Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 228782 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19164
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #360 on: April 16, 2020, 07:22:09 AM »

Je suis pas  de ceux qui désire voir le CH gagné des matchs au lieu de rebâtir pour DEMAIN mais un fait demeure , le DG lui a le droit de vouloir une équipe compétitive
c'est pourquoi , un HAULA versus un UFA de 30 ans à 8M pour 5 ou 6 ans genre HOFFMAN comme -> E X E M P L E serait plus acceptable pour moi , un gas qui nuirait pas dans 3 ou 4 ans niveau CAP ou disons , sans danger pour quoi que ce soit
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #361 on: April 16, 2020, 07:35:38 AM »

AG = Erik Haula, qui a marqué 29 buts y'a 2 ans à Vegas. Coûterait pas trop cher pour pas trop longtemps, capable de bien jouer sur 200'.

Un Finlandais de la même ville que KK et Armia pour donner la Pori line:

Tatar-Dano-Gally
Domi-Suzuki-Kovalchuk
Haula-KK-Armia
Leky-Evans-Byron

Ça donne 4 trios relativement équilibrés.

Je préfère P. Danault à Marko Dano, personnellement.  ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19164
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #362 on: April 16, 2020, 07:41:37 AM »

AG = Erik Haula, qui a marqué 29 buts y'a 2 ans à Vegas. Coûterait pas trop cher pour pas trop longtemps, capable de bien jouer sur 200'.

Un Finlandais de la même ville que KK et Armia pour donner la Pori line:

Tatar-Dano-Gally
Domi-Suzuki-Kovalchuk
Haula-KK-Armia
Leky-Evans-Byron

Ça donne 4 trios relativement équilibrés.

Je préfère P. Danault à Marko Dano, personnellement.  ;)
NONO haahahaha
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #363 on: April 16, 2020, 08:20:54 AM »

AG = Erik Haula, qui a marqué 29 buts y'a 2 ans à Vegas. Coûterait pas trop cher pour pas trop longtemps, capable de bien jouer sur 200'.

Un Finlandais de la même ville que KK et Armia pour donner la Pori line:

Tatar-Dano-Gally
Domi-Suzuki-Kovalchuk
Haula-KK-Armia
Leky-Evans-Byron

Ça donne 4 trios relativement équilibrés.

Je préfère P. Danault à Marko Dano, personnellement.  ;)
NONO haahahaha

Excellent Zorro!! ;D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #364 on: April 16, 2020, 11:18:01 AM »

Au prochain repêchage, le CH pourrait aller chercher quelques bons joueurs locaux/LHJMQ/bloodlines queb avec leurs choix de 2e ronde.

Pourraient chuter jusqu'en début de 2e ronde:
- Hendrix Lapierre (Cg LHJMQ)
- Jérémie Poirier (Dg LHJMQ)
- Jacob Perreault (Cg OHL, fils de Yannic Perreault)
- Justin Barron (Dd LHJMQ, maritimes)

Autres cibles potentielles:
- William Villeneuve (Dd LHJMQ)
- Lucas Cormier (Dg LHJMQ, N-B)
- Thomas Bordeleau (Cg USDP, bloodline Paulin et Sébastien Bordeleau)
- Brendan Brisson (Ag USHL, fils de l'agent de joueur Patrice Brisson)


Perso, j'aimerais que le CH repêche des défenseurs droitiers, Barron et Villeneuve en sont des bons. J'aime beaucoup Helge Grans aussi, un défenseur droitier suédois qui pourrait partir début 2e ronde (si on est chanceux).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #365 on: April 16, 2020, 11:34:13 AM »

De la façon donc ça va, le repêchage va se faire soi fin aout, ou juste avant qu'ils recommencent à jouer s'il y a une décision en juin durant leur camp de 2 ou 3 semaines.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #366 on: April 16, 2020, 12:04:34 PM »

des noms qui seraient disponibles comme GROS morceaux pour obtenir MI NI MUM un 1rd genre #12 à 15 mettons ou même > obtenir DES 1rd +

WEBER
PRICE
PETRY
TATAR
+ les
BYRON - METE - les 3 choix de 2e ronde
+
DROUIN

....c'est juste moi...  mais en tant que DG je ne donnerais probablement pas un first pour eeeeeeerien de tout cela...

Weber ou Price...  avec leurs age et contrat...  no thank you...  retenez bin ce que vous voulez je vais tenter ma chance ailleurs...

Tatar...  lol! un thow in dans l'échange Pacioretty...  est-ce que j'ai un club assez poche pour lui donner les minutes qu'il a à Montréal?  Au prix d'un first 10-15? Les Wings ont eu un first pour lui il y a 2 ans...  c'est super...  je pense pas que je referais le coup

Petry, 32 ans, UFA l'an prochain...  nope...

Drouin...  alors là peut-être....

Byron/Mete et une pognée de 2nd...  c'est des fillers dans des bon clubs...  intéressant mais pas un first...

Je le répète c'est juste MOI, mais je ne donnerais pas un first 10-15 dans le moment  (no playoffs) sauf pour Drouin...
je sais pas mais , moi pour PETRY + un 2rd #40 , je suis pas mal certain que les JETS le donneraient le #12 surtout qu'il sera encore échangeable au deadline ou peut-importe

je crois que tu as mal interprété mon post
je dis pas que METE - BYRON et des 2rd ça vaut un 1rd , je dis qu'il sont de moindre morceau à ajouter aux plus gros morceaux pour obtenir un 1rd ou peut-être plus

autre exemple , un club pourrait dire PRICE à 7.75 + METE + 2RD pour un 1RD + 3RD

Oui. Je vois bien. Mais 2 deuxièmes choix et un Byron pourraient aussi donner un premier choix plu tardif, non, si le CH a quelqu'un de spécifique en tête?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #367 on: April 16, 2020, 04:18:57 PM »

Au prochain repêchage, le CH pourrait aller chercher quelques bons joueurs locaux/LHJMQ/bloodlines queb avec leurs choix de 2e ronde.

