Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757171 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1065 on: December 02, 2018, 02:57:01 PM »

peut-être bon de lire ceci


https://hfboards.mandatory.com/threads/habs-leafs.2575791/

Selon moi, en passant, Gardiner et le genre de défenseur gaucher un peu plus jeune, mais équivalent à Petry que j'aimerais bien échangé petry + pour. Ça donnerait 6-7 ans avec plus de stabilité à gauche pendant que nous essayons d'acquérir et développer d'autres jeunes défenseurs gauchers de talent avec Mete et Romanov.

La production de gardiner serait peut-être un peu moins bonne sans des joueurs comme Matthews, Marner et Nylander pour des passes de losers (deuxièmes passes de 1 pied effectuées dans sa propre zone, avec les attaquants qui font tout le travail après), mais il pourrait aussi très bien performer aux côtés de Weber?

Gardiner est droitier  ............

Gardiner est gaucher ............

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1066 on: December 02, 2018, 03:07:20 PM »

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que les Leafs seront peut-être obligé de faire des cadeaux comme les Hawks il y a quelques années pour arriver à garder tout le monde.

Comme on le sait, avec les nouveaux contrats de Matthews et Marner (+ Tavares), ça fait beaucoup d’argent.

Alors en quelque sorte, Petry avec retenue salariale pourrait être quelque chose d’intéressant pour eux, même si je crois qu’ils en voudront un plus jeune.

La clé c’est qu’il ne fait pas traiter les Leafs comme s’ils avaient le gros bout du bâton.

Non, si on donne une vraie chance aux Leafs de s'améliorer pour une quête de la Coupe à court et moyen terme, il faut savoir en profiter nous mêmes pour l'avenir. Il ne faut pas faire de cadeaux aux Leafs.

Si tu prends le temps de lire comme il faut, c’est exactement ce que je dis... :P
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1067 on: December 02, 2018, 03:15:09 PM »

Si les Leafs transige un de leurs gros morceaux, il voudront des jeunes ou de l'avenir, masse salarial oblige, je ne les vois pas du tout être attiré par Petry 5.500,000 3 ans, a moins que nous mettions un Weber qui est quand même reconnu comme un des meilleurs défenseurs complet de la lnh et que Babckok adore, je ne les vois pas trop attirer par un vétéran et encore faudrait gober du salaire, un Marleau a 6.250.000$ 2 ans et encore l'impact sur la masse de Weber $7,857,143 est trop sur une longue période, en plus, je ne vois pas du tout Bergevin vouloir discuter de Weber. Alors je persiste a croire que si un gros morceau part de Toronto ce sera pour jeunes, espoirs et choix.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1068 on: December 02, 2018, 03:28:47 PM »

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que les Leafs seront peut-être obligé de faire des cadeaux comme les Hawks il y a quelques années pour arriver à garder tout le monde.

Comme on le sait, avec les nouveaux contrats de Matthews et Marner (+ Tavares), ça fait beaucoup d’argent.

Alors en quelque sorte, Petry avec retenue salariale pourrait être quelque chose d’intéressant pour eux, même si je crois qu’ils en voudront un plus jeune.

La clé c’est qu’il ne fait pas traiter les Leafs comme s’ils avaient le gros bout du bâton.

Non, si on donne une vraie chance aux Leafs de s'améliorer pour une quête de la Coupe à court et moyen terme, il faut savoir en profiter nous mêmes pour l'avenir. Il ne faut pas faire de cadeaux aux Leafs.

Si tu prends le temps de lire comme il faut, c’est exactement ce que je dis... :P

Je fais juste acquiescer. Le 'non' n'était pas en désaccord. C'était plus une mégarde pour ceux qui voudraient faire cadeaux aux Leafs en ne profitant pas de leur situation. Peut-être que j'aurais du rajouter après 'Non', "il ne faut vraiment pas..." pour être plus clair. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1069 on: December 03, 2018, 07:47:04 AM »

Kapanen est très bon, mais je ne crois pas qu'il vaut tout ce qui a été mentionné.  Je ferais peut-être un échange avec comme base Kapanen vs Lehkonen.  Ensuite, ajoutez des choix des 2 côtés si ça vous chante.  Kapanen réduirait sa production à Montréal, sauf que c'est un réel ailier droit.  Il est un peu surévalué. 

Je pense que Montréal a besoin davantage d'un bon défenseur qui joue à gauche.  Si tu veux sacrifier un asset, c'est bien Petry.  Ce serait super d'avoir Sandin + 1st pour Petry, mais je ne crois pas que Toronto le ferait.  Si Sandin n'est pas disponible, va chercher Gardiner (avec une entente de contrat signé) + choix contre Petry.  Tu acquières un gars qui joue à gauche, 2 ans plus jeune, qui peut jouer plus de 20 minutes par match.  Il est capable d'être offensif et a un bon gabarit.  Il pourrait jouer avec Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1070 on: December 07, 2018, 07:33:59 PM »

tout les défenseurs  serait disponible chez les Blackhawks de chigaco .

entre autres

- On ne parle pas seulement de Duncan Keith à Montréal...

