Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss - Nouvelles de la rentrée!  (Lu 4906 fois)

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss - Nouvelles de la rentrée!
« Réponse #15 le: septembre 01, 2017, 12:02:25 pm »

Shaw, peut-être pas, vu son âge, mais Plekanec, absolument, vu son âge et son déclin évident à ce stade-ci de sa carrière.

Moi aussi, par contre, j'aimerais garder Danault dans l'entourage et dans la bonne chaise. Je pense qu'il ferait partie d'une bonne profondeur au centre.

Je dis juste que c'est normal qu'une équipe reluque de bons joueurs qui sont aussi plus abordables que le vieux Plekanec (6M) ou Shaw (presque 4 M, signés pour 5 autres années), tels que Danault ou Lehkonen, pour un jeune C de qualité comme RNH, par exemple.

Rejcaj

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: septembre 01, 2017, 12:10:59 pm »

Shaw, peut-être pas, vu son âge, mais Plekanec, absolument, vu son âge et son déclin évident à ce stade-ci de sa carrière.

Moi aussi, par contre, j'aimerais garder Danault dans l'entourage et dans la bonne chaise. Je pense qu'il ferait partie d'une bonne profondeur au centre.

Je dis juste que c'est normal qu'une équipe reluque de bons joueurs qui sont aussi plus abordables que le vieux Plekanec (6M) ou Shaw (presque 4 M, signés pour 5 autres années), tels que Danault ou Lehkonen, pour un jeune C de qualité comme RNH, par exemple.

Je peux te répondre que Plekanec correspondrait exactement à ce que les Oilers ont besoin, comme RNH avec le CH.  Pas 1 vs 1 bien sûr.  De toute façon, pour les prochaines années, Plekanec n'obtiendra sûrement pas 6 M $ par année.  C'est là que les Oilers pourraient en bénéficier.

Je sais très bien que les Oilers recherchent des joueurs à bas salaire.  Disons que si Danault connaît une autre bonne saison, il coûtera minimum 3 M $ par année.
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Boss - Nouvelles de la rentrée!
« Réponse #17 le: septembre 01, 2017, 02:32:34 pm »

Je peux te répondre que Plekanec correspondrait exactement à ce que les Oilers ont besoin, comme RNH avec le CH.  Pas 1 vs 1 bien sûr.  De toute façon, pour les prochaines années, Plekanec n'obtiendra sûrement pas 6 M $ par année.  C'est là que les Oilers pourraient en bénéficier.

Je sais très bien que les Oilers recherchent des joueurs à bas salaire.  Disons que si Danault connaît une autre bonne saison, il coûtera minimum 3 M $ par année.
[/b]

Oui, mais pour son rôle au centre d'un 3ième trio shutdown, pour une équipe qui a deux centres très offensifs, c'est déjà meilleur marché que Gallagher, à l'aile, et ils pourront le signer long terme à ce montant-là pour aider à diminuer son impact sur le Cap avec le temps. De plus, 3M pour danault est un excellent investissement en cas de blessures sur les deux premiers trios au centre.

Toutes de bonnes raisons, en passant, pour que Montréal veuille le garder dans ses rangs, comme toi et moi semblons le vouloir.

Il faut donner pour recevoir et Plekanec, tant qu'à moi, est pire qu'un mauvais plaster pour un joueur sacrifier (en RNH) qui est déjà bien meilleur que Plekanec sur 200' et qui a quand même 10 ans de moins que lui. C'est pas parce que j'aime Danault que je pense qu'EDM serait prêt de nous le laisser et prendre ce que je considère (en Plekanec) des restants passés date.

Pas un contre un? D'accord. Le ++ serait quoi au juste pour faire gober Plekanec, car 'gober', c'est ce que je pense que ce serait? Passer Plekanec + pour RNH serait échanger du présent, point à la ligne (et pas du bon présent, selon moi), pour du présent et de l'avenir à très long terme de beaucoup plus haut niveau. Il faudrait donner du futur de plus haut niveau et ce serait plus facile pour EDM de ne pas prendre de risque avec soit Lehkonen ou Danault, plus choix au repêchage (plus haut ou plus bas, selon le joueur) que de voir si un Hudon ou un Scherbak ferait l'affaire au niveau de la LNH une fois l'échange fait.

