Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 764027 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1185 on: March 03, 2019, 08:02:46 AM »

En plus avec des saisons d'encore 60 point ou presque, il doit désirer être su 1 des 2 premiers trios avec du PP.

montreal 12,4  % en pp  , dernier de la ligue .  c'est sur qu'il a pas de place pour un eric staal a mtl en pp
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1186 on: March 03, 2019, 08:09:17 AM »

Sauf que les joueurs autonomes de cette catégorie ne veulent pas jouer à Montréal pour toutes les raisons que l’on connaît.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1187 on: March 03, 2019, 10:26:41 AM »

Sauf que les joueurs autonomes de cette catégorie ne veulent pas jouer à Montréal pour toutes les raisons que l’on connaît.
exactement ça , dans son cas il joue pas très loin de chez lui en plus ( 5½ heures d'auto environ )
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2898
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1188 on: March 03, 2019, 10:52:29 AM »

En plus avec des saisons d'encore 60 point ou presque, il doit désirer être su 1 des 2 premiers trios avec du PP.

montreal 12,4  % en pp  , dernier de la ligue .  c'est sur qu'il a pas de place pour un eric staal a mtl en pp

Bon déjà pas certain que nos déboires en PP appartient uniquement aux joueurs, la stratégie est pas forte forte non plus.  Et oui Staal serait un plus pour un an ou deux, mais au prix de ne pas faire évoluer les jeunes, pour moi c'est non merci, surtout s'il fallait sacrifier du futur pour l'obtenir.

Mais la ça devient une question de philosophie personnel.  On est loin d'être des contenders et c'est pas Staal qui ferait la différence.  Je comprends ton point si tu veux gagner UN PEU tout de suite, moi ce n'est simplement pas mon cas.  UN PEU ce n'est plus assez, c'est toute ou pentoute...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1189 on: March 03, 2019, 11:10:14 AM »

Faire jouer les jeunes, je veux bien, mais il faut juste réaliser qu’on n’a pas de jeunes hyper talentueux non plus.

Chaque année de développement que tu ajoutes est une année de plus que tu ajoutes au détriment de tes vétérans (Weber et Price) qui eux vont vers leur déclin tranquillement.

On peut discuter en long et en large des Suzuki, Poehling, Romanov, Brook et compagnie, mais pour moi ce ne sont pas des joueurs qui auront un impact aussi important que Weber et Price.

De plus, ajoutes 3-4 ans pour que ces jeunes soient assez matures pour être des joueurs de niveau LNH à temps plein, Weber aura 37 ans, Price 35.

Faites juste prendre quelques instants pour comparer aux rivaux dans l’Est et vous verrez que l’avenir du CH n’est pas si rose.

Pour se sortir de cette situation, il faudrait que Bergevin échange ses vétérans (ce qui n’arrivera pas) ou qu’il continue d’être audacieux et que la chance lui sourit.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1190 on: March 03, 2019, 11:35:10 AM »

Je pense comme NW, à mon avis les possibilités d'amélioration à court terme sont très limités, plusieurs joueurs connaissent des career years cette année et ça pourrait retomber un peu l'an prochain.  À moyen terme les Romanov, Poehling, Suzuki, Brooks, jumeaux tite-laine représentent des espoirs de qualités mais je ne crois pas qu'on peut parler d'espoirs tellement supérieurs à ce qui se fait ailleurs...  et oui l'écart entre le groupe de jeunes et les vétérans est potentiellement problématique sur le moyen terme.  Bergevin ne pourra se permettre de simplement regarder le gazon pousser et devra faire quelques bons moves chanceux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1191 on: March 03, 2019, 11:52:48 AM »

la défensive du CH fut une des moins frappés par les blessures , seul WEBER a manquer une 20aines de matchs

en attaque SHAW - BYRON et ARMIA ont ratés des matchs (environ 60 à eux 3 )aucun joueur du top 6 ici

selon moi , seul KK peut amélioré ses stats l'an prochain et c'est loin d'être garantie

