Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH  (Read 8608 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« on: August 18, 2019, 03:38:57 PM »

Tout est dans le titre. Quoi votre top 20. À mon sens c’est plutôt quel est le top 7-8 qui est le plus important car le reste est tellement variable. Mais bon pour vous ? C’est quoi?

Pour moi

Cole Caufield
Ryan Poehling
Nick Suzuki
Alexander Romanov
Josh Brook
Cayden Primeau
Jesse Ylonen
Cale Fleury
Jordan Harris
Jesse Struble
Mattias Norlinder
Joni Ikonen
Jake Evans
Rhett Pitlick
Jacob Olofsson
Joel Teasdale
Gianni Fairbrother
Cam Hillis
Otto Leskinen
Cole Fonstad
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #1 on: August 18, 2019, 09:52:42 PM »

Tout est dans le titre. Quoi votre top 20. À mon sens c’est plutôt quel est le top 7-8 qui est le plus important car le reste est tellement variable. Mais bon pour vous ? C’est quoi?

Pour moi

Cole Caufield
Ryan Poehling
Nick Suzuki
Alexander Romanov
Josh Brook
Cayden Primeau
Jesse Ylonen
Cale Fleury
Jordan Harris
Jesse Struble
Mattias Norlinder
Joni Ikonen
Jake Evans
Rhett Pitlick
Jacob Olofsson
Joel Teasdale
Gianni Fairbrother
Cam Hillis
Otto Leskinen
Cole Fonstad

Est-ce que top-20 vaut vraiment plus la peine que top-10? Après top-10, les chances de voir les espoirs même jouer dans la LNH pour que ça en vaille la peine (avoir un impact) commencent à chuter assez drastiquement, selon moi.

Perso, j'y irait avec Caufield comme numéro un aussi, car il a un talent élite de compteur, rien de moins. Est-ce assez pour qu'il ai un impact dans la LNH, malgré sa si petite stature? Qui sait, mais si ça fonctionne, ça va être beau en titi.

Caufield
Suzuki
Poehling
Brook
Romanov
Primeau
Ylonen
Ikonen
Fleury
Struble

Ça ne veut pas dire que des espoirs comme Evans, Norlinder, etc. n'auront pas des matchs de la LNH, mais j,aime le potentiel des top-10 ici listés et le potentiel de se rendre près de son potentiel...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #2 on: August 18, 2019, 10:55:53 PM »

J’ai mid top 20 pour qu’il y ait une diversité dans les classements. Comme j’ai inscrit, c’est le top 7-8 le plus important. Après cela, ça varie bcp et les impacts potentiels futurs sont moindres pour les joueurs.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #3 on: August 18, 2019, 11:15:05 PM »

...Script si t'as pas envie de tirer un top 20 nul besoin de faire la wet blanket sur un sujet de quelqu'un d'autre...  tu connais pas aussi profond que d'autre, c'est ok...  vas-y de ton top 10 that's it...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #4 on: August 19, 2019, 08:09:24 AM »

- Suzuki
- Poehling
- Caufield
- Romanov
- Brook
- Juulsen
- Primeau
- Fleury
- Harris
- Struble
- Ylonen
- Norlinder
- Ikonen
- Olofsson
- Leskinen
- Evans
- Pitlick
- Teasdale
- Vejdemos
- Fonstad

Je n'ai pas inclus Kotkaniemi et Mete, car je considère qu'ils sont maintenant établis NHL. À l'inverse, j'ai inclus Juulsen, puisqu'il n'a pas eu l'occasion de s'établir encore. Je referais l'exercice demain et fort probablement que je changerais l'ordre... Mon top 5, voir 10, c'est un mélange de considération (proche de la NHL, talent brut, potentiel de développement, rôle éventuel, impact, etc.). Si on parle juste de talent, Caufield serait mon #1, suivi de Suzuki et de Poehling.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #5 on: August 19, 2019, 08:15:52 AM »

En effet, Juulsen pourrait être inclu. Intéressant Suzuki premier. J’ai tellement peur qu’il choke lui lala. J’ai confiance, mais on n’a pas une bonne réputation avec ce genre de joueur. Comparativement au genre que représente Poehling par exemple. Lui c’est un succès assuré à Montréal. P-e pas un centre numéro 1, mais j’ai vrmt confiance qu’il va avoir un impact longtemps ici.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #6 on: August 19, 2019, 08:38:52 AM »

En effet, Juulsen pourrait être inclu. Intéressant Suzuki premier. J’ai tellement peur qu’il choke lui lala. J’ai confiance, mais on n’a pas une bonne réputation avec ce genre de joueur. Comparativement au genre que représente Poehling par exemple. Lui c’est un succès assuré à Montréal. P-e pas un centre numéro 1, mais j’ai vrmt confiance qu’il va avoir un impact longtemps ici.

J'avoue que le contexte "Montréal" est un bon point d'interrogation concernant Suzuki. Comme tu dis, Poehling est pas mal plus dans le moule de la mentalité de la direction actuelle et, à terme, je le vois bien sur un 2 ou 3e trio. C'est aussi le plus proche de la LNH (avec Juulsen, disons). Mais j'ai quand même bon espoir pour Suzuki... on verra bien!
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #7 on: August 19, 2019, 09:11:34 AM »

En effet, Juulsen pourrait être inclu. Intéressant Suzuki premier. J’ai tellement peur qu’il choke lui lala. J’ai confiance, mais on n’a pas une bonne réputation avec ce genre de joueur. Comparativement au genre que représente Poehling par exemple. Lui c’est un succès assuré à Montréal. P-e pas un centre numéro 1, mais j’ai vrmt confiance qu’il va avoir un impact longtemps ici.

