Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017  (Lu 4807 fois)

Ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #15 le: septembre 29, 2017, 08:03:30 pm »

EMELIN ne fut pas échanger ... le CH pourrait l'obtenir si il le veux

Rejcaj

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: septembre 30, 2017, 10:30:00 am »

Si c'était avec Nashville et avec Subban, on s'amuse là, je placerais Petry dans l'échange, même s'il a une NMC.  Disons que la base pourrait commencer avec Subban et ??? contre Galchenyuk et Petry et ???  Le seul problème est que Petry ne peut pas remplacer Subban comme no 1 droitier en attendant le retour de Ellis.  Disons que c'est correct, je rajouterais un choix ou un bon prospect du côté de Nashville.

Pour Edmonton, c'est correct, sauf que je rajouterais quelque chose du côté de Montréal pour avoir un défenseur meilleur que Nurse.

Je pense que le meilleur serait Minnesota avec Brodin et Coyle.  Avec Galchenyuk, ça prendrait beaucoup en ajout pour les convaincre.  Bref, je pense qu'au lieu de Coyle, Minnesota aimerait davantage que Staal soit inclus.  Il gagne plus cher et est plus âgé.  Probablement que le CH, à part Galchenyuk pourrait inclure un package intéressant, mais je ne vois pas comment nous pourrions satisfaire Minnesota.
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #17 le: septembre 30, 2017, 10:46:26 am »

Si c'était avec Nashville et avec Subban, on s'amuse là, je placerais Petry dans l'échange, même s'il a une NMC.  Disons que la base pourrait commencer avec Subban et ??? contre Galchenyuk et Petry et ???

Ça, j'avoue que ça ferait du bien au CH, même si c'est juste pour s'amuser.

Mete-Weber Alzner-Subban Jerabek/Schlemko-Benn. Par contre, il faudrait quelquechose de très intéressant avec Subban sinon, t'imagines les réactions : "Weber Vs Galchenyuk et Petry?!!!!!" que ça engendrait.  :))
« Modifié: septembre 30, 2017, 10:48:23 am par La Sainte-Flanelle »
"Si tu n'aimes pas la saveur de mes fruits, ne mange pas mes Froot Loops!!"

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
« Réponse #18 le: septembre 30, 2017, 04:56:00 pm »

...j'adore Galchenyuk mais à ce point-ci il semble qu'un échange serait l'option la plus valable...  il y a clairement de quoi qui cloche, depuis son retour le jeune est méconnaissable au niveau "désire" et "effort" ce qui auparavant n'avais jamais été un problème, bien au contraire...  L’organisation semble déterminé à le repousser dans ses derniers retranchements pour le pousser à rebondir...  et je n'ai pas l'impression que le kid réagit bien à ce type d'approche...  sa valeur est nulle doute très basse (sinon il ne serait déjà plus ici), mais jusqu'où continuera-t-elle de dégringoler si les choses continuent d'évoluer comme elles vont ?

Honnêtement je suis complètement jeté à terre...  un espoir qui progressait tellement bien pour nous depuis son repêchage jusqu'à cette fatidique blessure...  Comment en l'espace de +/- 6 mois tu passe d'un kid qui était ton meilleur attaquant à le laisser sur un quatrième trio au camp d'entrainement...  je suis sans voix.

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: septembre 30, 2017, 05:38:57 pm »

...j'adore Galchenyuk mais à ce point-ci il semble qu'un échange serait l'option la plus valable...  il y a clairement de quoi qui cloche, depuis son retour le jeune est méconnaissable au niveau "désire" et "effort" ce qui auparavant n'avais jamais été un problème, bien au contraire...  L’organisation semble déterminé à le repousser dans ses derniers retranchements pour le pousser à rebondir...  et je n'ai pas l'impression que le kid réagit bien à ce type d'approche...  sa valeur est nulle doute très basse (sinon il ne serait déjà plus ici), mais jusqu'où continuera-t-elle de dégringoler si les choses continuent d'évoluer comme elles vont ?