Remarque bien, je crois que l'on regretterait d'échanger Hudon aux Oilers. Ce gars la ferait du bruit à EDM, selon moi, vu la qualité des joueurs qui l'entoureraient.

EDM, en Strome, a une option au centre pour le 3ième trio qui viendrait de l'interne, de toute façon. Plekanec, on veut s'en débarrasser (certains de nous, du moins) et eux, sont juste obligés de se départir de RNH à cause du salaire. Ca me semble pas comparable pour le retour sur la glace dans le même rôle.

Opinion personnelle du vénérable Plekanec, bien sur...

À moins que, bien sur, que le DG soit assez con pour donner RNH quasi gratuitement juste parce que le 6M de Plekanec ne sera plus dans le livres l'an prochain...

Rejcaj

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: septembre 01, 2017, 02:49:54 pm »

Parfait, il faut donner pour recevoir.  Je suis d'accord !  Alors pourquoi donner un Lehkonen pour RNH, peu importe ce que nous rajoutons de chaque côté ?  Tu déshabilles Pierre pour habiller Paul.  Il faut absolument donner un gars que nous avons moins besoin, qui ne joue pas sur le top 6.  À date, on est d'accord que Lehkonen est sur le top 6 et que Danault est un 3e centre de luxe, voire un 2e.

Donner un défenseur ?  C'est notre faiblesse, à moins que les Oilers en inclus un dans le package, genre Nurse.  Pas plus avancé.  C'est pour cette raison que nous devons penser à un Hudon, un Plekanec, un Scherbak, etc.  Je dirais même qu'un des nouveaux venus signés pourraient être intéressants pour compléter le deal, même si c'est chien de faire ça.  Plekanec vaut plus que tu penses, surtout avec une seule année de contrat.  Les Oilers sont jeunes et un peu d'expérience ne peut pas nuire, surtout que Plekanec n'a connu qu'une seule mauvaise saison depuis 5 ans.  Pour Strome, il n'a pris part qu'à 147 faceoffs, donc il n'a pas vraiment joué au centre souvent la saison passée, ce qui fait qu'un 3e centre d'expérience pourrait leur être bénéfique.

Le premier que j'offrirais est Plekanec.  Le deuxième est probablement Shaw.  Le 3e est probablement Hudon.  Ensuite, tu complètes avec un prospect et/ou des choix.

C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

virage jeunesse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: septembre 01, 2017, 02:54:10 pm »

Mon avis personnel, mais Plekanec je ne crois pas du tout qu'il intéressent les 29 autres équipes, les équipes recherchent du caractère et Plekanec est reconnu pour être un frileux qui se tiens loin quand ça brasse et évite tous les contacts et les mellé générale, C'est malheureusement un peureux et un frileux, on est pris avec et en prime Bergevin l'adore. J'ai toujours dis qu'avec Plekanec on ne gagnerais rien et Pascal en est témoins, on s'est obstiné la dessus longtemps, il a toujours été pour moi un centre de 3e trio vu son manque d'implication physique et sa frilosité reconnu. Je ne serais même pas surpris que Bergevin le remettre sous contrat.
« Modifié: septembre 01, 2017, 02:56:22 pm par virage jeunesse »

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: septembre 01, 2017, 03:04:48 pm »

Même si je l'apprécie beaucoup et que je ne suis pas trop chaud à l'idée de l'échanger, j'ai comme l'impression que la solution pour trouver un quelconque terrain d'entente avec les Oilers pour RNH sera de tourner le tout autour de Gallagher (vient de l'Ouest et copain de Lucic).  ???

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: septembre 01, 2017, 03:35:46 pm »

Parfait, il faut donner pour recevoir.  Je suis d'accord !  Alors pourquoi donner un Lehkonen pour RNH, peu importe ce que nous rajoutons de chaque côté ?  Tu déshabilles Pierre pour habiller Paul.  Il faut absolument donner un gars que nous avons moins besoin, qui ne joue pas sur le top 6.  À date, on est d'accord que Lehkonen est sur le top 6 et que Danault est un 3e centre de luxe, voire un 2e.

