Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017  (Lu 4805 fois)

philippe1100

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #30 le: octobre 01, 2017, 10:08:55 am »

sportyfreak109

Sergachev a été échanger avant de sombrer dans la torpeur du systeme développement  du canadien

galchenyuk  se retrouve d'avantage sur le 3 ieme trio que le 1 er  .   pour un top 3  au repêchage .  c'est un manque pour le développement du ch .   

d'ailleurs MB a passer l'été a tenter de l'échanger . 

Sven Andrighetto a été échanger  .  se retrouve sur le 1 er trio du Colorado . MB l'a échanger pour un gars de 4 ieme trio  par défault . 

Pour mccarron , on est passer de top 6 a  4 trio de luxe .
pour sherbarck  ,  trop fragile , frileux pour être top 9 . 

d'ailleurs les 2 ont  été rétro-grader a laval .  on va surement attendre de devoir être obliger de les passer par le ballottage pour les garder en haut  .  ( mentalité de développement de Marc Bergevin ) .

hudon se retrouve en haut  pour la même cause  , de même que DLR . 

Lekhonen  a été sauver  de st-johns en allant jouer en Europe .  C'est pour cela qu'il est rester dans le grand club . 

Danault et shaw  n'ont pas été développer   par le canadien  , mais acquis par MB .   

alors bon , c'est bien beau de tenter  de monter en haute estime le système du canadien .  mais il faut bien voir la réalité comme elle est  .

Télécino

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
« Réponse #31 le: octobre 01, 2017, 10:44:48 am »

sportyfreak109

Sergachev a été échanger avant de sombrer dans la torpeur du systeme développement  du canadien

galchenyuk  se retrouve d'avantage sur le 3 ieme trio que le 1 er  .   pour un top 3  au repêchage .  c'est un manque pour le développement du ch .   

Sven Andrighetto a été échanger  .  se retrouve sur le 1 er trio du Colorado . MB l'a échanger pour un gars de 4 ieme trio  par défault . 

d'ailleurs les 2 ont  été rétro-grader a laval .  on va surement attendre de devoir être obliger de les passer par le ballottage pour les garder en haut  .  ( mentalité de développement de Marc Bergevin ) .

Lekhonen  a été sauver  de st-johns en allant jouer en Europe .  C'est pour cela qu'il est rester dans le grand club .

Danault et shaw  n'ont pas été développer   par le canadien  , mais acquis par MB .   

alors bon , c'est bien beau de tenter  de monter en haute estime le système du canadien .  mais il faut bien voir la réalité comme elle est  .

Il ne faut pas oublier que nous avons tous notre perception pour chaque situation alors elle peut être différente d`une personne à l`autre.

Désolé pour ce brin de philosophie en cette journée dominicale!! :)
« Modifié: octobre 01, 2017, 11:11:53 am par Télécino »

sportyfreak109

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #32 le: octobre 01, 2017, 11:19:27 am »

sportyfreak109

On parle du supposé "mauvais" repêchage/développement du CH.
1. Je sais que Sergachev a été échangé - mais le fait de bien repêché a permit d'acquérir Drouin. Ce que je veux dire est que Si le CH aurait repêché Logan Brown ou même Tyson Jost à place - je ne suis pas sur qu'on aurait Drouin aujourd'hui.
2. Peu importe ou Galchenyuk joue dans l'alignement, son jeu et ses statistiques démontrent qu'il est un joueur de 1ier trio
3. On parle du développement pas des mauvais échanges de MB. Andrighetto à été repêché et développer à St Johns et avait démontrer de beau flash à Montreal. Malheureusement, Therrien ne l'aimait pas du tout ce qui a forcé MB à l'échanger.
4. Je voulais simplement démontrer que le "noyau" du ch à l'attaque est très jeune. Ce qui fait en sorte que l'arrivé d'un jeune prospect à l'attaque ne presse pas. Notamment si on croit encore que Scherbak peut remplacer Hemsky comme ailier droit top 9 offensif l'année prochaine.
« Modifié: octobre 01, 2017, 11:27:14 am par sportyfreak109 »

Jim Belaye

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: octobre 01, 2017, 12:02:51 pm »

Sven Andrighetto a été échangé se retrouve sur le 1 er trio du Colorado . MB l'a échanger pour un gars de 4 ieme trio  par défault . 

Andrighetto a connu une bonne séquence de 20 matchs avec une des pires équipes de la LNH.
Je pense qu'on doit attendre et avoir un échantillon plus significatif avant de juger ce trade.
Selon moi Charles Hudon s'est bien développé, un des rares, et il est supérieur à Sven Andrighetto.

Habs Fan forever... GO HABS GO !!!  8)

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #34 le: octobre 01, 2017, 01:24:42 pm »

Peut-être pas pour rien que l'organigramme de l'époque a eu passablement plus de succès au niveau repêchage/developpement.