Honnêtement je suis complètement jeté à terre...  un espoir qui progressait tellement bien pour nous depuis son repêchage jusqu'à cette fatidique blessure...  Comment en l'espace de +/- 6 mois tu passe d'un kid qui était ton meilleur attaquant à le laisser sur un quatrième trio au camp d'entrainement...  je suis sans voix.

Comme toi, je trouve cela un peu difficile à comprendre mais, j'irais pour :

- Hors-glace ?;
- Entourage familial et fréquentations ? ;
- Attitude générale ?

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: septembre 30, 2017, 06:16:28 pm »

Honnêtement je suis complètement jeté à terre...  un espoir qui progressait tellement bien pour nous depuis son repêchage jusqu'à cette fatidique blessure...  Comment en l'espace de +/- 6 mois tu passe d'un kid qui était ton meilleur attaquant à le laisser sur un troisième  trio au camp d'entrainement...  je suis sans voix.

Taking things for granted!
« Modifié: septembre 30, 2017, 06:18:12 pm par La Sainte-Flanelle »

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #21 le: septembre 30, 2017, 07:14:41 pm »

- Hors-glace ?;
- Attitude générale ?

Possible, mais j'irais aussi pour mauvaise gestion de l'équipe, aucune idée de la psychologie des joueurs de la nouvelle génération et utilisation douteuse qui ne motive absolument pas le joueur...on dirait un bras de fer entre deux jeune coqs....

Les 2 scénarios mis ensemble, c'est de la dynamite!!

On peut échanger Galchy, comme on a échangé Subban, mais si la Direction ne change pas d'habitude, ou si on ne change pas de Direction, faudra s'habituer à perdre plusieurs jeunes joueurs pour les mêmes raisons...on ne va rien gagner à rythme!!!

goalchenyuk

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: septembre 30, 2017, 07:59:13 pm »

- Hors-glace ?;
- Attitude générale ?

Quand il a été repêché , il avait des éclairs dans les yeux . Cela jusqu'à sa fameuse blessure . Je suis d'accord avec toi au sujet des causes possibles . Il y a comme un gout de déjà vu dans cette histoire c'est-à-dire qu'il y a une belle similitude avec un certain Chris Higgins qui après avoir connu une saison de 27 buts est tombé à plat et n'a jamais été en mesure de reprendre son rythme . Lui aussi avait une réputation hors-glace peu recommandable
je suis CH

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #23 le: septembre 30, 2017, 08:08:06 pm »

Possible, mais j'irais aussi pour mauvaise gestion de l'équipe, aucune idée de la psychologie des joueurs de la nouvelle génération et utilisation douteuse qui ne motive absolument pas le joueur...on dirait un bras de fer entre deux jeune coqs....

Les 2 scénarios mis ensemble, c'est de la dynamite!!

Ma question : comment tu aurais géré le cas Galchenyuk à son retour de blessure lorsqu'il a démontré être en retard dans son exécution, le tout en jouant au centre?*

Parce que c'est là que ça réellement commencé à dégringoler...

* Je t'averti à l'avance pour être correct : il y piège.

« Modifié: octobre 01, 2017, 07:31:01 am par La Sainte-Flanelle »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
« Réponse #24 le: septembre 30, 2017, 08:25:03 pm »

...a son retour il avait déjà perdu sa place.

...et ça n'a pas pris de temps qu'il s'est fait muter à l'aile.

...un petit parallèle...  Price, Pacioretty et Weber ont tous connus des passage à vide de plusieurs semaines durant la saison et on s'est forcé l'imagination pour leur trouver des raisons style blessure mineur ou nouveau bébé pour les excuser... 

Comment je l'aurais traité?  à mon oeil (sans savoir les dessous et les peut-être) je l'aurais couvé, j'aurais été 100% derrière lui à le supporter  l'excuser...  pourquoi?  Parce que de un le kid ne semble pas bien réagir à la méthode "tough love" et de 2 parce qu'en tant qu'organisation je ne peux en aucun temps me permettre de perdre ce talent là dans l'état des choses. 

