Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97689 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #210 on: April 15, 2018, 10:46:32 AM »

Alzner et Schlemko n'ont pas du tout réglé le probleme de centre.

Vouloir régler la position de centre n'excuse pas tous les autres mauvais move...

Alzner n'est pas un bon coup. Mais je suis prêt à laisser une autre saison avant de juger.

Sinon, pour Radulov... On jette la pierre sur Bergevin mais personne ne dit que Radulov a accepté la même offre à Dallas. On reproche à Bergevin de ne pas avoir accepté de surpayer?
le problème , DALLAS a pas fait d'offre avant le 1er juillet et BERGEVIN a attendu pour pas à avoir à le protégé mais ça ... personne en parle parmi les abrutis de MÉDIAS  et c'est sûrement pas BERGEVIN qui va le dire
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #211 on: April 15, 2018, 10:49:29 AM »

Je crois que la vrai différence entre vous et moi, c'est qu'en série l'an passé, j'ai été VRAIMENT frustré. Tout le monde était là, Radu, MaxPac, Plekanec, Price... Mais bam on perd en première ronde.

À ce moment là, moi je me suis dit: ok, ça va faire. Il faut perdre un an, repêcher top. Se débarasser des frileux (pour reprendre les expressions de Ulysse) et garder le cash pour un VRAI centre.

Pis là, tabarouette, c'est exactement ça qui se passe. Alors oui, présentement, la tournure des choses fait mon affaire.
et ça ferais tu ton affaire de voir STASTNY signé à 32 ans  x 5 ans x 6.5/ 7M. ??

car ça risque d'être ça et ajouté KOVALCHUK  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #212 on: April 15, 2018, 10:50:49 AM »

Alzner et Schlemko n'ont pas du tout réglé le probleme de centre.

Vouloir régler la position de centre n'excuse pas tous les autres mauvais move...

Alzner n'est pas un bon coup. Mais je suis prêt à laisser une autre saison avant de juger.

Sinon, pour Radulov... On jette la pierre sur Bergevin mais personne ne dit que Radulov a accepté la même offre à Dallas. On reproche à Bergevin de ne pas avoir accepté de surpayer?

...encore là ça dépend qui tu vas croire la dedans.

Selon Radulov, Bergevin lui a fait une offre "take it or leave it" et lui a même suggéré d'aller voir ailleur s'il trouvait mieux...

...tsé Bergevin semble dire aujourd'hui qu'il a tout fait pour le garder mais son discours l'an passé était fort différent...  en janvier il minimisait grandement l'importance de Radulov et dans l'été il disait que Markov et Radulov avait une offre entre les mains, à eux de décider, if you want loyalty buy a dog...

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #213 on: April 15, 2018, 10:51:50 AM »

En passant , faut pas mélangé les choses ICI

on parle des actions de BERGEVIN selon LUI sa notion qu'il semble vouloir ( gagner vite, faire les séries , avoir une meilleur défensive  ) et non pas de ce que moi , j'aurais personnellement voulu le voir faire
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #214 on: April 15, 2018, 11:11:43 AM »

En ce qui me concerne, j'avais déjà ciblé cette saison comme une saison. Où le CH devait faire un pas de recul et perdre. Quand j'ai vu que Bergevin commençait la saison avec un lousse de 9 millions et des patchs en défensive, j'ai évidemment eu le réflexe de croire que lui aussi.

Mais que voulez-vous qu'il dise?

"nous avions un plafond pour l'offre à Radulov et Markov, ça n'a pas marché alors on a décidé de faire un pas de recul cette année afin de répartir plus fort"

Pour moi, c'est exactement ça la vérité. Aussi simple et niaiseux que ça.

En plus, de jouer ses cartes pour être dans le derby Tavares, je trouve ça très excitant. Si MTL avait 5 millions de lousse, on ne pourrait même pas y croire. Mais là, même s'il n'y a que 20% des chances, ça reste que les chances sont là.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #215 on: April 15, 2018, 12:19:40 PM »

Bergevin est vraiment un génie d'avoir mis en place un plan si élaboré de tankage basé sur des années de mauvaise décisions.

