Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423881 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #585 on: March 27, 2018, 07:44:47 AM »

En passant... le Canadien a dans son équipe le 3eme choix 2012 (Galchenyuk) et, alors qu’on reproche a Bergevin d’avoir raté une occasion de rebatir à ce moment... il est allé chercher le 3eme choix 2013 (Drouin) en échange du 9ème 2016.. Et cette année, on aura probablement entre 4 et 7... Ça nous fera dont 3 choix top 5 en 7 ans....

Quand même pas rien!


Bof... un rang de sélection ne veut pas dire que c’est le 3e meilleur joueur. Je prends Monahan, Jones, Ristolainen avant Drouin. Peut-être même Wennberg qui est un vrai centre.

Si on met ça de l’autre bord,  Werenski #8 pour Strome #3 serait un bon deal?
Ou Pastrnak #25 pour Bennett #4?   
Pas sûr...


Et oui on reproche. Car non seulement Sergachev comblait un besoin, chose que Drouin ne fait pas, mais le fait de piger 9e signifie que ton équipe était pourrie. Et cette année, même chose.
Donc pas d’amélioration.

Et pas d’amélioration = échec

Tu exagères un peu..

Drouin ne réponds pas a un besoin? C’est faux, on avait besoin d’offensive avec la perte de Radulov. L’opportunité d’ontenir un des plus beaux talents québécois ne pouvait pas être ignorée. Sergatchev parait très bien avec Tampa... pas certain qu’on dirait la même chose s’il avait passé la saison à Montréal... et qu’on verrait Drouin connaitre une saison de 70 pts à Tampa... Tu vois, on peut facilement inverser les rôles. Pour moi, Drouin a une saison décevante... et il fera près de 50 pts quand même. Et Sergatchev à été placé dans les conditions optimales, en plus d’être un excellent jeune défenseur.

Je dis pas d’échanger le choix, je dis juste qu’il n’y a pas de centre dominant dans le top 10 (ils sont tous 10-20, Kotkaniemi, Kupari, Lunderstrom, Thomas etc). Donc avec le 6-7, c’est un défenseur qui « fit » le plus avec les besoins du CH. Après Dalhin, tu as Boqvist (droitier), Bouchard (droitier) et il y a Hughes (gaucher). Il serait mon choix si disponible... mais il ne regle pas tout..

Et je serais pas surpris qu’il sorte 4 ou 5eme... Et là.. le meilleur choix redevient peut-être un ailier... ou un défenseur droitier. Nous avons tellement de besoins au C et à LD que je me demande si il ne faudrait pas descendre pour avoir le 8 et le 12 de NYI par exemple.

Cela était vrai en début de saison et avant que certains éléments un peu négatifs sortent à son effet et, un peu moins vrai dans les 2-3 derniers mois. Il demeure un défenseur au potentiel très intéressant que j'aurais aimé avoir avec le CH mais, Drouin demeure un attaquant de talent immense avec un potentiel offensif comme nous en avons très peu vu depuis fort longtemps avec le CH, québécois en prime. Donc, cela demeure un bon échange pour les 2 équipes pour de nombreuses années en ce qui me concerne.  ^-^ 
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #586 on: March 27, 2018, 06:25:44 PM »

D’accord sur ce point.. mais qui dit que Bergevin n’avait pas la certitude que Radulov testerait le marché si il ne tentait pas d’améliorer l’équipe? Bergevin a jugé bon d’améliorer l’attaque! Et d’échanger un défenseur bourré de talent mais incertain contre, selon moi, une valeur sure... et un québécois de surcroit!

Sergatchev + Wahlstrom?
Ou
Drouin + Hughes?