- De Brandon Manning et Jan Ruuta aussi...

- Ça CHAUFFE!!!!!

- AMEN...

---------------

avis personnel ,  si Bergevin peux leur passer des Alzner et Shlemko dans le deal ,  ça ferait pas de tord pour le Canadien . 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1071 on: December 07, 2018, 08:38:51 PM »

Ïls sont dans la même situation que le CH avec le retour de Juulsen, ils vont avoir 8 D avec le retour de Connor Murphy. C'est dans l'Athlétique avec le journaliste qui suit les Hawks, Manning et Ruuta sont les 2 que Bowman veux passer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1072 on: December 07, 2018, 09:18:38 PM »

Kapanen est très bon, mais je ne crois pas qu'il vaut tout ce qui a été mentionné.  Je ferais peut-être un échange avec comme base Kapanen vs Lehkonen.  Ensuite, ajoutez des choix des 2 côtés si ça vous chante.  Kapanen réduirait sa production à Montréal, sauf que c'est un réel ailier droit.  Il est un peu surévalué. 

Je pense que Montréal a besoin davantage d'un bon défenseur qui joue à gauche.  Si tu veux sacrifier un asset, c'est bien Petry.  Ce serait super d'avoir Sandin + 1st pour Petry, mais je ne crois pas que Toronto le ferait.  Si Sandin n'est pas disponible, va chercher Gardiner (avec une entente de contrat signé) + choix contre Petry.  Tu acquières un gars qui joue à gauche, 2 ans plus jeune, qui peut jouer plus de 20 minutes par match.  Il est capable d'être offensif et a un bon gabarit.  Il pourrait jouer avec Weber.

Je suis d'accord avec cette proposition de Petry pour un plus jeune Gardiner, pourvu que Gardiner soit re-signé après une période de négociation. Je garderais 2.75M du salaire à Petry aussi pour rendre la transaction plus que délectable pour TOR et assurer la faisabilité de celle-ci. Là, je demanderais un cocktail de choix en plus de la part de TOR, selon leur performance en séries (un deuxième choix garanti, et un autre deuxième choix avec majorations ou amoindrissements de rang selon les résultats).

C'est certain que Gardiner pourra, avec un nouveau contrat, produire à un niveau d'un Petry -- juste du côté gauche, à la place -- pour 5 ou 6 ans, même s'il faudrait le signer pour 7 ans pour avoir sa signature au bas d'un contrat. Pour les deux dernières années de son contrat, il serait quand même, au pire, un défenseur de profondeur utile, selon moi.

S'il jouait avec Weber, c'est certain que le géant pourrait compenser pour les lacunes défensives de Gardiner et, qui sait, son jeu d'ensemble pourrait même s'améliorer.

Sinon, si on garde Gardiner pour jouer avec Weber que sur l'AN, et que l'on sépare les forces sur deux duos de défenseurs à égalité numérique, un jeune défenseur stable comme Juulsen pourra aussi aider à compenser pour les faiblesses de Gardiner, selon moi. Il n'y a pas de mauvais choix entre ces deux-là pour le partenaire d'un Gardiner. C'est certain que Weber serait encore pris à éduquer un autre jeune, par contre.

Brook aurait besoin d'un défenseur physique qui sait jouer selon ses limites pour lui permettre de graver les échelons rapidement sur une troisième paire de défenseurs, pour commencer. Est-ce que Kulak peut resserrer son jeu tout en restant capable de suivre un Brook?

Si oui, en attendant un Romanov de se monde qui aurait les atouts en ce sens, mais pas assez d'expérience, Mete ou Reilly deviendraient le choix pour jouer avec Weber à forces égales.

Mete/Reilly - Weber
Gardiner - Juulsen
Kulak/Mete - Brook

Mete, Kulak, Reilly

La clef réside en notre perception de Gardiner. Si on le voit comme un Petry gaucher avec 6 bonnes années encore devant lui, ce genre de transaction est une transaction gagnant/gagnant. Par contre, avant de devoir débourser des dollars qu'ils ne pourront peut-être même plus débourser, TOR devra se contenter de Petry (à 2.75M seulement) que pour trois séries éliminatoires et deux saisons complètes.

Le feriez vous comme j'ai décrit?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1073 on: December 07, 2018, 09:23:27 PM »

Ïls sont dans la même situation que le CH avec le retour de Juulsen, ils vont avoir 8 D avec le retour de Connor Murphy. C'est dans l'Athlétique avec le journaliste qui suit les Hawks, Manning et Ruuta sont les 2 que Bowman veux passer.

