Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss.... Dossier CH – Bergevin, Transactions - Joueurs autonomes  (Lu 10178 fois)

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

On se demande déjà si Galchy sera encore avec nous en septembre, je ne vois pas trop l'intérêt de signer Yakupov dans ces circonstances..à moins bien sure que 900K$ par année lui suffise.  Genre on prend pas de risque et si ça ne fonctionne pas on enterre son salaire dans les mineurs.

Je disais la même chose ailleurs ( mais pas aussi généreux que toi -- je disais 700K ;)  ) mais, malgré cela, je ne suis pas optimiste pour le retour en force de Yakupov, peu importe la réunion avec Galchenyuk ou pas...

Thor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss.... Dossier CH – Bergevin, Transactions - Joueurs autonomes
« Réponse #16 le: juin 26, 2017, 04:03:55 pm »

C'est toi qui le dit. Je ne peux pas penser que toi même tu crois ce que tu viens d'écrire. C'est un non sens. Drouin, c'était quoi pour toi? J'veux bien tapper sur le clou avec tout le monde mais, il y a des limites à le faire pour le simple plaisir de...

Ben oui il a reussi a signer Drouin, je savais ben que l'un de vous la sortirait, c'est une evidence. :).
Avez vous entendu les denieres riumeurs sur Sergachev ? il est en vacance donc, il ne se presenterait pas a temps au camp du lightning hehe. ca commence bien avec ta nouvelle equipe ca.

Ce que je dis de MB c'est que les apparences sont les suivantes :
A ce qu'on entent (insiders....) il butine a gauche et a droite, pratiquement dans les 30 clubs en fait, mais ce qu'il cherche c'est un DEAL pas mal plus qu'un joueurs en particuliers. metton il cherche un centre mais cimonac combien de centre sont mentionner dans les rumeur qu'on aimerait vraiment qu'il soit amener ici ?
« Modifié: juin 26, 2017, 04:05:40 pm par Thor »
"Ayez le courage de défendre vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

philippe1100

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juin 26, 2017, 05:05:14 pm »

en gros  , the boss  reprend un peu partout  toutes les nouvelles des  sois disant insiders  des 2 dernières  semaines .

il a pas grand chose de nouveau a apprendre la dessus  .

Seb57

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

'
Ce que je dis de MB c'est que les apparences sont les suivantes :
A ce qu'on entent (insiders....) il butine a gauche et a droite, pratiquement dans les 30 clubs en fait, mais ce qu'il cherche c'est un DEAL pas mal plus qu'un joueurs en particuliers. metton il cherche un centre mais cimonac combien de centre sont mentionner dans les rumeur qu'on aimerait vraiment qu'il soit amener ici ?

IL a pas le choix de chercher les deals, ce qu'il donne en retour créer un trou ailleurs.
Je ne veux pas repartir un débat sur le pourquoi que le CH est "pauvre" en asset mais la réalité est là.
En plus le plafond (personne d'autre pense que le taux de taxation de la région devrait être déduit du plafond ?) empêche de profiter du fait que le CH est riche en $.
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Thor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juin 27, 2017, 12:03:11 pm »

LE CH fait une offre qualificative à quatre joueurs : Alex Galchenyuk, Jacob de La Rose, Charlie Lindgren et Max Friberg
"Ayez le courage de défendre vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...

LE CH fait une offre qualificative à quatre joueurs : Alex Galchenyuk, Jacob de La Rose, Charlie Lindgren et Max Friberg

Moi je vais vous dire, ça sent l'offre hostile dans son cas.  Tout le monde sait que ce gars là est sur le trade block, on se doute très fortement que lui même n'est plus heureux à Montréal...  Bergevin n'est pas capable dans le moment de réaliser un trade, je ne serais aucunement surpris qu'un DG quelque part tente sa chance en offrant un pont d'or à un jeune joueur aussi talentueux qui contrairement à ce bien des gens à Montréal croit n'est aucunement "stallé" ni en "régression".  Moi (juste moi là), je ne serais aucunement gêné d'y aller avec une offre hostile de 7 ans à 7.5 par année, NMC and all...  Je suis plus que convaincu que dans un setup où il serait bien encadré et aurait toute la confiance et le support de mon staff hockey, il deviendrait un joueur dominant.  Pas juste dans mon équipe mais dans la Ligue.  Et dans un contrat qui couvrirait toutes ses meilleurs années j'en aurais pour mon argent et plus.  Fuck les rumeurs de party pis toute, pour moi ce gars-là c'est un "gamer" (pas dans le sens nintendo on s'entend, un gars qui aime la game, un étalon qui attend juste qu'on lui laisse de la bride).  Ça me coûterait un paquet de choix cette offre...  m'en cali... 
« Modifié: juin 27, 2017, 04:42:46 pm par Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juin 27, 2017, 05:21:40 pm »

si tu fais 7 ans x 7.25 millions ça te coute un bras (  4 x  first-round picks) mais si tu fais 5 ans 7.5 , ça te coute juste 3 doigts (First, second and third-round picks)
et tu l'aurais pareil ou BERGEVIN devrait le payer

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: juin 27, 2017, 06:19:16 pm »

@Doc: J'aimerais ça voir ta logique et ta générosité facile pour monter une équipe en entier. C'est facile, selon moi de dire que l'on offrirait la lune à un jeune joueur qui est loin d'être complet (et, ainsi, de mériter la lune que tu es si prêt à lui consentir) tout en prétendant qu'il serait si bien entouré qu'il deviendrait une étoile dans la ligue.

