Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 93299 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #45 on: June 15, 2018, 11:01:50 PM »

Je comprends l’échange.

Galchenyuk bientôt UFA. Problème hors glace (drogue, party, whatever). Pas constant.

Domi physique, rapide, bonne attitude, travaillant, situation contractuelle avantageuse.

Mais pas de centre...pas de def...moins de but....pourquoi???
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #46 on: June 15, 2018, 11:03:12 PM »

Je comprends l’échange.

Galchenyuk bientôt UFA. Problème hors glace (drogue, party, whatever). Pas constant.

Domi physique, rapide, bonne attitude, travaillant, situation contractuelle avantageuse.

Mais pas de centre...pas de def...moins de but....pourquoi???
Il veut une équipe de 11 grinder a l'attaque pour bien entourer son futur surpayer de capitaine, Pacio n'apreciait peut etre pas que Galchenyuck faisait plus de point que lui. lol
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #47 on: June 15, 2018, 11:04:30 PM »

I saw a Leafs fan comment on the Habs tweet: "I'm so glad I'm a Leafs fan". I can't believe this is where we're at right now.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #48 on: June 15, 2018, 11:07:15 PM »

Je comprends l’échange.

Galchenyuk bientôt UFA. Problème hors glace (drogue, party, whatever). Pas constant.

Domi physique, rapide, bonne attitude, travaillant, situation contractuelle avantageuse.

Mais pas de centre...pas de def...moins de but....pourquoi???

Faut pas penser non plus aux trous ur out les mouvements. On en reparlera fin juillet pour les trous mais de toute façon, je crois que ça va lui prendre plus de temps que cet été pour ça.

On voit bien que les autres DGs ne voient pas Chucky (et je les comprends...) dans leur soupe et que sa valeur est en dessous de ce qu'on pourrait s'attendre. Mais je suis un des rares à ne pas voir ça si désastreux.

C'est pas l'échange que j'aurais effectuée mais je suis loin de dire que c'est un échange de merde. J'attendrai...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #49 on: June 15, 2018, 11:08:22 PM »

Je comprends l’échange.

Galchenyuk bientôt UFA. Problème hors glace (drogue, party, whatever). Pas constant.

Domi physique, rapide, bonne attitude, travaillant, situation contractuelle avantageuse.

Mais pas de centre...pas de def...moins de but....pourquoi???
Il veut une équipe de 12 grinder a l'attaque

Reviens en... cibole...

On a pas tant de grinder... c’est le contraire, on manque de joueurs complets. Domi en est un. C’est pas Shaw calvasse. Il a 22 ans. Va voir ses faits saillants et tu verras que Domi est pas loin d’être meilleur que le jeune russe... Pas mal plus competitif que Galchenyuk.. et pas mal les mêmes skills.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #50 on: June 15, 2018, 11:09:32 PM »

Faut pas s'en faire le plus important c'est Molson qui la promis, il a dit que l'expérience client serait meilleur et les hot dogs aussi.
Logged
s

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #51 on: June 15, 2018, 11:10:28 PM »

La SEULE chose qui me vient à l'esprit, c'est si on signe Domi moins cher que Galchenyuk pour une production "similaire", alors Bergevin a voulu aller chercher de l'argent pour pouvoir offrir davantage à un Tavares de ce monde... ou davantage d'argent à son capitaine.

C'est vraiment la seule chose que je vois. Il connait les futures demandes de Galchenyuk (qui doit se voir très hot) et il n'a pas voulu donner cet argent. Galchenyuk est à 4.9 sur le cap salarial pour 2 autres années et après il va vouloir davantage...

Donc Bergevin voit possiblement en Domi quelqu'un avec des habileté similaire (j'espère pas, mais enfin), mais à moindre coût pour les prochaines années, afin de pouvoir sauver sur le cap hit.

M'enfin, même si c'est la SEULE raison que je vois, j'espère qu'il a un autre plan si ce dernier ne fonctionne pas....parce qu'il vient de se détruire littéralement.

