Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: Mesures pour aider les clubs qui auront des problème de CAP si ça baisse  (Read 34664 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Ça commence à jaser à travers la NHL , qu'il pourrait y avoir 1 ou même 2 rachats de contrat qui ne seraient pas comptabilisés sur le CAP , pour aider les clubs plus riche et par la bande , les moins riches également

si le plafond baisse de 1 ou 2 M. ( à 80M. exemple ) et même demeure à 81.5 ce serait déjà sur la table niveau discussion du moins

ça aiderait pas le CH pour transiger mais tout de même ... ça libérerait au minimum le 4.6 de ALZNER , ce qui serait fort important pour les signatures à venir

j'aime bien cette idée .... SEABROOK - SUBBAN - STEEN - LOUI ERIKSSON entre autre , sont des noms mentionnés 

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile

y'en a qui vont vouloir racheter Price  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

y'en a qui vont vouloir racheter Price  >:D
BOBROVSKY  fait partie des noms mentionnés  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Price serait possiblement un candidat effectivement.

Surtout s'il continue de mettre de la pression sur l'organisation pour gagner rapidement.
Surtout si le CH repêche Askarov (comme certaines rumeurs laissent planer).

Mais je crois qu'il a encore une certaine valeur, cette avenue ne serait surement pas la 1ere option, surtout avec l'organigramne présentement en place.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

y'en a qui vont vouloir racheter Price  >:D

Et d'autres qui voudraient avoir cette possibilité pour Julien et Bergevin.  >:D >:D :)) :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Jamais Price sera transigés par la direction actuelle qui semble bien en selle pour plusieurs années encore. Sans Price c'est une reconstruction complète, il fausse complètement les données, alors, je n'y crois pas du tout. Un bon exemple, aucun gardiens no 2 ne parviens a gagner a Montréal régulièrement, il faudrait un autre gardien no 1 qui accepterait le rôle de no 2 et ça doit être un gardien en haut de la moyenne. Ce qui ne risque pas d'arriver, notre no 1 gagne déjà 10.5m. La seule chance qu'on a c'est un no 2 qui sera un jeune exceptionnel qui ne coûterait presque rien en salaire.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Racheter Price?

Voyons les boys!? Je ne sais pas combien il lui reste à son contrat... Les Canadiens ont beau être une équipe riche, ils ne paieront certainement pas Price 100m$ à ne pas jouer.

Selon plusieurs, le CH n’oserait pas congédier Julien et Bergevin pour le principe de ne pas dépenser un deuxième DG/entraîneur à ne pas jouer. Imaginez Price...

Aucun doute pour moi qu’il restera. En tout cas, si le CH rachète Price, ça ne sera pas maintenant.

Tout pointe vers Alzner en effet si la rumeur se concrétise.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Racheter Price?

Voyons les boys!? Je ne sais pas combien il lui reste à son contrat... Les Canadiens ont beau être une équipe riche, ils ne paieront certainement pas Price 100m$ à ne pas jouer.

Selon plusieurs, le CH n’oserait pas congédier Julien et Bergevin pour le principe de ne pas dépenser un deuxième DG/entraîneur à ne pas jouer. Imaginez Price...

Aucun doute pour moi qu’il restera. En tout cas, si le CH rachète Price, ça ne sera pas maintenant.

Tout pointe vers Alzner en effet si la rumeur se concrétise.

Même sans rachat qui ne compterait pas envers le Cap, un rachat de Price libérerait 7M par an du Cap salaral de l'équipe.Avec deux jeunes comme Primeau et Lindgren en tandem et en compétition au poste de partant, le coût envers le Cap au poste de gardien serait de 5.13M, même avec le 3.5M dû au rachat de Price.

Ni Lindgren, ni Primeau ont des clauses bonis dans leurs contrats, à ce que je saches.

Racheter Price et joueur deux jeunes de nos filiales à sa place libèrerait 5.37M envers le Cap. Si on avait deux rachats et que le 4.625M d'Alzner était ainsi absorbé, nous aurions juste en delà de 10M de plus à dépenser, sans tenir compte de ce qui reste déjà à dépenser envers le Cap!

Assez pour offrir 10M à Hall et garder le reste pour soutirer un joueur trop coûteux à une autre équipe via une transaction.

Ce ne serait pas très long que l'équipe serait transformée avec l'addition d'un vrai joueur super-étoile (game changer) et deux jeunes défenseurs solides, un à gauche et un à droite, tout en s'imaginant qu'il y aurait une progression de nos jeunes, surtout avec tout le monde dans la bonne chaise.

