Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA  (Read 22681 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« on: March 13, 2019, 01:48:33 PM »

Selon des informations recueillis par Max Truman, du site Dans les coulisses.com, MB serait intéressé à signer un certain Nico Sturm des Golden Knights de l'université de Clarkson, dans la ECAC (NCAA).

Le joueur de centre allemand de 23 ans a un bon gabarit à 6'3" 210 lbs.

Il serait pressentit pour devenir, ça va vous étonner, un joueur de... 4e trio..

Wouhou!!

Marc "bottom 6" Bergevin qui fait encore des siennes.

Perso, je viserais plutôt Jimmy Schultd, un défenseur gaucher de talent (niveau NCAA du moins), coéquipier de Ryan Poehling. Lui aussi agent libre.
« Last Edit: March 13, 2019, 09:12:23 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #1 on: March 13, 2019, 02:36:07 PM »

Ça ne veut pas dire qu'il ne vise pas Schultd non plus.  Plusieurs équipes s'intéressent à lui aussi.

J'ai trouvé ça sur Strum sur The Hockey News.  C'est peu, mais quand même.
"L’un des meilleurs agents libres des universités sur le marché ce printemps (il est junior, il pourrait donc retourner à l’école), Sturm est un centre responsable et de grande taille, qui lui permet de disputer immédiatement des matchs dans la LNH la saison prochaine. Avec Clarkson, l'allemand a sept points lors de ses cinq derniers matchs et 41 en 34, ce qui le place en deuxième position dans la conférence. Arrivée LNH: 2019-20"

Il n'y a pas de mal à viser ce joueur, même s'il est pressenti pour un 4e trio.  Les super vedettes ne courent pas les rues, même dans la NCAA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #2 on: March 13, 2019, 02:40:34 PM »

Il est de la parenté à Marco?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #3 on: March 13, 2019, 02:42:03 PM »

Il est de la parenté à Marco?

Non, l'article en question en parlait et le mentionnait clairement. Donc, pas de lien familial.  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #4 on: March 13, 2019, 05:56:02 PM »

Ça ne veut pas dire qu'il ne vise pas Schultd non plus.  Plusieurs équipes s'intéressent à lui aussi.

Il n'y a pas de mal à viser ce joueur, même s'il est pressenti pour un 4e trio.  Les super vedettes ne courent pas les rues, même dans la NCAA.

Il n'y a rien de mal à le viser, le signer et le faire jouer en effet, au moins il n'aura rien couté sauf une place de contrat PRO, mais force est d'admettre que Bergevin semble pas mal juste bon a ça, emmagasiner des bottoms 9 et des defs de 3e paires parfois même douteux.

Tant mieux s'il vise aussi Schultd, surtout qu'on a un de ses coéquipiers, mais signer ou non un autre joueur bottom 9...on aura encore 15 joueurs NHL ready en début de saison dont 9 ou 10 bottoms 9....et l`on va nous dire qu'il y a de la compétition à l'interne!!!  Calvince de la compétition pour les postes sur le 4e trio...on s'en ch...st tu juste un peu!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #5 on: March 13, 2019, 05:57:30 PM »

Selon des informations receuillis par Max Truman, du site Dans les coulisses.com, MB serait intéressé à signer un certain Nico Sturm des Golden Knights de l'université de Clarkson, dans la ECAC (NCAA).

Le joueur de centre allemand de 23 ans a un bon gabarit à 6'3" 210 lbs.

Il serait pressentit pour devenir, ça va vous étonner, un joueur de... 4e trio..

Wouhou!!

Marc "bottom 6" Bergevin qui fait encore des siennes.