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: septembre 30, 2017, 08:42:28 pm »

Ok. Ya pas de bonnes réponses mais il y avait un piège. Tu ne peux ne pas vraiment mordre car tu n'as pas accusé l'organisation pour son camp ou son jeu pas engagé cette saison.

Mais à son retour, il était au centre. Il était quand même sur une ligne offensive. Le piège, je le dire pour Patch, c'est la psycho du groupe car on a  tendance à seulement penser à la psychologie du joueur qui ne réussit pas mais faut aussi penser aux autres individus qui travaillent et font le travail, le tout dans l'optique du collectif. Surtout pour un nouvel entraineur qui demande des choses concrètes. Le message que tu passes aux autres, c'est peu importe si tu te prépare mal pour jouer, tu contnueras de jouer. Mais même avec tout le talent, dans la NHL, le travail est foi de tout. L'engagement avant les résultats. Un joueur qui ne produit pas, pas la fin du monde s'il est engagé dans le jeu. Le contraire n'est pas possible.

C'est le fait de traiter chaque joueur de façon juste. Galchenyuk, à ce moment, ne méritait pas un tel couvrage. L'effort ET l'exécution n'y était pas. Je vais prendre l'exemple (inversé) de Desharnais l'an dernier qui a été ,d'après moi, le dernier clou dans le cercueil à Therrien vis-à-vis ses joueurs.

En tout cas, Julien semble avoir compris la psychologie de la nouvelle génération, check Galchenyuk aller ce soir.
« Modifié: septembre 30, 2017, 08:53:17 pm par La Sainte-Flanelle »

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: septembre 30, 2017, 11:10:10 pm »

Oui mais en même temps, je me souviens d'un certain joyau qui avait une attitude, des habitudes de travail et même des rumeurs de hors-glace douteuse.

Pourtant, l'organisation (pas la même qu'actuellement, j'en conviens) a toujours chouchouté ledit joyau, l'a protégé, l'a supporté, l'a justifié, s'obstinait à l'utiliser même lorsqu'il jouait mal.

Et regardez ce que ça a fini par donner...

Peut-être pas pour rien que l'organigramme de l'époque a eu passablement plus de succès au niveau repêchage/developpement.

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: septembre 30, 2017, 11:21:47 pm »

Mais Halak lui a volé son poste avant qu'il se réveille. Plus l'épisode où on l'éclairement callé à se réveiller devant les médias.

C'est un peu la même chose. En té cas...Je parlais du cas Galchenyuk dans la situation précise du retour de sa blessure.

Au bout u compte, on est content parce qu'on semble avoir retrouver Chucky. J'espère donc ben qu'il continue comme ça. Le meilleur l'attend s'il continue à pousser.
« Modifié: octobre 01, 2017, 07:30:37 am par La Sainte-Flanelle »

sportyfreak109

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: octobre 01, 2017, 12:01:45 am »

Peut-être pas pour rien que l'organigramme de l'époque a eu passablement plus de succès au niveau repêchage/developpement.
Je suis d'accord que le groupe Bergevin n'est pas le meilleur au niveau repêchage/développement mais ils ont quand même développer:  Galchenyuk, Hudon, Andrighetto, Lehkonen, JDLR, Mete et Sergachev (asset management) -> qui est devenu Drouin en 5 ans. Ce n'est pas horrible. Aussi, c'est encore trop tôt pour évaluer la classe de 2015 (Juulsen, Bourque, Addison), 2016 (qui a déjà donné Drouin et Mete + Bitten(?)) et 2017 (Poehling, Ikonen, Brook, Fleury, Walford)

Comparer à seulement Gallagher et Beaulieu de 2008-2011 (4ans) sous Gainey/Gauthier.

