Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031877 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3240 on: October 17, 2020, 07:35:17 AM »

Donc , selon ton calcul , il gagnera MOINS que DROUIN en jouant 1 an de plus

pas certain qu'il aimerait tellement ça
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3241 on: October 17, 2020, 08:36:47 AM »

Je ne sais pas si Danault accepterait, mais je crois que ce que le joueur veut est d'avoir un bon salaire dans les bonnes années.  Danault a 27 ans et aura 28 ans au début de son prochain contrat (1 an de moins que Gallagher).  Il veut signer sûrement à long terme s'il signe avec le CH, donc je lui donnerais 7 ans avec une moyenne de 4.65 M $.  Je répartirais les $$$ comme suit:
Année 1 : 5.25 M $ - 28 ans
Année 1 : 6.00 M $ - 29 ans
Année 1 : 6.00 M $ - 30 ans
Année 1 : 5.25 M $ - 31 ans
Année 1 : 3.50 M $ - 32 ans
Année 1 : 3.50 M $ - 33 ans
Année 1 : 3.05 M $ - 34 ans

Pour ses 4 premières années, il gagnerait exactement le même montant d'argent que Pageau dans ses 4 premières de son récent contrat.  Pageau gagnera 7.5 M $ dans ses 2 dernières, tandis que Danault gagnerait 0.5 M $ de moins, mais je rajoute un montant garanti quasiment pareil à ce qu'il gagne aujourd'hui dans sa 7e année.

À partir de ses 32 ans, il sera assez facilement échangeable avec un salaire plus petit que son cap hit.

En fait, les joueurs veulent gagner moins d'argent dans les 2 prochaines années à cause du Escrow qui est à des % très élevés pour le moment à cause du Covid. Juste à regarder la structure salariale de Anderson, Gallagher et Allen par exemple.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3242 on: October 17, 2020, 08:44:43 AM »

Pas mal d'accord avec Ulysse, le principe est bon mais les montants trop bas.  En plus de Drouin on en maintenant Josh Anderson qui n'a qu'une seule bonne saison derrière la cravate, même pas 50 points, à qui Bergevin vient d'allouer 5,5M$ pour 7 ans.  Si Bergevin voulait que les joueurs prennent moins pour "avoir la chance" de jouer pour le CH, il aurait dû en parler à Anderson en tout premier lieu au lieu de surpayer.

Donc je vois plus Danault avec un cap aux environs de 5,75M$ par saison au minimum avec possiblement ces dernières années à environ 4M$, donc possiblement pas mal plus dans les années du milieu si il veut éviter l'impact Covid.  Pour le 6 ou 7 ans je crois que c'est flexible mais 6 ans va coûter plus en cap.

 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3243 on: October 17, 2020, 09:02:44 AM »

Donc , selon ton calcul , il gagnera MOINS que DROUIN en jouant 1 an de plus

pas certain qu'il aimerait tellement ça

pas certain que le partisans qui si connaît en hockey  voudrait voir Danault gagner plus que drouin . 

si danault  demande  6-7 millions par année  ,  out 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3244 on: October 17, 2020, 09:15:23 AM »

Certainement pas 7M mais je prendrais Danault avant le 6M de Jordan Staal... et je garderais Danault bien avant Golden Boy Drouin. Le gars est en compagnie des autres pour le Selke avec des Couturier, Bergeron, O'Reilly, Toews... c'est son temps à se faire payer. Le contrat d'Anderson devrait être le minimum.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3245 on: October 17, 2020, 09:26:46 AM »

Drouin = potentiellement, si les astres sont toutes alignées, meilleur que Danault.

Danault = meilleur joueur que Drouin.

Au contraire, je crois que n'importe quel fan qui s'y connaissent savent que Danault est un meilleur joueur.
Tous les DG de la NHL prendraient Danault ben avant Drouin

Drouin doit être protégé, Danault affrontent systématiquement les meilleurs joueurs adverses avec succès.

MB, avec son échelle salariale interne, n'aura pas tellement le choix de payer Danault au dessus des Drouin et Anderson.

Ça c'est s'il le resigne...