Perso, je viserais plutôt Jimmy Schultd, un défenseur gaucher de talent (niveau NCAA du moins), coéquipier de Ryan Poehling. Lui aussi agent libre.

même si h30 en avait quelque manchette , il appariait assez clairement que Bergevin avait aucun intérêt envers will butchers .   un joueur de talent ....................

pas étonner qu'il regarde pour un gars de 4 ieme ligne et surement aucun intérêt pour Jimmy Schultd.

quand on parle d'évaluer du talent et de penser changer des cartes principales , ça en prend beaucoup pour  faire bouger MB
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #6 on: March 13, 2019, 09:45:45 PM »

C'est fou le nombre de gars qui s'amuse a crache sur l’équipe juste parce qu'on s’intéresse a un jeune agent libre de 23...le genre qui pourrait permettre de comble le trou et de ne pas resigné un Thompson/Weise de ce monde. Pour Sturm c'est 3-4ieme trio, on verra bien.

Mais bon on aime mieux critiqué chaque move de profondeur comme si ça annihilait toute chance de mouvement plus gros.

Pour Schuldt on a tenté de le signé l'an passé, mais il a choisi de retourné NCAA, on verra bien ou il va finir.


quand on parle d'évaluer du talent et de penser changer des cartes principales , ça en prend beaucoup pour  faire bouger MB

Ouais toutes les équipes bouges plus de cartes principals que le Ch, cet été on a juste échangé Pacioretty et Galchenyuk en ajoutant Tatar et Domi. Tout ses mouvements ont clairement pas été gagnant, mais reproché de pas faire de mouvements majeur et juste des mineurs..
« Last Edit: March 14, 2019, 02:24:07 AM by Glorinfeld »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #7 on: March 13, 2019, 10:04:36 PM »

...si je lis entre les lignes, je crois que le message est que le CH se génère beaucoup trop d'options de joueurs profondeurs...  C'est une opinion défendable...  tant qu'on débat l'opinion et non celui qu'il l'émet je suis 100% en accord :)

Pour les "gros move" Bergevin a définitevement fait de quoi l'été passé qui à date semble avoir vraiment fonctionné...  sans rien enlever, il était temps...  reste à voir comment l'épreuve du temps va classer ces 2 transactions.

...pour ce gros gars, comme j'ai déjà mentionné, à mon avis il y a un trou de 1-2 ans versus la relève potentiel...  est-il mieux que les AHLers qu'on a mis sur la 4 ou les vétérans qu'on a due rapatriés ?  à voir... 
« Last Edit: March 13, 2019, 10:09:47 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #8 on: March 13, 2019, 10:08:51 PM »

Ce que je vais dire a plus ou moins rapport avec le sujet mais bon, j’ai envie de l’écrire quand même.

Depuis l’histoire de Gorges, où il y avait eu des fuites en lien avec une potentielle transaction avec les Leafs, c’est l’omerta totale chez les Canadiens en ce qui concerne les rumeurs.

Ça l’a du bon comme du mauvais.

Par contre, dans l’ensemble du sport professionnel, la plupart des DG vont laissés certaines informations privilégiées, des fuites contrôlées.

Ça éveille l’intérêt des fans et parfois les DG se servent des médias pour passer des messages et même s’en servir comme outil de négociation.

Puisqu’à Montréal c’est le silence total, les informations qui nous reviennent provient des échos de la ligue et non du quartier général. Ce sont donc des informations qui sont potentiellement vraies, mais à prendre avec un grain de sel.

Je veux dire, puisque les infos viennent d’ailleurs, cela veut dire que les Canadiens ne divulgueront jamais des informations secrètes aux autres équipes de la ligue.

Je pense donc que l’histoire du dit joueur de la NCAA est une info très secondaire en ce qui concerne le Canadien.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #9 on: March 14, 2019, 08:03:44 AM »




quand on parle d'évaluer du talent et de penser changer des cartes principales , ça en prend beaucoup pour  faire bouger MB

Ouais toutes les équipes bouges plus de cartes principals que le Ch, cet été on a juste échangé Pacioretty et Galchenyuk en ajoutant Tatar et Domi. Tout ses mouvements ont clairement pas été gagnant, mais reproché de pas faire de mouvements majeur et juste des mineurs..

