Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 204173 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #330 on: April 30, 2018, 07:46:12 AM »

Question comme ça:

39e + 53e +? pour Brodie?

Pacioretty + 59e + 93e pour Matheson?

3e + 35e + Galchenyuk pour Draisaitl?

On repêche quand même Nicolas Beaudin avec le 65e choix?

1ère transaction : ok, mais pourquoi Calgary ferait ça quand ton autre meilleur défenseur gaucher a 34 ans et il lui reste 4 ans de contrat (Giordano).  Je te dirais que ces 2 choix seraient acceptés par Calgary si c'est Giordano qui vient contre.
2e : Je ne ferais même pas MaxPac pour Matheson 1 contre 1, donc oublie la transaction dans mon cas.
3e : 3e + Galchenyuk ce serait suffisant dans mon cas.

Je suis entièrement en accord avec toi. Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #331 on: April 30, 2018, 07:48:20 AM »

Question comme ça:

39e + 53e +? pour Brodie?

Pacioretty + 59e + 93e pour Matheson?

3e + 35e + Galchenyuk pour Draisaitl?

On repêche quand même Nicolas Beaudin avec le 65e choix?

1ère transaction : ok, mais pourquoi Calgary ferait ça quand ton autre meilleur défenseur gaucher a 34 ans et il lui reste 4 ans de contrat (Giordano).  Je te dirais que ces 2 choix seraient acceptés par Calgary si c'est Giordano qui vient contre.
2e : Je ne ferais même pas MaxPac pour Matheson 1 contre 1, donc oublie la transaction dans mon cas.
3e : 3e + Galchenyuk ce serait suffisant dans mon cas.

Je suis entièrement en accord avec toi. Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D

Petit profiteur !  :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #332 on: April 30, 2018, 07:49:54 AM »

Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D
je le ferais HIER et avant HIER et TODAY
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #333 on: April 30, 2018, 07:51:53 AM »

Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D
je le ferais HIER et avant HIER et TODAY

Reste à savoir si MB peut le conclure "tomorrow or the day after".  :)) :))
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #334 on: April 30, 2018, 07:59:21 AM »



Reste à savoir si MB peut le conclure "tomorrow or the day after".  :)) :))
oui oui j'ai juste manquer d'encre dans mon stylo pour terminer lollll

le choix #15 + ? = #9 ou 10 peut-être

êtes vous assez gambler pour risquer ceci hahahaah
#15 + protection top #3 le 1rd 2019 pour le #5 ou 6 ? ( je m,amuse j'ai pas réfléchi pour mettre plus que ça )
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #335 on: April 30, 2018, 08:12:23 AM »

Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D
je le ferais HIER et avant HIER et TODAY
Reste à savoir si MB peut le conclure "tomorrow or the day after".  :)) :))


Bergevin va le faire "à la fin de la journée"  ^-^
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #336 on: April 30, 2018, 09:20:07 AM »

Question comme ça:

39e + 53e +? pour Brodie?

Pacioretty + 59e + 93e pour Matheson?

3e + 35e + Galchenyuk pour Draisaitl?

On repêche quand même Nicolas Beaudin avec le 65e choix?

1ère transaction : ok, mais pourquoi Calgary ferait ça quand ton autre meilleur défenseur gaucher a 34 ans et il lui reste 4 ans de contrat (Giordano).  Je te dirais que ces 2 choix seraient acceptés par Calgary si c'est Giordano qui vient contre.
2e : Je ne ferais même pas MaxPac pour Matheson 1 contre 1, donc oublie la transaction dans mon cas.
3e : 3e + Galchenyuk ce serait suffisant dans mon cas.

Je suis entièrement en accord avec toi. Par contre, je serais partant pour :

- Pacioretty + 59e + Schlemko vs Bjugstad + Matheson + choix # 15 de 1ère ronde.  ^-^ >:D >:D

Vois tu, ça... ça commence à être intéressant.

Pacioretty vs Bjugstad + 15ème me semble un prix relativement juste, peut-être qu'il manque un 2ème choix 2019 ou 2020 (faut commencer à banquer les choix pour l'an prochain ou 2020. Le genre d'ajout qui fait moins mal quand on repousse ça dans 2 ans (2020)


Logged

mboutch

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 67
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #337 on: April 30, 2018, 09:37:42 AM »

Après réflexion voici les deux options de Bergevin:

 Patch + choix 2 pour def ou centre

 passé de 3 a 7-12 pour un def ou centre

Donc tu règle deux gros problèmes
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Draft 2018 ...
« Reply #338 on: April 30, 2018, 12:43:50 PM »

Je suis d'accord qu'un Tavares (++) ou un Draisaitl (--) relève l'Effectif d'un cran. Et pour moi, ce n'est pas un raccourci, c'est ajouter des joueurs de qualité tout de suite pour plusieurs années.