Mais quand le DG du CH nous parle des Poehling et Evans pour remplacer le #24, come on là!!!

Tant qu'à dire des niaiseries dit rien...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3246 on: October 17, 2020, 10:02:16 AM »

Donc , selon ton calcul , il gagnera MOINS que DROUIN en jouant 1 an de plus

pas certain qu'il aimerait tellement ça

Drouin a signé à quel âge déjà ?  22-23 ans.  Danault va commencer son contrat à 28 ans.  Je suis d'accord qu'il vaut 5.5 par année, mais le CH ne peut pas se le permettre.  Alors, je vais monter à un cap hit de 5 M $ par année, 35 M $ au total.  D'après moi, plus que ça annuellement et Danault sera échangé.

Pour l'escrow, juste à changer les chiffres avec un total de 35 M $.  Années 1 et 2  = 3.5 M $; Années 3 à 5 = 6.5 M $; Années 6 et 7 = 4.25 M $.  Le comparer à Anderson est correct, sauf que c'est biaisé par le fait qu'il commence son contrat à 26 ans au lieu de 28.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3247 on: October 17, 2020, 10:06:46 AM »

Donc , selon ton calcul , il gagnera MOINS que DROUIN en jouant 1 an de plus

pas certain qu'il aimerait tellement ça

pas certain que le partisans qui si connaît en hockey  voudrait voir Danault gagner plus que drouin . 

si danault  demande  6-7 millions par année  ,  out
mais les 2 sur le marché demain matin (et sans aucune surprise tous les DG de la NHL qui connaissent TOUS rien au hockey comme moi ) prendraient DANAULT bien avant et rapporterait plus que le frileux pas de couilles
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3248 on: October 17, 2020, 10:18:50 AM »

Donc , selon ton calcul , il gagnera MOINS que DROUIN en jouant 1 an de plus

pas certain qu'il aimerait tellement ça

pas certain que le partisans qui si connaît en hockey  voudrait voir Danault gagner plus que drouin . 

si danault  demande  6-7 millions par année  ,  out
mais les 2 sur le marché demain matin (et sans aucune surprise tous les DG de la NHL qui connaissent TOUS rien au hockey comme moi ) prendraient DANAULT bien avant et rapporterait plus que le frileux pas de couilles


danaut a 3,5     vs  danault  5 a 7 millions   
pas sur que les équipes vont prendre danault a 5 millions

tyler johnson  n'a pas été réclamer par personne  . 


armia  serait  le joueur en demande chez le canadien en ce moment  . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3249 on: October 17, 2020, 10:29:53 AM »

J'ai pas vu un HOSTIE de chat icitte dire que DANAULT demande ou encore moins vaut 6 ou pire encore 7M.

Danault 34M. pour 6 ans
ou
DROUIN 33M. pour 6 ans

pas un DG prendrait DROUIN avant l'autre à moins d'être sur la brosse ou accepter en dessous de la table , une énorme enveloppe brune de BERGEVIN  :)) C:-) :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3250 on: October 17, 2020, 10:32:35 AM »

Tyler Johnson fait 5'8" et a ralenti.

Il joue pour TB, une puissance avec bcp de profondeur offensive et a fait 31 pts

Il n'affronte pas les meilleurs joueurs adverses soir après soir.

Mauvaise comparaison.

Et Danault à 5,75mil vs Drouin à 5,5 (ou même Anderson au même prix) pas mal sûr que les DG prennent Danault sans même réfléchir.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3251 on: October 17, 2020, 10:38:30 AM »

Le signer à très long terme, ça viendrait aussi ajouter un autre très long contrat qui vient congestionner l’alignement avec de futurs vétérans de 30 ans et plus.. Price, Weber, Petry, Johansson, Gallagher. Ça commence à faire une grosse partie de ton noyau qui va rester intact et vieillir ensemble, pour le meilleur et potentiellement le pire. Avec la profondeur au centre en ce moment, malgré toutes les qualité de Danault, je ne suis pas certain que Bergevin voudrait se lier les mains aussi longtemps avec un autre joueur qui, si tout va bien, sera appelé à jouer sur ta 3e ligne dans les années à venir. On parle tous d'un contrat de 6-7 ans, mais peut-être qu'il cherchera plutôt à le signer pour maximum 4 ans, Danault pourra ainsi retester le marché à un âge raisonnable pour un autre lucratif contrat. Je ne sais pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3252 on: October 17, 2020, 10:41:54 AM »

