Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17

Author Topic: Canadiens vs Flyers : La série  (Read 56513 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #45 on: August 11, 2020, 07:39:49 PM »

Je suis d’accord, mais à la condition qu’on trouve une solution pour le repêchage.

C’est sur que je suis un peu biaisé cette année avec la situation du CH, mais je trouve quand même qu’en général, ça ne fait pas d’allure.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #46 on: August 12, 2020, 02:10:12 AM »

Perso, je trouve que c'est la saison qui ne veut plus rien dire dans la version actuelle.

Une équipe poche comme le CH qui en sort une bonne dans un 3 de 5 bof!!

Oui ça arrive chaque année mais habituellement les équipes se qualifiant pour les séries sont quand même bonnes

Le CH n'était même pas proche..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #47 on: August 12, 2020, 07:05:26 AM »

Perso, je trouve que c'est la saison qui ne veut plus rien dire dans la version actuelle.

Une équipe poche comme le CH qui en sort une bonne dans un 3 de 5 bof!!

Oui ça arrive chaque année mais habituellement les équipes se qualifiant pour les séries sont quand même bonnes

Le CH n'était même pas proche..

C'est selon. Il y en a toujours des plus poches que d'autres qui se qualifient pour les séries. L'an dernier, par exemple, c'était quoi la différence entre les trois ou quatre équipes qui ont à peine faite les séries et ceux qui ont à peine manqué les séries, dont le CH?

De un, ils devraient qualifier les 8 premières équipes de chaque conférence et non utilisé le système par division, etc.

Après, si jamais le CH battait PHI, serait-il maintenant une équipe poche qui sort une bonne dans un 3 de 5, suivi d'une autre bonne dans un 4 de 7, bof?

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #48 on: August 12, 2020, 08:08:02 AM »

Quand il y aura 32 équipes (16 par conférence).  Tu pourrais avoir un système de 24 équipes qui font les séries, soit 12 par conférence. 

Les 2 premiers de chaque division ont un bail.  Ensuite, il te reste 8 équipes par division qui sont de la 1ère ronde.  Prenez le système que vous voulez pour les affrontements.  Les équipes éliminées en 1ère ronde (4 de chaque conférence) pourraient ou non faire partie de la loterie des 3 premiers choix, comme vous voulez.  Ça pourrait être aussi les 4 équipes les moins bien classées dans la saison qui sont éliminées en 1ère ronde qui rejoignent les 8 non qualifiées pour les séries qui feraient partie de la loterie.

Aussi, la solution facile serait de garder ça à 16 équipes qui font les séries tout simplement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #49 on: August 12, 2020, 08:18:50 AM »

Les FLYERS sont dans une super séquence PRÉSENTEMENT

pour moi , ce n'est pas une force de la NHL encore mais ils vont dans le bon chemin sauf que , certains vieillissent tranquillement mais sûrement ->GIROUX - VORACEK -JVR

mais ils furent exclus des séries l'an dernier

un peu devenu leur habitude des dernières saisons
une bonne saison une mauvais saison , une bonne une mauvaise etc...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #50 on: August 12, 2020, 10:07:58 AM »

Pour le futur, ma préférence serait davantage quelque chose de légèrement différent de ce que l'on connaissait mais, qui rejoint un peu ce qui est appliqué cette année car plus logique comme fonctionnement (un peu similaire au "wild card" NFL) :

- Les 3 premières équipes de chaque division classées automatiquement en séries ;
- Les équipes 7 à 10 s'affrontent dans une ronde préliminaire pour accéder au tableau principal des séries ;
- Tout reste pareil pour la suite mais en prenant la plus haute au classement versus la plus basse.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #51 on: August 12, 2020, 10:14:37 AM »

Content de voir ce commentaire Ulysse parce que ça fait un boutte que j'y pense!!!

Oui c'est "l'équipe de l'heure" mais quand on lit les commentaires un peu partout, les Flyers me semble tout de même un peu surévalué dans le moment...  Bonne équipe, bien rodée, bien coachée, sans grande force mais sans grande faiblesse non plus avec un bon gardien.  Ça clique sur tous les cylindres pour eux mais tant qu'à moi ce n'est pas une puissance de la Ligue.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #52 on: August 12, 2020, 11:03:02 AM »

Un fait demeure , ils ont gagnés environ 1 ronde de série depuis 10 ans
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #53 on: August 12, 2020, 12:09:07 PM »

Perso je crois que les Flyers détiennent justement la recette qui permet de gagner: pas de faiblesses, un bon gardien, une bonne défensive mobile et une attaque diversifiée.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #54 on: August 12, 2020, 12:55:12 PM »

si les jeunes comme FROST - BRINK et YORK éclos solide, les FLYERS seront pour longtemps des aspirants
très très sérieux
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #55 on: August 12, 2020, 01:12:15 PM »

Déjà que Konecny est en train de devenir tout un joueur.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #56 on: August 12, 2020, 01:21:14 PM »

C'est quand même un gardien de 22 ans qui va jouer en série de la LNH pour la première fois en carrière.  Pas mal tout peux arriver dans son cas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #57 on: August 12, 2020, 09:35:17 PM »

Petry et Weber ensemble sur l’avantage numérique. Il était temps...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #58 on: August 12, 2020, 10:43:56 PM »

Et Carter Hart qui vole le premier match (selon moi). Le kid a connu tout un match. Le CH a bien joué mais comme toujours ils n'ont pas réussi à convertir leurs chance de marquer.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #59 on: August 12, 2020, 11:09:57 PM »

Je n'ai vu que la 3e mais Hart m'a semblé chanceux aussi. Style arrêt avec le manche du bâton.

Domi a eu une bonne 3e et CJ a semblé l'utiiser d'avantage. Il fait tellement Bruins des années CJ je ne peux pas croire que Julien n'apprécie pas son style.

J'ai aimé les trios en 3e période quand le CH tentait de revenir de l'arrière.

J'ai vraiment mais vraiment aimé comment CJ a utiliser Suzuki en fin de 3e. Suzuki a crée un revirement en entrée de zone adverse mais il est retourné sur la patinoire et a ensuite passé bien près de créer l'égalité et est ensuite resté prendre la mise au jeu en territoire offensif.

On dirait que Julien se dépasse quand il est sur le bord de la porte ou que la soupe chauffe. Parceque là, c'était du bon coaching.

Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17