Permets moi de douter que tu aurais l'espace sous le Cap pour aligner ce genre d'équipe en dépensant de la façon que tu le ferais.

Pas certain que Galchenyuk a démontré la constance, sous pression, ni la production pour mériter ce salaire envers le Cap. Si tu donnes à tous et chacun, aisément, le magot pour un potentiel projeté dans l'avenir sous les meilleurs conditions, c'est pas long que tu as 6 joueurs talentueux mais, largement surpayés et pas assez d'argent, au détour, pour compléter une équipe avec la profondeur qui te fera gagner.

Le hockey, c'est pas le Basketball, où tu peux offrir la bagatelle à une pognée de joueurs et aligner une équipe gagnante à travers.

Avec une offre hostile, j'irais pour cinq and afin de perdre moins d'actifs. De toute façon, pas certain que Bergevin aimerait mieux payer 5 ans que 7 ans avec les clauses de non mouvement, etc...

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

si tu fais 7 ans x 7.25 millions ça te coute un bras (  4 x  first-round picks) mais si tu fais 5 ans 7.5 , ça te coute juste 3 doigts (First, second and third-round picks)

Les 2 offres que tu fais coutent "1st+2nd+3rd picks".

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: juin 27, 2017, 06:51:35 pm »

Certain sont prêt à donner un petit 6M$ par année à Radulov pour 5 ou 6 ans ( et oui je le ferais pour le 5 ans) mais hésitent à donner un 5,5 à Galchenyuk pour la même période parce "qu'il n'a rien prouvé"ou parce qu'il "n'est pas assez sérieux" ....pas trop certain de comprendre moi là. 

Je ne connais pas les demandes de Galchenyuk, mais si Drouin vaut 5,5 alors Galchenyuk aussi, et si nous avons les 2 à long terme à ce prix dans 2 ans on va être mort de rire selon moi.

Alors sans dire que je ferais une offre hostile comme celle de  Doc, je comprends son point et vois où il veux en venir.

Mais bon qui vivra verra....et Que Sera Sera, and whatever will be

Ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
, Transactions - Joueurs autonomes
« Réponse #25 le: juin 27, 2017, 07:09:07 pm »

Les 2 offres que tu fais coutent "1st+2nd+3rd picks".

refais tes classes
tu dois diviser la somme des 7 ans par 5 ans pour établir le cap

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juin 28, 2017, 08:22:05 pm »

Pourquoi par 5? Si tu offres 6M x 7 ans comme offer sheet, c'est 6M$ par année, donc 1-2-3 round picks. Pourquoi il faudrait diviser le montant par 5 ans?
Le Selon moi est inclut dans chacun de mes messages.

CH1973

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Pourquoi par 5? Si tu offres 6M x 7 ans comme offer sheet, c'est 6M$ par année, donc 1-2-3 round picks. Pourquoi il faudrait diviser le montant par 5 ans?

c'est prévu dans la convention collective...

"10.4 Draft Choice Compensation for Restricted Free Agents.

Any Club that is entitled to but does not exercise its Right of First Refusal
pursuant to Section 10.3 shall be entitled to obtain Draft Choice Compensation from the New
Club. The number and quality of draft choices due to the Prior Club shall be based on the
average annual value of the compensation contained in the Principal Terms (as defined in
Section 10.3(e) hereof) of the New Club's Offer Sheet (determined by dividing such
compensation by the lesser of the number of years of the Offer Sheet or five[/b]), based on the
following scale:"

Glorinfeld

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Certain sont prêt à donner un petit 6M$ par année à Radulov pour 5 ou 6 ans ( et oui je le ferais pour le 5 ans) mais hésitent à donner un 5,5 à Galchenyuk pour la même période parce "qu'il n'a rien prouvé"ou parce qu'il "n'est pas assez sérieux" ....pas trop certain de comprendre moi là. 

Je ne connais pas les demandes de Galchenyuk, mais si Drouin vaut 5,5 alors Galchenyuk aussi, et si nous avons les 2 à long terme à ce prix dans 2 ans on va être mort de rire selon moi.

Alors sans dire que je ferais une offre hostile comme celle de  Doc, je comprends son point et vois où il veux en venir.

Clairement que Galchenyuk mérite le même contrat que Drouin...je dirais qu'il mérite même plus. Je comprend toujours pas les rumeurs d'échange dans son cas. Même si je crois que de changer de coach (therrien a Julien) et un été plus tard pourrait permettre de repartir a zero dans cas et aller de l'avant. Je veux un trio Drouin-Galchenyuk-Lehkonen et qu'on les laisses jouer tranquille.

stromgoll88

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne

Clairement que Galchenyuk mérite le même contrat que Drouin...je dirais qu'il mérite même plus. Je comprend toujours pas les rumeurs d'échange dans son cas. Même si je crois que de changer de coach (therrien a Julien) et un été plus tard pourrait permettre de repartir a zero dans cas et aller de l'avant. Je veux un trio Drouin-Galchenyuk-Lehkonen et qu'on les laisses jouer tranquille.

Ben d'accord. Ça semble on ne peut plus clair qu'on n'aurait pas équivalent de talent dans un échange l'impliquant.