Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact  (Read 25073 times)

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« on: November 08, 2017, 03:18:02 PM »

Un gros boff...
ce que je retiens c`est  (sans vouloir être négatif)...

En novembre 2015, Garde a fait un court séjour avec Aston Villa, en Premier League. Son expérience anglaise n’aura duré que cinq mois. Il a quitté le club après avoir compilé une fiche de 3 victoires, 13 défaites et 7 matchs nuls.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066063/remi-garde-nomme-entraineur-chef-de-limpact-de-montreal

Va quand même falloir lui laisser sa chance de faire ses preuves
« Last Edit: November 08, 2017, 03:20:29 PM by hondaman »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #1 on: November 08, 2017, 05:55:23 PM »

Les stats mentent...sans l'historique, le contexte ou l'environnement.

Son non-succès a Aston Villa n'est point dû à ses compétences. Il avait un club de merde et un conflit de promesse de ce qu'il pourrait faire non-tenu avec la Présidence.

Et tout ce succès en développement à Lyon? Et son succès après avoir perdu des gros noms? Il refusé la Direction Technique Nationale (de développement football) cet été, ce n'est pas petit comme poste.

À mes yeux, c'était le meilleur choix pour le club parce qu'il arrive avec une philosophie de jeu offensive basé sur la possession, basé sur les buts marqués ET par son attachement au programme de développement Lyonnais (ceux qui ont lancé les modes "d'académies" en France par le succès de leur programme).

Je suis très, très, très fier et heureux pour l'impact de Montréal. Le meilleur choix selon moi! J'ai bien l'impression que ton "bof" ne sera pas un "bof" bien longtemps. ;)

C'est énorme comme signature pour le club...juste sous Drogba!
« Last Edit: November 08, 2017, 07:52:12 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #2 on: November 08, 2017, 08:42:46 PM »

Ouais, je ne suis pas un grand connaisseur en Foot européen, mais ça m'a l'air d'une grosse pointure qui n'a pas volé sa (bonne) réputation.

Il semble être très complet comme tête de soccer et va vraisemblablement apporter son expertise à plusieurs niveaux chez l'impact:
- Développement des jeunes joueurs
- Recrutement de joueurs pros de par son réseau de contact
- Architecture de l'équipe en fonction de sa vision
- Et bien sûr, coaching et enseignement

Ça m'a vraiment l'air d'être une solide embauche, peut-être va t-il améliorer la structure un peu ''familiale'' de l'organisation.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #3 on: November 08, 2017, 09:55:08 PM »

Tu résumes pas mal. L'impact a un club offensif, j'ajoute la philosophie de jeu offensive aux qualités citées.

Je suis bien heureux mais c'est plutôt parce que j'ai complètement désenchanté de l'IMFC cette saison. Je n'ai pas regardé un match passé le premier de septembre. À mes yeux, on peut enfin commencer à prétendre à devenir un vrai club. C'est rafraichissant.

Et j'ai bien hâte de voir De Santis tenter de mettre son nez dans le vestiaire pour enguirlander les joueurs. >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #4 on: November 08, 2017, 10:27:24 PM »

Etk, de ce que j'ai vu cette année, l'Impact a de bonnes pièces sur lesquelles bâtir:

Piatti, Dzemaili, Jakson-Hamel, Tabla (s'il reste), Piette, Ciman, Salazar.

De ce que j'ai vu, la défensive a vraiment de la misère:
1- à défendre
2- à relancer l'attaque convenablement, on panique en possession de ballon et on garroche ça partout

C'est par là, selon moi, que les améliorations devront venir en premier lieu.
Un autre solide défenseur central ne serait pas un luxe.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #5 on: November 09, 2017, 07:54:07 AM »

Je ne crois pas avoir fait suffisamment de recherches avant d`écrire mon `post` ce que j`ai fait par la suite et j`en suis désolé (my bad).... je crois que M. Saputo a déniché un entraineur d`expérience qui va profité a l`impact et les partisans. Comme LSF a mentionner... sa va être rafraichissant!!!!
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #6 on: November 13, 2017, 12:58:13 PM »

Joel Bats avec l'Impact! OMFG.

Après avoir signé Remi Garde, on est allé lui chercher Joel Bats comme entraineur des gardiens! L'ancien champion européen a notamment coaché Coupet et Lloris. Joey ne veut plus niaiser. Il est All-In. C'est un deuxième gros nom en quelques semaines.

Bien hâte de voir qui seront ses adjoints. Possiblement Philippe Eullafroy et 2 autres européens pour épauler notre entraineur-désigné.

En même temps, on a ramené Thomas Meilleur-Giguère dans l'équipe pro (C'est le meilleur joueur u20 au Canada) et on a signé James Pantemis (Le gars est un gardien bien ordinaire, mais comme 3e, why not?)
« Last Edit: November 13, 2017, 01:01:45 PM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #7 on: November 13, 2017, 01:19:50 PM »

L impact avec le ticket Garde/Bats va developper les jeunes joueurs je sais pas si le changement se fera sur une saison mais a moyen terme l'impact devrait y gagner.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #8 on: November 13, 2017, 01:29:04 PM »

Joël Bats, wow!

Je suis très impressionné. L'IMFC est en train de prendre une grosse coche de crédibilité en tant que club.

