Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033670 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2895 on: August 29, 2020, 03:06:36 PM »

J'ai tu manqué quelque chose?

Domi a officiellement admis ou déclaré ne pas vouloir jouer à Montréal?

Parce qu'au dernière nouvelle, il était bien content d'être un CH.  ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2896 on: August 29, 2020, 03:14:07 PM »

J'ai tu manqué quelque chose?

Domi a officiellement admis ou déclaré ne pas vouloir jouer à Montréal?

Parce qu'au dernière nouvelle, il était bien content d'être un CH.  ???

Bah, si tu sais lire entre les lignes, ça ne regarde pas si bien en ce qui concerne l'association Domi-CH.

Par contre, je te rejoins quant au ''timing'' de la possibilité d'échanger Domi. En terme de ''trader relativement low'' c'est pas l'idéal.

Perso je le signerais 2 ans, 5,5 mil ou kk chose comme ça et j’espérerais son explosion en le plaçant dans des conditions gagnantes. De toute façon il est RFA et n'a pas tant de pouvoir de négo.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2897 on: August 29, 2020, 07:56:45 PM »

Allo samsagat. Fait un bail, encore mes toutes mes félicitations pour votre bon travail.

En lisant le forum, j'avais réellement l'impression que Domi s'était exprimé sur le sujet. Je me rends compte qu'on a déterminé que c'était le cas. Je n'ai rien contre le fait d'en discuter. Perso, je ne sais pas ce qu'il pense mais s'il est transigé d'ici/pendant la prochaine saison, je ne crois pas que ça sera son choix.

Je ne sais pas ce que je ferai. Ça dépend à quel point il est fixé sur le fait de jouer au centre. Parce que sur la 4eme ligne, il sera plus utile dans une transaction. À l'aile, je le signe à ton prix pis je le garoche avec KK pis Drouin une couple de matchs.

Et je ne suis pas tant persuadé que sa valeur a autant diminué qu'on en parle en ce moment. Elle n'est surement pas à son meilleur mais elle est déjà bien supérieure à ce qu'elle était à son arrivée à Montréal (un Galchenyuk qui ne fout rien & qui est un énorme ? comme joueur de centre).
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2898 on: August 29, 2020, 07:59:04 PM »

Domi semble vouloir jouer au centre. On ne peut pas lui en vouloir.. il a été très productif à sa 1ere saison… et c'est sans doute ce qu'on lui a dit en s'amenant à Montréal mais il y a congestion présentement. Après, pourquoi ça ne clique plus? Je ne sais pas… Est-ce que ça ne lui tentait pas plus que ça de revenir à cause du COVID et de son diabète, as t'il pris ça cool dans la pause… et il n'était peut-être pas top shape? Serait-ce la raison pour laquelle on l'a fait jouer sur le 4e trio? Y a t'il vraiment un problème avec Domi en fait? Je ne suis pas si certain.

Mais si c'est le cas, encore un joueur qu'on a voulu changer de style… Trop indiscipliné… Envoyez le à Boston ou à Philadelphie… Dans un club bâti pour aller à la guerre et vous verrez que personne ne chiâlera sur son attitude sur la glace. Domi a du caractère dans un club à dominance de joueurs soft. Normal que ça fasse des flammèches de temps en temps. Il aimait le marché de Montréal, les fans et tout. Mais je ne suis pas convaincu qu'il aime la culture de l'équipe.

Je trouverais dommage de le laisser aller… Pour moi, Byron et Lekhonen devraient partir bien avant. Lekhonen m'a fait pensé à Plekanec plus d'une fois dans les dernières séries… Il était tout petit… ne prenait pas les coups, jouait nerveusement avec la rondelle, passes imprécises, incapable de finir un jeu, de prendre un bon lancer… Moi ce serait terminé pour lui… Byron vieilli et coutera plus cher. Je pense qu'il est temps de le laisser aller. Des gars comme Evans, Vejdemo, Poehling etc... sont prêts à prendre une place sur le 4e trio.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2899 on: August 29, 2020, 10:46:09 PM »

J'essaie de comprendre les arguments mais j'ai de la difficulté en ce qui concerne le travail de Lehkonen durant les séries car, à ma connaissance, il a tout de même été un des meilleurs attaquants du CH sur l'ensemble des 10 matchs il me semble  ???

