Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: L'ère Bergevin dans la LNH  (Read 38007 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #15 on: January 14, 2020, 08:51:36 PM »

Tsé quand on a pu voir des Erat vs Forsberg, on a droit de penser qu’il y existe des poissons dans la ligue.

Exact, d'ailleurs Vegas ne semble pas trop rebuté à l'idée d'acquérir des vétérans contre des jeunes pour gagner immédiatement (DG qui a fait Erat vs Forsberg = McPhee = ancien DG de Vegas maintenant président de l'équipe).

Les rumeurs veulent qu'ils se cherchent un défenseur, on pourrait leur fourguer Petry:

Petry (5,5mil)
vs
Cody Eakins (3,85mil) + Nick Holden (2,2mil) + Lucas Elvenes + choix 1ère ronde

Eakins et Holden pourraient être échangés à leur tour par le CH.
« Last Edit: January 14, 2020, 08:54:04 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #16 on: January 14, 2020, 11:13:26 PM »

Il disait la même chose pour Subban!   :))   :))    :))
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #17 on: January 16, 2020, 10:40:59 AM »

Ironie... Bergevin a toujours dit qu'on ne ferait pas de reconstruction car les partisans n'accepteraient pas de ne pas faire les séries 5 ans de suite... On n'est pas en reconstruction, mais on ne fera pas les séries pour la 4e fois en 5 ans...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #18 on: January 16, 2020, 11:15:07 AM »

 :)) :)) :)) :))

Thumbs up
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #19 on: January 16, 2020, 01:44:23 PM »

Selon mon humble opinion, il faut séparer ce qui se dit dans les médias ou ce que le Ch veut véhiculer dans les médias et la réalité.  Renaud Lavoie ou Pierre LeBrun ont beau dire que Price, Weber et Petry ne seront pas échangés, mais ça ne veut pas dire que le CH n'écoute pas les offres.  N'oubliez pas que Bergevin a une sainte horreur de parler de tout ce qui touche les transactions via les médias. Subban venait de signer son contrat à 9M$ par année et il a été échangé pas longtemps après.

Je crois que dans le cas de Price, ça ne peut se faire que pendant l'entre-saison.  Ça pourrait être possible pour les autres joueurs d'être échangés au deadline, mais ce n'est pas évident.

Je suis convaincu que Bergevin sait ce que ses homologues pourraient offrir pour Price, Weber ou Petry.  Je suis conscient que ça prend l'offre du siècle.  Par exemple, je crois bien que Toronto aimerait bien un Weber.  Il ne faut justement pas le donner.  Si J'EXAGÈRE et Toronto offrirait Sandin, Nylander et Barrie pour Weber, n'importe quel dg dirait oui.  Ça n'arrivera pas, mais vous comprenez sûrement mon point.

Enfin, je suis conscient que Renaud Lavoie a probablement raison en disant que ce sera probablement des échanges mineurs qui vont arriver.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #20 on: January 19, 2020, 12:53:38 PM »

En fait Bergevin démontre le problème de son "règne":  2 excellentes acquisitions (Kovi/Scandella)...  mais un timing de marde après n'avoir rien fait pour améliorer l'équipe durant l'été et avoir attendu que son équipe soit à toute fin pratique sortie des séries avant de bouger.

C'est un "trader" de qualité mais un gars qui a de la difficulté a articuler ses moves autour d'un plan concret dans une perspective de temps.





Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #21 on: January 19, 2020, 01:27:37 PM »

Pas de series son regne achève que va t on retenir de son mandat qu il déteste la défaite mais qu il bat les records de médiocrité

 bref un clown gentil bon jack mais un clown.

« Last Edit: January 19, 2020, 01:42:18 PM by FanduChAmiens »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #22 on: January 19, 2020, 01:32:56 PM »

Malheureusement, je crois qu’il lui reste une autre saison complète minimum, si on se fît au parole de Molson
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #23 on: January 19, 2020, 02:15:01 PM »

En fait Bergevin démontre le problème de son "règne":  2 excellentes acquisitions (Kovi/Scandella)...  mais un timing de marde après n'avoir rien fait pour améliorer l'équipe durant l'été et avoir attendu que son équipe soit à toute fin pratique sortie des séries avant de bouger.

C'est un "trader" de qualité mais un gars qui a de la difficulté a articuler ses moves autour d'un plan concret dans une perspective de temps.

Bon point. Je crois que peut=etre le problème de ``timing`` de Bergevin vient du fait qu`il ne veut pas payer trop cher pour avoir ce qu`il veut. Scandella en est un bon exemple. Par le temps que la valeur de Scandella (ou de la demande de l`autre DG) baisse au goût de MB, le ``timing`` est off.

En fait, je me demande parfois si nos (fans du CH) timings sont les même que ceux de MB? Si on regarde cela objectivement, il semble que MB se rassemble une bonne petite équipe tranquilement. Tit train va loin comme disait mon grand-père. :) Ca faisait des années qu`il voulait Scandella. Il l`a maintenant. Pas vraiment le bon timing espéré par les fans mais il est à bord maintenant et à faible prix.

Ca va être interessant de suivre le suite des évènements!! En fait, je pars en vacances à la fin du mois et je suivrai quand meme les péripéties du CH les pieds au chaud!! :) 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #24 on: January 19, 2020, 02:22:03 PM »

Le mauvais « timing », ça arrive à n’importe qui. Quand c’est répétitif, c’est un manque de vision à long terme.

