Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 24200 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #45 on: October 19, 2021, 10:30:13 AM »

Le body langage ça parle, le fait qu'on ne voit plus jamais MB et GM ensemble et ce, depuis un certain temps (même lors du bilan après saison, une tradition), ça parle aussi...

Drette en partant quand M-O Beaudoin commence sa publication avec:  Geoff Molson et Marc Bergevin ont encore une bonne relation contrairement à ce que certains ont rapporté.

Ça regarde mal niveau crédibilité. Ça fait pas mal info leaké par l'organisation pour faire du damage control niveau image...

Ça fait pas mal nous prendre pour des épais... on voué ben qu'il y a quelque chose qui se passe, pas besoin d'la tête à Papineau pour le comprendre...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #46 on: October 19, 2021, 11:59:11 AM »

Honnêtement, Beaudoin a eu quelques scoops dans l'entre-saison.  Ça n'arrive pas souvent, mais il en a eu.  Le dernier était l'arrivée de Desrosiers comme gardien avec les Lions.  Avant, il a été le premier avec le contrat de Jake Evans.  Il a aussi callé le retour dans l'échange de Dvorak et il avait eu l'info d'un gros contrat avant tout le monde, mais je ne me souviens plus qui. Désolé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #47 on: October 19, 2021, 01:02:55 PM »

Drette en partant quand M-O Beaudoin commence sa publication avec:  Geoff Molson et Marc Bergevin ont encore une bonne relation contrairement à ce que certains ont rapporté.

Ça regarde mal niveau crédibilité. Ça fait pas mal info leaké par l'organisation pour faire du damage control niveau image...

Ça fait pas mal nous prendre pour des épais... on voué ben qu'il y a quelque chose qui se passe, pas besoin d'la tête à Papineau pour le comprendre...

Je dois être le seul qui voit pas de problème entre Molson et Bergevin. Et qui doit être le seul épais qui ne spécule pas sur les relations interpersonnelles entre 2 personnes qu'on ne voit que quelques minutes par mois à la télé. Plusieurs personnes ici (ne te sens pas visé Sam), dans les médias et ailleurs sur internet n'aiment tellement pas Bergevin et se sont créer un scénario et tous les rumeurs ou informations qui ne vont pas dans leur vision des choses ne veulent rien, mais si les infos/rumeurs vont selon leur vision des choses, alors là, ca prouve que Bergevin est mauvais. Etc.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #48 on: October 19, 2021, 02:32:06 PM »

Drette en partant quand M-O Beaudoin commence sa publication avec:  Geoff Molson et Marc Bergevin ont encore une bonne relation contrairement à ce que certains ont rapporté.

Ça regarde mal niveau crédibilité. Ça fait pas mal info leaké par l'organisation pour faire du damage control niveau image...

Ça fait pas mal nous prendre pour des épais... on voué ben qu'il y a quelque chose qui se passe, pas besoin d'la tête à Papineau pour le comprendre...

Je dois être le seul qui voit pas de problème entre Molson et Bergevin. Et qui doit être le seul épais qui ne spécule pas sur les relations interpersonnelles entre 2 personnes qu'on ne voit que quelques minutes par mois à la télé. Plusieurs personnes ici (ne te sens pas visé Sam), dans les médias et ailleurs sur internet n'aiment tellement pas Bergevin et se sont créer un scénario et tous les rumeurs ou informations qui ne vont pas dans leur vision des choses ne veulent rien, mais si les infos/rumeurs vont selon leur vision des choses, alors là, ca prouve que Bergevin est mauvais. Etc.

Je pense exactement comme toi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #49 on: October 19, 2021, 02:43:43 PM »

Il a des plugs alors on dirait.

La spéculation va des 2 bords à savoir si ils s'entendent bien ou non. Faut juste les prendre comme des spéculations et non des vérités.

Ca aide si on a pas une conclusion avant de considérer les spéculations sinon on peut les prendre comme contraire a une vérité ou à ce qu'on veut qui soit vrai.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #50 on: October 19, 2021, 06:30:18 PM »

Il a des plugs alors on dirait.

