Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2085082 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6075 on: May 22, 2022, 04:27:27 PM »

Pour Petry je vois également BUF comme Destination possible, il aurait grandement a gagner a avoir Petry pour securise leur cote droit car meme si Petry a connu un saison ordinaire, il fait quand meme sont lot de pts et dans une equipe ou le cap n'est pas un enjeu, il sera dans un environnement sans pression proche de chez lui en plus.

Petry vs le 41e BUF sans retenu ou le 32e avec retenu 1.5M

2 scénario que je verrais possible.

‐------
Pour Weber, je crois que sont sort est réglé et je crois savoir quel genre de deal il pourrait en resulte:

Weber(7.85M) + Byron(3.4M) + poehling vs Schmaltz(5.85M)

Vous dites pourquoi ARI accepterait ce deal? Il faut voir les details:

Weber vaut 7.85M sur le cap mais paye reel seulement 3M la saison prochaine et ensuite 1M

Byron reste 1 saison a 3.4M mais paye reel 2.8M

Donc on parle des 2 joueurs a 11.25M valeur sur le cap paye réellement 5.85M ensemble.

Schmaltz vaut 5.85M sur le cap pour encore 4ans l'an prochain il faut en reel 4.5M MAIS a partir de 23-24, il a une NTC jumeler a un salaire reel pour les 3 dernieres années de 7.5, 8.45M et 8.5M.

Donc on parle d'un joueur valeur de cap a 5.85M paye en reel a 7.5M et ensuite 8.45M et 8.5M respectivement.

Dans ce deal ARI augmenterait son plancher cap de 5.4M en sauvant en reel argent 1.65M l'an prochain et  sauver 7.45M et 7.5M pour les années suivante. En augmentant leur cap de 2M par rapport au contrat de Schmaltz.

Pour une equipe qui cherche ses cent c'est extrêmement alléchant comme deal et pour MTL ils obtient un 3e C paye peut etre trop cher sur le cap mais qui au moins jouera sur la glace tout en sauvant un peu sur le cap.

Sa serait un win win pour les 2 clubs pour des raisons bien différentes 😀
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6076 on: May 22, 2022, 05:22:49 PM »

Sa serait un win win pour les 2 clubs pour des raisons bien différentes 😀
sans oublier que son M-NTC commencera dans 1 an (2023-24)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6077 on: May 22, 2022, 05:42:13 PM »

Pour Petry je vois également BUF comme Destination possible, il aurait grandement a gagner a avoir Petry pour securise leur cote droit car meme si Petry a connu un saison ordinaire, il fait quand meme sont lot de pts et dans une equipe ou le cap n'est pas un enjeu, il sera dans un environnement sans pression proche de chez lui en plus.

Petry vs le 41e BUF sans retenu ou le 32e avec retenu 1.5M

2 scénario que je verrais possible.

‐------
Pour Weber, je crois que sont sort est réglé et je crois savoir quel genre de deal il pourrait en resulte:

Weber(7.85M) + Byron(3.4M) + poehling vs Schmaltz(5.85M)

Vous dites pourquoi ARI accepterait ce deal? Il faut voir les details:

Weber vaut 7.85M sur le cap mais paye reel seulement 3M la saison prochaine et ensuite 1M

Byron reste 1 saison a 3.4M mais paye reel 2.8M

Donc on parle des 2 joueurs a 11.25M valeur sur le cap paye réellement 5.85M ensemble.

Schmaltz vaut 5.85M sur le cap pour encore 4ans l'an prochain il faut en reel 4.5M MAIS a partir de 23-24, il a une NTC jumeler a un salaire reel pour les 3 dernieres années de 7.5, 8.45M et 8.5M.

Donc on parle d'un joueur valeur de cap a 5.85M paye en reel a 7.5M et ensuite 8.45M et 8.5M respectivement.

Dans ce deal ARI augmenterait son plancher cap de 5.4M en sauvant en reel argent 1.65M l'an prochain et  sauver 7.45M et 7.5M pour les années suivante. En augmentant leur cap de 2M par rapport au contrat de Schmaltz.

Pour une equipe qui cherche ses cent c'est extrêmement alléchant comme deal et pour MTL ils obtient un 3e C paye peut etre trop cher sur le cap mais qui au moins jouera sur la glace tout en sauvant un peu sur le cap.

Sa serait un win win pour les 2 clubs pour des raisons bien différentes 😀

Être Petry, je veux rien savoir de Buffalo.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6078 on: May 22, 2022, 06:46:04 PM »

Est-ce que Petry a le contrôle de sa destination cependant ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6079 on: May 22, 2022, 07:19:20 PM »

Est-ce que Petry a le contrôle de sa destination cependant ?

