Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Profil video de Simon Edvinsson  (Read 4259 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Profil video de Simon Edvinsson
« on: January 14, 2021, 12:49:22 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/46452/manchettes/tslh/REP/2021-01-13/simon-edvinsson-une-emule-de-victor-hedman---repechage-2021/
Gros def suédois agile et présentant un potentiel de première paire.
J’ai fait un texte et une video de 13 minutes où je vous parle de lui. J’espère que vous aimerez.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Profil video de Simon Edvinsson
« Reply #1 on: January 14, 2021, 05:32:06 PM »

Je regarde ça après souper mon Pascal
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Profil video de Simon Edvinsson
« Reply #2 on: January 14, 2021, 11:10:04 PM »

Je regarde ça après souper mon Pascal

Good
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Profil video de Simon Edvinsson
« Reply #3 on: April 14, 2021, 10:58:15 AM »

Bon, je sais que ça fait ''stats watcher'' et je veux bien regarder les attributs d'un joueur mais veut veut pas, quand tu repêches top-5/top-10, tu t'attends à de la production offensive, au moins un minimum.

Je me souviens d'un gars qui commentait ici (me souviens pu de son nom, ça fait longtemps) et qui avait compilé les stats de nombreux défenseurs qui avaient fait la NHL, un travail de moine.

Il en était venu à la conclusion qu'un défenseur qui n'arrivait pas à compiler au moins 30 points dans la CHL à son année draft+1, n'avait que très peu de chance de devenir un défenseur régulier de la NHL, peu importe ses qualités défensives.

Et je dirais que c'est encore plus vrai dans cette nouvelle NHL où les défenseurs doivent être capable d'une bonne relance pour éviter d'être embouteillé dans leur zone.

Je sais que les points ne disent pas tout, mais ils sont quand même un indicateur de l'intelligence et de la capacité d'adaptation d'un joueur.

Pour en revenir à Edvinsson, je vois un grand défenseur fluide, rapide, relativement agile et tout, mais je questionne un peu son hockey IQ, surtout offensif.

J'ai regardé des vidéos de lui et il me faisait penser à un certain JDLR dans le temps, mais en défenseur: gros, grand, très bon coup de patin, pas pire tir, faisait beaucoup de bonnes entrées de zone en contrôle mais rendu en zone offensive, il se transformait en chevreuil devant les hautes d'un char... obnubilé...

Je vois un peu la même chose avec Edvinsson... et ça parait dans sa production...

Je veux dire, il peine à produire dans la J20 Nationell, une ligue junior.

Je crois que c'est un choix relativement ''safe'' pour faire la NHL, mais pas top-10 pour moi. Plus 10-20...


Mais bon, je sais que les bonzes de la NHL aiment bien ce genre de défenseur, des choix sûr avec un certain upside.

Mais perso, quand ça touche le hockey IQ, tu l'as ou tu l'as pas...


P.S.: je l'ai aussi vu faire des jeux ''bizarres'' dans sa zone, rien de très grave, il n'a que 17-18 ans, mais c'est ça pareil.
« Last Edit: April 14, 2021, 11:00:03 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Profil video de Simon Edvinsson
« Reply #4 on: April 14, 2021, 08:30:59 PM »

Tres beau potentiel, il devra ajouter un peu de robustesse, un peu plus même, il fait souvent attendre ses attaquants a la ligne bleu adverses en déjouant tous le monde, il tente souvent de faire le travail du joueur de centre en faisant les entrée de zone, ça ne vous rappelle pas quelqu'un?, il ne pourra faire cela dans la lnh, même un norris n'a pu continuer a le faire, il a le potentiel pour améliorer pas mal toute ses faiblesses. Certains le voit même 2e overall, en fait ça joue entre le 2 et le 12, va savoir, mais c'est un top 10 de par ses habilités et sa grandeur. Patin fluide, bon pivot des 2 cotés, doit améliorer ses pivots pour partir de reculons rapidement et s'il veut être un def offensifs dans la lnh, il doit améliorer son explosion, il va avoir moins de monde a déjouer. C'est un excellent potentiel et très belle mobilité pour sa grandeur a cette age. Ce sont tous des points que tous les jeunes joueurs ont a améliorer de toute façon, c'est juste plus flagrant chez un défenseurs.

Parmi les défenseurs c'est un excellent potentiel. Je crois que c'est le genre de joueur qui sera meilleur en jouant avec les meilleurs, en partant ce que j'aime c'est les passes sur la palettes d'un défenseurs qu'importe la situation, il le fait bien, il devra ajouter de la vélocité sur ses passes et sur son tir pour atteindre la lnh, mais il a le physique pour réussir.
Logged
s