Tout le monde ici connaît  la situation a galchenyuk et pacioretty  a la suite d'une saison horrible '' d'attitude ''  ou on a fini 28 sur 31 .   est-ce que j'ai besoin de les rappeler ? 

quand je dit que ça en prend beaucoup a MB pour changer ses cartes principales . c'est ce genre de truc que je dis . 

par contre , pour des fotin, weise , tomson , etc ,etc a chaque année ou presque il s'amuse à faire ce genre de mouve . 


alors quand je lis que MB  s'intéresse a un gars de NCAA   de 4 ieme ligne ....  je n'ai aucune misère a le croire
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #10 on: March 14, 2019, 11:05:03 AM »




quand on parle d'évaluer du talent et de penser changer des cartes principales , ça en prend beaucoup pour  faire bouger MB

Ouais toutes les équipes bouges plus de cartes principals que le Ch, cet été on a juste échangé Pacioretty et Galchenyuk en ajoutant Tatar et Domi. Tout ses mouvements ont clairement pas été gagnant, mais reproché de pas faire de mouvements majeur et juste des mineurs..

Tout le monde ici connaît  la situation a galchenyuk et pacioretty  a la suite d'une saison horrible '' d'attitude ''  ou on a fini 28 sur 31 .   est-ce que j'ai besoin de les rappeler ? 

quand je dit que ça en prend beaucoup a MB pour changer ses cartes principales . c'est ce genre de truc que je dis . 

par contre , pour des fotin, weise , tomson , etc ,etc a chaque année ou presque il s'amuse à faire ce genre de mouve . 


alors quand je lis que MB  s'intéresse a un gars de NCAA   de 4 ieme ligne ....  je n'ai aucune misère a le croire

Sauf que toutes les équipes font ça. Mais justement si un Sturm gratuit peux nous évite un autre Thompson l'an prochain...ou une (autre) mauvaise signature aux agents libres cet été...

Au final c'est un gars pour remplace...De laRose.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #11 on: March 14, 2019, 11:06:16 AM »




quand on parle d'évaluer du talent et de penser changer des cartes principales , ça en prend beaucoup pour  faire bouger MB

Ouais toutes les équipes bouges plus de cartes principals que le Ch, cet été on a juste échangé Pacioretty et Galchenyuk en ajoutant Tatar et Domi. Tout ses mouvements ont clairement pas été gagnant, mais reproché de pas faire de mouvements majeur et juste des mineurs..

Tout le monde ici connaît  la situation a galchenyuk et pacioretty  a la suite d'une saison horrible '' d'attitude ''  ou on a fini 28 sur 31 .   est-ce que j'ai besoin de les rappeler ? 

quand je dit que ça en prend beaucoup a MB pour changer ses cartes principales . c'est ce genre de truc que je dis . 

par contre , pour des fotin, weise , tomson , etc ,etc a chaque année ou presque il s'amuse à faire ce genre de mouve . 


alors quand je lis que MB  s'intéresse a un gars de NCAA   de 4 ieme ligne ....  je n'ai aucune misère a le croire

Sauf que toutes les équipes font ça. Mais justement si un Sturm gratuit peux nous évite un autre Thompson l'an prochain...ou une (autre) mauvaise signature aux agents libres cet été...

Au final c'est un gars pour remplace...De laRose.

Et voilà !!
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #12 on: March 14, 2019, 11:52:02 AM »

Si ce sont des jeunes et qu'on arrête de perdre du temps et des choix pour des Thompson et Weise et cie, c'est correct pour moi.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #13 on: March 14, 2019, 01:26:40 PM »

...si je lis entre les lignes, je crois que le message est que le CH se génère beaucoup trop d'options de joueurs profondeurs...  C'est une opinion défendable...  tant qu'on débat l'opinion et non celui qu'il l'émet je suis 100% en accord :)

Pour les "gros move" Bergevin a définitevement fait de quoi l'été passé qui à date semble avoir vraiment fonctionné...  sans rien enlever, il était temps...  reste à voir comment l'épreuve du temps va classer ces 2 transactions.