15 équipes sur sa NTC liste.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6080 on: May 22, 2022, 08:44:29 PM »

Ouin mais ils ont pas mal d'ingrédients qui laissent croire qu'ils pourraient tourner le coin bientôt.

Selon moi sont plus proches que le CH.

Pis c'est aux USA, proche de chez Petry...

Pense pas que Petry sera capricieux, surtout si c'est proche de chez eux...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6081 on: May 22, 2022, 10:00:00 PM »

Pour Petry je vois également BUF comme Destination possible, il aurait grandement a gagner a avoir Petry pour securise leur cote droit car meme si Petry a connu un saison ordinaire, il fait quand meme sont lot de pts et dans une equipe ou le cap n'est pas un enjeu, il sera dans un environnement sans pression proche de chez lui en plus.

Petry vs le 41e BUF sans retenu ou le 32e avec retenu 1.5M

2 scénario que je verrais possible.

‐------
Pour Weber, je crois que sont sort est réglé et je crois savoir quel genre de deal il pourrait en resulte:

Weber(7.85M) + Byron(3.4M) + poehling vs Schmaltz(5.85M)

Vous dites pourquoi ARI accepterait ce deal? Il faut voir les details:

Weber vaut 7.85M sur le cap mais paye reel seulement 3M la saison prochaine et ensuite 1M

Byron reste 1 saison a 3.4M mais paye reel 2.8M

Donc on parle des 2 joueurs a 11.25M valeur sur le cap paye réellement 5.85M ensemble.

Schmaltz vaut 5.85M sur le cap pour encore 4ans l'an prochain il faut en reel 4.5M MAIS a partir de 23-24, il a une NTC jumeler a un salaire reel pour les 3 dernieres années de 7.5, 8.45M et 8.5M.

Donc on parle d'un joueur valeur de cap a 5.85M paye en reel a 7.5M et ensuite 8.45M et 8.5M respectivement.

Dans ce deal ARI augmenterait son plancher cap de 5.4M en sauvant en reel argent 1.65M l'an prochain et  sauver 7.45M et 7.5M pour les années suivante. En augmentant leur cap de 2M par rapport au contrat de Schmaltz.

Pour une equipe qui cherche ses cent c'est extrêmement alléchant comme deal et pour MTL ils obtient un 3e C paye peut etre trop cher sur le cap mais qui au moins jouera sur la glace tout en sauvant un peu sur le cap.

Sa serait un win win pour les 2 clubs pour des raisons bien différentes 😀

Petry pour le 32e ne n.cessiterait pas de retenue, selon moi.

Si cet échange se fait, j'offre le 33e de Montréal + le choix de CAL pour tenter de monter entre 15e et 20e en première ronde.

Pas certain que je fais une transaction pour Schmaltz, personnellement. Petit (charpente), mauvais aux mises au jeux, facilement séparé de la rondelle. Payé cher pour un fabricant de jeux mieux fait pour l'AN que le jeu à forces égales.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6082 on: May 23, 2022, 08:33:01 AM »


Dvorak pourrait-il valoir un first 2022? En repechant wright et ayant Suzuki disont que Dvorak devient dispensable.
NON mais .....

il pourrait être TRÈS INTÉRESSANT pour s'avancer pas mal en 1RD ajouter à un choix comme celui des OILERS (même si il pourrait être un 2023 )

exemple avec les PREDS ou ISLANDERS ou JETS (je dis ça comme ça , j'ai pas regarder )

en tout cas , ça pourrait être même très bon pour les 2 clubs qui bougerait avec ce genre de trade

Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.

Je serais curieux de voir ce que rapporterait Drouin/Hoffman + Poehling + choix de 2e ou 3e ronde si l'échange était fait avec Vancouver.  Est-ce que Vancouver serait intéressé ?  Je ne sais pas, mais Horvat est blessé souvent depuis 3 ans.  Poehling pourrait être facilement le centre de 3e trio.  Je ne compare pas les deux.  Je veux dire que Poehling serait un ajout à Horvat.  Drouin pourrait amener une touche de passeur ou Hoffman, de compteur sur un 2e ou 3e trio.

Disons que Vancouver est disposé à nous donner le 15e choix + salaire, il y a sûrement un bon ailier ou un bon centre, voire même un bon défenseur, qui glisse jusque là qui pourrait intéresser le CH.

...ouin bin facilement ça reste à voir...  il n'est pas capable de s'établir dans une équipe totalement dépourvu au centre...  ça commence à ressembler plus à un DLR son affaire (centre de profondeur)...  Drouin est par contre intéressant à mon avis car il pourrait définitivement rapporter plus au deadline qu'il ne couterait dans le moment et une équipe pourrait réaliser une bonne gestion d'asset avec lui...