La spéculation va des 2 bords à savoir si ils s'entendent bien ou non. Faut juste les prendre comme des spéculations et non des vérités.

Ca aide si on a pas une conclusion avant de considérer les spéculations sinon on peut les prendre comme contraire a une vérité ou à ce qu'on veut qui soit vrai.

...presque trop...  ça en devient douteux...  mais bon...

...tant qu'à moi par leur laxisme actuel, l'organisation prête flanc aux spéculations dans le moment...  et elles vont de tous bords...  bien évidemment. 

Pour moi la logique veut qu'effectivement l'organisation veut garder Berg mais que Berg est pas certain...  si c'était l'inverse (l'organisation ne veut plus de Berg) pourquoi le garder en place, le laisser prendre encore des décisions majeures qui impact le futur, le "protéger" des médias, endurer le cirque actuel, etc...  ils lui auraient simplement montré la porte cet été et au suivant... 

Ce n'est pas sans rapeller la situation Gainey...  Dans le temps Gainey, pour raisons personnelles avait voulu se retirer mais on lui a demandé de rester un peu ce qui a éventuellement conduit à la situation Gainey/Gauthier Gauthier/Gainey...  qui s'est terminé comme on le sait en queue de poisson. 

Je suis un peu flabergasté qu'une organisation aussi sérieuse avec des managers de niveau séniors se retrouve dans ce genre d'imbroglio... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #51 on: October 19, 2021, 09:12:34 PM »

Drette en partant quand M-O Beaudoin commence sa publication avec:  Geoff Molson et Marc Bergevin ont encore une bonne relation contrairement à ce que certains ont rapporté.

Ça regarde mal niveau crédibilité. Ça fait pas mal info leaké par l'organisation pour faire du damage control niveau image...

Ça fait pas mal nous prendre pour des épais... on voué ben qu'il y a quelque chose qui se passe, pas besoin d'la tête à Papineau pour le comprendre...

Je dois être le seul qui voit pas de problème entre Molson et Bergevin. Et qui doit être le seul épais qui ne spécule pas sur les relations interpersonnelles entre 2 personnes qu'on ne voit que quelques minutes par mois à la télé. Plusieurs personnes ici (ne te sens pas visé Sam), dans les médias et ailleurs sur internet n'aiment tellement pas Bergevin et se sont créer un scénario et tous les rumeurs ou informations qui ne vont pas dans leur vision des choses ne veulent rien, mais si les infos/rumeurs vont selon leur vision des choses, alors là, ca prouve que Bergevin est mauvais. Etc.

Bah, je ne me sens pas visé, je m'assume...😏

En fait c'est pas que je n'aime pas l'homme (comme j'ai dit précédemment), mais comme DG je ne le trouve pas vraiment bon.
Moyen au mieux.

Et toi non plus je ne te visais pas (quand je disais de ne pas nous prendre pour des épais), mais faut avouer qu'il y a des choses inhabituelles qui arrivent dernièrement.

Faut que tu te dise que si les journalistes rapportent ces choses, qu'ils les remarquent, c'est quand même pas des caves et eux sont sur place, tout le temps.

Ils savent différencier ce qui n'est pas habituel dans les habitudes de l'organisation.

Le malaise est palpable, les 2 ne sont peut être pas en guerre, mais il semble y avoir un froid.

Pour ce qui est du fait qu'il restera ici, avec la saison qui semble vouloir se pointer, bonne chance....
« Last Edit: October 19, 2021, 09:17:43 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #52 on: October 21, 2021, 02:55:28 PM »

...Selon Luc Gélinas, la situation d'instabilité actuelle dans la direction aurait également un lien avec le repêchage de Mailloux pour lequel la direction était divisée concernant le choix de Timmins.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #53 on: October 21, 2021, 03:11:03 PM »

Roy comme président de l'équipe votre première réaction serait quoi ?

Pour moi, le gars était un As pour calmer les joueurs et un paratonnerre a pression. Ca pourrait faire du bien à la santé mentale du club.

