Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Échange Subban-Weber revisité  (Read 7813 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Échange Subban-Weber revisité
« on: November 18, 2019, 07:58:27 AM »

J'ai décidé de poursuivre la discussion concernant cet échange historique ici.  Je ne pense pas que ça va se poursuivre longtemps, mais c'est mieux que dans le sujet New Jersey 4 - Montréal 3 ! :)

Voici ma vision aujourd'hui de cet échange.

Ça me fait rigoler un peu cette histoire de Subban-Weber.  Je suis toujours contre cet échange, mais je me concentre sur le présent.  Je l'aime bien Weber et j'aime bien Subban aussi.  Je suis contre le fait de le huer, comme à peu près tous les joueurs, sauf des cas isolés.  On peut faire dire ce que nous voulons aux données tangibles et intangibles et tous auront raison ..... et tort.

Par exemple, l'année de l'arrivée de Weber, Montréal a fait les séries et la saison d'avant, non.  Est-ce seulement la faute de Subban pour la saison avant ?  Bien sûr que non.  Est-ce la faute de Weber seulement si le CH a fait les séries l'année de son arrivée ?  Bien sûr que non !  Radulov était là ! Pour les années suivantes, Subban a été excellent en séries, tandis que Weber y a goûté seulement une fois l'année de son arrivée et il avait fait 3 points en 6 matchs et Subban avait fait 12 points en 22 matchs.  Je peux en sortir comme ça toute la journée et pourquoi ?  Pour rien, parce que je peux les faire arriver égaux, comme je peux en avantager un.

Maintenant, à vous de continuer ...... dans le respect svp !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #1 on: November 18, 2019, 01:42:24 PM »

Pour MOI, en date d'aujourd'hui... Je vois l'échange de Weber contre Subban comme un échange égal.

Je ne me fie pas à l'aspect hors glace ou les scandales ou les intangibles... Je parle seulement du produit sur glace.

2016-17 - Avantage Subban
2017-18 - Avantage Subban (Weber n'a joué que 26 matchs)
2018-19 - Avantage Weber
2019-20 - (Après 20 matchs) Avantage Weber.

Weber ne semble pas encore avoir entamé un vrai déclin. Si on se fie à sa production durant ses 4 saisons à Montréal:

2016-17: .538 Point/match
2017-18: .615 Point/match
2018-19: .568 point/match
2019-20: .850 point/match

Donc, Weber ne sera jamais un gars de 60 points comme Subban en 2017-18 mais il semble bien positionné pour produire entre .530 et .615 point par match pour un autre 2-3 saisons.

Le trajet de Subban est un peu moins positif que celui de Weber. On peut aussi constaté que Subban a perdu beaucoup de vitesse depuis 2 ans.

2016-17: .606 point/match
2017-18: .719 point/match
2018-19: .492 point/match
2019-20: .263 point/match

Point/match de Weber depuis qu'il est avec le CH: .593
Point/match de Subban depuis l'échange: .587
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #2 on: November 18, 2019, 01:55:39 PM »

Ça va au-delà de juste les points par match. Pendant tout le mois d’octobre, ça parlait ici et à la TV du jeu de Weber qui était pas super. Et je ne parle pas de l’offensive.

Maintenant, Weber est dans une bonne. Mais ça efface en rien les matchs difficiles qu’il a connu juste avant. À date sa saison est moyenne, sans plus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #3 on: November 18, 2019, 02:27:19 PM »

C'est pour ça que je n'avais pas créer de sujet et que j'ai posé la question dans la section du match : parce que c'était une discussion anodine, du moins au départ, et temporaire. En tout cas...

Au moins, on aura une place pour transférer les discussions là dessus pour l'éternité...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #4 on: November 18, 2019, 02:32:19 PM »

Pour MOI, en date d'aujourd'hui... Je vois l'échange de Weber contre Subban comme un échange égal.

Je ne me fie pas à l'aspect hors glace ou les scandales ou les intangibles... Je parle seulement du produit sur glace.

2016-17 - Avantage Subban
2017-18 - Avantage Subban (Weber n'a joué que 26 matchs)
2018-19 - Avantage Weber
2019-20 - (Après 20 matchs) Avantage Weber.

Weber ne semble pas encore avoir entamé un vrai déclin. Si on se fie à sa production durant ses 4 saisons à Montréal:

2016-17: .538 Point/match
2017-18: .615 Point/match
2018-19: .568 point/match
2019-20: .850 point/match

Donc, Weber ne sera jamais un gars de 60 points comme Subban en 2017-18 mais il semble bien positionné pour produire entre .530 et .615 point par match pour un autre 2-3 saisons.

Le trajet de Subban est un peu moins positif que celui de Weber. On peut aussi constaté que Subban a perdu beaucoup de vitesse depuis 2 ans.

2016-17: .606 point/match
2017-18: .719 point/match
2018-19: .492 point/match
2019-20: .263 point/match

Point/match de Weber depuis qu'il est avec le CH: .593
Point/match de Subban depuis l'échange: .587

Merci! C'est ça que je disais quand je disais que c'était relativement semblable les deux niveaux stats depuis l'échange, des hot and cold chacun selon les blessures et l'effectif. J'avoue c'est très plaisant les avoir compilées sous les yeux.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #5 on: November 18, 2019, 02:58:07 PM »

Pour MOI, j'en ai assez entendu parler. Subban est parti, on a Weber... On ne revient pas en arrière.