Manning et Ruuta ont tous les deux 28 ans et Ruuta tarde apparemment encore à s'habituer à la glace nord-américaine. Manning produisait dans les niveaux inférieurs, mais ça ne s'est pas traduit, encore, au niveau de la LNH.

si CHI prend le contrat de Alzner ou de Schlemko, n'importe quand. Si ça coute plus cher, non merci.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1074 on: December 07, 2018, 11:57:10 PM »

Je voie pas trop l'intérêt de Keith, on va se retrouver à payer en jeunes/choix pour un gars qui sera aussi boulet que Alzner
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1075 on: December 08, 2018, 08:37:30 AM »

On a besoin d’un défenseur gaucher, idéalement plus jeune, mais Keith aurait sa place selon moi.

Dans le moment, le flanc gauche en défense est une porte d’entrée en territoire des Canadiens. Keith est un bon défenseur d’expérience et qui peut être utilisé dans des moments cruciaux. Même si on veut donner de l’expérience aux jeunes, il y a parfois certaines situations où c’est mieux d’utiliser un vétéran.

Keith a ralenti, mais il serait quand même le meilleur de nos gauchers actuellement et formerait un bonne paire avec Weber. Je pense que Keith est le genre de défenseur intelligent qui trouvera le moyen de se renouveler et bien vieillir, un peu comme Markov l’a fait. Il pourrait grandement aider l’avantage numérique déficiente.

Tout dépend du coût à payer, mais selon ce qui est dit les Hawks veulent démarrer une phase de « reset ». Je suis prêt à proposer Juulsen et Shaw. Peut-être que ce n’est pas suffisant, mais Keith a 35 ans quand même.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1076 on: December 08, 2018, 08:51:46 AM »

On a besoin d’un défenseur gaucher, idéalement plus jeune, mais Keith aurait sa place selon moi.

Dans le moment, le flanc gauche en défense est une porte d’entrée en territoire des Canadiens. Keith est un bon défenseur d’expérience et qui peut être utilisé dans des moments cruciaux. Même si on veut donner de l’expérience aux jeunes, il y a parfois certaines situations où c’est mieux d’utiliser un vétéran.

Keith a ralenti, mais il serait quand même le meilleur de nos gauchers actuellement et formerait un bonne paire avec Weber. Je pense que Keith est le genre de défenseur intelligent qui trouvera le moyen de se renouveler et bien vieillir, un peu comme Markov l’a fait. Il pourrait grandement aider l’avantage numérique déficiente.

Tout dépend du coût à payer, mais selon ce qui est dit les Hawks veulent démarrer une phase de « reset ». Je suis prêt à proposer Juulsen et Shaw. Peut-être que ce n’est pas suffisant, mais Keith a 35 ans quand même.

Jamais je donnerais Juulsen pour lui. En plus, on va être pogné avec sa NMC à devoir le protéger obligatoirement à 39 ans au repêchage de Seattle. Il coûte cher et est rendu lent comme une tortue. Il ne fitte pas dans notre style de jeu.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1077 on: December 08, 2018, 09:00:15 AM »

On commence à avoir beaucoup de défenseurs droitiers (Weber, Petry, Juulsen et bientôt Fleury et Brook), mais aucun gaucher. Si on peut faire une transaction en gardant Mete et Reilly, je pense qu’un gars comme Keith serait une bonne sous-pape pour eux.

Peut-être que ce serait mieux d’échanger, Petry. Mais il faudrait trouver l’inverse du CH dans la LNH, c’est-à-dire une défense avec beaucoup de bons gauchers mais pas de droitiers... il n’y en a pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1078 on: December 08, 2018, 09:24:41 AM »

On commence à avoir beaucoup de défenseurs droitiers (Weber, Petry, Juulsen et bientôt Fleury et Brook), mais aucun gaucher. Si on peut faire une transaction en gardant Mete et Reilly, je pense qu’un gars comme Keith serait une bonne sous-pape pour eux.

Peut-être que ce serait mieux d’échanger, Petry. Mais il faudrait trouver l’inverse du CH dans la LNH, c’est-à-dire une défense avec beaucoup de bons gauchers mais pas de droitiers... il n’y en a pas.

Calgary
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1079 on: December 08, 2018, 09:34:42 AM »

Peut-être que ce serait mieux d’échanger, Petry. Mais il faudrait trouver l’inverse du CH dans la LNH, c’est-à-dire une défense avec beaucoup de bons gauchers mais pas de droitiers... il n’y en a pas.

les FLYERS ont juste 2 droitiers (me semble du moins )
GUDAS et FOLIN
Logged
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 131