La difficulté serait le rapport avec Bergevin en étant son boss.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #54 on: October 21, 2021, 04:25:53 PM »

Roy comme président de l'équipe votre première réaction serait quoi ?

Pour moi, le gars était un As pour calmer les joueurs et un paratonnerre a pression. Ca pourrait faire du bien à la santé mentale du club.

La difficulté serait le rapport avec Bergevin en étant son boss.
Roy Comme Président, ça l'aurait plus de sens, mais il adore beaucoup trop être près du hockey pour accepter. Il veut toucher à tous les aspects. Pour ça que les Remparts c'est bien pour lui présentement. Il peut faire ce qu'il veut.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #55 on: October 21, 2021, 05:38:19 PM »

Je pense que pour Roy de revenir dans le giron ferait beaucoup de sens...  c'est une légende vivante comme joueur, qui connait ce qu'était la philosophie du club du temps où c'en était une gagnante et connait le marché Montréalais (pression, etc...)...  et il est dans le management/coaching hockey depuis un sacré boutte même si majoritairement au niveau junior.  Le gars aurait la prestence pour occuper ce poste un peu comme dans la lignée des Sakic, Shanahan, Yzerman, Robitaille...  Pour moi ce serait le parfait candidat pour refaire les ponts entre le club et les partisans.  Un duo Roy/Madden Jr serait un sacré pas dans la bonne direction...  Bergevin/Molson et cie n'ont pas fait que des mauvaises choses, loin de là, mais clairement après 10 ans, ça prend une nouvelle vision, une nouvelle voix...  on a eu le plan quinquénal (qui a durée 7 ans) et mené à pas grand chose...  puis le "reset" qui a peaké sur une participation à la grande finale dans des conditions très particulières (covid, ré-alignement de divisions, etc...)...  mais pour la suite, ça prend du renouveau...  est-ce que les proprios sont prêts à prendre un nouveau tournant?  Je ne sais pas... 
« Last Edit: October 21, 2021, 05:49:54 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #56 on: October 22, 2021, 08:33:23 AM »

Peut-être que c'est moi qui est dans la suranalyse (encore?), mais j'ai l'impression que Molson ne veut rien dire présentement car quoi qu'il dise, cela sera interprété comme le fameux "baiser de la mort" dans les circonstances. Les médias et le public québécois connaissent la signification d'un vote de confiance quand ça va mal. Ne rien dire vaut mieux que de dire quelque chose et que ce soit interprété à l'inverse.

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que Molson voudrait garder Bergevin dans l'entourage de l'équipe, mais pas comme DG. On le sait tous, les deux hommes ont toujours été très proches et il existe un respect mutuel. Je pense que les propriétaires savent qu'un changement est nécessaire pour relancer la franchise des Canadiens. Par contre, Bergevin est en poste depuis 10 ans. On peut dire qu'après toutes ces années, cette équipe est à l'image du DG, du premier directeur-adjoint jusqu'au dernier joueur de profondeur. Il serait difficile de tasser Bergevin de son autorité suprême à l'image d'André Savard. Je ne crois pas que Molson substitut sa position de Président au profit de Bergevin.

J'ai défendu plusieurs fois le nom de Patrick Roy à la nomination de directeur-général des Canadiens de Montréal. Ça me semble évident que c'est le geste à faire dans un objectif de réconciliation. Par contre, si Roy est nommé DG, il voudra avoir la liberté de bâtir l'équipe à son image. Je ne sais pas exactement depuis combien d'années il travaille avec les Remparts, mais s'il y a un gars qui connait la valeur des jeunes et qui connait la pertinence de construire une relève de qualité, c'est bien lui. Là ou je veux en venir, c'est que si le nouveau DG veut se lancer dans un processus complet de reconstruction alors que Molson ne veut rien entendre d'un tel plan, ça ne fonctionnera pas. Comme on l'a vu lors du fameux reset, Bergevin et Molson étaient main dans la main en décriant qu'ils ne croyaient pas au processus de reconstruction.

