Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: folin signe avec le canadien  (Read 18450 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Thompson signe avec le canadien
« Reply #30 on: April 25, 2019, 10:27:56 AM »

Thompson, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir !  McCarron n'a rien perdu du tout !  C'est un ailier droit, pas un centre.  Pour ce qui est de Weal, ça ne me dérange pas que le CH le signe.   Peut-être que justement que Weal est peut-être plus gourmand que Thompson, ce qui donnera une chance à McCarron.  De plus, Weal peut être le centre ou l'ailier droit du 3e trio, tout dépendant où sont rendus Poehling et KK.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #31 on: April 25, 2019, 10:40:21 AM »

On signe de la profondeur. Rien contre cela, ça va rajouter de la compétition à l’interne. Mais bon j’espère que l’été va être plus faste que seulement des joueurs marginaux.

On verra, faut pas oublier que de nombreux jeunes cognent à la porte aussi, le camp va être très intéressant.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #32 on: April 25, 2019, 10:44:45 AM »

Perso, j'espère qu'il se fera envoyer dans la AHL. À 1 mil il n'aura aucun impact sur la masse salariale et ça voudra dire qu'un jeune l'aura tassé de l'alignement de 23 joueurs.

Mais tsé, connaissant CJ et sa proverbiale affection pour les vétérans (à moins d'un jeune d'exception), Thompson aura sa place à Mtl.

Et c'est une des choses qui a fait mal au développement depuis que MB est en poste, on a constamment préféré donner les postes bottom-6 à des vétérans patch-up plutôt qu'à des jeunes.
C'est contraire à la tendance actuelle de la NHL.
« Last Edit: April 25, 2019, 10:48:21 AM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #33 on: April 25, 2019, 10:59:22 AM »

Perso, j'espère qu'il se fera envoyer dans la AHL. À 1 mil il n'aura aucun impact sur la masse salariale et ça voudra dire qu'un jeune l'aura tassé de l'alignement de 23 joueurs.

Mais tsé, connaissant CJ et sa proverbiale affection pour les vétérans (à moins d'un jeune d'exception), Thompson aura sa place à Mtl.

Et c'est une des choses qui a fait mal au développement depuis que MB est en poste, on a constamment préféré donner les postes bottom-6 à des vétérans patch-up plutôt qu'à des jeunes.
C'est contraire à la tendance actuelle de la NHL.

Si les jeunes étaient capable de faire le travail ça aiderait. Peca a pas été d’une grande aide. Thompson a stabilisé le 4e trio et Weal ausssi, vivement leur retour. Si un jeune les bas tant mieux...mais je doute que poehling, suzuki ou autres aient leur place sur un 4e trio.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #34 on: April 25, 2019, 11:37:57 AM »

..mais je doute que poehling, suzuki ou autres aient leur place sur un 4e trio.

T'as pas mal raison là dessus. Suzuki avait peur de son ombre en jouant contre des hommes au dernier camp d'entrainement, je ne le vois pas jouer contre un trio de Martin, Cizikas et Clutterbuck.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #35 on: April 25, 2019, 12:04:48 PM »

The Canadiens have agreed to terms on a one-year, one-way contract with forward Nate Thompson.

1 an - 1M.
Hish après un court intermède l'été passé, on assiste au retour du bon vieux Marc. C'est CJ qui doit être content.

Avec Domi, Danault et Thompson, on a 3 centres au goût de CJ. Et 3 postes de centre de pris.
Suzuki et Poelhing sûrement à Laval quelque soit leur camp, ou Suzuki à Laval et Kotkaniemi à l'aile :(

Hish, pas vu venir celle-là....
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #36 on: April 25, 2019, 12:55:18 PM »

The Canadiens have agreed to terms on a one-year, one-way contract with forward Nate Thompson.

1 an - 1M.
Hish après un court intermède l'été passé, on assiste au retour du bon vieux Marc. C'est CJ qui doit être content.

Avec Domi, Danault et Thompson, on a 3 centres au goût de CJ. Et 3 postes de centre de pris.
Suzuki et Poelhing sûrement à Laval quelque soit leur camp, ou Suzuki à Laval et Kotkaniemi à l'aile :(

Hish, pas vu venir celle-là....

Sérieux, là? Vraiment? D'où sort celle-là?

Kotkaniemi a joué toute l'année au centre l'an dernier. Julien, bien que je ne sois pas son plus grand admirateur, na pas joué au yo-yo du tout avec Kotkaniemi (Centre, ailier, centre, ailier, centre).

