Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1  (Read 32174 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #45 on: November 28, 2018, 09:39:50 PM »

Le vire-capot, Max_Habs vient de l'expliquer et, d'ailleurs, je suis d'accord avec lui.

Je ne vois pas la chute libre et je suis loin, très loin d'être d'accord avec le reste.

Ça revient un peu ce qu'Ariakan disait, c'est juste 5 défaites. On a une équipe jeune et qui travaille tel qu'on demandait. On devrait être content, non?

Je suis content du groupe d'attaquants, ils performent au-dessus des attentes.

Je suis satisfait du groupe de défenseurs, qui jouent ni plus ni moins à la hauteur de leurs statuts/salaires (sauf Alzner mais bon, il était évident qu'il ne fallait pas toucher à ce joueur donc je ne suis pas vraiment étonné).

Pour le reste, on repassera... et c'est là que le bât blesse.

Un Price qui joue comme le Price de 2013-2014 à 2016-2017 (c'est pour ça qu'on le paie 10,5 mil/an) et le CH est dans le top de la ligue...

Mais bon, si je comprend bien ce que vous dites, il faut considérer le no. 31 en tant que ''joueur comme les autres'' et ne pas avoir d'attentes trop élevés à son endroit.

Des fois j'ai l'impression que certains sont plus complaisants envers Price que exemple Hudon, un joueur de 3-4e trio payé comme tel...
« Last Edit: November 28, 2018, 09:55:16 PM by samsagat »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1032
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #46 on: November 28, 2018, 09:41:25 PM »

[/url]

Ben meilleur cette vire capot là !  :))
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #47 on: November 28, 2018, 11:19:13 PM »

La défense accorde à l’adversaire des tirs de qualité A+ constamment. Moi je ne vois pas une bonne défensive chez le CH. Pas moyen non plus. J’en vois une avec beaucoup de difficulté depuis un bon bout de temps.

Le différentiel des joueurs du CH est assez neutre. Le meilleur à +5, et c’est Mete....

On a lu ici que l’attaque surprend. Mmmouin. Venez pas me dire que le différentiel est la faute à Price uniquement.

Je ne l’excuse pas. Mais blâmer Price après une défaite de 2-1, où les buts accordés sont des déviations (dont un de son propre défenseur), je trouve ça assez farfelu.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #48 on: November 28, 2018, 11:28:19 PM »

Je suis d'accord avec Sam sur Price et ça fait un bout que c'est comme ça. Il a juste à être "correct" son aura fait le reste.

Pour la dégringolade faut appeler un chat un chat. Ce club là n'avait pas perdu 2 matchs d'affilé pendant un bon bout.

Pour moi, c'est le meilleur des mondes avec un club jeune et dynamique et possiblement un bon choix au repêchage.

Nul besoin de me faire convaincre que le retour d'un tel ou un tel va changer de quoi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #49 on: November 28, 2018, 11:31:44 PM »

@Gigi,
 
Pour ma part, je discute de Price en général ou depuis son "repos", pas du match.

Tu as lu que Price était responsable de la défaite ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #50 on: November 28, 2018, 11:40:15 PM »

Pas de toi, non.

Et mon message n’avait pas pour objectif de censurer qui que ce soit.

Mais pour moi, le match s’est perdu par le manque d’opportunisme. Lehkonen est ben ben fin. Mais s’il continue à manquer autant de filet désert, je ne vois pas en quoi il devient si utile. Et Lehkonen n’est qu’un exemple.

Powerplay 14%... c’est trop peu.

Dans le topic du match du 27 nov, je ne vois pas en quoi le nom de Price est valable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #51 on: November 29, 2018, 12:38:15 AM »

@Guigui

Va me chercher l'extrait où j'affirme que la défaite est due à Price.

Non, ce que je dis c'est que McEhilney était plus affamé que Price lors de ce match (vrai). Que trop souvent, le gardien de concession (en tout cas quand on regarde son salaire) se fait éclipser par son vis-à-vis.

Que l'offensive de l'équipe a bien performé en début de saison, tout comme cette défensive constituée de joueurs en grande majorité à 1,5 mil ou moins (vrai), que c'est cela qui a permis à l'équipe de bien faire au classement malgré que Price connaissait toute sorte de difficultés (vrai).

Il l'a d'ailleurs admis lui même et a dû prendre une ''pause''.

