Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727753 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3075 on: May 23, 2020, 12:32:24 PM »

Bien que le fan du CH en moi voudrait qu' il gagne sa série contre Pittsburg, je ne voudrais pas que cela soit au prix de perdre notre 8ième choix au repêchage.

Dommage que le format du repêchage n`aie pas été confirmé encore car on ne sait toujours pas de quelle façon ce format temporaire d`après saison aura un impact sur le draft.

Techniquement, même avec ce 3 de 5, le CH n`est pas en série encore. S`il perd contre Pittsburg, il resterait au 24ieme rang du classement et repêcherait en circonstance. S`il gagne son 3 de 5, alors il serait des séries et cela influencerait sa position au draft.

J`ai hâte d`en apprendre plus.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3076 on: May 23, 2020, 01:08:14 PM »

@Zorro

Je parle du CH, car c’est la 24e équipe. Soit la plus poche. En plus d’avoir joué le plus grand nombre de match. Donc non, cela ne va pas pour toutes les équipes. Les Hawks ne méritent pas d’être là non plus, à 6 pts des séries normales (déjà moins pire que le CH).

Bien beau ton affaire de l’an passé, mais ça ne se compare aucunement. C’est carrément une autre conférence. Je ne vois pas l’utilité de ça ici.


Pourquoi la 5e équipe devrait mettre sa place en séries en jeu contre une équipe au 12e rang? C’est insensé. 15 pts de différence. C’est même pas proche.
« Last Edit: May 23, 2020, 01:18:28 PM by Gigi »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3077 on: May 23, 2020, 01:25:19 PM »

Perso, je n`ai pas de sympathie pour les équipes qui chiaillent que le CH soit de la partie. C`est vrai qu`en situation normale, ca ne serait pas fair. Mais on n`est pas en situation normal et il faut faire avec. Tu ne peux avoir le beurre et l`argent du beurre.

Deuxièmement, comme l`a mentionné Zorro, l`année passée, le CH n`a pas accédé aux séries malgré un plus grand nombre de points que certaines des équipes participantes de l`ouest. De plus, certains sur d`autres sites débattaient que le CH, ayant joué bcp plus de match difficiles en jouant dans la conférence de l`est, méritait encore plus d`être dans les séries avec leur avantages dans les points au classement. Perso, je pensais ``les règles sont les règles alors tant pis et à l`année prochaine``.

Troisièmement, la plupart des équipes qui se plaignent de voir le CH en séries le font en nommant Price. Je les comprend. Ils pourraient aussi nommer Weber. 

A mon avis, d`avoir Price et Weber frais et dispos dans ce genre de ``tournoi`` montrera un CH amélioré comparativement au CH du début mars. Oui, les vedettes des autres équipes seront en pleine forme aussi. Mais la différence est que Price (surchargé car pas de bon 2ieme gardien) et Weber (âge et blessures récurentes) sont fragiles depuis quelques années. Plus les saisons avancaient et plus le rendement de ces deux joueurs diminuait. En ayant nos deux leaders en grande forme, cela donnera confiance au reste de l`équipe et affectera sûrement un peu le moral des adversaires.

Je réitère mon désir ici: Je ne souhaite pas que le CH gagne contre Crosby et Cie malgré la belle expérience que cela donnera aux jeunes. Je crois plus profitable d`avoir un bon 8ième choix que de faire quelques rondes en séries.

« Last Edit: May 23, 2020, 01:27:58 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3078 on: May 23, 2020, 01:32:19 PM »

@Zorro

Je parle du CH, car c’est la 24e équipe. Soit la plus poche. En plus d’avoir joué le plus grand nombre de match. Donc non, cela ne va pas pour toutes les équipes. Les Hawks ne méritent pas d’être là non plus, à 6 pts des séries normales (déjà moins pire que le CH).

Bien beau ton affaire de l’an passé, mais ça ne se compare aucunement. C’est carrément une autre conférence. Je ne vois pas l’utilité de ça ici.


Pourquoi la 5e équipe devrait mettre sa place en séries en jeu contre une équipe au 12e rang? C’est insensé. 15 pts de différence. C’est même pas proche.

Probablement car c`est l`année Covid-19 et que la LNH devait trouvé la formule la plus gagnante ($$$) possible.

