Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Ma solution anti-tankage  (Read 16457 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Ma solution anti-tankage
« on: March 27, 2018, 12:39:51 AM »

On a instauré la loterie afin de réduire l'idée de perdre volontairement afin d'avoir un meilleur choix au repêchage. Presqu'à chaque année, on essaie de trouver des façons afin de diminuer la tentation de certaines équipes à vouloir finir dernier.

Cette idée m'est venue dernièrement et je crois que cela pourrait aider le spectacle offert par les équipes de bas de classement. Voici mon idée.

Il y a 16 équipes (32 équipes bientôt dans la LNH) ne feront pas les séries. Ainsi, je propose de faire une mini-série éliminatoire pour établir l'ordre du repêchage. Il s'agirait d'une série de UN SEUL match.

1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14, 4 vs 13, 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9.

Les 8 perdants seront classés 9e à 16e au repêchage selon leur rang inversé (comme pour les vraies séries éliminatoires).

Les 8 gagnants s'affronteront 3 jours plus tard pour UN SEUL match.

1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5.

On répète le tout encore de la même façon.

Bref, les équipes seraient forcées de gagner 4 matchs de suite sur 12 jours (l'équivalent de la 1ere ronde des séries) pour pouvoir repêcher au 1er rang. Certaines équipes exclues dès janvier pourraient même être tentées de garder certains joueurs pour gagner les mini-séries au lieu de les échanger pour des choix à la date limite des échanges.

Il est tard, j'aurais pu mieux étoffer mon texte. C'est ça qui est ça. Que pensez-vous de cette idée ?

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #1 on: March 27, 2018, 06:37:10 AM »

Donc ce que tu veux, c'est encore moins de transactions dans la LNH. Que des équipes comme Buffalo et Vancouver gardent leurs Kane et Vanek pour gagner dans ton systême. Que les Rangers gardent Nash et McDonagh, Bergevin aurait probablement garder aussi Plekanec. C'est ça que tu veux.

Il faudrait vraiment faire avaler cette affaire là à l'union des joueurs, eux ne voudraient probablement rien savoir de ça car ces joueurs là ne seraient pas plus payés. D'un autre coté, il n'y aurait probablement aucun joueur de la LNH au championnat du monde, ça commence une semaine après la fin du calendrier de la LNH.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #2 on: March 27, 2018, 06:42:14 AM »

Les joueurs en dernière année de contrat tomberaient autonomes de toutes façon, alors ils seront autant payés je crois.  Et les transactions, je crois qu'il n'y en aurait pas beaucoup moi, les équipes ne veulent pas perdre ces joueurs pour rien quand même.

Les proprios eux aimeraient probablement, ça fait des revenus supplémentaires.

Moi je pense qu'il y a moyen de travailler le concept.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #3 on: March 27, 2018, 06:58:35 AM »

Les 31 équipes dans la lotterie comme dans le cas de Crosby après le lockout, une solution encore plus facile. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #4 on: March 27, 2018, 08:04:43 AM »

Tant qu'à faire des propositions en lien avec le fait de ne pas récompenser la médiocrité, allons-y avec la méthode du boulier inversé. Au lieu que le pourcentage le plus élevé soit accordé avec la pire équipe et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe non-classée pour les séries, accordons le pourcentage le plus élevé à l'équipe la mieux classée non-qualifiée pour les séries et ainsi de suite en descendant jusqu'à la pire équipe de la LNH.  ??? C:-)

Ainsi, toutes les équipes vont se battre jusqu'à la fin pour obtenir le plus de points possibles au classement.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #5 on: March 27, 2018, 08:51:40 AM »

Faut aussi penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #6 on: March 27, 2018, 09:30:36 AM »

Il purrait y avoir un avantage pour faciliter une/des transactions pour les équipe poche/dans la cave/en difficulté aux lieux d'un bonus sur le 1er choix de repechage ?

M'essemble que c'est pas tres bon pour une ligue d'avoir comme front page la course aux bas fond du classement.
« Last Edit: March 27, 2018, 09:42:58 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #7 on: March 27, 2018, 09:32:23 AM »

pour moi , le système est correct
surtout que le facteur chance est nettement important et primordial
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #8 on: March 27, 2018, 03:07:23 PM »

Il faut changer le système. J’aime bien l’idée de Max. Rendu en Janvier, ya trop d’equipes Qui tankent et la Ligue/matchs de championnats deviennent ennuyeux. Les petits clubs perdent trop d’argent, les foules baissent et le sport devient moins intéressant pour les partisans.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #9 on: March 27, 2018, 11:09:40 PM »

Tant qu'à penser 'outside the box', il y a une solution très facile anti-tankage Fehr pour tout le monde. Pas de plafond sur la masse salariale, pas de repêchage. Si une équipe veux signer Dahlin pour 25 ans à 600 millions garantie, go for it. Ça c'est une solution Fehr pour tout le monde, et pas de tankage.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #10 on: March 28, 2018, 08:44:00 AM »

même si je trouve que c'est correct comme tel...j'hairais pas ceci...

les 8 derniers font une loterie 1 à 8 avec le même % de chance
ensuite les 7 autres exclus , loterie à 9 à 15
le reste demeure pareil pour ceux en série
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #11 on: March 28, 2018, 09:11:07 AM »

J'aime bien ca Ulysse, aucun avantage a etre dernier ou 8eme dernier.

Il faudrait ptete egalement trouver un moyen de faciliter les transactions/recrutements histoire que les équipes qui manque de bon joueurs reussissent a en obtenir.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #12 on: March 28, 2018, 09:55:37 AM »

même si je trouve que c'est correct comme tel...j'hairais pas ceci...

les 8 derniers font une loterie 1 à 8 avec le même % de chance
ensuite les 7 autres exclus , loterie à 9 à 15
le reste demeure pareil pour ceux en série

Pour vrai, j'allais proposer quelque chose de semblable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #13 on: March 28, 2018, 10:07:38 AM »

le but du repechage est que les équipes médiocres aient le plus de chance de ce sortir des bas fonds. maintenant tu leurs demande de gagner 4 matchs de suite contre des clubs sur la fesse des séries. ça ne ferai qu'augmenter la différence entre le bas fond et les club de milieux de peleton.

Aussi les joueurs ne sont pas payer en série + risque de blessure + si j'ai échanger mon choix .. pourquoi je me ferai chier ... etc.

Bonne idée sur papier par contre :)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #14 on: March 28, 2018, 10:46:27 AM »

Tant qu'à penser 'outside the box', il y a une solution très facile anti-tankage Fehr pour tout le monde. Pas de plafond sur la masse salariale, pas de repêchage. Si une équipe veux signer Dahlin pour 25 ans à 600 millions garantie, go for it. Ça c'est une solution Fehr pour tout le monde, et pas de tankage.
Il est vrai que les contrats garantis et le faible plafond salarial sont deux gros gains que les joueurs ont fait. Jamais ils accepteront de s'en départir. Les joueurs s'en foutent de terminer 2-3 ans dans les bas fonds s'ils sont certains de toucher à leur salaire.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: [1] 2 3