Note : Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que cela faisait certainement parti du "plan" du bilan de fin de saison et donc, Molson a approuvé ce plan.

Enfin quelqu'un qui regarde les 2 cotés de la médaille, les gens ici pense que Galchenyuk est un centre, qu'il va faire 80 pts etc, mais non il ne fera jamais ca le gars c'est un coker et a une attitude de marde. Je vois domi faire 70 points possiblement avec 2 bons joueurs sur son trio.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #52 on: June 15, 2018, 11:11:02 PM »

Je comprends l’échange.

Galchenyuk bientôt UFA. Problème hors glace (drogue, party, whatever). Pas constant.

Domi physique, rapide, bonne attitude, travaillant, situation contractuelle avantageuse.

Mais pas de centre...pas de def...moins de but....pourquoi???
Il veut une équipe de 11 grinder a l'attaque pour bien entourer son futur surpayer de capitaine, Pacio n'apreciait peut etre pas que Galchenyuck faisait plus de point que lui. lol

nah , c'était plus la direction qui trouvait difficile de justifier que Pacioretty jouait 3 a 5 minute de plus que Galchenyuk malgré que Galchenyuk  avait  plus de point .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #53 on: June 15, 2018, 11:13:48 PM »

Je dois être un ignorant... ou un gars qui connait pas le hockey... mais moi... je pense pas que ce sera un mauvais échange.

Domi fait pas 5’8... mais plus 5’10 et 200 lb..  il est solide, massif, ultra rapide, bon offensivement et capable de prendre des missions défensives. Il ne se laisse pas intimider et peut se salir le nez. Ce n’est pas un Gallagher qui va marquer son lot de garbage goal. C’est un excellent fabriquant de jeux avec des mains rapides et un excellent joueur de hockey overall!

Galchenyuk est purement offensif et a une attitude un peu teflon... ca ne semble pas lui deranger de perdre... il sera mieux en Arizona.. Bonne chance a lui

Ne pas oublier que le Canadien aurait pu le perdre comme UFA dans 2 ans... Avec Domi, on va gagner du temps, sauver de l’argent et on s’assure d’une production minimale de 50-55 pts sur une saison complete! Il completera beaucoup mieux un Drouin ou un Danault que Galchenyuk à mon avis.

Bref... je suis a contre sens.. j’aimais Galchenyuk.. mais je ne crois pas que ce soit, comme la
Majorité le cri, un si mauvais échange. Même si j’aurais pris le 2eme 2018 en plus....

Je te trouve courageux. Oublie pas, c'est Galchenyuk que certains ont perdu. C'est certain que Domi doit avoir zero talent et mesurer à peine 5 pieds. Perso, je ne suis pas en euphorie, ni sur le bord du suicide. C'est vraiment le cas de, "Il faudra voir."

Domi. à son mieux, équivaut à quoi, Brian Gionta à son mieux, avant les deux blessures aux biceps, mais au centre sur une deuxième ligne à Montréal?

Ce qui devrait faire plus peur, selon moi, aux fans qui sont prêts à déchirer leurs coeurs suite au départ de Galchenyuk, c'est que Domi serait un joueur complémentaire pour l'antéchrist, Max Pacioretty. En fait, je verrais une ligne d'attaque de Pacioretty - Domi - Scherbak, ou même, pour vraiment rendre la vie facile à Pacioretty, Pacioretty - Domi - Gallagher; deux joueurs qui prennent toute l'attention de l'adversaire et Pacioretty qui se la coule douce pour se libérer afin de prendre des tirs.

La ligne Gallagher au double Max.

La ligne de nains Byron - Domi - Gallagher serait probablement la ligne avec le plus de coeur dans l'équipe, de toute façon.