Bergevin me semble de plus en plus être un bon gestionnaire à court terme (à la petite semaine comme dirait Sam), mais pour prévoir 2-3 coups à l’avance, ce n’est pas sa force.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #25 on: January 19, 2020, 02:52:00 PM »

il n est pas capable de prevoir deux ou trois coups a l avance ayant deja 5 semaines de delais pour réagir a ce qui arrive a son club ^^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #26 on: January 19, 2020, 06:18:43 PM »

En fait Bergevin démontre le problème de son "règne":  2 excellentes acquisitions (Kovi/Scandella)...  mais un timing de marde après n'avoir rien fait pour améliorer l'équipe durant l'été et avoir attendu que son équipe soit à toute fin pratique sortie des séries avant de bouger.

C'est un "trader" de qualité mais un gars qui a de la difficulté a articuler ses moves autour d'un plan concret dans une perspective de temps.

C'est teeeeellement ça, une grosse qualité enrobée de plein de défauts merdiques...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #27 on: January 19, 2020, 07:35:28 PM »

Je suis personellement très heureux que Bergevin soit à Montréal. Vous cherchez quoi au juste? Un DG qui garanti une Coupe Stanley? Le Sydney Crosby des DGs qui arrive avec la formule magique? 1+1+1= Coupe Stanley?

Bergevin était une recrue en 2012. Maintenant qu'il a fait ses classes et qu'il est expérimenté, on le jette parce qu'il n'a pas gagné de Coupe.

David Poile est là depuis 1997 et il n'a JAMAIS gagné de Coupe. Shero l'a gagné et pourtant, il n'a pas été capable de bâtir un club minimalement respectable à Jersey. Même chose avec Chiarelli. Yzerman, combien de Coupe avec un club aussi boosté que Tampa Bay?

Doug Wilson signe Erik Karlsson et traîne en fond de classement. Columbus décide de RIEN faire avec Panarin, Bobrovsky, Duchene... Pour deux rondes de séries.

Lequel de ces DG a tellement mieux fait que Bergevin? Armstrong a eu besoin de combien de temps avant de gagner sa Coupe à St-Louis?

Et finalement, vous voulez une nouvelle recrue avec des "nouvelles idées" qui va faire des erreurs, qui va peut-être passez proche mais sans gagner... Pis dans 5 ans on va revoir les mêmes messages sarcastiques sur un DG trop ci ou pas assez ça. 

Vous êtes tellement hypnotiser par cette idée qu'un DG sauveur et imaginaire se cache quelque part que vous en perdez de vue les très nombreux bons coups de Bergevin, le fait qu'il réussi à ne pas virer fou malgré le fait que vous vous lever la nuit pour l'haïr.

Dire que tout ça a commencé avec l'échange de Subban. Aujourd'hui pourtant, TOUT le monde aimerait mieux Weber que Subban dans leur équipe. Bergevin avait raison et ceux qui trippaient sur Subban ont eu tort.

Donc, on lui reproche quoi? Trop inactif? C'est surement le DG le plus actif sur le marché des transactions depuis 2012. Des transactions qu'ils gagnent en passant. Ensuite? Manque de vision? En 2020, il va falloir réaliser que les histoires de vision, c'est complètement différent. Tu fais le meilleur plan possible pis BOOM, ton joueur vedette se blesse. Pis BOOM, ton meilleur défenseur connait une baisse catastrophique de rendement. Pis BOOM, ton jeune se développe pas comme prévu. Tu finis premier de ta division un an pis dernier de la ligue l'année suivante. Il se passe quoi avec le fameu plan? Avec la parité, le plafond salariale, les plans sont trop fragiles. Aujourd'hui tu mises sur des approches générales et oui, tu cherches l'équilibre entre une vision et une gestion "à la petite semaine".

Et finalement, arrêtons de mettre le Bergevin de 2012 - 2017 sur un pied d'égalité avec celui de 2017 - ... Qui de vous est resté exactement au même niveau d'efficacité à sa job de son arrivée à aujourd'hui. En 2012 Bergevin referait évidemment pas les mêmes choix mais le gars n'avait jamais été DG et il arrivait dans le marché le plus intimidant du hockey sur la planète. Come on...

Pourrait-on réaliser qu'on a un bon DG, même si ce n'est pas le super DG héroïque qui gagne des Coupes en claquant des doigts?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #28 on: January 19, 2020, 07:38:23 PM »

Le mauvais « timing », ça arrive à n’importe qui. Quand c’est répétitif, c’est un manque de vision à long terme.

Bergevin me semble de plus en plus être un bon gestionnaire à court terme (à la petite semaine comme dirait Sam), mais pour prévoir 2-3 coups à l’avance, ce n’est pas sa force.

c'est un frappeur de coup de circuit  .........

par contre , pour faire des amortis ,  des simples , double ou triple  .   je suis pas certain qu'il soit capable de gérer ce genre de truc
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #29 on: January 19, 2020, 07:43:27 PM »


Pourrait-on réaliser qu'on a un bon DG, même si ce n'est pas le super DG héroïque qui gagne des Coupes en claquant des doigts?

on se dirige pour rater les séries 4 fois en 5 ans   
3 rondes de gagner en 8 ans du à ses prédécesseur   

aucune avec son équipe actuelle 

qui parle de gagner la coupe ,  juste de faire les séries serait pas pire . 

c'est pas parce que Réjean Houle à été un des pires DG de la ligue avec des erreurs monumentale  qu'il faille se contenter de Bergevin  .
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8