Pas certain que le 2eme plan soit si mauvais moi...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #587 on: April 05, 2018, 11:42:46 AM »

Brian Wilde vient de dire sur Global TV qu'il s'attend à ce que les entraineurs adjoints du CH et les coachs de Laval vont être congédié à la fin de la saison.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #588 on: April 05, 2018, 11:56:44 AM »

Ce qui aurait dû être fait l'an dernier quand Julien est arrivé. Laissez-le s'entourer de ses hommes. Il mérite cette chance-là.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #589 on: April 05, 2018, 12:22:14 PM »

Je suis bien d'accord. Je trouve toutefois dommage de perdre Kirk Muller et Stéphane Waite si tel est le cas. :'(
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #590 on: April 05, 2018, 12:42:29 PM »

Ca peut aussi juste etre un menage normal. Congedie les mauvais puis en engager de meuilleur, pas necessairement tous les changer tse, la chose normal a faire pour devenir meuilleur.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #591 on: April 05, 2018, 12:53:23 PM »

Je suis bien d'accord. Je trouve toutefois dommage de perdre Kirk Muller et Stéphane Waite si tel est le cas. :'(

Waite n'a pas selon moi a etre inquiet pour son poste (voyez ce qui a fait avec Niemi :) ) Muller je l'aime bien et malgre tout L'un des rares point positif, L'avantage Numerique du CH est quand meme pres du 1er tiers donc vu que c'est l'une de ses tache, on peux pas dire grand chose la-dessus
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #592 on: April 05, 2018, 03:32:05 PM »

Je verrais Bouillon remplacer Daigneault. P-e amener ducharme à Laval et mettre bouchard comme dg ca pourrait etre benefique pour les jeunes
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #593 on: April 13, 2018, 07:11:01 AM »

Rumour: Ales Hemsky Montréal Canadiens -> HC Dynamo Pardubice
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #594 on: April 13, 2018, 07:40:45 AM »

Je ne crois pas que le staff a a être inquiet, Bergevin a parler de problème d attitude des joueurs et a protégé Paciorety et ses vétérans, donc les changement risque plus d’être le départ de jeunes selon moi. Ça fait 6 ans que Bergevin a la même attitude je ne le vois pas changer tout d un coup comme ça. Le duo Bergevin Molson ont bien dit que l'équipe devra être meilleur donc ils ne transigera surement pas ses vétérans qu'ils adore son noyau, Paciorety, Weber, Price, donc je ne voit pas quels changements il pourrait apporter a part des jeunes.

Il va surement signer Plekanec qui a la bonne attitude. mdr
« Last Edit: April 13, 2018, 07:46:49 AM by Pierre B. »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #595 on: April 13, 2018, 08:41:24 AM »

Je ne crois pas que le staff a a être inquiet, Bergevin a parler de problème d attitude des joueurs et a protégé Paciorety et ses vétérans, donc les changement risque plus d’être le départ de jeunes selon moi. Ça fait 6 ans que Bergevin a la même attitude je ne le vois pas changer tout d un coup comme ça. Le duo Bergevin Molson ont bien dit que l'équipe devra être meilleur donc ils ne transigera surement pas ses vétérans qu'ils adore son noyau, Paciorety, Weber, Price, donc je ne voit pas quels changements il pourrait apporter a part des jeunes.

Il va surement signer Plekanec qui a la bonne attitude. mdr
parlant de PLEK .... y fait rire de lui présentement à TORONTO
honnêtement , il ne mérite pas ça
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #596 on: April 13, 2018, 09:17:05 AM »

Je ne crois pas que le staff a a être inquiet, Bergevin a parler de problème d attitude des joueurs et a protégé Paciorety et ses vétérans, donc les changement risque plus d’être le départ de jeunes selon moi. Ça fait 6 ans que Bergevin a la même attitude je ne le vois pas changer tout d un coup comme ça. Le duo Bergevin Molson ont bien dit que l'équipe devra être meilleur donc ils ne transigera surement pas ses vétérans qu'ils adore son noyau, Paciorety, Weber, Price, donc je ne voit pas quels changements il pourrait apporter a part des jeunes.

Il va surement signer Plekanec qui a la bonne attitude. mdr

Bergevin, durant la conférence de presse, a protégé son personnel de hockey (entraineurs et adjoints) malgré avoir soumis qu'il évaluerait tout son monde. Pour avoir protégé Pacioretty et ses vétérans, il y a une énorme différence entre ne pas noyer son monde sur la place publique et les défendre comme une maman ours. Le fait qu'il a ouvertement dit, "I don't want to throw ANYONE under the bus," et "It's not ONE player's fault," et "He'll be the first one to tell you he needs to be better," à propos de plusieurs joueurs mentionnés par les journalistes ne me semble pas excuser de mauvaises performances.

