Tout sur le Canadien > Divers CH

Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?

(1/4) > >>

samsagat:
Ce matin, DLC et TVA sport ont fait des articles sur le fait que le marché des UFA, avec la baisse de revenues de la NHL (le plafond qui risque de stagner) due aux événements qu'on connait, pourrait être difficile pour les joueurs.

Moins d'argent = moins d'opportunités, dans les circonstances peu d'équipes pourront se permette d'ajouter du salaire, le CH fera partie de celles qui pourront, en profiteront-ils?

Perso, je verrais bien le CH capitaliser sur la situation.

Du genre prendre un joueur à gros contrat (un goaler par exemple) + quelque chose de très intéressant vs Petry.


Exemple:

Lundqvist (1,5 - 2 mil retenu) + DeAngelo

vs

Petry


Ensuite, signer un défenseur droitier UFA pour permettre une plus grande profondeur à droite: exemple Tanev qui est un def très solide mais qui ne commandera pas un salaire de fou.


Et les Rangers, pourquoi échangeraient-ils DeAngelo?

Ben parce qu'ils ont déjà Trouba et Fox comme jeunes defs droitier talentueux, DeAngelo doit renégocier son contrat cet été et ne fera pas de cadeaux.

De plus, ils ont Nils Lundqvist (droitier) qui fait très très bien dans la SHL à 19 ans (31 pts en 45 games, impressionnant), Petry permettrait de gagner du temps pour le jeune et pourrait être échangé au deadline 2021 si les Rangers ne font pas les séries.

Également, ils se débarrasseraient du lourd contrat de Lundqvist, qui est une patate chaude là-bas avec Georgiev et Shesterkin qui font très bien. Lundqvist ferait un bon 2e derrière Price, en attendant Primeau.

Voilà, c'est une suggestion comme ça, la vôtre serait aussi bonne que la mienne.

Ulysse:
Lundqvist est déjà mentionné par certains pour un rachat
il sauverait 3M l'an prochain et 7M l'autre


2020-21 = 5.5

2021-22 = 1.5

Ineedthemoney:
Si ça continue comme ça , beaucoup d’équipe risque d’être près de leur sous cette été à cause d’un manque à gagner...je pense que ce ne sera pas une bonne année pour les agents libres, peut d’offre alléchantes, le timing parfait pour mettre la main sur un agent libre de premier plan pour le CH...ils ont sauvé pas mal de cash ces dernières années...il est grandement temps de profiter de leur cash flow et changer le visage de cette équipe avec des vrais talents...pas des hasbeen !

samsagat:
Le problème est qu'il n'y aura pas une tonne de UFA de premier plan cette année:

-Taylor Hall: beau talent mais joueur à problème?

- Pietrangelo, s'il se rend jusqu'à l'autonomie.

- Tyson Barrie: offensivement solide, mais défensivement? Quoiqu'il pourrait permettre d'échanger Petry.

- Shattenkirk: même que Barrie.

Je crois que vu que les équipes ne pourront pas trop dépenser sur le marché des UFA, elles se tourneront vers le marché des échanges pour combler leurs besoins.

C'est là que MB devra être aux aguets...

Nuke:
Ce sont de très bons points Sam et je trouve que l'idée de Lundqvist et DeAngelo n'est pas mauvaise. On peut ajouter Torey Krug aux UFAs de même que certains RFAs qui pourraient devenir disponibles. Si le plafond baisse de 2 millions, Tampa va bien devoir se résigner à regarder les options pour Sergachev... 

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View