Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss... Dossier Spécial... Michel Therrien  (Lu 3856 fois)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter
The Boss... Dossier Spécial... Michel Therrien
« le: février 22, 2017, 12:39:25 pm »

Lorsque j’ai vu Dan Bylsma soulevé la coupe Stanley j’ai toute suite pensé que Therrien aurait mérité et aurait dû remporter cette coupe au lieu de Bylsma.

Pourquoi? Le DG de Therrien n avait rien  fait pour lui donner un ‘’edge’’, ce qu’il a  cependant fait pour Bylsma en allant chercher Guerin, Kunitz et Philippe Boucher.

Therrien a subi presque le même sort présentement avec le CH. On ne sait pas si Bergevin aidera Julien en dénichant 1-2 joueurs pouvant aider le CH d’ici le 1er mars, mais on peut penser qu’il le fera.

Drôle de hasard non? Pourquoi Therrien est-il malchanceux? L’est-il vraiment? Et si c’était de sa faute?

On se souvient qu’à sa 1re fois à la barre du CH il utilisait des stratégies, méthode de communication douteuse avec ses joueurs  et il était arrogant ….. ce qu’il fait en sorte qu’il a été congédié après moins de 3 saisons complètes avec le CH.

Il a conduit les Pingouins à la finale de la Coupe Stanley cependant toujours en portant des commentaires désobligeants lors de conférence de presse envers ses joueurs. On se souvient tous de sa sortie contre ses défenseurs disant qu’ils jouaient comme s’ils voulaient être les pires de la ligue.

Et un jour BANG…. Il est encore congédié…. Bylsma le remplace, Shero va chercher 3 joueurs et Crosby et sa gang remporte la Coupe.

Le 5 juin 2012, Bergevin confirme le retour de Therrien chez le CH. Écoutant Therrien à sa conférence de presse on voit ou on espère voir un Michel Therrien 2.0…. On croit voir qu’il a changé en tant que coach, qu’individu et qu’avec le temps il a appris de ses erreurs.

Je crois fortement que Therrien a fait des efforts afin de traiter ses joueurs comme il le faut et on a vu un nouveau Therrien lors des 2-3 saisons à son retour. Pour une raison que j’ignore l’ancien Therrien est revenu petit à petit.

L’expression ‘’Chassez le naturel,  il revient au galop’’  Semble être vrai dans le cas de Therrien.

J’ai eu des discussions avec des gens qui sont très proche de l’environnement du CH et le mot qui revenait dernièrement au sujet de Therrien est…. tension…

tension dans son humeur, tension dans son dialogue avec les joueurs.

Est-ce que Therrien est un bon ‘’jack’’?  Je suis certains que oui et qu’il a tout fait dans le but de réussir. Mais tel qu’indiqué Chassez le naturel, il revient au galop…. Therrien est un fonceur, un gars fier mais qui n’a pas toujours utilisé les bonnes méthodes pour réussir.

On a su l’histoire de Shaw /Therrien aujourd’hui…Therrien aurait insulté personnellement Shaw…  je vous laisserai avec une pensée  que j’ai écris sur twitter ce matin…

Quand tu es rendu à faire des menaces ….un moment donné tu vas perdre ton vestiaire.
En direct du Vestiaire.ca!

Gigi

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss... Dossier Spécial... Michel Therrien
« Réponse #1 le: février 22, 2017, 01:00:30 pm »

Peux-tu élaborer sur l'histoire de Shaw? Question de savoir ce qui se passe.

Pour les échanges APRES le renvoi de Therrien, je suis un peu en désaccord.

Petry, Halpern, Flynn, Mitchell, Vanek sont venus ici pour boucher des trous et améliorer la profondeur de l'équipe.

À Pittsburgh, Gary Roberts, Hall Gill, Pascal Dupuis ET MARIAN HOSSA sont arrivés pour améliorer l'équipe. C'était du solide à l'époque.

(en passant, Boucher est arrivé en novembre. Therrien était encore en poste).

Un moment donné, tu ne peux pas aller chercher toutes les proies sur le marché juste pour aider ton coach  :P

preswho

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 22, 2017, 01:03:11 pm »

Therrien a le même pattern depuis plusieurs années. Sauf son année en final de la coupe.

c'est probablement le meilleur entraineur pour préparer son équipe en début de saison dans la ligue. Mais il ne sait pas s'ajuster au fil du temps. même chose pendant les matchs. son Plan est le même le Match #1 que le match #82. Donc dans l'année, au fur et a mesure que les autres équipes s'ajuste et augmente leur niveau de jeu, ses équipes a lui reste au même niveau et ce fond dépasser.

ça été la même chose l'an dernier (blessure), même chose l'année du lockout (fin de saison de merde, sortie en 4 je crois en première ronde) et l'année suivante, même histoire ou presque.