BERGEVIN va vogué avec ce groupe là et dans 2 ou 3 ans , il va être pogné à faire une reconstruction ou encore un RESET qui en réalité aura jamais cessé

les NEW jeunes seront pas encore très performants et peut-être qu'un GALLAGHER et PETRY  non plus

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1192 on: March 03, 2019, 11:59:02 AM »

Je pense comme NW, à mon avis les possibilités d'amélioration à court terme sont très limités, plusieurs joueurs connaissent des career years cette année et ça pourrait retomber un peu l'an prochain.  À moyen terme les Romanov, Poehling, Suzuki, Brooks, jumeaux tite-laine représentent des espoirs de qualités mais je ne crois pas qu'on peut parler d'espoirs tellement supérieurs à ce qui se fait ailleurs...  et oui l'écart entre le groupe de jeunes et les vétérans est potentiellement problématique sur le moyen terme.  Bergevin ne pourra se permettre de simplement regarder le gazon pousser et devra faire quelques bons moves chanceux.

bin pour moi , si shea theodore était disponible pour Poehling a un certain moment . c'est le genre de deal que Bergevin  doit prendre dans le but d'améliorer l'équipe .

on peux ajouter un Brady Skjei quand les ranger ont tenter de le passer pour Nylander .


le genre de jeune talent de 24 ans ,  qui sont signé jusqu'à 30 ans . qui vont aider le canadien tout de suite .  pendant que les Price .weber sont encore en santé .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1193 on: March 03, 2019, 01:58:36 PM »


...mettons que ça va prendre une couple de lapins qui sortent du chapeau comme Tampa a eu style Kushervov, Point, Johnson, Gourde, etc...   tout en étant capable de réaliser des transactions à la Sergatchev, McDo...  Un peu aussi comme ce qui s'est passé à Nashville.

Disons que les échanges de l'été passé et le repêchage et KK/Romanov, donne un peu plus confiance sur la capacité de l'organisation de scouter...  tant pro qu'amateur...  mais bon il faut que ça continue en ce sens



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1194 on: March 03, 2019, 02:31:49 PM »

KUCHEROV ­vaut plus que POEHLING - BROOK - ROMANOV - PRIMEAU réunit
et POINT vaut peut-être plus lui aussi

en tout cas ,
et je gagerais bien des $$ que jamais BriseBois ferait un des 2 deals 1 contre 4 x 2
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2898
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1195 on: March 03, 2019, 02:57:57 PM »

Faire jouer les jeunes, je veux bien, mais il faut juste réaliser qu’on n’a pas de jeunes hyper talentueux non plus.

Chaque année de développement que tu ajoutes est une année de plus que tu ajoutes au détriment de tes vétérans (Weber et Price) qui eux vont vers leur déclin tranquillement.

On peut discuter en long et en large des Suzuki, Poehling, Romanov, Brook et compagnie, mais pour moi ce ne sont pas des joueurs qui auront un impact aussi important que Weber et Price.

De plus, ajoutes 3-4 ans pour que ces jeunes soient assez matures pour être des joueurs de niveau LNH à temps plein, Weber aura 37 ans, Price 35.

Faites juste prendre quelques instants pour comparer aux rivaux dans l’Est et vous verrez que l’avenir du CH n’est pas si rose.

Pour se sortir de cette situation, il faudrait que Bergevin échange ses vétérans (ce qui n’arrivera pas) ou qu’il continue d’être audacieux et que la chance lui sourit.

Ce que tu dis est vrai, et pour moi ça signifie seulement que Weber et Price, ben leur fenêtre c'est fermée et qu'on gagnera rien avec eux, c'est pas un Staal et/ou autre qui va y changer quoi que ce soit.  Si ces 2 là veulent une coupe Stanley, leur meilleur chance d'y arriver est de demander un échange.

