Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97563 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #195 on: April 15, 2018, 10:10:45 AM »

Ensuite, trop frileux à cause du draft d'expansion ?Évidemment! C'est sûr que c'est venu changer les plans, tu ne veux pas perdre des joueurs important pour rien voyons!
t'as ben raison , ça aurait nettement pire de perdre SHAW à 4M. pour 5 ans que RADU à 6.5 pour 5 ans

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #196 on: April 15, 2018, 10:13:51 AM »

Ensuite, trop frileux à cause du draft d'expansion ?Évidemment! C'est sûr que c'est venu changer les plans, tu ne veux pas perdre des joueurs important pour rien voyons!
t'as ben raison , ça aurait nettement pire de perdre SHAW à 4M. pour 5 ans que RADU à 6.5 pour 5 ans

Tiens tu m'a battus de vitesses sur le poste .  !!!!!!!

Bon connaissant MB , il aurait surement protéger Shaw  et laisser libre un joueur comme Byron .    ce qui aurait été une plus grande perte .
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #197 on: April 15, 2018, 10:16:00 AM »

Ouin Radu, fait tes preuves un an pis ensuite on va te signer a rabais et exiger de la loyauté.

Bergevin, avec son trippage de chambre et de caractere a completement évacué tous les leaders sur la glace et il se plaint par la suite.
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #198 on: April 15, 2018, 10:16:53 AM »

Le pire dans tout ça c'est qu'on a accomodé Yzerman au draft d'expansion en allant chercher Drouin ( en plus de l'accomoder sur le cap salarial). Sans vouloir parler de la valeur des joueurs et de l'échange en tant que telle , Bergevin avait le gros bout du bâton pour négocier.

 On aurait peut-être pu leur passer Shaw avec Sergashev question au moins d'égaliser les chose niveau cap salarial et Yzerman se virer de bord et exposer Shaw ou faire ce qu'il veut avaec. On a ajouté Drouin sur notre liste alors qu'on aurait pu mettre Radulov, même chose pour Markov au lieu Benn.
« Last Edit: April 15, 2018, 10:23:44 AM by yan83 »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #199 on: April 15, 2018, 10:18:23 AM »

Ensuite, trop frileux à cause du draft d'expansion ?Évidemment! C'est sûr que c'est venu changer les plans, tu ne veux pas perdre des joueurs important pour rien voyons!
t'as ben raison , ça aurait nettement pire de perdre SHAW à 4M. pour 5 ans que RADU à 6.5 pour 5 ans

Mais Ulysse... Toi qui aime beaucoup les prospects et les jeunes et qui regarde toujours vers une gestion à moyen et long terme... Tu es vraiment certain que ça aurait été un bon coup? Le CH se retrouve avec un ailier droit de 32 ans qui fait à peine 70 points en jouant avec Benn et Séguin.

Et ce pour encore 5 saisons?
« Last Edit: April 15, 2018, 10:22:22 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #200 on: April 15, 2018, 10:19:58 AM »

...désolé ça ne tient pas comme raisonnement:  je ne vais pas signer mon meilleur attaquant dans le but d'être en meilleur posture pour le repêchage d'expansion...  anyways dans le temps beaucoup de gens croyaient que Bergevin avait une entente déjà en place avec Radu qu'il rendrait publique après l'expansion...  mais...eeeeee... non.  Le plan c'était...  j'ai pas de plan...   
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #201 on: April 15, 2018, 10:25:20 AM »

Tout comme la defensive cette année ...

Le plan c'est pas de plan.

Et la c'est rendu la faute des joueurs qui manquent de leadership (un leader enlève de la pression aux autres) alors que la direction demontre clairement qu'elle n'instaure pas son propre leadership en blamant les autres.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #202 on: April 15, 2018, 10:25:40 AM »


Mais Ulysse... Toi qui aime beaucoup les prospects et les jeunes et qui regarde toujours vers une gestion à moyen et long terme... Tu es vraiment certain que ça aurait été un bon coup? Le CH se retrouve avec un ailier droit de 32 ans qui fait à peine 70 points en jouant avec Benn et Séguin.

