICIEL je te dirais qui ...

la phrase *ASSEZ véridique * indique donc, que c'est pas 100% certain

ça se jase depuis quelques jours , dans l'entourage du ROCKET autant que du CH


on verra bien
p.s. être certain à 100% je dirais d'où vient mon message
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #96 on: April 10, 2018, 04:59:38 PM »

Sylvain Lefebvre devrait remplacer Daigneault dans le futur

ça semble assez véridique 

la CLIC disparaîtra pas

ou as tu vu ca?
si j'avais écris que ça semble OFFICIEL je te dirais qui ...

la phrase *ASSEZ véridique * indique donc, que c'est pas 100% certain

ça se jase depuis quelques jours , dans l'entourage du ROCKET autant que du CH


on verra bien
p.s. être certain à 100% je dirais d'où vient mon message

C'est très drôle parce qu'en mangeant ce midi avec un collègue, nous avons sorti ça comme possibilité.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #97 on: April 10, 2018, 05:02:36 PM »

Quand Sly n'avait pas de contrat l'été passé, il avait essayé d'aller se chercher du travail au niveau de la LNH avant de signer pour Laval.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #98 on: April 10, 2018, 05:06:08 PM »

Même si je ne suis pas d'accord avec toutes tes interptétations Rej, je trouve que c'est bien présenté et étoffé ton analyse.

Je pense que s'il y a un certain consensus au niveau de cette conférence et c'est que Molson, cette fois, avait l'aire d'être celui en charge, celui qui dirige, celui qui n'accepte pas ces résultats là et veux du changement...  l'image du gentil calinours rose toujours joyeux a fait place à celui d'un dirigeant demandant...   un passage qui moi m'a fait sourire c'est quand Geoff a dit quelque chose du genre "...j'ai confiance à mes hommes en place...  non en fait j'ai confiance à Marc..."  c'est anodin mais moi j'ai vu ça comme un message assez clair que le parapluie de Geoff a rapetissé, il va protéger Bergevin de la pluie pour l'instant, mais certainment pas tous les autes dans l'organigramme hockey...

Geoff Molson a essuyé des critiques assez virulentes cette année, plus d'une fois on a réclamé qu'il se tasse de la Présidence vu son apparent manque d'implication au niveau hockey...  je crois que ces critiques là ont atteint la cible.  Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je parierais un vieux 2 dollars que le CA a due demander à Geoff s'il était encore l'homme de la situation...  Il a mit sa tête sur la buche qu'il y aurait des changements à tous niveaux et Berg devra livré.

****

Ça se serait le bout de la marde Ulysse et une indication claire de non volonté de changement.
« Last Edit: April 10, 2018, 05:08:15 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #99 on: April 10, 2018, 05:19:56 PM »

un passage qui moi m'a fait sourire c'est quand Geoff a dit quelque chose du genre "...j'ai confiance à mes hommes en place...  non en fait j'ai confiance à Marc..."  c'est anodin mais moi j'ai vu ça comme un message assez clair que le parapluie de Geoff a rapetissé, il va protéger Bergevin de la pluie pour l'instant, mais certainment pas tous les autes dans l'organigramme hockey...

Moi ce fut pas ANODIN pentoute , c'est le bout que j'ai trouver le plus intéressant même si y a pas eu de suite
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #100 on: April 10, 2018, 06:32:23 PM »

un passage qui moi m'a fait sourire c'est quand Geoff a dit quelque chose du genre "...j'ai confiance à mes hommes en place...  non en fait j'ai confiance à Marc..."  c'est anodin mais moi j'ai vu ça comme un message assez clair que le parapluie de Geoff a rapetissé, il va protéger Bergevin de la pluie pour l'instant, mais certainment pas tous les autes dans l'organigramme hockey...