Si je fais du chemin avec ce qui est présenté à date...  Dvorak + Drouin + low 2nd (ou Strubble) ?  Surtout si Lambert est encore disponible au 15ieme rang  >:D

« Last Edit: May 23, 2022, 08:39:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6083 on: May 23, 2022, 09:10:36 AM »

Je suis conscient que l'on parle de hauts et de bas dans le cas de Poehling mais, je serais tout de même curieux de le voir utiliser comme ailier sur une longue période de temps (dépannant au centre au besoin) pour le voir jouer dans un rôle différent.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6084 on: May 23, 2022, 09:20:29 AM »

Je donnerais pas un choix #55 pour POEHLING ça c'est 100% certain
j'aimerais mieux risqué de repêcher un coup de circuit ou même un double ,  avec le choix #55

reste que HU-GO pourrait peut-être faire un p'tit kek chose avec lui dans un trade avec de la chance et de l'astuce
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour DROUIN à 5.5 , le CH aura R I E N ou tiens ,  un genre de choix de 4RD mettons, un club qui risque sur ça , a plus de chance de le regretter que d'être heureux

peut-être une fois ajouter à ½ prix à un choix de 3RD le CH pourrait obtenir un choix 35 ou 36 avec de la chance

P.S. pas obliger d'être d'accord évidemment mais chose certaine , y a aucun argument qui va changer mon évaluation de ces 2 là
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6085 on: May 23, 2022, 09:32:22 AM »

Pour Drouin, je suis d'accord que le meilleur scénario serait un choix de 2e ronde hâtif si on rajoute un 3iéme choix hâtif (le 65e, celui du CH) et si on retient la moitié du salaire.

Comme disent d'autres, la valeur de Drouin risque d'être plus haute à la date limite des transactions, selon moi -- mais rien de faramineux, non plus. Si ça devient un gamble pour les séries qui n'affecte pas beaucoup la situation de cap à long terme dans le cas où ça ne fonctionnerait pas...

Drouin, en séries, semble quand même élever son jeu d'un cran.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6086 on: May 23, 2022, 10:51:38 AM »

Perso Drouin, je ne crois pas que le moment optimum pour l'échanger est cet été.

1- il en est à sa dernière année de contrat, il va vouloir bien faire et il a le talent pour nous sortir une saison qu'on attend plus.

2- il vaudra plus cher au TD anyway, surtout si on retient du salaire.
Perso je crois que tu sors Drouin du contexte montréalais, dans une équipe qui a déjà des joueurs offensifs dominants où il n'aura qu'à jouer sa petite game de joueur offensif complémentaire sous relative anonymat, et il pourrait exploser.
Un DG qui fait ses devoirs sur lui (notamment le fait qu'il performe en série) et il pourrait être LE deal (dans le sens rapport qualité/prix payé pour l'acquérir) du Trade deadline.

3- le CH manque de talent aux ailes. Ben beau échanger tout le monde mais ça prend des joueurs à habiller sur le top-6.
Drouin est encore un joueur de +/-50 pts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6087 on: May 23, 2022, 11:24:09 AM »

Perso Drouin, je ne crois pas que le moment optimum pour l'échanger est cet été.

1- il en est à sa dernière année de contrat, il va vouloir bien faire et il a le talent pour nous sortir une saison qu'on attend plus.

2- il vaudra plus cher au TD anyway, surtout si on retient du salaire.
Perso je crois que tu sors Drouin du contexte montréalais, dans une équipe qui a déjà des joueurs offensifs dominants où il n'aura qu'à jouer sa petite game de joueur offensif complémentaire sous relative anonymat, et il pourrait exploser.
Un DG qui fait ses devoirs sur lui (notamment le fait qu'il performe en série) et il pourrait être LE deal (dans le sens rapport qualité/prix payé pour l'acquérir) du Trade deadline.

3- le CH manque de talent aux ailes. Ben beau échanger tout le monde mais ça prend des joueurs à habiller sur le top-6.
Drouin est encore un joueur de +/-50 pts.
au DEADLINE il va être blessé ou kek chose du genre ... de  croire en ce joueur est pas très très....

tu échange ça dès que tu en vois l'opportunité , pas  de chance à prendre
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6088 on: May 23, 2022, 11:51:37 AM »

Perso j'aimerais bien voir Drouin à la gauche de Wight en attendant Farrell, mais je suis sans doute tout seul de ma gang.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6089 on: May 23, 2022, 12:13:22 PM »

Weber + Drouin + Armia + Byron + droit sur Hudon (on ne l'a plus mais on va le rentrer dans le playstation pareil)

vs

Choix de 8ème ronde
Logged
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 642