Ce format n`est pas parfait mais, perso, je l`aime bien. Il nous donne un peu de tout. Tournoi, des $$$, de la visibilité, du jeu et retour progressif pour les joueurs etc... Pas fair à 100% mais pas si pire.
« Last Edit: May 23, 2020, 01:35:56 PM by Télécino »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3079 on: May 23, 2020, 01:34:15 PM »

Ce n’est pas en ajoutant des équipes que tu auras moins de chialeux.

Tant qu’à ca, prends le classement actuel ou le % de victoires, les 8 meilleurs, et fais tes séries comme ca. Ça finit là. Pas besoin de débattre. Es-tu dans les 8 premiers? Non? Bon ben meilleures chances la prochaine fois.

Et je répète, c’est quoi le lien entre l’an passé, dans une saison régulière terminée sans pandémie, avec le classement Est et classement Ouest?

Ça n’a jamais été un débat, sauf quand le CH manque les playoffs. Aucun lien avec la saison actuelle.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3080 on: May 23, 2020, 01:37:50 PM »

Ce n’est pas en ajoutant des équipes que tu auras moins de chialeux.

Tant qu’à ca, prends le classement actuel ou le % de victoires, les 8 meilleurs, et fais tes séries comme ca. Ça finit là. Pas besoin de débattre. Es-tu dans les 8 premiers? Non? Bon ben meilleures chances la prochaine fois.

Et je répète, c’est quoi le lien entre l’an passé, dans une saison régulière terminée sans pandémie, avec le classement Est et classement Ouest?

Ça n’a jamais été un débat, sauf quand le CH manque les playoffs. Aucun lien avec la saison actuelle.

Bon plan mais ton format ne viendrait pas réglé le problème des $$$ aussi bien que le format de la LNH. On le sait tous, ici, c`est les $$$ qui comptent. Pas d`être logique ou fair mais que la solution soit payante.
« Last Edit: May 23, 2020, 01:45:51 PM by Télécino »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3081 on: May 23, 2020, 01:49:31 PM »

Tu n’auras jamais autant de cash avec la pandémie. Ça n’arrivera pas.

Et quand j’ai dit “tant qu’à ça”, c’était simplement pour parler des équipes chialeuses.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3082 on: May 23, 2020, 02:29:34 PM »

Gigi, je ne vois pas pourquoi tu sembles si prompt et fâché dans ton commentaire. Mon point était tout simplement au sens large d'une saison à l'autre où il y a toujours une certaine anomalie pour certaines équipes classées en séries d'une conférence à l'autre, avec comme exemple concret la plus récente saison terminée. Ce genre d'aspect se présente à toutes les saisons et n'a rien à voir avec le CH comme tel. Mon scénario proposé n'inclut pas le CH cette saison d'ailleurs, avec les équipes 7 à 10 de chaque conférence. Chicago et Arizona n'ont pas plus leur place dans le discours en 2019-2020.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3083 on: May 23, 2020, 03:33:49 PM »

Ce n’est pas en ajoutant des équipes que tu auras moins de chialeux.

Tant qu’à ca, prends le classement actuel ou le % de victoires, les 8 meilleurs, et fais tes séries comme ca. Ça finit là. Pas besoin de débattre. Es-tu dans les 8 premiers? Non? Bon ben meilleures chances la prochaine fois.

Et je répète, c’est quoi le lien entre l’an passé, dans une saison régulière terminée sans pandémie, avec le classement Est et classement Ouest?

Ça n’a jamais été un débat, sauf quand le CH manque les playoffs. Aucun lien avec la saison actuelle.

C`était en référence à ``fair ou pas fair``. Ce n`était qu`un example pour démontrer que parfois le CH n`avait pas été avantagé dans le passée autant il l`était cette année avec ce format.

Gigi, peut-être que je te lis mal mais parfois j`ai l`impression de devoir me ``défendre`` pour une simple opinion. C`est pas plaisant.

Ca serait dommage que ce soit le cas car tu as une bonne tête de hockey et tes interventions sont, la grosse majorité du temps, tres interessantes et bien pensées.
« Last Edit: May 23, 2020, 03:37:32 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3084 on: May 23, 2020, 04:08:04 PM »

Personnellement
les 2 gagnants de division = BYE + les 2 meilleurs 2ième = BYE

les 8 autres disputent un 3 de 5

et ensuite GO pour les 8 équipes restantes et ce , de chacune des conférences

la loterie serait pour les 8 clubs exclus au départ point final sinon , il y aurait des injustices suite au résultats des 3 de 5 qui opposeraient seulement 2 clubs un contre l'autre

par contre après les 3 de 5 .....une deuxième loterie qui suivrait immédiatement la première pour les 8 clubs exclus , m'intéresserait moi , ça donnerait une petite chance de compensation pour un ou des clubs qui auraient été surpris dès le départ et être exclus des 16 alors qu'ils y auraient fait parti avant
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3085 on: May 23, 2020, 04:59:52 PM »

Trop de clubs, les séries devraient être pour l'élite et non pour la masse...nivelage par le bas. 