Moi ce fut pas ANODIN pentoute , c'est le bout que j'ai trouver le plus intéressant même si y a pas eu de suite

il avait rumeur que Moslon  avait demandé a MB de congédier Therrien  quand MB l'a  remplacer  par Julien .   
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #101 on: April 10, 2018, 07:09:14 PM »

un passage qui moi m'a fait sourire c'est quand Geoff a dit quelque chose du genre "...j'ai confiance à mes hommes en place...  non en fait j'ai confiance à Marc..."  c'est anodin mais moi j'ai vu ça comme un message assez clair que le parapluie de Geoff a rapetissé, il va protéger Bergevin de la pluie pour l'instant, mais certainment pas tous les autes dans l'organigramme hockey...

Moi ce fut pas ANODIN pentoute , c'est le bout que j'ai trouver le plus intéressant même si y a pas eu de suite

il avait rumeur que Moslon  avait demandé a MB de congédier Therrien  quand MB l'a  remplacer  par Julien .   

Dommage qu'il l'ait remplacé par un coach tout aussi rétrograde, avec ou sans l'approbation de Molson. 

Que Molson prenne plus de place je veux bien, et j'approuve totalement,mais pour changer une mentalité, tu changes la tête, pas les soldats, que ce soit dans la chambre, l'équipe de coaching ou la direction hockey. 

Je pense que Molson est plein de bonne volonté, mais qu'il ne réalise pas que pour regagner son publique, ça va prendre plus qu'un peu de marketing, de la salade verte au Centre Bell et quelques victoires en prolongation en début de saison.

Je veux pas un club qui fait les séries et qui se concentre sur sa défensive pour gagner des matchs, je veux un club qui est excitant à regarder jouer, des joueurs qui jouent pour gagner et non pour éviter de faire des erreurs.

Je veux aussi un DG qui ne répète pas sans cesse qu'il est difficile de faire des échanges, de signer des joueurs, que quand les gars décident de ne pas accepter ses offres, de signer ailleurs (joueurs autonomes ou joueurs non repêcher), que c'est hors de son contrôle.

Si tout ça est assez difficile pour que tu le mentionnes aux médias et aux fans au lieu de dire que tu as échoué, t'es juste pas à la bonne place...

Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #102 on: April 10, 2018, 09:28:06 PM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #103 on: April 10, 2018, 09:30:20 PM »

Note 2 à Ti-joe   ^-^
donc comme je n'ai pas vue le post-mortem mais j'ai eu le temps de lire quelques journalistes. Et ce que j'ai retenu c'est que dès les parties préparatoires MB savait que ça n'irais pas comme il voulait, question pourquoi il n'a pas réagi? aucune idée.
Autre chose aussi on dirait que MB et M.Molson ne semblait pas synchro dans leurs déclaration, et pourtant ils se parlent à tous les jours il parait... ça fait bizarre à mon avis.
L'autre chose est la fameux buzzword du "Expérience client" cibole que je suis tanné de l'entendre celle-là, il la sorte tous les jours au bureau hahhaha. peut-être que pour rester dans le "mood" des buzzword que MB et M Molson devrait se fier au "big data" au lieu de leur staff professionnel
Ariakan et REjcaj, même si je ne suis pas d'accord avec tout vos points ils sont très intéressant à lire bon résumé , merci
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #104 on: April 10, 2018, 10:05:09 PM »

Selon Alain Crête ce matin au 98,5 ils disaient que pour l'attitude, les 4 joueurs visé étaient Price, Pacio, Galchenyuk et Drouin, je ne suis pas surpris par les noms et vous?
Commençons par donner de vrai centre talentueux a ces ailiers et on en reparlera et donnons un vrai défenseurs no 1 a cette équipe et on parlera probablement plus d'attitude. Le manque d'un vrai centre qu'on nous chante sur tous les toit pour paciorety est aussi valable pour Galchenyuck et Drouin. C'est également au vétérans a démontrer de l'attitude et Bergevin également en faisant ce qu il faut pour combler ces postes.
Logged
s
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20