Pour Domi, on ne parle pas uniquement des séries mais plutôt, d'une très grande partie de la saison 2020-2021 en terme de rendement décevant et durant la saison, il n'a pourtant jamais joué sur un 4e trio ? À voir pour l'évolution de son dossier dans les prochaines semaines.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2900 on: August 29, 2020, 10:54:12 PM »

J'essaie de comprendre les arguments mais j'ai de la difficulté en ce qui concerne le travail de Lehkonen durant les séries car, à ma connaissance, il a tout de même été un des meilleurs attaquants du CH sur l'ensemble des 10 matchs il me semble  ???

En effet, Lehkonen était le meilleur joueur après Kotkaniemi en terme de stats avancées... et à l'oeil aussi :)

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2901 on: August 30, 2020, 11:08:13 AM »

Je dois être le seul à avoir vu ça alors pour Lekhonen. Mais les matchs que j'ai vu, sans me référer aux stats avancées… je l'ai trouvé décevant, craintif et nerveux avec la rondelle. Ça m'a fait me questionner sur sa réelle importance dans cette équipe.

Anyway, c'est peut-être personnel, mais je préfère de loin le style de Domi à celui de Lekhonen. Et j'aimerais que le Canadien puisse trouver une façon de rendre  Domi heureux en l'encadrant avec des joueurs qui vont bien avec son style de jeu et non l'inverse. 

Le Canadien commence à peine à émerger. D'échanger un gars de 55 à 75 pts m'apparaît une option boiteuse, surtout lorsque l'équipe a probablement trop de joueurs de 10-12 buts 30-35 pts. Il me semble que l'amélioration d'un club passe plus par le remplacement des joueurs "moyens" par de meilleurs joueurs et non l'inverse.

Rien contre Lekhonen mais il me semble avoir plafonné, et pour moi, on ne verra jamais plus de sa part.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2902 on: August 30, 2020, 11:31:32 AM »

Il me semble que l'amélioration d'un club passe plus par le remplacement des joueurs "moyens" par de meilleurs joueurs et non l'inverse.
attention quand même , je crois pas que BERGEVIN ou autres , veulent un joueur de 35 points en retour de DOMI

BERGEVIN est pas le plus mal positionné en plus , pour effectuer des mooves avantageux
mais malheureusement  , il est pas le seul qui soit bien positionné pour effectuer des transactions
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2903 on: August 30, 2020, 06:54:31 PM »

Je dois être le seul à avoir vu ça alors pour Lekhonen. Mais les matchs que j'ai vu, sans me référer aux stats avancées… je l'ai trouvé décevant, craintif et nerveux avec la rondelle. Ça m'a fait me questionner sur sa réelle importance dans cette équipe.

Anyway, c'est peut-être personnel, mais je préfère de loin le style de Domi à celui de Lekhonen. Et j'aimerais que le Canadien puisse trouver une façon de rendre  Domi heureux en l'encadrant avec des joueurs qui vont bien avec son style de jeu et non l'inverse. 

Le Canadien commence à peine à émerger. D'échanger un gars de 55 à 75 pts m'apparaît une option boiteuse, surtout lorsque l'équipe a probablement trop de joueurs de 10-12 buts 30-35 pts. Il me semble que l'amélioration d'un club passe plus par le remplacement des joueurs "moyens" par de meilleurs joueurs et non l'inverse.

Rien contre Lekhonen mais il me semble avoir plafonné, et pour moi, on ne verra jamais plus de sa part.