C'est compliqué. Molson me semble être coincé dans un dilemme de valeurs, lui qui a toujours vanté le principe de stabilité. Il sait qu'il doit faire quelque chose, mais il est aussi anxieux par un sous-principe de la stabilité, la loyauté.
« Last Edit: October 22, 2021, 09:49:07 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #57 on: October 22, 2021, 09:48:34 AM »

Perso, je ne comprends pas trop sur quoi se base ceux qui disent que MB est un DG de qualité.

Je veux dire, on a jeté Gainey/Gauthier sous l'autobus pour pas mal moins que ça.
Mais en vérité, étant donné les circonstances, ils ont fait autrement mieux, pour ne pas dire aux antipodes de MB et ce, dans un règne de longévité semblable.

Gainey a +/- hérité du fiasco Houle.
Oui il y a eu André Savard entretemps et celui-ci avait fait une bonne job de défrichage pour rétablir de bonnes bases. Mais son règne n'a duré que 3 ans.

Donc Gainey est arrivé 3 ans après Houle et la tâche était colossale.
À son arrivée l'équipe avait raté les séries 4x en 5 ans. Le manque de talent était criant, la relève correcte sans plus.

Malgré tout, ils ont réussit à faire les series 6x en 8 ans de règne (si on considère le switch Gainey/Gauthier comme un continuum) tout en construisant un solide noyau de jeunes (Price, Subban, MaxPac, et autres).

MB est arrivé en poste les mains pleines, l'équipe dont il a hérité avait tous les ingrédients pour réussir.
Ils avaient fait les séries 4x en 5 ans, 7x en 10 ans avant son arrivée.
Comme je l'ai dit il y avait un solide noyau de jeune, kk bons vétérans et un 3e choix au total, 5 choix de 2e ronde dans les deux drafts suivant. 2 rachats de contrat gratis.

Il n'a rien réussit à faire avec ça... sauf connaître du succès en début de règne justement avec l'équipe laissée par ses prédécesseurs.

Mon constat est qu'il n'est ni bon pour amener une bonne équipe à l'autre niveau, ni bon pour (re)construire ..

Si vous voulez mon avis, la pire chose serait de le resigner et pour une fois, je crois que Molson est lucide...

Comme le dit si bien Smash, il est pogné entre l'arbre et l'écorce parce qu'il constaté la même chose que moi et voudrait agir en conséquence, mais la participation Cendrillon de l'équipe à la finale l'an passé le met dans une position délicate.

D'où son mutisme, il ne peut le mettre à la porte tout de suite mais ne veut pas le resigner.
Alors il laisse son équipe (mal bâtie anyway) couler, se donnant les arguments pour faire ce qu'il a à faire ...
« Last Edit: October 22, 2021, 09:50:12 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #58 on: October 22, 2021, 10:09:39 AM »

Molson avait dit "On va avoir une très bonne équipe dans 3 à 7 ans". On est rendu à quelle année selon cet intervalle de temps?

Depuis toutes ses années de services, Bergevin est en droit de demander une augmentation de salaire considérable le classant parmi les meilleurs DG de la LNH. Est-ce qu'il vaut réellement le pesant d'or qu'il convoite?

Après une finale de la Coupe Stanley et ayant été finaliste pour le DG de l'année, plusieurs pourront arguer que oui...

Personnellement, j'évalue la qualité d'un DG sur la vision à long terme d'une équipe et Bergevin est un pompier qui éteint les feux lorsqu'ils se présentent. L'équipe est au même point que lorsqu'il est arrivé, et même dans un pire état étant donné qu'il comptait déjà sur un noyau performant à ses débuts.

Je n'ai pas l'impression que Molson regarde son équipe du même oeil que nous. Tant que l'équipe est compétitive, il est satisfait.

Comme vous dites, si la descente aux enfers se poursuit, il n'aura plus vraiment le choix...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #59 on: October 22, 2021, 10:17:28 AM »

Bergevin n'a pas de contrat ca prouve que Molson est passé à autre chose.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10