Pour la classe de 2014: Y'a Scherbak, Lernout, Audette et Evans qui peuvent devenir des joueurs réguliers LNH. Scherbak et Lernout ne sont pas loin. Evans a un bon petit potentiel aussi. Aussi, si on regarde l'alignement actuel du CH pour 2017-18 on a:
Tu vois, ici pour moi, y'a problème. On dit qu'ils peuvent être des réguliers, mais ils sont même pas proche d'être réservistes...
Le Selon moi est inclut dans chacun de mes messages.

sportyfreak109

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: octobre 01, 2017, 02:34:24 pm »

Selon moi Tank, C'est largement dû au nombre de contrat 1-way. À Buffalo par exemple, Lernout serait facilement un défenseur #6-7. L'an prochain, Davidson, Streit, Jerabek, Morrow sont UFA et à part Jerabek, je vois aucun de ces défenseurs retourner. Donc, en théorie, Lernout devrait au pire des cas être un #7-8 l'an prochain. Pour Scherbak, le talent est là. C'est la constance qui manque. Encore une fois, avec tous les contrats 1-way, il n'avait pas de place pour lui cette année. Par contre, Scherbak a seulement 21 ans et une autre saison dans la AHL ou il pourra dominer comme l'a fait Hudon pourrait accélérer son dévéloppement.

Selon moi, Scherbak est le candidat idéal pour remplacer Ales Hemsky comme ailier droit de 3ieme/4ieme trio et passeur sur le 1ier PP l'an prochain.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: octobre 01, 2017, 03:05:17 pm »

Mais on est pas supposés se comparer aux Sabres de Buffalo. On a un noyau de joueurs supposément dans l'Élite de la Ligue (Pacioretty, Weber, Price). On peut tu viser l'Élite?

Moi, je trouve que ça fait pitié de savoir que Gélinas commencera l'année à Montréal, quand il peinait à jouer pour la pire défensive de la Ligue l'an dernier...

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: octobre 01, 2017, 03:59:07 pm »

Selon moi Tank, C'est largement dû au nombre de contrat 1-way. À Buffalo par exemple, Lernout serait facilement un défenseur #6-7. L'an prochain, Davidson, Streit, Jerabek, Morrow sont UFA et à part Jerabek, je vois aucun de ces défenseurs retourner. Donc, en théorie, Lernout devrait au pire des cas être un #7-8 l'an prochain.

Aucun de ses gars là n'était avec le club l'an dernier, probablement qu'ils n'y seront pas plus l'an prochain, à part Jerabek si le clown à Laval ne lui donne pas 12 000 raison de retourner en KHL.

Mais à chaque année Bergevin nous amène des défenseurs de bottom..bottom, en espérant faire un coup de génie...ça en devient génant...suis sure que nous auront la cuvée 2018 l'an prochain  :'(

sportyfreak109

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: octobre 01, 2017, 04:09:17 pm »

Mais on est pas supposés se comparer aux Sabres de Buffalo. On a un noyau de joueurs supposément dans l'Élite de la Ligue (Pacioretty, Weber, Price). On peut tu viser l'Élite?

Moi, je trouve que ça fait pitié de savoir que Gélinas commencera l'année à Montréal, quand il peinait à jouer pour la pire défensive de la Ligue l'an dernier...
Ben c'est justement ca que je dis. Lernout cette année serait un 5-6-7ieme D à Buffalo. Même à Toronto, Lernout serait dans la course avec Marincin et Carrick pour le poste de #6-7 D. Ici à Montréal, il est présentement le 9-10ieme D.  Derrière Weber, Mete, Alzner, Petry, Benn, Schlemko, Jerabek, Davidson et Streit (malheureusement). Pour Gélinas, selon ce qui circule, il acceptera un contrat de la ligue américaine et jouera à Laval.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: octobre 01, 2017, 04:16:44 pm »

Mais Sporty, Jerabek, Davidson et Streit ne réussirait même pas le line-up des 3/4 des clubs de la Ligue, donc non je ne crois pas que Lernout serait dans la NHL s'il jouait ailleurs.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: octobre 01, 2017, 10:22:07 pm »

Une question: Quel sont les joueurs qui ont quitté Sly qui l'ont pointé de doigt comme pas bon? Pourquoi prétendre que parce qu'un joueur qui s'est développé en Europe aurait fait pire sous Sly, personne ne sait ça et personne n'est présent en Europe, c'est du n'importe quoi ce genre de réflexion, c'est basé que sur du sentiment. Ce n'est pas tout les joueurs qui sont destiné a une carrière LNH. Beaucoup plus que la moitié des joueurs qui évoluent dans la LAH n'auront pas de carrière en LNH.

C'est pas parce qu'un professeur d’école n'a pas 100% de ses étudiants dans des professions comme avocat, médecin, ingénieur et architecte que le prof est pourri. Sly c'est un prof. Avec les rappels du CH, ça ne donne pas grand chance d'enseigner.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: octobre 01, 2017, 10:45:36 pm »

Y'a une méchante différence entre devenir Avocat et être un décrocheur.

Sly est le genre d'enseignants qui fait en sorte que le taux de diplomation au Québec est si bas.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: octobre 01, 2017, 10:53:04 pm »

Sly est le genre d'enseignants qui fait en sorte que le taux de diplomation au Québec est si bas.
:)) :)) Je ne suis pas fort sur Sly moi non plus, mais j'essaie d’être juste.

Télécino

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
« Réponse #43 le: octobre 01, 2017, 10:59:17 pm »

Merci Tank, tu viens de m`apprendre un nouveau mot!! Je ne savais même pas que ce mot existait!!   :icon_salut:

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : The Boss.... dernières nouvelles du CH 29 Septembre 2017
« Réponse #44 le: octobre 02, 2017, 05:40:36 pm »

Merci Tank, tu viens de m`apprendre un nouveau mot!! Je ne savais même pas que ce mot existait!!   :icon_salut:
Étant enseignant, je connais un paquet de mot insignifiant qui peuvent me faire passer pour un génie à certains moments.