Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757241 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1905 on: September 15, 2020, 12:47:41 PM »

Pour Danault, s’il ne veut pas être un centre défensif de 3e trio, il a juste à être meilleur et ramasser les meilleurs ailiers de l’équipe.

Idem pour Domi.

A un moment donné, tu ne peux pas te lever dans la chambre et dire « je vais toutes les arrêter » si tu ne peux pas les arrêter.

Chaque joueur doit jouer le rôle dans lequel il est le meilleur. Si ça ne concorde pas avec les besoins de l’équipe, c’est la job du DG de trouver des solutions.

Il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud parce que si on laisse traîner des joueurs mécontents trop longtemps, ça risque de contaminer les autres.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1906 on: September 15, 2020, 02:13:40 PM »

Contrairement à ce que certains pensent, tu peux absolument avoir 3 trios offensifs dans une équipe.  Ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques en termes de talent.

Sans donner de # de trios , sans tenir compte du cap salarial à long terme et sans que personne parte (Domi signé), tu peux avoir une ligne avec tes 3 centres qui sont capables de produire offensivement.

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-<ailier droit recherché ou Armia ou Caufield>
Domi-KK-<Armia ou Caufield>
Lehkonen-Evans-Byron

J'aimerais davantage que Caufield se développe avec mononcle Bouchard, mais si tu n'as pas le choix, c'est une option envisageable.  Ça te fait 3 trios au moins qui sont capables de contribuer à l'attaque.  Il manquerait de poids à l'attaque, mais ce n'est qu'un exemple sans faire de transaction.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1907 on: September 15, 2020, 05:24:53 PM »

Contrairement à ce que certains pensent, tu peux absolument avoir 3 trios offensifs dans une équipe.  Ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques en termes de talent.

Sans donner de # de trios , sans tenir compte du cap salarial à long terme et sans que personne parte (Domi signé), tu peux avoir une ligne avec tes 3 centres qui sont capables de produire offensivement.

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-<ailier droit recherché ou Armia ou Caufield>
Domi-KK-<Armia ou Caufield>
Lehkonen-Evans-Byron

J'aimerais davantage que Caufield se développe avec mononcle Bouchard, mais si tu n'as pas le choix, c'est une option envisageable.  Ça te fait 3 trios au moins qui sont capables de contribuer à l'attaque.  Il manquerait de poids à l'attaque, mais ce n'est qu'un exemple sans faire de transaction.

Bien d'accord pour tes 3 trios offensifs ou en tout cas capable de produire offensivement, et pour moi on peut bien attendre Caufiled 1 an ou 2 de plus, et avoir un Lekhonen ou Byron sur le 3e, de toute façon un comme l'autre sont dans leur chaise sur un 3e trio et sont trop dispendieux pour un 4e à long terme, rendu là aussi bien les échanger. 

Un 3e Lekhonen-KK-Domi ferait bien mon affaire, ça laisse Byron pour les blessures, sauf que si on a pas un gros ailiers capable de la mettre dedans, on se retrouve avec le même line-up qui nous a valu le 24e rang....je veux bien Allen mais ça ne sera pas suffisant, faut faire des choix.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1908 on: September 15, 2020, 05:51:54 PM »

C'est vrai qu'on dirait que la langue de bois est moins de mise depuis kek temps, ça y va fort des messages dans les médias.

On dirait qu'il y en a qui sont tannés de perdre et de jouer pour une équipe broche à foin.

Faut dire que sur la glace, Danault et Gallagher n'ont pas grand chose à se reprocher, pas mal sûr que la majorité des clubs les prendraient sur leur 2e trio.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1909 on: September 16, 2020, 01:09:50 PM »

Moi les derniers propose de Gallagher combinés à ceux de Danault m'ont définitivement dérangé.  Que les joueurs fassent des ultimatums publiques sur le rôle qu'ils veulent jouer ou les chummys avec lesquels ils veulent jouer je trouve cela très très malsain...  Je l'ai déjà dit, cette équipe "s'aime trop"...  ça fait des années que l'équipe est médiocre avec sa gang de vétérans et pour une fois depuis les lunes ont a vu de quoi d'intéressant dans les séries grâce entre autres au dynamisme et talent des jeunes...  mais c'était bin plus "lf'un" semble-t-il de perdre pendant toute ces années en blâmant les jeunes pour tous les maux que de gagner grâce qux jeunes qui prennent gu gallon...

...on est définitivement à la croisée des chemins.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1910 on: September 16, 2020, 01:22:30 PM »

Moi les derniers propose de Gallagher combinés à ceux de Danault m'ont définitivement dérangé.  Que les joueurs fassent des ultimatums publiques sur le rôle qu'ils veulent jouer ou les chummys avec lesquels ils veulent jouer je trouve cela très très malsain...  Je l'ai déjà dit, cette équipe "s'aime trop"...  ça fait des années que l'équipe est médiocre avec sa gang de vétérans et pour une fois depuis les lunes ont a vu de quoi d'intéressant dans les séries grâce entre autres au dynamisme et talent des jeunes...  mais c'était bin plus "lf'un" semble-t-il de perdre pendant toute ces années en blâmant les jeunes pour tous les maux que de gagner grâce qux jeunes qui prennent gu gallon...

...on est définitivement à la croisée des chemins.

..... et après plusieurs années à jouer ensemble, probablement que Gally-Tatar-Danault se disent tout et partagent les mêmes sentiments sur leurs UFA qui s`en viennent! Je suis content de ne pas être dans les souliers de MB!! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1911 on: September 16, 2020, 02:02:24 PM »

La majoritée de nous ont aucune confiance que Bergevin va construire une équipe gagnante, il est là depuis 8 ans. Je ne vois pas pourquoi les jeunes vétérans, surtout dans le cas de Gallagher qui est là depuis la 1ère année du Bergevin, aurait confiance de voir son DG construire une équipe gagnante avant la fin de sa carrière.  Si je serais eux, je voudrais sacrer mon camp moi itou. Ça semble pas mal plus le fun pour les Radulov, Pacio, Eller et Sergachev.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1912 on: September 16, 2020, 03:15:07 PM »

Moi les derniers propose de Gallagher combinés à ceux de Danault m'ont définitivement dérangé.  Que les joueurs fassent des ultimatums publiques sur le rôle qu'ils veulent jouer ou les chummys avec lesquels ils veulent jouer je trouve cela très très malsain...  Je l'ai déjà dit, cette équipe "s'aime trop"...  ça fait des années que l'équipe est médiocre avec sa gang de vétérans et pour une fois depuis les lunes ont a vu de quoi d'intéressant dans les séries grâce entre autres au dynamisme et talent des jeunes...  mais c'était bin plus "lf'un" semble-t-il de perdre pendant toute ces années en blâmant les jeunes pour tous les maux que de gagner grâce qux jeunes qui prennent gu gallon...

...on est définitivement à la croisée des chemins.

Je ne trouve pas grand chose à redire à propos des commentaires de Gallagher, il a dit qu'il aimait Montréal mais voulait gagner et que ça faisait partie de son arbre décisionnel pour son futur, ainsi que la composition de l'équipe.  Moi dans ma tête ça vient ensemble, si des gars quittent et que Gallagher croient que ces gars faisait partie de la solution pour gagner, ben de facto il va voir l'équipe moins bien positionner pour gagner.

Le gars est dans le vestiaire et voient birn des choses qu'on ne voit pas.  Si certains babounes ou ne font que puncher in et puncher out, il le voit.  Nous au mieux on le suppose.