Là, où je ne suis vraiment pas d'accord c'est échanger Galchenyuk pour un de ces joueurs. Pour moi, C'est Pacioretty la cible pour ajouter un choix de 1ere ronde ou un de ces joueurs mais c'est le seul.

Aussi, je suis pas mal comme Dugue, je n'échange pas Pacio + le 3e vs Draisaitl. C'est beaucoup trop SELON MOI. Même chose Sciptor pour la majorité de tes transactions, tu donnes beaucoup, beaucoup à mes yeux pour des joueurs d'une qualité moyenne. Là, on parlerait des raccourci ou de reculer je crois.

Sauf si possibilité de Tavares ET les choix de premières rondes des NYI, je garde ce 3e choix et je garde Galchenyuk.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #339 on: April 30, 2018, 01:22:07 PM »

Question comme ça:

39e + 53e +? pour Brodie?

On repêche quand même Nicolas Beaudin avec le 65e choix?
J'aime beaucoup cette idée - notamment à cause que Calgary n'a aucun choix en 1iere, 2ieme ou 3ieme ronde 2018. Aussi, les Flames viennent juste de congédier leur entraineur et cherche à faire un petit ''shakeup''.

C'est le moment idéal d'aller chercher un TJ Brodie et peut-être un Sam Bennett? Qui a clairement besoin d'un changement d'air.

Je pourrais voir queleque chose du genre:

TJ Brodie (4.6M) + Sam Bennett (1.9M)
pour
Jordie Benn (1.1) + Andrew Shaw (3.9) + 2 choix de 2ieme ronde 2018.

Les flames ont Kulak qui semble prèts pour un role top 4 et les jeunes Valiimaki, Kylington et Wotherspoon du coté gauche qui pourraient gagner un poste. 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #340 on: April 30, 2018, 05:02:42 PM »

Chucky+Zadina pour Draisaitl? no thanks. Pour Mackinnon, là peut-être
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #341 on: April 30, 2018, 05:47:15 PM »

Question comme ça:

39e + 53e +? pour Brodie?

On repêche quand même Nicolas Beaudin avec le 65e choix?
J'aime beaucoup cette idée - notamment à cause que Calgary n'a aucun choix en 1iere, 2ieme ou 3ieme ronde 2018. Aussi, les Flames viennent juste de congédier leur entraineur et cherche à faire un petit ''shakeup''.

C'est le moment idéal d'aller chercher un TJ Brodie et peut-être un Sam Bennett? Qui a clairement besoin d'un changement d'air.

Je pourrais voir queleque chose du genre:

TJ Brodie (4.6M) + Sam Bennett (1.9M)
pour
Jordie Benn (1.1) + Andrew Shaw (3.9) + 2 choix de 2ieme ronde 2018.

Les flames ont Kulak qui semble prèts pour un role top 4 et les jeunes Valiimaki, Kylington et Wotherspoon du coté gauche qui pourraient gagner un poste.



Ce serait trop beau, surtout que nous refilons le contrat de Shaw dans ta proposition. Je n'ose pas y croire :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #342 on: April 30, 2018, 06:28:08 PM »

Scriptor, Je suis d'accord avec Ti-Joe que dans tes propositions, tu donnes beaucoup trop.

l'exemple parfait est

39e + 53e +? pour Brodie?

À moins que comme le propose Sportyfreak le +?  soit un mauvais contrat, mais ça reste encore 2  x 2nd picks donc 1 très avancé dans une période où il faut remonter notre relève et le faire rapidement.

Maintenant que la loterie est chose du passé, la priorité est de regarder ce que nous pouvons avoir de mieux pour Paciorrety, écouter les offres la majorité de notre Super Défensive, et même chose pour Shaw, Shaw, Carr, McCarron et autre afin de voir si on ne peut pas avoir 1 ou 2 picks de plus...même si je serais le premier surpris.

Le reste devrait attendre après le 1er juillet et après que Molson ait terminé le ménage dans l'organigramme hockey.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #343 on: April 30, 2018, 08:14:51 PM »

Scriptor, Je suis d'accord avec Ti-Joe que dans tes propositions, tu donnes beaucoup trop.

l'exemple parfait est

39e + 53e +? pour Brodie?

À moins que comme le propose Sportyfreak le +?  soit un mauvais contrat, mais ça reste encore 2  x 2nd picks donc 1 très avancé dans une période où il faut remonter notre relève et le faire rapidement.

Maintenant que la loterie est chose du passé, la priorité est de regarder ce que nous pouvons avoir de mieux pour Paciorrety, écouter les offres la majorité de notre Super Défensive, et même chose pour Shaw, Shaw, Carr, McCarron et autre afin de voir si on ne peut pas avoir 1 ou 2 picks de plus...même si je serais le premier surpris.