Et ce pour encore 5 saisons?
regarde ceci
Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #203 on: April 15, 2018, 10:25:45 AM »

Ensuite, trop frileux à cause du draft d'expansion ?Évidemment! C'est sûr que c'est venu changer les plans, tu ne veux pas perdre des joueurs important pour rien voyons!
t'as ben raison , ça aurait nettement pire de perdre SHAW à 4M. pour 5 ans que RADU à 6.5 pour 5 ans

Mais Ulysse... Toi qui aime beaucoup les prospects et les jeunes et qui regarde toujours vers une gestion à moyen et long terme... Tu es vraiment certain que ça aurait été un bon coup? Le CH se retrouve avec un ailier droit de 32 ans qui fait à peine 60 points en jouant avec Benn et Séguin.

Et ce pour encore 5 saisons?

...ça comportait un certain niveau de risque c'est sur. 

...mais Radu à 6.5 pour 5 ans ou Alzner à 4.75 pour 5 ans ?  Un vient d'avoir une excellente saison et est un joueur d'impact dans ton équipe, sous tes yeux, et l'autre est clairement en déclin...
« Last Edit: April 15, 2018, 10:28:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #204 on: April 15, 2018, 10:27:10 AM »

...désolé ça ne tient pas comme raisonnement:  je ne vais pas signer mon meilleur attaquant dans le but d'être en meilleur posture pour le repêchage d'expansion...  anyways dans le temps beaucoup de gens croyaient que Bergevin avait une entente déjà en place avec Radu qu'il rendrait publique après l'expansion...  mais...eeeeee... non.  Le plan c'était...  j'ai pas de plan...

Mais l'important est que Bergevin s'est bien foutu de sa gueule devant les medias par la suite.

Gogogo habs go on l'a gagné celle la !

Burn ! Radulov !
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #205 on: April 15, 2018, 10:28:41 AM »

À moyen terme, si Bergevin signe Radulov, son problème au centre demeure entier mais il n'a plus d'argent pour aller s'en chercher un de très grande qualité ou deux de qualités.

Quoi qu'on en dise, Radulov a signé aveces Stars et ils n'ont pas fait les séries.

On manque les séries par deux points, on a plus d'argent pour signer des joueurs comme Tavares et en plus on a pas un aussi bon choix au repêchage. Mais au moins on a notre ailier droit de 32 ans pour encore 4 ans wouhou
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #206 on: April 15, 2018, 10:32:44 AM »

Alzner et Schlemko n'ont pas du tout réglé le probleme de centre.

Vouloir régler la position de centre n'excuse pas tous les autres mauvais move...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #207 on: April 15, 2018, 10:39:38 AM »

Alzner et Schlemko n'ont pas du tout réglé le probleme de centre.

Vouloir régler la position de centre n'excuse pas tous les autres mauvais move...

Alzner n'est pas un bon coup. Mais je suis prêt à laisser une autre saison avant de juger.

Sinon, pour Radulov... On jette la pierre sur Bergevin mais personne ne dit que Radulov a accepté la même offre à Dallas. On reproche à Bergevin de ne pas avoir accepté de surpayer?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #208 on: April 15, 2018, 10:44:10 AM »

À moyen terme, si Bergevin signe Radulov, son problème au centre demeure entier mais il n'a plus d'argent pour aller s'en chercher un de très grande qualité ou deux de qualités.

Quoi qu'on en dise, Radulov a signé aveces Stars et ils n'ont pas fait les séries.

On manque les séries par deux points, on a plus d'argent pour signer des joueurs comme Tavares et en plus on a pas un aussi bon choix au repêchage. Mais au moins on a notre ailier droit de 32 ans pour encore 4 ans wouhou
je vais te mettre ça encore PIRE moi

il a signé RADU en janvier pour 5 ans à 8 - 8 - 7 - 6 - 4 et trader PACIO au draft 2017 ( plus grosse valeur que présentement )

cette année ayant pas fait les séries par 10 pts
il trade RADU pour 2 autres choix aussi bon que ceux qu'il a eu pour le peureux #1 de la NHL

stu pas beau ça hein ??
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #209 on: April 15, 2018, 10:44:58 AM »

Je crois que la vrai différence entre vous et moi, c'est qu'en série l'an passé, j'ai été VRAIMENT frustré. Tout le monde était là, Radu, MaxPac, Plekanec, Price... Mais bam on perd en première ronde.

À ce moment là, moi je me suis dit: ok, ça va faire. Il faut perdre un an, repêcher top. Se débarasser des frileux (pour reprendre les expressions de Ulysse) et garder le cash pour un VRAI centre.

Pis là, tabarouette, c'est exactement ça qui se passe. Alors oui, présentement, la tournure des choses fait mon affaire.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20