Mais si vous voulez vraiment des BYE et des repêchés, on pourrait descendre à 12 clubs, les 4 premiers on des BYE et les autres se battent pour le reste...là la game en saison changerait et je suis pas mal sûr que beaucoup de clubs demanderaient qu'on arrête les points gratuits en prolongation, tu gagnes = 2 points tu perds = 0, prolongation ou pas.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3086 on: May 23, 2020, 07:52:15 PM »

Je ne suis aucunement fâché et mon ton est ben normal. Je suis simplement en désaccord.

Je fais juste dire que je ne vois pas le lien entre un classement d’une saison normale entre deux conférences différentes, et ce qui se passe avec cette saison et la pandémie. Pour moi, il n’y a pas de lien à faire, c’est tout. Rien à voir avec une attaque personnelle.

Et je l’ai dit que les Blackhawks n’ont pas daffaire là, tout comme le CH. Par contre, pour Arizona, c’est un peu différent. C’est juste 4 pts de différence.

Mais je ne veux pas plus les voir là. Peu importe les équipes, faire des plus grandes séries pour avantager les équipes poches, je trouve ça mauvais comme histoire.

L’argent parle et c’est plate. Mettre ta place en jeu contre une équipe en 12e place, c’est cave. Mais il n’y aura jamais de scénario parfait, ça c’est sûr.

Pour moi, inviter plus d’équipes est un peu stupide. Les joueurs, les coachs, le personnel médical, le personnel d’équipement, les chauffeurs, etc etc. C’est toutes des personnes à rassembler et un risque inutile. Juste pour ça, j’enlèverais les équipes 9 à 12 dans le processus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3087 on: May 23, 2020, 08:08:12 PM »

Personnellement
les 2 gagnants de division = BYE + les 2 meilleurs 2ième = BYE

les 8 autres disputent un 3 de 5

et ensuite GO pour les 8 équipes restantes et ce , de chacune des conférences

la loterie serait pour les 8 clubs exclus au départ point final sinon , il y aurait des injustices suite au résultats des 3 de 5 qui opposeraient seulement 2 clubs un contre l'autre

par contre après les 3 de 5 .....une deuxième loterie qui suivrait immédiatement la première pour les 8 clubs exclus , m'intéresserait moi , ça donnerait une petite chance de compensation pour un ou des clubs qui auraient été surpris dès le départ et être exclus des 16 alors qu'ils y auraient fait parti avant

Ce serait le fun ça.

Des équipes chialeraient d'avoir eu un Bye et de s'être refroidie et d'autres seraient bien heureuses du repos.

Une équipe pourrait tout donner et avoir ce bye pour reposer un gardien par exemple. :)

Ça rendrait le tout intéressant.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3088 on: May 23, 2020, 08:18:37 PM »

Suis je surpris? aucunement, le but de la ligue est d'engrangés des revenus et la meilleure façon c'était ce tournoi a plus d'équipe et c'était surement le choix du CH qui mise sur la chance pour aller plus loin comme plan principal, demande a Mr. Molson s'il préférè avoir une CHANCE en séries ou repêcher un jeune hautement coté, la réponse est assurément de suivre le plan, faire de l'argent et tenté la chance en séries. Il a tout a gagner si la chance est avec le CH.

Belle occasion pour certaines équipes de tenté d'avoir un meilleur choix au repêchages en se faisant sortir rapidement, non je ne crois pas que certaines équipes osent cette stratégies. En tous cas pas a Montréal 8)
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3089 on: May 23, 2020, 09:18:55 PM »

Pour moi ce serait les 12 premiers passent... Les 8 autres se battent pour les 4 places restantes. Ça aurait été à peu près ça a fin de saison,  équipes de chaque côté déjà quasi-assuré de faire les séries et 4 équipes de chaque bord ayant encore de réelles chances de terminer 7 et 8.

Et ainsi, pas d'équipes ayant vendu et certaines de ne pas faire les séries, faire les séries.
Logged
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 553