Parler pour parler.

Drouin/Alzer
vs
Sergatchev/Radulov

Est-ce qu'on se rejeunit?  Non, on la moyenne des 2 passe de 25 à 26.5 ans
Est-ce qu'on s'améliore sur le cap?  Non, le nouveau duo coûte 2Mil de plus sur la masse
Est-ce qu'on a adressé une position critique pour le futur (centre ou def gaucher)?  Non. 
Est-ce qu'on s'est amélioré dans l'immédiat?  Non.

...et je ne dis pas que l'échange Drouin/Sergatchev est mauvais.  Mais le plan derrière ça fait défaut.  C'est ce qu'on peut le plus reprocher à Bergevin c'est qu'il transige pour des joueurs dans un optique j'aime/j'aime pas sans une apparence de plan global de construction d'équipe derrière ça...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #216 on: April 15, 2018, 12:29:43 PM »

C'est ce qu'on peut le plus reprocher à Bergevin c'est qu'il transige pour des joueurs dans un optique j'aime/j'aime pas sans une apparence de plan global de construction d'équipe derrière ça...
C'est exactement ça
plus bel exemple SUBBAN

les russes semblent pas trop ses favoris = problème également

disons qu'à qualité égal et calibre égal ... il ne prendra pas le russe même si pour sa formation , le russe serait plus utile dans une position x au lieu de y
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #217 on: April 15, 2018, 01:36:25 PM »

Je crois que la vrai différence entre vous et moi, c'est qu'en série l'an passé, j'ai été VRAIMENT frustré. Tout le monde était là, Radu, MaxPac, Plekanec, Price... Mais bam on perd en première ronde.

À ce moment là, moi je me suis dit: ok, ça va faire. Il faut perdre un an, repêcher top. Se débarasser des frileux (pour reprendre les expressions de Ulysse) et garder le cash pour un VRAI centre.

Pis là, tabarouette, c'est exactement ça qui se passe. Alors oui, présentement, la tournure des choses fait mon affaire.
et ça ferais tu ton affaire de voir STASTNY signé à 32 ans  x 5 ans x 6.5/ 7M. ??

car ça risque d'être ça et ajouté KOVALCHUK  :D

...J'ai également très peur que Statsny vienne faire son déclin en tant que joueur à Montreal en étant supayé pour ce qu'il va pouvoir donner dans les prochaines années.  On s'entend si Bergevin est incapable d'obtenir un centre de qualité pour Pacioretty et/ou Galchenyuk, s'il est incapable de signer Tavares, la panique va s'installer et il va sauter sur ce qui reste et payer pour...  Par contre Statsny est présentement un joueur important et dans la bonne chaise, dans une équipe très compétitive...  peut-être voudra-t-il s'entendre avec les Jets sur un contrat raisonnable pour ces raisons...



Pour Kovalchuk par contre, je n'ai aucune crainte...  ce qu'il veut c'est une chance de mettre la main sur la coupe alors même si Bergevin voudrait le doucher d'argent, je ne crois pas que ça le motiverait.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #218 on: April 15, 2018, 01:57:03 PM »

Pour avoir la CHANCE , faut avoir un club qui le voudrait
comme coincidence , le club qui l'a repêché est probablement celui qui serait le plus proche d'une coupe
mais aucun besoin de lui  .... les JETS (ATLANTA )

peut-être COLUMBUS ou les PREDS ou tiens ...  les VGK lolllll
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #219 on: April 15, 2018, 02:02:32 PM »

Price, MaxPac, Drouin, Galchenyuk et Alzner n'ont pas joué à la hauteur de leur talent. Un moment donné les faits restent les faits.

Peu importe la composition de l'équipe, on est en droit de s'attendre à ce que Price soit un joueur de concession, que MaxPac marque 30 buts, que Drouin et Galchenyuk dynamise l'attaque et que Alzner joue comme un défenseur vétéran #4.