Je trouve que tu sous-entend qu'il a renié ses jeunes VS ses vieux et c'est faux. Non, tu ne l'a pas dit ouvertement, mais l'omission en donne fortement l'impression dans le contexte du message. Ta fixation va à l'encontre de la mission future qu'il a évoqué depuis un bout, se rajeunir et être plus rapide. Bien sur, s'il ne fait pas ce qu'il dit qu'il va faire, tu aura entièrement raison :) La possibilité est bien là.

En passant, juste pour être clair, échanger un Sergachev pour un Drouin n'est pas, selon moi, se vieillir. Le tout pour mettre les choses en perspective.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #597 on: April 13, 2018, 10:15:04 AM »

Je ne crois pas que le staff a a être inquiet, Bergevin a parler de problème d attitude des joueurs et a protégé Paciorety et ses vétérans, donc les changement risque plus d’être le départ de jeunes selon moi. Ça fait 6 ans que Bergevin a la même attitude je ne le vois pas changer tout d un coup comme ça. Le duo Bergevin Molson ont bien dit que l'équipe devra être meilleur donc ils ne transigera surement pas ses vétérans qu'ils adore son noyau, Paciorety, Weber, Price, donc je ne voit pas quels changements il pourrait apporter a part des jeunes.

Il va surement signer Plekanec qui a la bonne attitude. mdr

Bergevin, durant la conférence de presse, a protégé son personnel de hockey (entraineurs et adjoints) malgré avoir soumis qu'il évaluerait tout son monde. Pour avoir protégé Pacioretty et ses vétérans, il y a une énorme différence entre ne pas noyer son monde sur la place publique et les défendre comme une maman ours. Le fait qu'il a ouvertement dit, "I don't want to throw ANYONE under the bus," et "It's not ONE player's fault," et "He'll be the first one to tell you he needs to be better," à propos de plusieurs joueurs mentionnés par les journalistes ne me semble pas excuser de mauvaises performances.

Je trouve que tu sous-entend qu'il a renié ses jeunes VS ses vieux et c'est faux. Non, tu ne l'a pas dit ouvertement, mais l'omission en donne fortement l'impression dans le contexte du message. Ta fixation va à l'encontre de la mission future qu'il a évoqué depuis un bout, se rajeunir et être plus rapide. Bien sur, s'il ne fait pas ce qu'il dit qu'il va faire, tu aura entièrement raison :) La possibilité est bien là.

En passant, juste pour être clair, échanger un Sergachev pour un Drouin n'est pas, selon moi, se vieillir. Le tout pour mettre les choses en perspective.
Sous entend, omission, impression, fixation. Ha Ha Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que je vais prendre ta réponse au sérieux  En attendant dans ses commentaires Bergevin et Molson disent en même temps blanc et noir. On va avoir plus de transparence, mais je ne peu vous dire quoi. Nous allons procédé a des changement et analysé tous le personnel hockey, mais le problème viens de l'attitude des joueurs et certains vont partir. Donc son analyse est déjà faites, c'est la faute des joueurs. Il dit qu'il est satisfait du groupe de depisteur donc aucun changement dans la philosophie de repêchages. Donc en gros des changements mineurs au niveau de ses ti-n'amis par des réaffectation probablement et je pense fortement que Paciorety va être signer et que Weber ne partira pas et que Price est la pour 8 ans donc que reste t'il comme vétérans important a transigés? Des vétérans dont personne ne voudra? Il a mentionné que alzner sera meilleur donc il ne partira pas, ça ne reste plus grand vétérans a part les jeunes. Shaw, Gallagher, byron ont l'attitude rechercher par Bergevin donc on oublie ces noms également. En gros a part des jeunes de talents qui ont une certaines valeur je ne vois pas qui partira surtout que le duo a promis que le ch serait meilleurs l'an prochain, dont aucun virement véritable de reconstruction avec les jeunes en vue. On verra, mais après 6 ans son discours pour moi n'est que de la poudre au yeux, il a raison sur tout et c'est un problème d’attitude des joueurs qu'il faut changer.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #598 on: April 13, 2018, 10:31:10 AM »

Pierre B.
PACIORETTY va partir et sur ce point là , BERGEVIN peut pas dire ce qu'il fait et ça c'est normal et aucun DG le fait présentement mais

il parle souvent que le résultat de la loterie qui aura lieu le 28 avril est la date qui va permettre aux DG de bouger , en plus y aura 1 moins une ronde de terminer et 8 équipes sauront où ils repêcheront à 1 ou 2 positions prêt pour 1 ou 2 clubs

si j'étais à sa place , pour PACIO cette date serait et de loin la plus importante

un ou même 2 clubs qui repêchent présentement 8 ou 9 ième , peuvent très bien monté top 3
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #599 on: April 13, 2018, 01:50:03 PM »

À Pierre B.