Possible oui.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3253 on: October 17, 2020, 10:43:41 AM »

Le signer à très long terme, ça viendrait aussi ajouter un autre très long contrat qui vient congestionner l’alignement avec de futurs vétérans de 30 ans et plus.. Price, Weber, Petry, Johansson, Gallagher. Ça commence à faire une grosse partie de ton noyau qui va rester intact et vieillir ensemble, pour le meilleur et potentiellement le pire. Avec la profondeur au centre en ce moment, malgré toutes les qualité de Danault, je ne suis pas certain que Bergevin voudrait se lier les mains aussi longtemps avec un autre joueur qui, si tout va bien, sera appelé à jouer sur ta 3e ligne dans les années à venir. On parle tous d'un contrat de 6-7 ans, mais peut-être qu'il cherchera plutôt à le signer pour maximum 4 ans, Danault pourra ainsi retester le marché à un âge raisonnable pour un autre lucratif contrat. Je ne sais pas.
ce serait souhaitable un -> 4ans
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3254 on: October 17, 2020, 10:51:39 AM »

Tyler Johnson fait 5'8" et a ralenti.

Il joue pour TB, une puissance avec bcp de profondeur offensive et a fait 31 pts

Il n'affronte pas les meilleurs joueurs adverses soir après soir.

Mauvaise comparaison.

Et Danault à 5,75mil vs Drouin à 5,5 (ou même Anderson au même prix) pas mal sûr que les DG prennent Danault sans même réfléchir.

Peut-être mais, je ne pense pas que Danault devrait avoir 5.75M à Montréal dans le contexte économique actuel si on tente de bâtir une équipe championne. L'erreur présumé d'avoir versé 5.5M à Drouin, joueur malaimé par certains, ne devrait pas affecté la réalité du marché.

Avoir surpayé, selon plusieurs, Anderson non plus car, Anderson représente quelque chose qui manque cruellement au CH, s'il produit selon les espérances. Le risque de perdre Anderson et Domi (à travers) pour rien après un an (temps où Anderson serait UFA) a surement influencé le montant alloué à Anderson.

Pour Danault -- et c'est dommage à travers pour lui -- l'espoir de l'organisation de voir Suzuki et Kotkanimei le surpasser sur l'échiquier au centre à court sinon moyen terme affecte grandement sa valeur salariale projeté par le DG car il ne le voit plus avoir le temps de glace qui justifierait un salaire avoisinant les 6M.

Et, selon moi, si Danault continue d'avoir le temps de glace que commanderait un centre qui touche un salaire avoisinant les 6M (on ne va pas s'obstiner pour 250K), le CH ne formera jamais une équipe championne.

Est-ce que je pense que Danault mérite 5.75M pour services rendus? Absolument. Est-ce que je pense qu'il devrait avoir 5.75M à Montréal si l'objectif est de bâtir une équipe championne? Absolument pas. Ce n'est pas le 750M de plus que le 5M que je lui verserais à la place qui, en soit, j'en conviens, changerait nos chances de gagner la Coupe mais, c'est le principe, comme l'erreur, selon moi, de payé 3.4M à Byron sur un aussi long terme au départ, qui, cas par cas, fini par empêcher une équipe d,avoir la profondeur, côté talent, nécessaire pour prétendre à la Coupe..

Il faut faire des choix et certains son plus déchirants que d'autres.

Je ne serais pas outré de voir Danault tenter sa chance sur le marché des agents libres sans restrictions et je serais heureux de le voir gagner 5.75m ou, même plus ailleurs et d'être le premier centre là-bas. Le cas échéant, cette équipe, par contre, ne gagnerait surement pas la Coupe non plus.
Logged
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 638