Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: Le CH: en série ou non.  (Read 42801 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #90 on: March 18, 2019, 11:57:40 AM »

Mmmmm, perso c'est pas l'impression que ça m'avait donné.

Au contraire, je crois qu'un peu tout le monde avait été surpris de son congédiement à Calgary: médias, fans... et joueurs.

Il avait réussit à amener une équipe que personne ne voyait là en série.
Même qu'il avait innové avec une stratégie que tout le monde a copié par la suite: demander à ses défenseurs de s'impliquer d'avantage à l'attaque, prendre des risques (calculés) plutôt qu'être conservateur.

Son congédiement avait été un peu politique puisque le Dg et ami qui l'avait engagé, Jay Feaster, avait lui aussi été préalablement démis de ses fonctions.

Etk c'est mon impression.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #91 on: March 18, 2019, 05:35:25 PM »

Quand je regarde la position du CH comparativement à celle de Arizona, je ne trouve pas ça super beau.

L’an passé, on nous a cassé les oreilles que le CH était nul en raison de blessures, et qu’il ne fallait qu’un simple reset.
Mais on porte attention aux Coyotes, et ça devient encore plus gênant.

Ils ont perdu leur gardien #1 Raanta pour la saison, leur centre #2 Schmaltz pour la saisom (apres avoir donné 2 joueurs top9 pour lui), Dvorak, Grabner, Stepan pour un bon bout, Demers def top4, Chychrun pendant 20 matchs...... Même Galchenyuk pendant 10 matchs, qui est leur meilleur buteur.

Et ils sont quand même dans la course aux séries. Pour une équipe pauvre ne pouvant se payer 1001 scouts et atteindre le plafond, ça en dit long..
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #92 on: March 18, 2019, 06:46:30 PM »

Désolé, mon erreur. J'ai comme eu l'impression que Bob Hartley a coaché les sénateurs durant 3 ans, mais c'est vrai qu'il n'en est rien o.O

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette impression ! Je me trompe peut-être avec Bryan Murray pour une raison que j'ignore...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #93 on: March 18, 2019, 07:41:14 PM »

Désolé, mon erreur. J'ai comme eu l'impression que Bob Hartley a coaché les sénateurs durant 3 ans, mais c'est vrai qu'il n'en est rien o.O

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette impression ! Je me trompe peut-être avec Bryan Murray pour une raison que j'ignore...

C`est comique mais quand t`as mentionné que Hartley avait coacher pour Ottawa, je trouvais que ca avait du sens!! Ca fit juste ben!! :)

Il faut dire que vu qu`il habite normalement Hawksbury et qu`il est bilingue, son nom reviens à chaque fois qu`Ottawa a besoin d`un nouveau coach.
« Last Edit: March 18, 2019, 07:45:05 PM by Télécino »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #94 on: March 18, 2019, 07:52:36 PM »

Quand je regarde la position du CH comparativement à celle de Arizona, je ne trouve pas ça super beau.

L’an passé, on nous a cassé les oreilles que le CH était nul en raison de blessures, et qu’il ne fallait qu’un simple reset.
Mais on porte attention aux Coyotes, et ça devient encore plus gênant.

Ils ont perdu leur gardien #1 Raanta pour la saison, leur centre #2 Schmaltz pour la saisom (apres avoir donné 2 joueurs top9 pour lui), Dvorak, Grabner, Stepan pour un bon bout, Demers def top4, Chychrun pendant 20 matchs...... Même Galchenyuk pendant 10 matchs, qui est leur meilleur buteur.

Et ils sont quand même dans la course aux séries. Pour une équipe pauvre ne pouvant se payer 1001 scouts et atteindre le plafond, ça en dit long..

Ils se sont mis a gagne apres avoir perdu la plupart de ses gars la justement, pas avant :p
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #95 on: March 18, 2019, 10:17:31 PM »

Nous cest le contraire. Peut-on dire à Weber de retourner à l’infirmerie alors? Blague...

Reste que les Coyotes, c’est assez spectaculaire. Au lieu de s’effondrer et s’apitoyer sur leur sort, ils sortent solides et unis pour suprendre tout le monde. J’aimerais les voir en playoffs juste pour ça.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #96 on: March 18, 2019, 10:59:14 PM »

Reste que les Coyotes, c’est assez spectaculaire. Au lieu de s’effondrer et s’apitoyer sur leur sort, ils sortent solides et unis pour suprendre tout le monde. J’aimerais les voir en playoffs juste pour ça.