Bon j'ai pas vu les séries mais peu importe, je ne vois simplement pas comment on peut comparer Domi et Lekhonen. 

Domi est un centre/ailier qui se veut top 6, il ne désire pas être 3e trio (même pas ailier sur un top 6) et est hasardeux défensivement, il veut probablement, même au pire, un contrat de 5,5M$ et plus, désire probablement 6,5M$/7M$ sur un contrat long terme.

Lekhonen est un ailier pure fort défensivement avec un bon sens du jeux mais vraiment pas un finisher, joueur de 3e trio pouvant dépanner sur le 2e, à son top vaudra 4M$ (vraiment son son top) et selon moi en serait très heureux.

Alors pour garder Domi, ce n'est pas un Lekhonen ou un Byron qu'il faut échanger, c'est un régulier top 6, un Susuki/KK/Danault au choix au centre ou un Drouin/Gallagher à l'aile...Après c'est le jeux de l'offre et de la demande dans un monde de cap salarial.  Les joueurs de 3,5M$ qui sont vraiment fiables, et qui acceptent leur rôle, ça en prend aussi.

Domi doit baser ses attentes sur sa saison de 72 points au centre, et à la vue de sa dernière saison c'est pas évident, il risque de se retrouver en arbitrage et avoir un contrat de 1 an ou deux à 5,5M$ s'il reste avec le CH...et c'est ça qui diminue sa valeur, pas certain qu'un autre club sera prêt a lui donner un 6M$ ou 7M$ à long terme.

Ou il peut être signé 2 ans et être l'appât pour Seattle...
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2904 on: August 30, 2020, 11:18:07 PM »

Effectivement, si le CH veut conserver Domi, le joueur à échanger n'est pas Lekhonen ou Byron, mais Tatar ou encore Drouin!
« Last Edit: August 30, 2020, 11:19:48 PM by Greg »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2905 on: August 30, 2020, 11:29:05 PM »

...ou Claude Julien.

Domi veut jouer au centre et Julien dit qu’il est un meilleur joueur au centre alors qu’il devrait faire en sorte qu’il devienne un bon joueur à l’aile.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2906 on: August 30, 2020, 11:44:16 PM »

Il ne vaut pas cher le Domi... son coach le voit comme son C de 4ème trio... d'une équipe poche qui était pour finir dans les derniers de la LNH... une équipe qui s'est fait planter 4 fois contre les minables Wings. Et au salaire qu'il va demander, OUF! Et pas facile à coacher en plus. Il va falloir trouver un DG qui n'est pas plus gros qu'un ti-poisson blanc pour avoir de quoi qui a du bon sens.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2907 on: August 31, 2020, 12:09:33 AM »

De 1, si Domi demeure à Mtl, ce ne sera pas pour jouer sur le 4e trio. De 2, Domi vaudra toujours plus comme valeur d'usage ou d'échange que la nullité que le CH s'est débarrassé pour l'obtenir! C:-) Et de 3, c'est moins humiliant de perdre 4 parties contre Détroit que perdre contre son chauffeur de zamboni!  :D
« Last Edit: August 31, 2020, 12:21:16 AM by Greg »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2908 on: August 31, 2020, 08:24:18 AM »

Domi veut jouer au centre et malheureusement, il n'est pas dans le top 3. (Suzuki, Danault et KK) Donc, on devrait l'échanger. Let's gooooo.

Lui pis Tatar, j'échangerai ça le plus rapidement possible.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2909 on: August 31, 2020, 08:34:48 AM »

Domi veut jouer au centre et malheureusement, il n'est pas dans le top 3. (Suzuki, Danault et KK) Donc, on devrait l'échanger. Let's gooooo.

Lui pis Tatar, j'échangerai ça le plus rapidement possible.

le plus rapidement possible?? c'était au deadline mais BERGEVIN a oublier
Logged
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 638