Tout sur le Canadien > Divers CH

La NHL reprend cette saison (à huit clos) : proposez votre format

(1/2) > >>

samsagat:
Gary Bettman semble tenir à finir la saison 2019-2020.

Ça parle de faire des matchs dans une ville à huit clos.

Peu importe la logistique, ce n'est pas de ça dont on veut parler ici (allez dans la section Covid-19 pour ça svp) mais plutôt quel genre de format souhaiteriez-vous (supposons que ça reprenne fin mai-début juin).

Pour ma part, voici ce que je verrais:

Les 6 meilleures équipes de chaque conférence (est/ouest), au % des points, sont qualifiées.

Un tournoi mort subite (1 match, le vainqueur l'emporte, prolongation jusqu'à un but) impliquant les 4 équipes suivantes au classement (% points) de chaque conférence pour déterminer lesquelles sont qualifiées.

Au final, les premiers de chaque conférence affrontent les moins bien classés (% points), en saison, des gagnants du mini-tournoi. 

2 de 3 en 1ère ronde, ensuite des 3 de 5 jusqu'en demi-finale. 4 de 7 en finale.


Avec classement actuel, ça donnerait:

Est
Boston
TB
Wash
Philly
Pitts
Caroline

Tournoi
NYI (1,176%) vs FLO (1,13%)
TOR (1,157%) vs CLB (1,157%)

Boston affronte le moins bon gagnant, TB le meilleur (au %). Pareil pour l'ouest.


Carnaval:
Donneriez vous la place à la lotterie pour participer aux séries cette année ?

samsagat:
Moi non. Pas dans la position du CH.

Sacrifier le long terme pour un plaisir éphémère, pas pour moi.

Télécino:

--- Quote from: Carnaval on April 16, 2020, 01:15:19 PM ---Donneriez vous la place à la lotterie pour participer aux séries cette année ?

--- End quote ---

Je sais bien que participer aux séries apporterait un bon lot d`expérience sans compter la possibilité (très mince) de gagner.

Par contre, perdre notre choix hâtif de repêchage aurait pour effet, à mon avis, de couper l`élan que nous avons présentement vers notre reset.

Imaginez, en plus, s`il fallait que le CH aille loin en séries!! Ça viendrait ``fausser`` la vrai valeur du groupe actuel.

Donc, pour toute ces raisons: Non merci!

Ulysse:

--- Quote from: Carnaval on April 16, 2020, 01:15:19 PM ---Donneriez vous la place à la lotterie pour participer aux séries cette année ?

--- End quote ---
jamais
mais les clubs de tête sûrement , ils ont tout à gagner et ce des 2 côtés

les faibles repêchent personne et eux peut-être que l'an prochain

sauf que le draft aura lieu par obligation , trop de club ont plus que 1 choix et ce serait de l'injustice solide envers eux et un cadeau du ciel pour ceux qui ont donner des 1rd

et les jeunes également , ont droit au repêchage surtout , que c'est qu'une banalité en réalité de faire un draft

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View