Kotkniemi jouera au centre encore cette année. Il n'y a pas de doutes que ce sera un joueur de centre pour le CH. Son attitude est bonne, son niveau d'effort et bon et son intelligence et sa capacité de s'adapter sont excellents. Pourquoi sortir les épouvantails?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #37 on: April 25, 2019, 02:51:30 PM »

Pourquoi es tu si étonné Scriptor ?

Si KK démontre des signes de ralentissement, il est très probable qu'il se retrouve à l'aile on l'a vu la dernier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #38 on: April 25, 2019, 03:20:05 PM »

Pourquoi es tu si étonné Scriptor ?

Si KK démontre des signes de ralentissement, il est très probable qu'il se retrouve à l'aile on l'a vu la dernier.

Un match en fin de saison? Deux? Come on, ce n'était pas une tendance du tout. Puis l'année prochaine, Kotkaniemi n'aura pas eu l'entre-saison mortelle qu'il a eu cette année et il ne sera pas aussi éteint en fin de saison comme cette année.

Kotkaniemi, en passant, à l'encontre de Galchenyuk, est assez bon, défensivement, pour protéger ses minutes comme joueur de centre.

Entrevoir Kotkaniemi muté à l'aile n'est qu'attiser inutilement et gratuitement les peurs de certains fans, tant qu'à moi (mon opinion sur la chose).

Il sera formé comme centre et, au pire, son temps de glace, comme cette année, sera protégé par un Julien mère poule. Il aura du temps sur l'AN en tant que bonbon comme l'an dernier; des fois sur la première vague, des fois sur la deuxième.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #39 on: April 25, 2019, 03:33:51 PM »

Ah je ne parlais pas d'une tendance ou que ce serait nuisible mais ça reste une possibilité...

J'ai bien confiance aussi que KK restera au centre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #40 on: April 25, 2019, 06:10:28 PM »

Ah je ne parlais pas d'une tendance ou que ce serait nuisible mais ça reste une possibilité...

J'ai bien confiance aussi que KK restera au centre.

Tout est possible, mais pas probable.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #41 on: April 25, 2019, 06:14:11 PM »

...le questionnement de Pelerin est tout à fait valide et lucide et d'ailleurs Pelerin est loin d'être un sonneur d'alarme et un Bergevin basher... 

Avec Domi, Danault, KK, Thompson et potentiellement Poehling, ce n'est pas hors de la stratosphère de penser que peut-être un de ceux-là va se faire muter à l'aile.  Ça fait absolument partie des possibilités.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #42 on: April 25, 2019, 07:15:18 PM »

Pour l'aile ce sera Poehling si on le garde a Montréal, qui sait Thompson aura peut-être un role de grand-frere en jouant avec lui et en alternant au centre.

Mais c'est dur a prévoir...mais je crois que Domi-Danault-KK-Thompson c'est pas mal réglé...pour débuté la saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #43 on: April 25, 2019, 08:27:42 PM »

Au moins il y a de la profondeur au centre ça fait du bien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #44 on: April 25, 2019, 09:12:44 PM »

Pour l'aile ce sera Poehling si on le garde a Montréal, qui sait Thompson aura peut-être un role de grand-frere en jouant avec lui et en alternant au centre.

Mais c'est dur a prévoir...mais je crois que Domi-Danault-KK-Thompson c'est pas mal réglé...pour débuté la saison.

Si on re-signe Weal, il a de grosses chances qu'il joue à droite, soit sur le 3ième ou le 4ième trio.

Mais, n'oublions pas, Weal ou Thompson pourraient devenir 13ième attaquant, tout comme Deslauriers, surtout si on réussit à signer un attaquant top-6 comme agent libre sans restrictions.

Un Lee, par exemple, pousse la profondeur vers le bas de l'alignement Soit Lee ou Drouin passent à droite. Shaw n'est plus top-6 comme ailier droit à ce moment-là et il peut vraiment aider un jeune 3ième trio à ce moment-là.

Drouin - Domi - Lee
Tatar - Danault - Gallagher
Poehling - Kotkaniemi - Shaw
Lehkonen/Byron - Weal/Thompson - Byron/Weal
Weal, Thompson

Sinon, si Poehling vole le poste à temps plein de 4ième centre:

Drouin - Domi - Lee
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Shaw
Byron/Lehkonen - Poehlng - Weal/Byron
Weal, Thompson

C'est certain que, si Suzuki se démarque dans la LAH et montre avec le grand club autour de Noël, l'alignement devient encore plus intéressant:

Drouin - Domi - Lee
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehlng - Shaw
Weal, Thompson
Logged
Pages: 1 2 [3]