Sérieux, ça me dépasse complètement. Je n'y crois pas, je me pince, je me réveille et c'est toujours Remi Garde et Joël Bats...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #9 on: December 12, 2017, 05:52:16 PM »

Pour moi, c'est jour de deuil :

https://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-impact-a-echange-le-defenseur-laurent-ciman-au-los-angeles-fc-1.5885434

Laurent CIman échangé à LAFC contre Raitalaa (LB, international finlandais 29 ans, a joué un peu partout en Europe) et Edwards (LWB canadien, 22 ans, très bel espoir du Toronto FC). Les deux avait été réclamés plus tôt par LAFC dans le repêchage d'expansion.

J'aime bien cette transaction même si elle me fait de la peine. C'est le fun de voler Edwards au Toronto FC et il est pas mal la raison qui me permet de bien accepter le choc...Il va bien filtter dans la philosophie de jeu de Remi Garde. Et on renforçit enfin le coté gauche...

Garde ajoute dans son analyse que d'autres nouveaux joueurs s'en viennent.

« Last Edit: December 12, 2017, 06:14:46 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #10 on: December 12, 2017, 08:20:26 PM »

Wow le visage du club va changer intensément on dirait !
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #11 on: December 12, 2017, 09:58:51 PM »

https://twitter.com/100_Soccer/status/940736832806858752

Vincent Destouches @100_Soccer

Biello et son personnel, virés.
Bernier, retraité.
Camara, retraité.
Ciman, échangé.
Oyongo, parti.
Lefèvre, ça sent mauvais.
Crépeau, pareil.
Bernardello, pas retenu.
Romero, libéré.

Une sacrée page d'histoire #IMFC est en train de se tourner.


« Last Edit: December 12, 2017, 10:00:42 PM by Ti-Joe »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #12 on: December 13, 2017, 11:48:35 AM »

Échange de merde commandé par NDS et Braz, notre duo de clowns. Tu échanges ton meilleur défenseur depuis 3 saison, un mec qui a tout abandonné en Belgique, qui a demandé à son club de le libérer afin de signer à l'Impact, qui a mouillé le maillot à chacune de ses présences pour 2 joueurs marginaux. Ils sont même pas partants avec leur club.

Certes, Edwards a un bon potentiel, mais il évolue à la même place que Piatti (ou dans un 3-5-2 comme ailier à la Oyongo). Unijambiste, très rapide, mais pas le crayon le plus aiguisé de la boîte.

Raitala est un défenseur d'expérience, mais qui avait été envoyé sur le banc pour Jimenez (pas un vrai latéral) quand ça comptait. C'est ça que je comprends pas. On a  été cherché 2 latéral gauche qui ont des profils carrément différents.

Pendant ce temps-là, on abolit la 131 en admission générale, on échange le coeur qui restait dans ce club et on n'a aucune foutu d'idée de qui sera le remplaçant à Ciman.

Bonne chance Rémi, tu en auras de besoin. T'as une place de joueur internationale gratuite seulement. En échangeant Ciman, tu aurais pu acquérir du GAM pour aller chercher une 2e place internationale.

Et en coulisse, LAFC se prépare à acquérir Kljestan, le 10 recherché par l'Impact pour + de 400k$.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #13 on: December 13, 2017, 01:23:48 PM »

Je suis presque totalement à l'opposé. Et j'adore Ciman, c'est mon joueur préféré mais c'est faux selon moi d'affirmer qu'il est ton meilleur défenseur l'an dernier et une partie de la saison avant. L'an dernier, c'était très difficile sur le terrain. Mouiller le maillot, certes, mais à 32 ans, la pente est plutôt descendante qu'ascendante.

Raitala a parti une bonne parie de la saison comme titulaire. Et Edwards jouait comme LWB à Toronto. Le joueur de corridor dans le style à Garde. Rapide et meilleur centre qu'Oyono d'après moi. Projet à developper, on parle de long terme. Ciman = court terme.

Mais point de vue sportif, je vais attendre fin janvier/début février pour bien juger du plan en tête. C'est une évidence que la solution n'est pas dans ces deux joueurs. Tsé, des places d'internationaux ça s'acquiert.

On a pas le budget de LAFC, ni d'Atlanta, ni de Toronto. Mais avec la nouvelle réglementation d'allocation et la MLS 3.0 je refuse de comparer avec les autres.

Et il reste Piatti comme coeur...En gros, je saute pas dans les rideaux même si j'ai été surpris.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #14 on: December 13, 2017, 01:29:50 PM »

Désolé Ti-Joe, mais qui a été meilleur que Ciman? Fisher qui ne jouait plus depuis fin Juillet? Cabrera qui sort sur des crampes un match sur 4? Boldor? Lovitz, le ''défenseur de l'année''? Non, c'était Ciman. Erratique par moment, mais il se donnait. On aurait échangé Bernier quand Klopas le benchait parce qu'il ne cadrait pas dans les plans? Non. On l'a fait avec Ciman, parce que NDS déteste avoir des joueurs qui se lèvent et qui osent parler contre lui.

Raitala a été partant jusqu'à temps que ça commence à être important. Après, c'était le banc, tu l'as vu en séries?

Edwards, c'est LWB, that's it dans un 3-5-2. Garde à Lyon, c'était un 4-2-3-1 typique. Dans ce schéma, c'est Raitala qui joue et Edwards joue la doublure à Piatti ou Oduro.

Et ta nouvelle allocation, de 2,8M, elle vient directement du club. C'est au club de payer, pas à la Ligue. Mais on est trop gratte-cenne à Montréal. On est la 21e qui dépense le moins (Houston et LAFC sont derrière nous et LAFC l'est parce qu'elle a seulement 10 joueurs signés!)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: [1] 2 3 4