Donner un défenseur ?  C'est notre faiblesse, à moins que les Oilers en inclus un dans le package, genre Nurse.  Pas plus avancé.  C'est pour cette raison que nous devons penser à un Hudon, un Plekanec, un Scherbak, etc.  Je dirais même qu'un des nouveaux venus signés pourraient être intéressants pour compléter le deal, même si c'est chien de faire ça.  Plekanec vaut plus que tu penses, surtout avec une seule année de contrat.  Les Oilers sont jeunes et un peu d'expérience ne peut pas nuire, surtout que Plekanec n'a connu qu'une seule mauvaise saison depuis 5 ans.  Pour Strome, il n'a pris part qu'à 147 faceoffs, donc il n'a pas vraiment joué au centre souvent la saison passée, ce qui fait qu'un 3e centre d'expérience pourrait leur être bénéfique.

Le premier que j'offrirais est Plekanec.  Le deuxième est probablement Shaw.  Le 3e est probablement Hudon.  Ensuite, tu complètes avec un prospect et/ou des choix.

Je ne veux pas donner Lehkonen non plus, ni Danault. On parle de ce que je voudrais, bien sur. Je ne dis pas que je ferais l"change en donnant un de ces deux-là, juste que c'est normal que EDM demande d'en avoir un au lieu de Plekanec ou Shaw, mettons.

Plekanec, c'est sur que je ne vois pas la même valeur que toi pour eux, autre que le salaire qui disparaît après cette année. Hudon pourrait bien les intéressés (et on pourrait le regretter) comme ailier avec soit McDavid ou Draisaitl. Quand tu as des centres de cette qualité, tu peux y aller avec une verte recrue (qui a du talent, c'est certain) sur une des ailes.

Scherbak a des aptitudes et du talent réel, mais ca devient encore plus loin de prouver comme joueur de niveau professionnel.

Peut-être Hudon et de bons choix (un autre prospect 'B'?) ferait l'affaire pour EDM car son salaire est de 650K pour deux ans et sera plus contrôlable encore pour un bout.

Dans l'immédiat, pour Montréal, ce serait remplacer un ailier probablement de 3ième trio (au mieux, au départ) par un centre top-6 et je ne pense pas qu'il peut y avoir de refus de la part de Bergevin si EDM accepte ce genre de deal. Ce serait possible de mettre Plekanec, Hudon et un choix, selon moi. Une sécurité temporaire en Plekanec comme 3ième centre shutdown, mettons, un prospect pas cher qui pourrait faire des flammèches avec un des deux premiers centres à EDM et, pour le(s) choix, c'est à voir si on peut s'en sauver avec un 2ième plutôt qu'un premier choix, ou un deuxième et un 3ième? On pourrait garder du salaire pour Plekanec (3M?)

Ce serait beau, quand même:

Pacioretty - Drouin - Lehkonen
Galchenyuk - RNH - Gallagher
Byron - Danault - Hemsky/Shaw
Martinsen - McCarron - Shaw/Hemsky
Mitchell

L'ordre des lignes n'est pas important, selon moi, mais j'aimerais mieux Drouin avec Pacioretty et Lehkonen pour deux options comme compteurs et RNH avec Galchenyuk comme duo et Gallagher, avec qui Galchenyuk a une complicité pour compléter.

Bien que Shaw à presque 4M sur un 4ième ligne semble surement ridicule, j'aime le côté physique et narguer d'une ligne Martinsen - McCarron - Shaw et j,aime la vitesse de Byron - Danault - Hemsky.

En passant Plekanec aux Oilers, par contre, je ne vois pas l'utilité de l'espace envers le Cap tant que ça et il ne resterait pas énormément d'actifs à échanger pour un D afin d'utiliser l'espace restante sans toucher au noyau à l'avant, à moins qu'une équipe cherche à se départir d'un D sur-payé mais quand même bon pour des choix et un prospect 'B'.

Par contre sa vide la banque d'espoirs encore pour l'avenir...

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: septembre 01, 2017, 04:26:49 pm »

Pour ma part, je ne crois pas que la valeur de RNH soit à son paroxysme actuellement.

Il n'a pas progressé depuis son année de repêchage, soit 2011, il a peut-être même régressé. Il est frêle, est un joueur de périphérie et a connu une saison de 43 pts en 82 matchs et -10 la saison dernière, rien pour écrire à sa mère.

Tout ça pour un ronflant 6 mil pendant encore 4 saisons...