...pour ce gros gars, comme j'ai déjà mentionné, à mon avis il y a un trou de 1-2 ans versus la relève potentiel...  est-il mieux que les AHLers qu'on a mis sur la 4 ou les vétérans qu'on a due rapatriés ?  à voir...

Ouin tsé, manifestement, y'en a qui ont pas compris le principe de "ne tirez pas sur le messager".

On parle ici d'opinion, il n'y a donc pas de bonnes réponses.
S'attaquer à la personne qui émet telle ou telle opinion plutôt que sur l'opinion elle-même revient à faire du sophisme, digne des plus grands politiciens véreux... Mais bon...

Pour moi, ce que je constate de notre cher DG, c'est qu'il semble déployer beaucoup d'énergie sur des joueurs de profondeurs.

Et cette énergie, ce temps qu'il déploie sur des joueurs disponibles à 13 à la douzaine, ben il le passe pas à scruter des joueurs de talents.
On a peut être ici une explication pourquoi, malgré ses 7 ans en poste, notre équipe manque de talent.

Tsé, quand tes priorités pour évaluer un joueur sont, dans l'ordre:

1- jeu défensif
2- attitude
3- jeu sans la rondelle
4- est ce qu'il fera mal paraître l'organisation avec son hors-glace
5- comportement dans le vestiaire
6- s'habille t-il mieux que moi?
...
2543- talent

Pendant que MB scrute des futurs joueurs potentiellement/possiblement de 4e trio dans les collèges américains, ben Brisebois lui frappe des coups de circuits comme des Gourde, Marchesseault, Barré-Boulet, etc.. en misant sur le talent brut.
Drette dans la cours du DG du CH en plus...

Faque tsé, avant de tirer sur le messager, svp étayez donc votre argumentaire un peu...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Intérêt du CH pour un joueur autonome de la NCAA
« Reply #14 on: March 14, 2019, 06:37:02 PM »



Faque tsé, avant de tirer sur le messager, svp étayez donc votre argumentaire un peu...

Attaque a la personne ? lol. Le seul qui attaque pour le moment c'est toi en faisant une comparaison avec les tactiques de politiciens véreux ou en insinuant qu'on t'agresse simplement pour avoir souligne que certains (personne de visé en particulier) aimait critique l'organisation ou le dg pour tout et rien. Ouais t'as raison de la grosse attaque personnel...   

Pour étayez l'argumentaire je suis d'accord et justement tu l'as finalement fait au lieu de juste chercher une autre occassion de crashé sur Bergevin, a tord ou a raison.

Selon des informations recueillis par Max Truman, du site Dans les coulisses.com, MB serait intéressé à signer un certain Nico Sturm des Golden Knights de l'université de Clarkson, dans la ECAC (NCAA).

Le joueur de centre allemand de 23 ans a un bon gabarit à 6'3" 210 lbs.

Il serait pressentit pour devenir, ça va vous étonner, un joueur de... 4e trio..

Wouhou!!

Marc "bottom 6" Bergevin qui fait encore des siennes.


Ca va des deux cotés...

Pour Sturm c'est un gars déjà très mature défensivement, mais c'est l'apport offensif de son jeu qui fait qu'il attire l'oeil a ce point en ce moment. Il utilise très bien son gabarit en zone offensive, il est excellent en protection de rondelle et pour mettre la table pour ses coéquipiers. Il a pas peur d'aller devant le filet batailler avec les défenseurs.

Brisebois a signé Huntington la semaine passé qui a le même profil, joueur de profondeur...ah mais Brisebois il est parfait...
Logged
Pages: [1] 2