Pour la classe de 2014: Y'a Scherbak, Lernout, Audette et Evans qui peuvent devenir des joueurs réguliers LNH. Scherbak et Lernout ne sont pas loin. Evans a un bon petit potentiel aussi. Aussi, si on regarde l'alignement actuel du CH pour 2017-18 on a:
Drouin (22 ans) - joueur de 1ier trio
Galchenyuk (23 ans) - joueur de 1ier trio
Gallagher (25 ans) - Joueur top 6
Lehkonen (22 ans) - potentiel joueur top 6 - déjà un joueur top 9 offensif
Hudon (23 ans) - potentiel joueur top 6 - déjà un joueur top 9 offensif
Danault (24 ans) - potentiel 2ieme centre - déjà un bon 3ieme centre
Shaw (26 ans) - joueur polyvalent top 9
JDLR (22 ans) - 4ieme centre défensif - potentiel 3ieme centre.

À l'attaque, les seuls joueurs >30 ans sont Plekanec et Hemsky qui seront plus la l'an prochain. Donc, le ch à relativement une jeune attaque.
* avec McCarron (22ans) - potentiel 4ieme centre de luxe à la Brian Boyle) et Scherbak (21 ans) - potentiel joueur top 9 offensif qui s'en viennent en 2018-19.

Le problème est plus en défense avec seulement Mete et Jerabek qui ont 26 ans ou moins. Ce qui met beaucoup de pression sur Juulsen (et maintenant Josh Brook) de devenir un top 4 pour éventuellement remplacer Weber et/ou Petry. Lernout (22ans) devrait en théorie remplacer Benn comme 3ieme RD quand son contrat prend fin en 2ans.
« Modifié: octobre 01, 2017, 12:07:07 am par sportyfreak109 »

Télécino

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
« Réponse #29 le: octobre 01, 2017, 09:38:01 am »

Je suis d'accord que le groupe Bergevin n'est pas le meilleur au niveau repêchage/développement mais ils ont quand même développer:  Galchenyuk, Hudon, Andrighetto, Lehkonen, JDLR, Mete et Sergachev (asset management) -> qui est devenu Drouin en 5 ans. Ce n'est pas horrible. Aussi, c'est encore trop tôt pour évaluer la classe de 2015 (Juulsen, Bourque, Addison), 2016 (qui a déjà donné Drouin et Mete + Bitten(?)) et 2017 (Poehling, Ikonen, Brook, Fleury, Walford)

Comparer à seulement Gallagher et Beaulieu de 2008-2011 (4ans) sous Gainey/Gauthier.

Pour la classe de 2014: Y'a Scherbak, Lernout, Audette et Evans qui peuvent devenir des joueurs réguliers LNH. Scherbak et Lernout ne sont pas loin. Evans a un bon petit potentiel aussi. Aussi, si on regarde l'alignement actuel du CH pour 2017-18 on a:
Drouin (22 ans) - joueur de 1ier trio
Galchenyuk (23 ans) - joueur de 1ier trio
Gallagher (25 ans) - Joueur top 6
Lehkonen (22 ans) - potentiel joueur top 6 - déjà un joueur top 9 offensif
Hudon (23 ans) - potentiel joueur top 6 - déjà un joueur top 9 offensif
Danault (24 ans) - potentiel 2ieme centre - déjà un bon 3ieme centre
Shaw (26 ans) - joueur polyvalent top 9
JDLR (22 ans) - 4ieme centre défensif - potentiel 3ieme centre.

À l'attaque, les seuls joueurs >30 ans sont Plekanec et Hemsky qui seront plus la l'an prochain. Donc, le ch à relativement une jeune attaque.
* avec McCarron (22ans) - potentiel 4ieme centre de luxe à la Brian Boyle) et Scherbak (21 ans) - potentiel joueur top 9 offensif qui s'en viennent en 2018-19.

Le problème est plus en défense avec seulement Mete et Jerabek qui ont 26 ans ou moins. Ce qui met beaucoup de pression sur Juulsen (et maintenant Josh Brook) de devenir un top 4 pour éventuellement remplacer Weber et/ou Petry. Lernout (22ans) devrait en théorie remplacer Benn comme 3ieme RD quand son contrat prend fin en 2ans.

Bon texte Sporty! Belle description positive mais quand même réaliste des forces en présence du présent et du futur à cours terme.  :headbang: :thumbsup: