Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

que deviendra Ryan Poehling

agent libre UFA sans avoir signé avec MTL a la will butcher
- 2 (4.9%)
sera échangé dans une transaction
- 4 (9.8%)
finira 3 ieme centre
- 16 (39%)
finira  2 ieme centre
- 17 (41.5%)
autre ......
- 2 (4.9%)

Total Members Voted: 41


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: que deviendra Ryan Poehling  (Read 36703 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #60 on: November 09, 2020, 03:05:43 AM »

...selon un article récent de McGagg, Poehling lui même avoue avoir mis plus de sérieux...  mais bon  je vais pas jouer à qui à raison / qui a tort

....Script je n'ai personnellement aucune idée de ce que donneras l'allignement du CH l'an prochain...  ya un moyen paquet de points d'interrogations.  On s'attendait à une amélioration monstrueuse des Devils l'an passé et ça été ordinaire...  Je demeure vraiment sceptique mais bon je serai surement confondu ;)

Pour l'entrainement sans tombé dans les extremes a la Gagnon je crois surtout que on a vue un jeune etre tres surpris du niveau d’implication demandant la LNH et la AHL, vs le collégial ou tu as le temps de souffle.

Mais tant mieu s'il passe au niveau suivant dans cet aspect, c'est nécessaire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #61 on: November 09, 2020, 08:44:46 AM »

Ouin globalement sur le site, on projetait majoritairement Poehling comme un futur centre de 2e trio.

C'est sur que le sujet avait été parti après un 1er match NHL de 4 buts...

Mais maintenant, vous le voyez où?

Perso pas mal au mieux un centre/ailier de 3e trio, au milieu un genre de Kyle Chipchura et au pire un autre flop à la Tinordi/Scherback/McCarron...

Habituellement la 1ere saison pro AHL donne une bonne indication du potentiel du joueur. Sa capacité d'adaptation. Bien sûr il y a des exceptions mais c'est ça pareil.

Pour moi sa 1ere saison AHL n'a pas été tellement convaincante, son attitude non plus, on verra...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #62 on: November 09, 2020, 12:37:22 PM »

Ouf, Kyle Chipchura, tu étais inspiré ce matin :)

Je ne me cacherai pas pour dire que je le voyais gros Poehling et il m’apparaît décevant jusqu’à présent. Je pense que globalement, c’est un meilleur joueur de hockey que Chipchura, mais il y a effectivement un danger qu’il ne fasse pas mieux.

Je ne pense pas que la serviette est lancée dans son cas, mais il laisse émaner une certaine odeur de déjà vu comme Louis Leblanc dans ses derniers milles.

L’organisation disait « Non non, il fait toujours partie des plans », mais pas vraiment.

Ça reste à voir, mais au moment où l’on se parle, s’il peut devenir un joueur complémentaire de 3 ou 4e trio, ce sera déjà ça de gagner plutôt que de continuellement engager des journeymans.
« Last Edit: November 09, 2020, 12:39:35 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #63 on: November 09, 2020, 02:21:25 PM »

Ouf, Kyle Chipchura, tu étais inspiré ce matin :)

Héhé, oui!!

Parce qu'il y a des ressemblances entre les profils des deux joueurs: gros centre qui ont été essentiellement repêchés pour leur jeux complet (pour ne pas dire défensif) en 1ere ronde.

Et on dira ce qu'on voudra, mais l'ancien choix de 1ere ronde du CH en 2004 a quand même joué 482 games dans la NHL.
Ce n'était pas un flop total, c'est ce que je voulais dire.
Il a été un journeyman de 4e trio, de bon gabarit, qui gagne ses mises au jeu et ne te fait pas mal.

Idéalement on espère plus d'un choix de 1ere ronde mais bon, c'est le risque de repêcher des joueurs du type "coup sûr, mais pas de gros upside" en 1ere ronde.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #64 on: November 09, 2020, 08:23:55 PM »

Ouf, Kyle Chipchura, tu étais inspiré ce matin :)

Héhé, oui!!

Parce qu'il y a des ressemblances entre les profils des deux joueurs: gros centre qui ont été essentiellement repêchés pour leur jeux complet (pour ne pas dire défensif) en 1ere ronde.

Et on dira ce qu'on voudra, mais l'ancien choix de 1ere ronde du CH en 2004 a quand même joué 482 games dans la NHL.
Ce n'était pas un flop total, c'est ce que je voulais dire.
Il a été un journeyman de 4e trio, de bon gabarit, qui gagne ses mises au jeu et ne te fait pas mal.

Idéalement on espère plus d'un choix de 1ere ronde mais bon, c'est le risque de repêcher des joueurs du type "coup sûr, mais pas de gros upside" en 1ere ronde.

Dans son entrevue avec McCagg, Poehling semble se résigner à jouer comme ailier et dit qu'il aimerait jouer avec Suzuki ou Kotkaniemi.

En fait, selon qui jouera avec qui, je verrais un certain potentiel pour une grosse ligne de gros attaquants en Poehling - Kotkaniemi - Anderson, ce qui laisserait plutôt Drouin et Toffoli comme ailiers à Suzuki.

Beaucoup voient Anderson avec Drouin et Suzuki mais, j'aimerais bien voir une ligne de Poehling - Kotkaniemi - anderson malmener l'adversaire et se bâtir une confiance, à travers, qui pourrait donner de remarquables résultats. De plus, ce ne serait pas un trio très à risque défensivement. Qui sait...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #65 on: November 09, 2020, 08:28:32 PM »

A moyen terme oui, mais a court terme ce sera AHL ou avec Evans sur le 4ieme trio.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #66 on: November 09, 2020, 10:32:38 PM »

Perso je crois que si on veut optimiser son potentiel, c'est dans la AHL que ça se fera.

Qu'on l'utilise à profusion, dans toutes les situations pour lui donner confiance et qu"il apprenne.

Et surtout, qu'on évite de le bardasser en haut, en bas, à gauche/à droite/au centre.

Qu'on le laisse faire sa saison dans la AHL et on verra après.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #67 on: November 10, 2020, 06:22:51 AM »

Tu as raison.  Quand KK est allé à Laval, tonton Joël l'a pris à part et lui a redonné confiance.  Il faut que Poehling fasse la même chose.  2 bons camps d'entraînement (NHL et AHL) et qui sait ce qui peut arriver ?  Il faut juste qu'il continue à trimer dur et il aura sûrement sa place la saison prochaine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #68 on: November 10, 2020, 08:02:17 AM »

À court terme, pour son développement, je suis d'accord qu'il serait mieux de jouer un rôle prédominant à Laval qu'un rôle marginal à Montréal.

L'idée de le rappeler, si sa progression l'indique, en fin de saison comme bonbon pour un travaille bien fait, soulignant une progression naturelle et méritée, aiderait à renforcer sa confiance, selon moi et apporterais une profondeur au CH en approche des séries.

Le faire continuer son apprentissage avec de la pression de produire dans l'immédiat à l'aile gauche sur un trio avec Kotkaniemi et Anderson (que je verrais bien un jour) ne serait surement pas la meilleure approche.

Puis, Poehling, par le passé, semblait plus lent à produire la première année qu'il sautait à un autre niveau, si je ne me trompe pas.

Je pense qu'il a toujours un potentiel pour avoir un bel avenir -- surtout s'il y met du sien -- mais je crois aussi qu'il doit gravir les paliers un à la fois et s'habituer à respirer l'air moins dense en montant avant d'aller encore plus haut (et, non, je ne pense pas qu'il aboutira à Denver ;)).
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #69 on: November 10, 2020, 09:38:25 AM »

Les jours de Jordan Weal sont sûrement comptés à Montréal, plafond salarial oblige, on a donc besoin de Ryan sur les 4ème trio avec Byron et Evans. À moins d'un camp désastreux, je pense qu'il va commencer l'année avec le CH. Il peut devenir un très bon joueur de 4ème trio :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #70 on: November 10, 2020, 10:59:44 AM »

Je serais très à l'aise avec le fait que Poehling débute la saison avec le CH plutôt qu'avec le Rocket si la maturité et le professionnalisme du conditionnement sont vraiment au rendez-vous. Il y a une panoplie de ce genre d'exemple au travers de la LNH où un joueur commence par faire ses preuves sur un 4e trio et peut ensuite graduellement progresser selon l'évolution et les blessures. De plus :

- Il apporterait un aspect vitesse et physique intéressant ;
- Il serait un très bon dépanneur durant un match pour les mises au jeu en cas de besoin (Evans est droitier et Poehling gaucher) ;
- Il pourrait aller remplacer sur un trio plus offensif n'importe quand durant un match en cas de besoin, de blessure, d'essai de provoquer quelque chose ;
- Il pourrait trouver du temps de jeu supplémentaire en désavantage numérique ;
- Il pourrait se faire guider davantage par certaines personnes clés.

Il n'y a pas de mal à faire ses preuves davantage au niveau de la ligue américaine mais, il n'y aurait pas de mal non plus à le voir apprendre et progresser au niveau de la LNH. Weal n'a plus sa place avec le CH en ce qui me concerne et il n'apporte aucun élément complémentaire quelconque à la formation actuelle. Par contre, le fait qu'il y a déjà théoriquement 12 attaquants devant lui au niveau du CH, si l'on prend pour acquis le fait qu'Evans y sera, fait davantage penser qu'il débutera avec le Rocket.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #71 on: November 10, 2020, 12:47:25 PM »

Le laisser en haut pour jouer sur le 4e trio, d'après moi, n'apporterai aucun résultat de plus que ce qu'on a pu observer l'an dernier... soit un joueur relativement impliqué et responsable, mais qui ne génère à peu près rien offensivement. Si on le laisse sur le 4e trio, il va continuer dans ce rôle et se perfectionner dans ce rôle. Et c'est bien correcte si, au final, c'est comme ça qu'on le projette.

Si, par contre, on a encore espoir qu'il puisse s'affirmer offensivement un jour, le meilleur service qu'on pourrait lui rendre c'est de le laisser se développer dans la AHL, dans un rôle plus important, où il deviendrait progressivement celui sur qui repose l'équipe.

Mon avis est qu'il est déjà capable d'être un bon joueur de 4e trio, on l'a constaté. Maintenant, je veux voir son potentiel pour un rôle plus important alors, pour ce faire, c'est avec le Rocket que j'aimerais le voir jouer. Dans le pire des cas, s'il n'arrive pas à se démarquer cette année ou la prochaine, ça restera quand même aussi bon que ce qu'on a présentement, soit un joueur de soutien pour le 4e trio. On a rien à perdre, mais tout à gagner.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #72 on: November 10, 2020, 04:45:31 PM »

Tu veux jouer NHL mon p'tit RYAN ? ben gagne ton poste

entre temps , tu pourrais peut-être aller jouer une couple de mois en EUROPE comme d'autres
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #73 on: November 10, 2020, 04:49:10 PM »

Il y a des p`tits bouttes de son entrevue avec Grant McCagg que j`aime bien comme:

Et là où ça devient le plus intéressant, c’est lorsqu’on apprend que Ryan Poehling est conscient que jouer à l’aile plutôt qu’au centre pourrait l’aider à atteindre son objectif ultime : se faire une place régulière dans la LNH. On comprend mieux pourquoi il a travaillé sur ses muscles et sur son coup de patin au cours des dernières semaines… #QualitésDAilier

Et


« Ça serait incroyable [de jouer sur un trio avec Suzuki ou Kotkaniemi]. Tous deux sont d’extraordinaires joueurs et de chics types>>.

Ca laisse voir une ouverture d`esprit pour s`améliorer et bouger à l`aile pour se donner plus de chance de faire la ligue. C`est de bon augure.
« Last Edit: November 10, 2020, 04:52:49 PM by Télécino »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: que deviendra Ryan Poehling
« Reply #74 on: May 05, 2021, 09:46:57 AM »

Et aujourd'hui, où le voit-on?  O0
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7