J'affirme que Price DOIT BEAUCOUP mieux performer sur une base régulière, qu'il est payé pour ça.
Qu'on cesse de lui donner des passes droit, de lui trouver une pléthore d'excuses. Il est (supposé être) la pierre angulaire de cette équipe, qu'il agisse et performe comme tel.

Price = 3,11  0,897%  7v 7d 4dp

Si pour toi c'est des stats correctes de gardien de concession qu'on paie 10,5 mil/an, grand bien t'en fasse. Pour moi c'est nettement insuffisant.

Lundqvist à NYR n'a pas une grande défensive devant lui, ça ne l'empêche pas d'avoir un % d'arrêt de 0,921%, cet argument en est un de fan aveuglé par Price.

P.S.: Je n'aime pas trop qu'on me mette des propos (fallacieux, donc facile à discréditer) que je n'ai pas dit afin d'avoir un contre-argumentaire plus facile à établir, on appelle ça du sophisme.
Pour avoir des discussions saines, il faut s'en tenir aux propos de celui qu'on a en face de soi (au figuré).
« Last Edit: November 29, 2018, 06:57:46 AM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #52 on: November 29, 2018, 06:54:54 AM »

Domination du CH, 49 tirs, mais ya un gars avec des pads qui a décidé d'avoir l'air d'un gardien à 10 millions pendant que le gardien à 10 millions lui, ben faisait pas vraiment la différence... comme d'habituuuuude  >:D

Tu parles pas de Price là? Genre 4 min après la fin du match?

Ça sert à rien de capoter non plus. Je sens un atmosphère tendu comme si je t’avais dit de ne pas écrire quelque chose.

Tu as ton opinion, pis c’est ben correct. On le sait tous que Price connait des difficultés. J’ai simplement dit que je trouve ça farfelu de le mentionner directement après la conclusion de CE match.

Mon opinion, c’est qu’il goal pas mal depuis certains matchs. Sa défensive est tout croche. Selon moi.

10.5m ou pas, on le sait c’est qui notre gardien. Par contre, du 1er juillet jusqu’au 28 nov, la direction du CH a décidé d’y aller d’une brigade défensive Schlemko-Juulsen-Mete-Rielly-Alzner-Petry-Benn-Ouellet-Kulak.

On fait juste manger ce qu’on mérite: des tirs de qualité A+
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #53 on: November 29, 2018, 07:09:26 AM »

Évidemment que je parle de Price, mais en quoi mon affirmation est fausse? En quoi je dis que Price est LA cause de la défaite?

Ce que je dis, c'est qu'un 2e gardien de carrière de 35 ans a clairement fait la différence pendant que notre (supposé) gardien de concession lui, ne l'a pas fait...

Ce que je dis c'est que ce genre de chose arrive un peu trop souvent à mon goût.

Tsé dans une entreprise, on va pas blâmer le gars qui gagne 25 000$/an à passer le balai si ça va mal, non, on va plutôt regarder vers l'ingénieur en chef qui fait 250 000$/an (à part des entreprises dysfonctionnelles avec des patrons lâches qui préfèrent blâmer les maillons faibles).

C'est un peu le même principe ici, on peut blâmer la défensive tant qu'on veut mais à part Petry, c'était des joueurs à 1,1 mil/an ou moins. On en avait donc pas mal pour notre argent.

C'était à Price de bien les faire paraître et non le contraire... Surtout qu'il a prouvé qu'il est capable de le faire, on a assez dit par le passé qu'il gagnait des games à lui seul malgré une défensive ordinaire.

En début de saison la défensive jouait bien mais Price pas vraiment.
Là ils ont atteint leur principe de Peters mais Price ne leur rend pas la pareille dans leurs moments difficiles. Ce qui devrait être le cas étant donné son statut (selon moi)...
« Last Edit: November 29, 2018, 07:17:29 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #54 on: November 29, 2018, 07:58:23 AM »

De mon côté, je ne blâme pas non plus Price pour la dernière défaite, mais je suis d’accord pour dire que Price sous-performe depuis le début de l'année.

Je sais que c’est cliché et qu’on entend souvent cette expression, mais quand on investi autant d’argent sur un seul joueur, il faut protéger notre investissement. Quelqu’un doit trouver une solution. Mais qui? Le DG? L’entraîneur? Le joueur lui-même?