On améliore la défensive et rajoute à l'attaque -- assez pour compenser pour la perte de Price, selon moi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Je ne te parle pas de masse salariale. Si toi tu étais propriétaire, tu jetterais 100m$ par la fenêtre? Il a beau ne pas compter sur la masse, il faut le payer quand même.

Edit: Correction, excluant cette saison, il reste 54m$ à payer. C’est quand même une somme colossale.
« Last Edit: March 26, 2020, 08:14:07 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

On aurait p-t la possibilité d'ajouter de bons joueurs, mais on aurait une passoire et un gars qui a un beau potentiel, mais qui est jeune et m'apparait manquer de millage pro pour prendre le poste de #1 dans la NHL, devant le filet.

Ha, ce serait bon pour le prochain draft (2021) mais pas mal moins pour Primeau et possiblement Molson qui veut une équipe compétitive pour remplir son temple d'la bière l'an prochain.

Sinon racheter Price et signer un ou deux des: Lehner/Halak/Markstrom/Greiss/Khudobin/etc...

Mais bon, on perd notre salive, ça n'arrivera pas...
« Last Edit: March 26, 2020, 08:18:17 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je ne te parle pas de masse salariale. Si toi tu étais propriétaire, tu jetterais 100m$ par la fenêtre? Il a beau ne pas compter sur la masse, il faut le payer quand même.

Edit: Correction, excluant cette saison, il reste 54m$ à payer. C’est quand même une somme colossale.

Je sais. C'est beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre mais, changer de cap (jeu de mots), parfois, coute très cher. Et, parfois, c'est quand même la meilleure chose à faire.

Je fais juste expliquer que l'impact envers le cap salarial n'empêcherait jamais ce scénario de se produire. Tout est possible, comme dirait Bergevin mais, pas juste une fois en séries. ;)

Colossale pour nous n'est, aussi, peut-être pas aussi colossale pour un consortium qui imprime de l'argent avec sa tangente 'Evenko', avant même de compter les recettes 'hockey' du CH.

Puis, se vanter d'être propriétaire d'un club gagnant de la Coupe Stanley, c'est comme Visa dit si bien, ça n'a pas de prix! :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

C'est ce que ça laisserait par année sur le cap pour racheter Price :
2020-21   $10,055,556
2021-22   $9,055,556
2022-23   $10,055,556
2023-24   $9,055,556
2024-25   $9,055,556
2025-26   $9,055,556

2026-27   $555,556
2027-28   $555,556
2028-29   $555,556
2029-30   $555,556
2030-31   $555,556
2031-32   $555,556

Je ne sais pas combien d'années seraient "gratos", mais je ne pense pas que ce soit toutes les années de rachat.  Ce qui augmente le montant sur le cap est le montant de bonis garantis à la signature de chacune des saisons restantes à son contrat.  De plus, je ne pense aucunement que le CH veut repêcher un gardien au prochain repêchage.

Très logique de racheter Alzner et pour ceux qui se demandent ce que ça donnerait pour Weber, alors voici :
2020-21   $2,857,143
2021-22   $2,857,143
2022-23   $5,857,143
2023-24   $7,857,143
2024-25   $7,857,143
2025-26   $7,857,143

2026-27   $1,000,000
2027-28   $1,000,000
2028-29   $1,000,000
2029-30   $1,000,000
2030-31   $1,000,000
2031-32   $1,000,000

Ce n'est que différé dans le cas de Weber.  Bref, je crois que ce ne serait que Alzner qui serait racheté, tout dépendant des conditions des rachats gratuits (durée gratuite).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

De toute manière, je ne vois aucune logique comme telle de racheter Weber. Il est échangeable en tout temps, il rend encore de précieux services au CH pour le moment, son salaire réel diminue ce qui pourrait le rendre intéressant dans le futur pour une autre équipe et surtout, s'il prend sa retraite, l'effet sera en totalité sur la masse salariale de Nashville.  8)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile

De toute manière, je ne vois aucune logique comme telle de racheter Weber. Il est échangeable en tout temps, il rend encore de précieux services au CH pour le moment, son salaire réel diminue ce qui pourrait le rendre intéressant dans le futur pour une autre équipe et surtout, s'il prend sa retraite, l'effet sera en totalité sur la masse salariale de Nashville.  8)

idem pour Price, je le crois échangeable. Mais effectivement, je ne crois pas uqe le CH veut en échanger l'un ou l'autre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Avant de racheter PRICE faudrait qu'il devienne TRÈS mauvais + une plaie pour l'équipe
et ce sera jamais , car l'impact est TOUJOURS nuisible peut-importe l'année de rachat

par contre  , un trade avec retenue salarial est très facilement réalisable présentement
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8