Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2019-10-20 Match # 9 : Montréal 3 Minnesota 4  (Read 9677 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1138
    • View Profile
Re: 2019-10-20 Match # 9 : Montréal 3 Minnesota 4
« Reply #15 on: October 21, 2019, 08:54:54 PM »

Je lance cette réflexion ouverte.

Le Canadien est une équipe avec peu de profondeur qui fait que pas mal tous les joueurs sont interchangeables. Le fait que le Canadien n’a à peu près pas de véritables joueurs d’attaque top 6 oblige Julien à équilibrer ses lignes. C’est pourquoi Weal joue top 6 et Byron bottom 6. Comme ça, on n’est pas excellent dans rien, mais on n’est pas faible non plus.

Évidemment, c’est le résultat de ne pas avoir de talents élites au sein de la formation. C’est le résultat de plusieurs mauvaises décisions, on en a parlé amplement. Il reste que Montréal n’est pas près à jouer dans la cours des grands, car pour dénicher du talent élite, il faut non seulement le repêcher, mais aussi être prêt à le payer.

On se moque de Toronto avec leurs gros salariés. Si c’était les nôtres, vous croyez qu’on leur servirait un meilleur traitement? Déjà que Price se fait varloper, je n’ose pas imaginer si on avait 3 joueurs au salaire de plus de 10m$.

C'est pas que Weal soit sur le top 6 le problème aussi, c'est qu'il est sur le PP à la place d'un Kotkaniemi ou d'un Domi parfois.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-10-20 Match # 9 : Montréal 3 Minnesota 4
« Reply #16 on: October 21, 2019, 09:04:50 PM »

Je suis d'accord avec la presque totalité sur le temps de jeu de Weal et sa présence sur le PP à répétition.

Le pire, c'est que je l'aime beaucoup Weal. Assez que je le garderais entre lui et Byron. Mais faut qu'il reste dans son rôle, sur le 3e trio à  jouer comme un Gallagher avec moins de talent.

Sérieux, je ne comprends Julien sur celle-là...et Carnaval soulignera que c'est rare en ciboulot que je ne prend pas la défense du coach.

La journée où Julien nous a sorti une première vague de PP composée de Weal-Danault-Gallagher avec Drouin à pointe, j'ai pensé à Smash qui pleurait dans sa chambre...  :))  Claude, tu ne devrais pas faire de la peine à Smash. 
Logged
Pages: 1 [2]