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 22, 2017, 01:15:27 pm »

Je suis pas mal avec Gigi. Therrien s'est creusé lui-même son trou. Je ne vois pas le rapport des DG là-dedans, surtout qu'à plusieurs reprises ils ont tenté de lui verser de la terre pour alléger son fardeau.

Et c'est quoi l'histoire de Shaw? Parce que y'a une grosse différence entre menacer et insulter. En plus, c'est écrit au conditionnel...on l'a su ou on pense qu'on l'a su?
"Si tu n'aimes pas la saveur de mes fruits, ne mange pas mes Froot Loops!!"

Alone2RCH

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 22, 2017, 01:36:24 pm »

« Modifié: février 22, 2017, 04:05:28 pm par Alone2RCH »

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 22, 2017, 01:43:35 pm »

Merci ALone2RCH.
"Si tu n'aimes pas la saveur de mes fruits, ne mange pas mes Froot Loops!!"

Max360

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Boss... Dossier Spécial... Michel Therrien
« Réponse #6 le: février 22, 2017, 02:24:30 pm »

Concernant Shaw et Thérrien

http://www.danslescoulisses.com/fr/michel-therrien-a-bel-bien-humilie-andrew-shaw/

https://radioego.com/ext/media/y-a-au-moins-un-joueur-qui-identifie-ca-comme-un-point-tournant-ou-les-joueurs-se-sont-dit-la-ca-va-faire-cest-assez-martin-leclerc

Maintenant il faut trouver ce joueur qui c'est levé ?

Lorsque vous l'aurai trouvé tous ensemble on le remerciera. ;)

Simple question de déduction, avec tout ce qu'on entend, sa ferait du sens que le joueur qui se soit levé soit Carey Price!

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 22, 2017, 05:40:30 pm »

Therrien est un coach qui est tres bon pour redémarrer une équipe, mais il est comme Bruce Boudreau, il ne peut pas les fait gagner en séries. Son caractere, fait qu'il a toujours besoin d'un "players coach" comme assitant pout l'aider. Quand l'équipe devient bonne et stagne, il est mieux de faire appelle a un autre entraineur. C'est son destin, en saison il a un bon record, mais ca se gate en séries.

philippe1100

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 22, 2017, 05:48:36 pm »

m'enfin  michel therrien  est un coach a la chaise musicale . 

cela allais bien en début de saison quand tout le monde était a la bonne place . mais cela a changer avec les blessures et que michel therrien a tenté de faire quelque changement .

c'est bon pour un club de bas classement ,  mais pour un club qui aspire a la club stanley .  il faut un coach qui fasse jouer  les bons joueurs  a la bonne place .  de faire progresser les joueurs ou ils sont . 

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 22, 2017, 05:52:55 pm »

J'espere que l'histoire se repete, et qu'il ait une parade sur la Sainte-Catherine.

Brûleur de loups

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #10 le: février 22, 2017, 06:10:10 pm »

De ce que j'en sais, Therrien s'en ai pris dans le vestiaire à l'homme et pas seulement au joueur de hockey Shaw. Tout le monde était mal à l'aise et c'est Max Paciorrety qui s'est levé et qui a dis que c'était assez. Therrien a quitté la chambre en furie et TOUS les joueurs ont applaudis Max.

Therrien avait déjà fait la même chose il y a quelques années, avec un gardien de l'organisation, qui a fini par pleurer dans le vestiaire suite à l'intervention stupide et blessante de Therrien.

Ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Boss... Dossier Spécial... Michel Therrien
« Réponse #11 le: février 22, 2017, 06:14:26 pm »

Therrien avait déjà fait la même chose il y a quelques années, avec un gardien de l'organisation, qui a fini par pleurer dans le vestiaire suite à l'intervention stupide et blessante de Therrien.
Mathieu Garon avec Citadelles de Quebec

Brûleur de loups

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #12 le: février 22, 2017, 06:24:50 pm »

Exact, il en garde encore beaucoup d'amertume.
Si on ajoute les discours de Therrien cet été sur Pacioretty et sur Subban (très censurés par l'organisation qui a fait pression sur une radio, grâce à la diffusion des matchs du Rocket de Laval) et son comportement avec Roch voisine lors d'un événement, en ce qui me concerne, Therrien est loin d'être un bon gars.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 22, 2017, 06:49:09 pm »

Je l'ai toujours dit que Therrien était un néanderthal... il a bien beau essayer de bien s'habiller mais il est encore un néanderthal quand même.  Sa feuille de route et toutes les histoires en sont la preuve.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 23, 2017, 02:50:58 am »

Pacioretty est meilleur leader que Therrien pensait. LOL Shaw est le genre de joueur qui peu nous faire chier, mais le genre que tu aime avoir comme co-équipier. Il va a la guerre pour toi. Therrien a mal choisi sa bataille.