Faut repêcher des petits miracles et en plus de Weber et Price, probablement sacrifier 1 ou 2 bons jeunes ailiers pour des gars jeunes et élites ou élites à en devenir, ou prier pour 2 joueurs autonomes d'impacts qui ne sont pas encore dans la trentaine. 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1130
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1196 on: March 03, 2019, 03:02:03 PM »

Faire jouer les jeunes, je veux bien, mais il faut juste réaliser qu’on n’a pas de jeunes hyper talentueux non plus.

Chaque année de développement que tu ajoutes est une année de plus que tu ajoutes au détriment de tes vétérans (Weber et Price) qui eux vont vers leur déclin tranquillement.

On peut discuter en long et en large des Suzuki, Poehling, Romanov, Brook et compagnie, mais pour moi ce ne sont pas des joueurs qui auront un impact aussi important que Weber et Price.

De plus, ajoutes 3-4 ans pour que ces jeunes soient assez matures pour être des joueurs de niveau LNH à temps plein, Weber aura 37 ans, Price 35.

Faites juste prendre quelques instants pour comparer aux rivaux dans l’Est et vous verrez que l’avenir du CH n’est pas si rose.

Pour se sortir de cette situation, il faudrait que Bergevin échange ses vétérans (ce qui n’arrivera pas) ou qu’il continue d’être audacieux et que la chance lui sourit.

pour linstant romanov et brook ont tout ce quil faut pour etre des top 2, mais ca ca peut changer. Meme chose pour poehling et suzuki, on sait jamais si ils vont devenir des joueurs top 3 6 ou des bottom, je suis daccord avec le fait que weber et price vont etre vieux, mais faut vraiment pas se tromper si on echange weber, tatar etc pour des choix au repechage. Cette année va nous faire mal a long terme, le fait quon etait supposer repecher top 5 avec lequipe que lon a en place va retarder le rebuild de 1 an, a moins biensur de repecher un Getzlaf, perry barzal, kucherov de ce monde avec notre choix 14-20
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1197 on: March 03, 2019, 03:37:47 PM »

D'après moi, plus on recule dans un repêchage, plus on améliore nos chances de repêcher un joueur élite en choisissant des défenseurs ou des gardiens.

Normalement, les attaquants élites, c'est tôt qu'ils se repêchent.

Bien sûr qu'il y a des exceptions, ce sont des tendances générales.

Des gardiens élites repêchés en 7e ronde, ce n'est pas rare.
Des Crosby... Mmmmm...

Où je veux en venir avec ça?

Le CH a plus de chance de frapper un coup de circuit en milieu/fin de 1ere ronde en repechant un défenseur.

Ça tombe bien, c'est ce que le docteur a prescrit..
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1198 on: March 03, 2019, 07:03:50 PM »

D'après moi, plus on recule dans un repêchage, plus on améliore nos chances de repêcher un joueur élite en choisissant des défenseurs ou des gardiens.

[...]

Le CH a plus de chance de frapper un coup de circuit en milieu/fin de 1ere ronde en repechant un défenseur.

Ouf, Sam je sais que tu es très doué pour scruter le talent des jeunes, mais le CH ne repêche pas très bien en première ronde au-delà du top 10, et ce depuis longtemps.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1199 on: March 04, 2019, 09:18:40 AM »

@NW

Oui, c'est bien vrai, et il serait temps que ça change.

En fait, depuis l'arrivée de Timmins à la tête du département du recrutement du CH en 2003, seulement 4 joueurs repêchés en dehors du top-10 en 1ere ronde ont joués plus de 300 matchs:

2004 Kyle Chipchura(18e): 482g 104pts

2007
        Ryan McDonaugh(12e): 596g 214pts
           Max Pacioretty(22e): 680g 483pts

2011 Nathan Beaulieu(17e): 317g 78pts

Si on enlève 2007, c'est mince, très mince.

On est très loin d'équipes comme Anaheim, Washington, Ottawa et j'en passe qui multiplient les bonnes prises passé le top-10..
« Last Edit: March 04, 2019, 09:21:05 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 131