Vraiment pas sûr que ça se bouscule aux portes pour faire son acquisition.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: septembre 01, 2017, 04:33:27 pm »

Pour ma part, je ne crois pas que la valeur de RNH soit à son paroxysme actuellement.

Il n'a pas progressé depuis son année de repêchage, soit 2011, il a peut-être même régressé. Il est frêle, est un joueur de périphérie et a connu une saison de 43 pts en 82 matchs et -10 la saison dernière, rien pour écrire à sa mère.

Tout ça pour un ronflant 6 mil pendant encore 4 saisons...

Vraiment pas sûr que ça se bouscule aux portes pour faire son acquisition.

Notre interpretation d'un joueur est rarement sur la coche, de toute façon, surtout que l'on n'épie pas un joueur sous touts ses angles comme le font plus les dépisteurs professionnels qui ont les resources, le temps, l'expérience et la motivation pour le faire.

Peut-être, peut-être pas. Qui sait?

hondaman

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: septembre 01, 2017, 04:44:08 pm »

Pas sur que je placerais Drouin au centre qui est pas sa position naturel (c`est mon opinion) Mais bon ... voyons le résultat

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: septembre 01, 2017, 07:19:29 pm »

Pas sur que je placerais Drouin au centre qui est pas sa position naturel (c`est mon opinion) Mais bon ... voyons le résultat

J'aimerais mieux le garder à sa position naturelle d'AG, mais s'il est pour jouer avec Pacioretty (AG), j'aimerais mieux qu'il joue au centre (avec Lehkonen, un autre tireur, à droite) que de le voir jouer à l'AD avec Danault comme centre, mettons.

virage jeunesse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: septembre 01, 2017, 09:40:55 pm »

ce sera peut être ça

Paciorety Danault Gallagher
Drouin Galchenyuck Byron
Lekhonen Plekanec Hemsky
Shaw Mitchel Hemsky

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: septembre 01, 2017, 09:44:30 pm »

ce sera peut être ça

Drouin Galchenyuck Byron
Lekhonen Plekanec Hemsky
Shaw Mitchel Hemsky

Pourquoi mettre Plekanec avec Lehkonen si tu veux que le jeune progresse offensivement cette saison? Jamais pour moi. De plus, il n'y a pas vraiment de fabricant de jeu pour Pacioretty. Danault, un peu, mais..

virage jeunesse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : The Boss - Nouvelles de la rentrée!
« Réponse #28 le: septembre 01, 2017, 10:04:19 pm »

ce sera peut être ça

Drouin Galchenyuck Byron
Lekhonen Plekanec Hemsky
Shaw Mitchel Hemsky

Pourquoi mettre Plekanec avec Lehkonen si tu veux que le jeune progresse offensivement cette saison? Jamais pour moi. De plus, il n'y a pas vraiment de fabricant de jeu pour Pacioretty. Danault, un peu, mais..
Je mettrais bien Plekanec dans les estrades mais bon, x'est sur que j aimerais Lekhonen Galchenyuck et Drouin, mais 3 jeunes ce n est pas trop le style de Julien et pour Paciorety il aime bien Danault et a besoin de joueur pour aller chercher la rondelle et aller au filet avec Danaut et Gallagher il pourra rester en phériphérie comme il aime si bien le faire sans trop se salir le nez en bon capitaine qu'il est.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : The Boss - Nouvelles de la rentrée!
« Réponse #29 le: septembre 02, 2017, 08:15:38 am »

ce sera peut être ça

Drouin Galchenyuck Byron
Lekhonen Plekanec Hemsky
Shaw Mitchel Hemsky

Je mettrais bien Plekanec dans les estrades mais bon, x'est sur que j aimerais Lekhonen Galchenyuck et Drouin, mais 3 jeunes ce n est pas trop le style de Julien et pour Paciorety il aime bien Danault et a besoin de joueur pour aller chercher la rondelle et aller au filet avec Danaut et Gallagher il pourra rester en phériphérie comme il aime si bien le faire sans trop se salir le nez en bon capitaine qu'il est.

Je suis d'accord, mais présentement, il est excité à l'idée de jouer avec le nouveau jouet (Drouin) et je suis certain que les deux joueront ensemble en début d'année, d'où tout le blah-blah d'essayer Drouin au centre...