Je suis d'accord, comme je sous-entendais, que les changements au personnel d'entraineurs risquent que d'être des changements cosmétiques.

Les changements aux joueurs ne pourront être gigantesques non plus. Je ne m'attends pas à une refonte complète comme Gainey avait fait en allant 'All-In' avant de prendre sa révérence.

Je ne pense pas que Bergevin liquidera ses jeunes non plus, même Galchenyuk qui, lui, risque de ne pas vouloir re-signer avec le CH quand il deviendra UFA à la fin de son contrat. Je ne fais que constater la situation et je ne veux pas déraper en m'étalant sur le blâme à attribuer. Avec Galchenyuk, Bergevin pourra plutôt évaluer sa progression soutenue sous es ordres de Julien et lui offrir une extension de contrat au début de sa dernière année. Il aura toujours le temps de l'échanger après la prochaine saison si le clan Galchenyuk se montre peu enclin à renouer ave c le CH.

Si la vision d'avenir de Bergevin était comme tu décris avec les vieux, il y aurait plus de chance de l'avoir vu acquiescer aux demandes de Radulov, en premier, et probablement de Markov aussi. De plus, il ne se serait surement pas départi de Plekanec à la date limite des échanges, à ce stade-là, surtout avec un ADN bien différent pour l'équipe que ce que le CH nous a finalement présenté cette saison.

Je crois bien, aussi, que c'est terminé pour Pacioretty.

Est-ce que la tenue de Juulsen aurait convaincu Bergevin de pouvoir échanger Petry pendant que sa valeur pourrait être à son maximum suite à une saison record pour lui sur le plan offensif? Il ne répliquera pas les mêmes statistiques si Weber joue une saison en santé l'an prochain, ça c'est certain. Il n'aura jamais le temps de glace et les conditions de jeu nécessaires pour y arriver.

Je suis certain que l'on reverra Schlemko car, bien qu'il a eu de la misère cette année, entre lui, Benn et Alzner, il a le plus grand potentiel pour le jeu de transition avec la rondelle.

Pas mal certain que Bergevin refilerait Alzner s'il trouvait preneur. Ce n'est pas impossible en étant créatif, bien que peu probable (exemple, le scénario d'Ulysse, ou une version de celui-ci impliquant Lucic d'EDM).

Il a bien dit qu'il corrigerait ses erreurs plutôt que de s'entêter à en faire d'autres pour tenter de corriger un faux pas. Sur ce, je le crois. Il l'a fait avec plusieurs coup de dés dans le passé et avec Cole quand il se le devait. Il doit savoir que se départir d'Alzner aiderait son capital avec une portion de la base qui appuient le CH.

Sinon, Benn pourrait changer d'adresse, vu que son salaire en fait un candidat plus attrayant comme défenseur de soutiens. En fait, l'an prochain, le salaire de Benn pourrait être quasiment entièrement enfouit dans la LAH sans véritable impact envers le Cap au niveau de la LNH.

Le départ de Price, je n'y crois pas. Celui de Weber, non plus. Je pense que l'on peut vivre avec Price (pas vraiment le choix, bien que je l'aurais échangé avant de le re-signer et perdre toute contrôle sur son mouvement) et je ne souhaite pas le départ de Weber, de toute façon. La brigade défensive ne se développerait pas adéquatement avec un si gros trou laissé par le départ d'un élément stabilisateur tel Weber.

Si Price et Pacioretty partait, le départ de Weber serait quasiment assuré, surtout qu'il n'aurait aucun mot à dire là-dessus, à l'encontre de Price. Ça n'arrivera pas ainsi, j'en suis certain.

Il y a plus de possibilités que ce que tu sous-entends, c'est tout. Par contre, je comprends bien le manque de confiance envers Bergevin.
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 314