En plus rien ne dit jusqu'à quel point les gars achètent encore l'alignement de la direction, que ce soit côté mouvement, décisions hockey, temps de glace et stratégie de jeu.  Autant d'année sans résultat ça use ma croyance comme fan, ça doit user celle de certain joueur aussi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1913 on: September 16, 2020, 04:07:54 PM »

Si Gallagher part, peu importe ses raisons, qui voudra rester?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1914 on: September 16, 2020, 04:25:03 PM »

La majoritée de nous ont aucune confiance que Bergevin va construire une équipe gagnante, il est là depuis 8 ans. Je ne vois pas pourquoi les jeunes vétérans, surtout dans le cas de Gallagher qui est là depuis la 1ère année du Bergevin, aurait confiance de voir son DG construire une équipe gagnante avant la fin de sa carrière.  Si je serais eux, je voudrais sacrer mon camp moi itou. Ça semble pas mal plus le fun pour les Radulov, Pacio, Eller et Sergachev.

Bon point, surtout que ces gars là parlent probablement à leurs anciens chummies qui sont rendus ailleurs.

Tsé des fois tu peux aimer le Crest, la ville, les fans mais si tes boss, et pas juste le DG ici, celui qui signe tes chèques aussi, ne t'inspire pas confiance quant à leur réel désir de gagner, ben tu vas aller là où tu crois qu'ils le veulent vraiment.

Molson veut gagner, les proprios le veulent tous, mais ils veulent faire du cash aussi.

Par contre, à quel point Molson est prêt à faire le sacrifice de un pour atteindre l'autre.
« Last Edit: September 16, 2020, 04:27:02 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussions hockey30
« Reply #1915 on: September 16, 2020, 04:27:59 PM »

En toute honnêteté, je pense qu'on est rendu là à bâtir l'équipe gagnante.

Reste la défensive pis un gros joueur offensif et on aura une sacré équipe. Je trouve ça bizarre que deux fans et connaisseurs de hockey comme vous ne s'en rendent pas compte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1916 on: September 16, 2020, 04:45:05 PM »

On a fini 24e LSF, come on!!

Ben beau un p'tit stint de 10 games ou on a bien paru, mais c'est un mince échantillon dans des circonstances peu ordinaire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1917 on: September 16, 2020, 04:48:05 PM »

En toute honnêteté, je pense qu'on est rendu là à bâtir l'équipe gagnante.

Reste la défensive pis un gros joueur offensif et on aura une sacré équipe. Je trouve ça bizarre que deux fans et connaisseurs de hockey comme vous ne s'en rendent pas compte.

...simplement une question d'opinion.  Il n'y a pas de Grande Vérité que tout le monde devrait voir s'ils étaient "connaisseur"

On a fait quelque chose de bien dans les séries...  mais c'est un très petit sample où de 1, Price a littéralement volé la série contre Pittsburgh, de 2 on s'est fait sortir en première ronde dans laquelle on a été blanchie pour 2 matchs consécutifs et surtout de 3, on aurait même pas due être des séries car on a connu une saison de m...  qui suivait 3 autres saisons de m...

Bref ceux qui voit de l'espoir qu'on semble bien s'enligner avec ce que nos 2 jeunes moineaux ont démontrés c'est une chose...  mais de là à dire qu'on s'enligne sur une équipe gagnante comme une évidence immuable...  moi j'aime autant me garder une petite gêne.
« Last Edit: September 16, 2020, 04:50:02 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1918 on: September 16, 2020, 04:57:24 PM »

Il faut avoir la foi en Bergevin pour penser que l’on peut acquérir un joueur offensif de haut niveau sans que cela coûte la prunelle des yeux. Il n’y a que lui qui est capable de transformer une citrouille comme Byron en calèche royale comme Laine.

C’est du sarcasme, je le sais et je ne veux pas insulter personne, mais honnêtement, on n’obtiendra pas de très bons joueurs sans payer le prix, et donc s’affaiblir ailleurs. Le CH doit encore ajouter du talent, et non pas commencer à échanger ce qu’il commence à avoir en petite quantité pour en avoir un de grande qualité. Globalement, on ne s’améliore pas, sauf si la motivation est de donner une dernière chance à Price et Weber.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1919 on: September 16, 2020, 05:00:11 PM »

Amen

Et j'ajouterais que "il nous manque juste A et B", c'est pas mal le même discours qu'on avait il y a 7 ans.
Logged
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 131