Tocchet les fait jouer avec une défensive étanche et la trape depuis toutes les blessures, c'est ce qui les a fait monter au classement. Un gars comme Galchenyuk jouent entre 12 et 15 minutes par partie selon le nombre d'avantage numérique et le pointage, c'est ce que sont devenus les Coyotes. Chucky était ailier sur le 4ème trio, comme dans le bon vieux temps sous Julien.  Plus il y a d'avantage numérique ou que l'équipe a besoin d'aller chercher un but, plus il joue.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #97 on: March 18, 2019, 11:27:40 PM »

Je ferais pareil sans mon gardien numéro 1, mes 3 premiers centres et mes 2 defs top4.

Là au moins Dvorak et Demers sont revenus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #98 on: March 19, 2019, 08:01:48 AM »

Nous cest le contraire. Peut-on dire à Weber de retourner à l’infirmerie alors? Blague...

Reste que les Coyotes, c’est assez spectaculaire. Au lieu de s’effondrer et s’apitoyer sur leur sort, ils sortent solides et unis pour suprendre tout le monde. J’aimerais les voir en playoffs juste pour ça.

Bref, le CH durant les 4 premiers mois de la saison actuelle.  ???
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #99 on: March 19, 2019, 08:38:09 AM »

Je ne vois pas le lien. Ils avaient qui de blessés long terme à part Weber? Petry surproduisait et le remplaçait facilement. Là, tout le monde est présent et l’équipe en arrache, Weber compris.

La situation n’est aucunement pareil. La situation de l’an dernier ressemble à celle des Yotes en ce moment. Et le CH s’est affondré lamentablement.

Nice try, but no.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #100 on: March 19, 2019, 08:50:32 AM »

Rien de méchant Gigi.

Le lien était sur la portion en rouge, soit qu'après la saison de misère de l'année dernière et l'évolution estivale (Pacioretty et Galchenyuk partis, les seuls "véritables marqueurs du CH" selon plusieurs) en plus de jouer quelques mois sans Weber en ouverture, la majorité du monde prévoyait une saison misérable du CH loin dans le bas-fond de la LNH et "au lieu de s'effondrer et s'apitoyer sur leur sort, ils sortent solides et unis pour surprendre tout le monde ; j'aimerais les voir en séries juste pour ça".  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #101 on: March 19, 2019, 09:12:58 AM »

Le problème: quand ils voguaient tranquillement vers une participation aux série il y a 1 mois et demi avec 90% de probabilité de les faires.. ils se sont effondrés.

Ils ont l'esprit de contradiction ces Habs, lorsque tout le monde les voient à kkpart, ils font le contraire.

Peut-être que maintenant que tous les voient morts et enterrés ils vont encore nous faire le coup et gagner 7 de leurs derniers matchs pour finalement se classer...

Mais là les partisans vont avoir leurs chaises pliantes toute prête.. et ils vont s'écraser en 4...;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #102 on: March 19, 2019, 09:28:03 AM »

Mes chaises pliantes sont toujours prêtes ; elles servent souvent à l'été pour les matchs de soccer de mes enfants.  ^-^ 8)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #103 on: March 19, 2019, 11:55:49 AM »

Ouin... méga difference entre sortir solide en début d’année avec peu de blessés et contredire les experts prédisant une saison de marde, pour s’effondrer sans réelle raison valable

Et

Souffrir de blessures à outrance à des joueurs clés et à long terme et contredire les experts prédisant une saiosn de marde, pour peut-être faire les playoffs malgré avoir toutes les raisons valables de ne pas les faire.

Anyways....
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #104 on: March 19, 2019, 12:43:57 PM »

Nous cest le contraire. Peut-on dire à Weber de retourner à l’infirmerie alors? Blague...

Reste que les Coyotes, c’est assez spectaculaire. Au lieu de s’effondrer et s’apitoyer sur leur sort, ils sortent solides et unis pour suprendre tout le monde. J’aimerais les voir en playoffs juste pour ça.
Et perdre tout le leadership que ce gars là apporte depuis 3 ans? non merci  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8