Pourraient chuter jusqu'en début de 2e ronde:
- Hendrix Lapierre (Cg LHJMQ)
- Jérémie Poirier (Dg LHJMQ)
- Jacob Perreault (Cg OHL, fils de Yannic Perreault)
- Justin Barron (Dd LHJMQ, maritimes)

Autres cibles potentielles:
- William Villeneuve (Dd LHJMQ)
- Lucas Cormier (Dg LHJMQ, N-B)
- Thomas Bordeleau (Cg USDP, bloodline Paulin et Sébastien Bordeleau)
- Brendan Brisson (Ag USHL, fils de l'agent de joueur Patrice Brisson)


Perso, j'aimerais que le CH repêche des défenseurs droitiers, Barron et Villeneuve en sont des bons. J'aime beaucoup Helge Grans aussi, un défenseur droitier suédois qui pourrait partir début 2e ronde (si on est chanceux).

Tous des choix qui seraient fort interessants en effet. Dufour aussi pour les rondes plus tardives.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #368 on: April 16, 2020, 04:51:56 PM »

Sérieusement, ce serait trippant de voir le CH voler le show du draft à la manière des Bruins il y a quelques années (Lucic + Hamilton).

Sauf que, je ne sais plus ça fait combien de fois qu’on se dit « c’est là qu’on va voir de quel bois Bergevin se chauffe » lorsque les situations deviennent corsées. Finalement, on sait qu’il y a juste du p’tit bois.

Je pense donc que le repêchage se déroulera tel qu’il est, à part peut-être de fractionner un choix de 3 pour un choix de 4 et 5.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #369 on: April 16, 2020, 05:44:13 PM »

Je pensais à une idée qui pourrait favoriser les équipes à se reconstruire plus rapidement. C’est sur que je voyais ce scénario dans l’optique du CH, mais je le verras à la grandeur de la LNH aussi. De toute façon, on se le cachera pas, la ligue appartient aux jeunes maintenant.

...et il y a parfois des équipes qui ne s’en sortent jamais. D’où le désintérêt pour certains d’entreprendre une véritable reconstruction.

Je me disais donc que la première ronde du repêchage devrait être composée uniquement des équipes exclues des séries. Les 15 équipes exclues (bientôt 16) repêchent une première fois, puis rendu au 16e tour, on recommence au premier rang.

Comme par exemple, Détroit aurait possiblement le premier choix au total et le 16e. Les vainqueurs de la Coupe parleraient pour la première fois au 45e rang au total.

Évidemment, les bonnes équipes sont désavantagées par ce principe mais au moins on permet aux moins bonnes équipes de redevenir compétitives rapidement avec 2 bons jeunes de qualité à chaque année. Ça change la game pas mal.

Aussi, on garde le système de loterie pour faire croire aux autres qu’ils ont une chance de remporter le 1er choix.

Je suis prêt à recevoir vos tomates maintenant :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19164
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #370 on: April 16, 2020, 05:48:54 PM »

BERGEVIN est ce genre de gars qui doit avoir la chienne de faire des trades de choix pour mal paraître

il a pas peur d'y aller pour d'un #50 en retour des #69 et #90
mais pas l'inverse

il ne donnera pas de #45 +#55 pour un #32 de peur de voir un ou les 2 autres , devenir meilleur que son #32

déjà que le trade qui a rapporter Alex DeBrincat au rang #39 qu'il a donné aux HAWKS doit le hanter intérieurement
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #371 on: April 16, 2020, 06:02:58 PM »

Bon point Ulysse.

Mais en même temps, au nombre de choix de 2 qu’il a depuis 3 ans, il aurait pu l’avoir son DeBrincat.

C’est plate pour ceux qui ne voient que du bon en lui, mais Bergevin a juste à faire ses plans comme du monde.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #372 on: April 16, 2020, 06:41:20 PM »

Si c'est pour changé c'est maintenant, la releve est rendu plus nombreuse, ca continue d'en prendre, mais le ch a tout a gagné a s'avancé un peu...ils ont besoin de ca...Bergevin aussi...sans oublie les chances d'obtenir un 1ier avec un mauvais contrat comme la Caroline a fait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #373 on: April 16, 2020, 07:04:56 PM »

Ouep, c'est bien beau la quantité mais des fois la qualité c'est mieux.

On a déjà laisser allé des prospects parce que pas assez de contrats.

Des choix de 3-4-5 e ronde ça peut te permettre de monter en 2e ronde aussi...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #374 on: April 17, 2020, 07:13:29 AM »

C'est probablement ce qui va arriver cette année parce que le CH a beaucoup repêché dans les 3 dernières années, même si Bergevin n'est pas un adepte de monter au repêchage.  Par contre, le repêchage de cette année est vraiment d'une grande qualité, donc c'est possible. 

Le plafond salarial va probablement rester stable ou même descendre.  Le CH pourrait même accepter de prendre un joueur pour le racheter en retour d'un bon choix au repêchage ou comme monnaie d'échange pour avoir un meilleur joueur (idée d'Ulysse dans le sujet Spéculations).  Dans les 3 derniers repêchages, nous avons repêché 15 joueurs dans les 3 premières rondes.  Dans le prochain, c'est une possibilité de 6 choix dans les rondes 1-2-3, en plus des choix des rondes 4 à 7.  Tout ça est monnayable pour s'avancer au repêchage, en plus de certains joueurs de l'édition actuelle du CH. Je ne parle même pas de tous les RFA qui sont échangeables contre des choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 65