Ce qui me saute aux yeux, c’est que dans le contexte où la LNH est devenue une ligue offensive, la défensive du CH est faible, pour le pas dire nulle. C’est vrai que le CH à tendence à tirer plus souvent que l’adversaire au filet, mais quand l’ennemi tire au filet, ça devient pratiquement une chance de compter à chaque lancer. Je veux dire que le CH accorde beaucoup trop de lancers à haut risque.

Est-ce que Price peut en faire plus? Certainement. Mais je pense qu’il faudra l’aider aussi. Depuis le début de la saison, il y a seulement Petry qui s’est avéré jouer efficacement. Avec le retour de Weber, la défensive devrait se tirer d’affaire du côté droit, mais à gauche c’est pénible.

Avoir autant de force du côté droit mais être aussi faible à gauche donne l’opportunité à l’adversaire d’exploiter une brèche. Et quand je regarde l’organigramme du CH, je ne vois personne qui peut prendre le spot en défense du côté gauche, ni à court, ni à moyen, ni à long terme. Dans ce cas-ci, je pense que c’est la job du DG d’adresser cette situation.

Oui, on peut repêcher 8 défenseurs gaucher au prochain repêchage, mais avant qu’il soit prêt à jouer les grosses minutes dans la LNH, il faudra ajouter +5 ans au noyau de joueurs que nous avons actuellement. L’équipe sera rendu ailleurs.

Donc pour moi, ou bien on remet tous les compteurs à zéro en échangeant tous nos vétérans (Weber, Price, Petry, etc.), ce qui n’arrivera pas, ou bien on trouve une façon de corriger la situation.

Mike Matheson est un candidat idéal.
« Last Edit: November 29, 2018, 08:00:07 AM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #55 on: November 29, 2018, 08:49:10 AM »

Je n’ai jamais dit que Price joue bien. Je dis simplement que c’est farfelu d’en parler dans un match de 2-1 avec des cheap goals.

Ne pas blâmer la défensive de joueurs à 1m?? Pourquoi pas? T’es peut-être payé 1m, mais moi je ne suis pas payé et je sais que je dois checker Ovechkin devant le net avec mon bâton sur la glace. Benn n’a pas l’air à le savoir/faire.

Et si on ne peut blâmer les pauvres ptits défenseurs de 1m, alors blâmons celui qui a décidé de les mettre là tous en même temps. Et qui a décidé de signer un AHLer à 4.6 pendant 5 ans.

Tsé dans ton entreprise, ton pousseux de balai a rien à voir avec la santé de la compagnie. Par contre, au hockey, les defs jouent un mega rôle important. Trop facile de blâmer le haut salarié quand 8 autres employés ne font pas vraiment mieux.

Pis Niemi est 3.61 et .893. Il sauve personne non plus.

Moi je suis bien content que Price joue sous les attentes. Ça ne va pas masquer la défensive de bouette qu’il traine depuis trop longtemps.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #56 on: November 29, 2018, 10:21:19 AM »

@Gigi

Écoutes, je pense qu'on est d'accord sur le fond = Price ne livre pas la marchandise.

J'ajouterais, Price ne livre pas la marchandise depuis l'an passée.

Je suis d'accord que le défensive est ordinaire mais 0,897% c'est nettement sous les standards moyens de la NHL, un moment donné la défensive n'explique pas tout.

Crosby a réussit à faire marquer 30 buts à des ailiers moyens, McDavid et autres joueurs de concession c'est pareil.
Normalement c'est eux qui rendent les autres meilleurs et c'est ce qu'on attend des joueurs avec de tels statuts, pas le contraire (avoir un entourage meilleur pour qu'ils soient bons).

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #57 on: November 29, 2018, 10:22:40 AM »

Le PP est dégueulasse c'est vrai Gigi.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #58 on: November 29, 2018, 10:29:49 AM »


Crosby a réussit à faire marquer 30 buts à des ailiers moyens, McDavid et autres joueurs de concession c'est pareil.
Normalement c'est eux qui rendent les autres meilleurs et c'est ce qu'on attend des joueurs avec de tels statuts, pas le contraire (avoir un entourage meilleur pour qu'ils soient bons).

C'est drôle, je me serais attendu à ça de Weber depuis son arrivé, mais on cherche toujours un défenseur gaucher pour jouer avec lui.
Il devrait pourtant rendre tout les defenseurs jouant avec lui meilleurs. Ce qu'il ne fait pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #59 on: November 29, 2018, 10:35:51 AM »

*** attention aux dérapages Subban ****
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6