J'avoue que le contexte "Montréal" est un bon point d'interrogation concernant Suzuki. Comme tu dis, Poehling est pas mal plus dans le moule de la mentalité de la direction actuelle et, à terme, je le vois bien sur un 2 ou 3e trio. C'est aussi le plus proche de la LNH (avec Juulsen, disons). Mais j'ai quand même bon espoir pour Suzuki... on verra bien!

Je crois que pour son bien, Suzuki devrait aller toute la saison à Laval. On s'entend que si le CH ne fait pas encore les séries cette année, ce qui représenterait une 3e fois en ligne et une 4e fois en 5 ans, ça devrait signifier le départ de MB et CJ. Avec la nouvelle gang l'an prochain, Suzuki pourrait mieux exprimer son talent.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #8 on: August 19, 2019, 09:21:10 AM »

Mon "genre" de Top 20 :

1-Cole Caufield
2-Ryan Poehling
3-Nick Suzuki
4-Josh Brook
5-Alexander Romanov
6-Cayden Primeau
7-Jesse Ylonen
8-Joni Ikonen
9-Cale Fleury
10-Jordan Harris
11-Jake Evans
12-Jesse Struble
13-Mattias Norlinder
14-Joel Teasdale
15-Lukas Vejdemo
16-Cam Hillis
17-Jacob Olofsson
18-Otto Leskinen
19-Gianni Fairbrother
20-Cole Fonstad

Effectivement, pour Juulsen, ce n'est pas évident de le classer espoir ou non. J'ai pris la décision de ne pas le classer.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #9 on: August 19, 2019, 10:51:34 AM »

L’injection de nouveaux joueurs dans les 3 prochaines années est vraiment intéressante :

2019 : Poehling au cours de l’année
2020 : Brook, Fleury, Romanov, Evans, Norlinder, Leskinen, Suzuki, Ylonen et Caufield auront tous leur chance au camp et au cours de l’année
2021 : Harris, Ikonen, Primeau et ceux qui n’ont pas réussi l’année d’avant ou les autres espoirs non cités.

Laval va être vraiment intéressant à regarder au cours des 3 prochaines années. Je sais que certains vont surement décevoir mais ouff ça va être le fun à voir. Faudra faire de la place aussi...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #10 on: August 19, 2019, 11:05:30 AM »

Et au nombre de choix qu'on a le prochain repêchage risque d'apporté encore pas mal de bons jeunes.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #11 on: August 19, 2019, 11:55:44 AM »

Et au nombre de choix qu'on a le prochain repêchage risque d'apporté encore pas mal de bons jeunes.

Oui vraiment
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #12 on: August 19, 2019, 12:42:34 PM »

Il y a quelques années, j’avais lancé un sondage pour qu’on puisse faire l’évaluation de nos espoirs. J’avais mis quand même du temps à préparer le tout, mais comme il y a eu environ une dizaine de personnes qui ont participé, j’ai abandonné le projet.

Encore là, quand on parle de potentiel, il y a plusieurs choses qui les distingue. On parle d’atteindre le plein potentiel? De jouer dans la LNH? De devenir un joueur d’impact? De jouer plus de 100 matchs?

Tsé par exemple, bien qu’un gars comme Teasdale se retrouve en bas de ce classement, pourrait très bien devenir un journeyman et jouer plus de 100 matchs dans la LNH. Il serait donc un meilleur joueur qu’un Ylönen qui ne jouerait pas dans la LNH...

En tout cas, je trouve qu’il y a plusieurs subtilités quand on parle des jeunes et souvent on retient les joueurs habiles qui ont une marge énorme entre leur plein potentiel et le plancher. Comme par exemple Scherbak qui faisait partie de nos meilleurs espoirs il n’y a pas longtemps.

Pour ma part, j’y vais comme suit:

1- Ryan Poehling
2- Cole Caufield
3- Nick Suzuki
4- Josh Brook
5- Cale Fleury
6- Alexander Romanov
7- Jake Evans
8- Cayden Primeau
9- Gustav Olofsson
10- Lukas Vejdemo
11- Jesse Ylonen
12- Joel Teasdale
13- Mattias Norlinder
14- Jayden Struble
15- Joni Ikonen
16- Jacob Olofsson
17- Cam Hillis
18- Otto Leskinen
19- Jordan Harris
20- Gianni Fairbrother


Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #13 on: August 19, 2019, 02:05:17 PM »


1- Cole Caufield
2- Alexander Romanov
3- Nick Suzuki
4- Josh Brook
5- Jayden Struble
6- Cayden Primeau
7- Cale Fleury
8- Ryan Poehling
9- Jake Evans
10- Gustav Olofsson
11- Jesse Ylonen
12- Lukas Vejdemo
13- Mattias Norlinder
14- Jacob Olofsson
15- Joni Ikonen
16- Otto Leskinen
17- Cam Hillis
18- Joel Teasdale
19- Jordan Harris
20- Gianni Fairbrother
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre top 20 des meilleurs espoirs du CH
« Reply #14 on: August 19, 2019, 03:23:25 PM »

J’aime bien que le monde y vont à contre courant. Poehling 8e wow. Explication ? C’est légitime je ne dis pas le contraire mais j’aimerais ton point de vue
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: [1] 2