Dans les circonstances, on peut effectivement reconnaître que ces joueurs n'ont pas eu la bonne attitude.

C'est incroyable cet acharnement sur Bergevin! On va bientôt lui faire porter le blâme de la guerre civile en Syrie!

Vous etes bentrop severe envers Galchenyuk, le gars a dfait 51 pts en jouant 20 games sur le 4ieme trio avec des plombiers
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #220 on: April 15, 2018, 02:06:32 PM »

ok mettons qu,il aurait donner le 1M. de plus à RADU pour 5 ans , au lieu de 4.625 x 5 ans à ALZNER

est-ce que c'était possible ??
pour moi ça c'est un énorme erreur ... au lieu de progressé c'est RÉGRESSÉ

Il ne faut jamais douté du Bergevin. Comme l'a dit Brian Burke et Molson, il est un excellent évaluateur de talent. Ce n'est pas tous les DGs qui auraient été cherché Dwight fucking King, Martinsen, Ott, Semin, Briere, Parenteau, Hemsky et Streit.

Pis des Debrincat et Girard, pffft, quand on est capable d'aller chercher un vrai warrior avec du caractère, attitude comme Andrew Shaw, on donne la chance aux autres d'aller repêcher ces losers là.


Je ne suis pas d’accord... ces joueurs n’ont rien coutés sauf Shaw qui ne donne pas ce qu’on esperait.. où plutôt on lui reproche d’être un peu trop payé pour le retour...

Mais Chicago? Edmonton? New York? St-Louis...sont d’autres équipes qui ont choké...

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Je suis convaincu que Bergevin avait pris la décision suite à la dernière élimination que cette équipe ne gagnerait jamais rien avec Markov... Radulov, il le voulait plus que Markov mais bon.. il a eu une offre a son goût ailleurs.

Fallait éventuellement faire la transition.. il ne l’a peut-être pas avouer publiquement, il esperait sans doute une reponse des joueurs... il ne l’a pas eu.. donc? On fait quoi?? On continue de s’obstiner en misant sur de faux leaders? Ou on donne le coup de barre? Il a gagné un an en prenant les fans pour des imbeciles... maintenant, il doit jouer franc jeu!

Cest un horrible contrat quand on regarde ca vite de meme, mais le gars a ramener 3 coupes à Chicago, il le mérite en quelque sorte mais il pénalise l'équipe a cause du cap hit, leur ère est terminé
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #221 on: April 15, 2018, 02:07:43 PM »

Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO

Bergevin a affirmé que l'agent de Radu voulait 8 ans en janvier, c'est à prendre avec un grain de sel haha. jsuis daccord que 5 ans à 6.5 yaurait accepté
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #222 on: April 15, 2018, 02:12:34 PM »

Je  crois que Drouin est un excellent ailier, pouvant faire 80 points avec des bons def, il a le talent pour le faire. Je crois que Bergevin aurait pu obtenir un jeune centre pour Sergachev, juste un exemple de meme Vilardi ou bien Pettersson. Il n'a pas comblé notre besoin de Centre
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #223 on: April 15, 2018, 02:16:40 PM »

tiens .... PACIO aussi veut 8 ans
ils veulent tous 8 ans , si un agent est assez IMBÉCILE pour pas demander 8 ans quand il peut le faire ou 7 ans comme UFA , c'est un CRÉTIN tout simplement

la job première d'un agent c'est de gagné sa vie le mieux possible
pour le faire , il se doit de demander le MAXIMUM
le DG lui se doit de lui offrir le MINIMUM

ensuite on discute pour arriver à une entente
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #224 on: April 15, 2018, 02:25:02 PM »

Un gros problème avec Bergevin , il fait comme GAINEY
il surpaye pour dépanner les autres qui sont dans le caca

SHAW et DROUIN représentaient 2 problèmes de CAP

les HAWKS ont kasi DONNÉ TERAVAINEN , pour se libérer d'1 an de contrat de Bryan Bickell... où était BERGEVIN ?? ahhhhhh c'est vrai , il était pogné avec SHAW à 4M.  hahahaha
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20