Le reste devrait attendre après le 1er juillet et après que Molson ait terminé le ménage dans l'organigramme hockey.
Bergevi transigera jamais shaw, il a l'attitude. >:(
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #344 on: April 30, 2018, 10:33:11 PM »

Scriptor, Je suis d'accord avec Ti-Joe que dans tes propositions, tu donnes beaucoup trop.

l'exemple parfait est

39e + 53e +? pour Brodie?

À moins que comme le propose Sportyfreak le +?  soit un mauvais contrat, mais ça reste encore 2  x 2nd picks donc 1 très avancé dans une période où il faut remonter notre relève et le faire rapidement.

Maintenant que la loterie est chose du passé, la priorité est de regarder ce que nous pouvons avoir de mieux pour Paciorrety, écouter les offres la majorité de notre Super Défensive, et même chose pour Shaw, Shaw, Carr, McCarron et autre afin de voir si on ne peut pas avoir 1 ou 2 picks de plus...même si je serais le premier surpris.

Le reste devrait attendre après le 1er juillet et après que Molson ait terminé le ménage dans l'organigramme hockey.

Donner aussi peu que vous voulez et vous continuerez de faire du surplace. Je suis d'accord pour l'exemple de Brodie, mais je n'avais aucune idée ce que ca pourrait coûter et c'était juste jeté en l'air comme proposition de joueur que nous pourrions peut-être avoir sans toucher à un joueur de notre noyau, afin de pouvoir transiger Pacioretty + pour un jeune défenseur mobile gaucher et régler le top-4 de la défensive du CH. Comme je dis ailleurs, j,aimerais mieux échanger Petry + pour un équivalent, mais juste du côté gauche, quitte à jouer Juulsen sur la deuxième paire de défenseurs.

Il faut pas prendre tout à la lettre. C'est parfois que des idées ou, plutôt, pistes d'idées à développer (en gang, dans une discussion, pas un argument) pour démontrer qu'il doit y avoir des avenues pour améliorer l'équipe sans se vieillir et sur plusieurs paliers de temps.

Pour certains gestes à faire, il faudra surement surpayer (jeune centre #1 -- pas juste top-6 vague) et c'est correct ainsi aussi. Une fois fait, on aura beaucoup plus de marge de manoeuvre et on aura une pierre angulaire qui aidera finalement à continuer de développer d'autres jeunes attaquants comme on se doit de le faire une fois rendus au niveau de la LNH.

Exemple, même si (ailleurs) je donne beaucoup (trop pour plusieurs) pour Draisaitl (pour être certain de pouvoir se le procurer), il coche la case de centre #1 à très long terme pour moi. Même, son salaire de 8.5M, je trouve qu'il sera de plus en plus une grande aubaine pour le CH pour son rôle dans l'équipe.

Ça, c'est un palier dans le temps (très long terme). Notre deuxième centre serait avec nous pour un palier de temps plus court (moyen terme -- 3 à 4 ans) et ce serait, espérons le, Bozak comme agent libre, car il couterait moins cher qu'un Stasny et pourrait être signer à plus court terme que ce dernier, pour ne pas bloquer Poehling dans son cheminement vers la LNH comme 2ième centre. Je re-signerais Danault à moyen terme aussi (3-4 ans) car Evans à un potentiel de devenir un centre two-way de troisième trio avec, selon moi, un meilleur upside offensif. Comme on contrôle ce joueur plus longtemps, on tente de chevaucher la fin du prochain contrat de Danault avec le cheminement d'Evans. Sinon, on signe Danault à plus long terme pour moins cher, mais sans clause de non-échange et on le monnaie une fois qu'Evans nous a montrer qu'il peut remplacer Danault, le cas échéant. Pis, là. on parle juste de ce que nous apprivoisons dans le présent. Il ya aura des changements avec le repêchage de cette année, de l'an prochain, le suivant, et avec l'évolution de nos prospects déjà dans l'organisation, ainsi que ceux à venir.

Pour moi, c'est loin d'être à court terme (bien que Pierre B. doit penser le contraire) et je regarde le global. Je pense aussi à améliorer la défensive.

Le dicton n'est pas que des paroles en l'air -- OUI, il faut donner pour recevoir en retour quelque chose de valeur.

Non, il ne faut pas sous-estimer nos joueurs, ni les sur-estimés, mais il faut pouvoir prendre du recul au lieu de voir le départ de quelconque jeune comme si c'était un amputation qui ne peut que causer hémorragie.

J'espère n'offusquer personne et je fais plus que répondre au dernier intervenant qui ne devrais pas se mentir visé. De toute façon, même en mentionnant que Pierre B. doit penser que je regard qu'à court terme je ne veux surtout pas parler en mal de lui.

Je tente juste d'exposer ma vision des choses qui, surtout en ce temps de possibilités, n'est que pour stimuler une discussion plaisante, pas pour créer des arguments.
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 36