Ca ne rend pas la transaction meilleure (il y a du questionnement légitime, selon moi, avant de voir, pour de vrai, ce que ca donne l'an prochain (après la totalité des changements apportés), mais je doutais sérieusement que le clan Galchenyuk s'attendait à re-signer avec MON quand Galchenyuk pouvait devenir agent libre. Le clan Galchenyuk avait surement le clan Panneton de préprogrammé sur leur cellulaires.

Je trouve aussi (un autre intervenant, je pense, a soulevé ceci) que Galchenyuk était un peu mou côté soif de victoire ou hargne tout court. Côté talent, c'est une vraie perte, mais son QI hockey, je n'y croyais pas vraiment non plus. Pas niveau élite, comme certains devaient croire (Domi non plus, d'ailleurs, à faute de preuve du contraire).

Mais de dire qu'il est sans talent, Domi, on se garde une petite gêne, SVP. La frustration fait dire des sottises aussi, parfois. Il ne sera pas pire pour faire produire ses ailiers et certains seront mieux entourés avec un autre qui peut aller à la guerre (encore un de petite carrure, par contre).

Il y a un nain avec du coeur pour chaque ligne maintenant; Gallagher, Domi, Byron et Shaw ;)
« Last Edit: June 15, 2018, 11:17:54 PM by Scriptor »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #54 on: June 15, 2018, 11:19:41 PM »

Je trouve aussi (un autre intervenant, je pense, a soulevé ceci) que Galchenyuk était un peu mou côté soif de victoire ou hargne tout court. Côté talent, c'est une vraie perte, mais son QI hockey, je n'y croyais pas vraiment non plus. Pas niveau élite, comme certains devaient croire (Domi non plus, d'ailleurs, à faute de preuve du contraire).

Je suis d'accord avec ça. Galchenyuk, c'est gros, gros sur le talent mais côté hockey IQ, ce n'est pas le Pérou.

L'autre point positif, finit le faux-débat sur Chucky au centre...enfin!!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #55 on: June 15, 2018, 11:22:27 PM »

Je trouve aussi (un autre intervenant, je pense, a soulevé ceci) que Galchenyuk était un peu mou côté soif de victoire ou hargne tout court. Côté talent, c'est une vraie perte, mais son QI hockey, je n'y croyais pas vraiment non plus. Pas niveau élite, comme certains devaient croire (Domi non plus, d'ailleurs, à faute de preuve du contraire).

Je suis d'accord avec ça. Galchenyuk, c'est gros, gros sur le talent mais côté hockey IQ, ce n'est pas le Pérou.

L'autre point positif, finit le faux-débat sur Chucky au centre...enfin!!
Il reste Sherbak avec beaucoup de talent, il sera surement le prochain débat et on va le transigé, pas suffisamment grinder.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #56 on: June 15, 2018, 11:30:09 PM »

Je vois Domi comme beaucoup plus qu'un simple gronder...et si son effort est réellement sa seule qualité, on parlera alors de grinder de très gros luxe pour moi.

Chcucky je l'adore...mais on attendait encore qu'il devienne un pro constant et ce, jusqu'à ce qu'on ne sait quand?!? Domi l'a déjà, mais beaucoup moins de talent. Ça pourrait virer de notre bord et bien comme il faut à part ça. Je vais attendre...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #57 on: June 15, 2018, 11:39:44 PM »

Ca veut dire qi'il va resigner Paciorety et comment fera t'il pour acquérir un centre? plus grand chose a donner pour un ror en exemple. Comment convaincre un Tavares de venir en lui disant tu va avoir notre valeureux capitaine comme ailier ou domi. Je sais pas mais le plan semble brouillon, je penses que si un centre viens ce sera un two way. Plekanec surement comme 2e centre. RILEY NASH comme no 1.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #58 on: June 15, 2018, 11:47:09 PM »

Lol Ouin, mon vote à Nash!  :))
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #59 on: June 15, 2018, 11:52:39 PM »

Selon sources, les pourparlers pour une transaction Galchenyuk-Domi ont débuté vers la date limite des transactions et ensuite à la fin de la saison. Une transaction qui aura pris des mois à concrétiser.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16