Qui a gagné ? Bah...les 2 apportent quelque chose de bien à leur équipe. Le problème n'est pas là. Comme ça a été dit ailleurs à de nombreuses reprise, ce n'est pas Weber en lui-même le problème, mais le fait que Subban aurait dû rapporter beaucoup plus avec d'autres équipes.

Donc juste parce que Marc Bergevin n'a pas été cherché le prix le plus fort, pour ça il a perdu cet échange (pour moi). Au moment que tu ne prends pas le maximum pour ton joueur, tu n'as pas fait le travail correctement.

Il me semble que cet échange de comparaison fait parler de lui beaucoup plus qu'il ne le devrait.... on a échangé Pacioretty contre Tatar-Suzuki (et un autre que je me souviens pu par coeur)... on en parle pas à tous les coins de rue et il n'y a pas de comparaison à faire entre ces joueurs. Le point était : Est-ce que Marc Bergevin a eu le maximum pour Pacioretty ? Selon moi, la réponse est oui, donc pour ce coup c'est Bravo. Mais pour Subban, c'est un échec comme transaction (Voir les fortes rumeurs avec Edmonton ou Vancouver comme simple exemple).

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #6 on: November 18, 2019, 03:08:42 PM »

Pour MOI, j'en ai assez entendu parler.

Donc juste parce que Marc Bergevin n'a pas été cherché le prix le plus fort, pour ça il a perdu cet échange (pour moi). Au moment que tu ne prends pas le maximum pour ton joueur, tu n'as pas fait le travail correctement.
parfaitement d'accord , il a énormément manqué son coup pour le futur au détriment du présent
et en plus , les $$ CAP sauver auraient jouer en faveur du CH logiquement , pour obtenir PLUS que juste le trade comme résultat
car il aurait obtenu plus JEUNE et CHOIX de repêchage normalement + de l'espace $$ ou encore , un autre échange aurait suivi , si 2 joueurs auraient été obtenu
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #7 on: November 18, 2019, 03:18:42 PM »

Lorsque Weber est arrivé, il était le défenseur #1 incontesté. Il a connu de nombreuses difficultés, notamment en raison de ses blessures.

Le regain de vie de Weber n’est pas totalement étranger à « l’éclosion » de Petry. Depuis l’absence de Weber, Petry a dû prendre les bouchées doubles pour compenser la perte du #6, si bien qu’il est devenu un défenseur beaucoup plus complet et mature.

Même si cela ne fera pas l’unanimité, Petry est devenu pour moi le défenseur #1, ce qui rend plus confortable Weber dans son rôle. L’entraîneur peut ménager son gros défenseur et choisir ses batailles.

Comme plusieurs le disent, si Petry venait qu’à quitter éventuellement, la défensive devrait piquer du nez, car même si on a plusieurs bons prospects en défense, aucun des Romanov, Brook, Fleury ou Juulsen réussira à prendre la place de Petry à court terme, tout en considérant que Weber continuera de prendre de l’âge.

Les intangibles qu’apporte Weber devront prendre de la valeur avec le temps par rapport à ce qu’il amène sur la glace.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #8 on: November 18, 2019, 03:57:01 PM »

Pour MOI, j'en ai assez entendu parler.

Donc juste parce que Marc Bergevin n'a pas été cherché le prix le plus fort, pour ça il a perdu cet échange (pour moi). Au moment que tu ne prends pas le maximum pour ton joueur, tu n'as pas fait le travail correctement.
parfaitement d'accord , il a énormément manqué son coup pour le futur au détriment du présent
et en plus , les $$ CAP sauver auraient jouer en faveur du CH logiquement , pour obtenir PLUS que juste le trade comme résultat
car il aurait obtenu plus JEUNE et CHOIX de repêchage normalement + de l'espace $$ ou encore , un autre échange aurait suivi , si 2 joueurs auraient été obtenu

Genre pas niaiser Radulov pour une question de milliers de dollar... Avec un espace sous le plafond assez grand, il n’aurait pas eu de raison de le laisser partir.

Radulov n’est qu’un exemple.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #9 on: November 18, 2019, 04:52:05 PM »

Le Bergevin a définitivement gagné cette transaction là, Weber ne joue pas du Drake dans le vestiaire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #10 on: November 18, 2019, 05:04:26 PM »

Le Bergevin a définitivement gagné cette transaction là, Weber ne joue pas du Drake dans le vestiaire.

Là je dois avouer que tu as un argument massue O0 :))
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #11 on: November 18, 2019, 05:16:44 PM »

Le Bergevin a définitivement gagné cette transaction là, Weber ne joue pas du Drake dans le vestiaire.

Hahahaha

Perso j’aime les deux joueurs. Je comprends le move de bergevin et pour son equipe (la maturité precaire decson noyau), il est mieux d’avoir un gars comme weber pour l’aspect leadership qu’il apporte et le respect qu’il transpire. Personne n’a gagné ou perdu.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #12 on: November 18, 2019, 05:54:50 PM »

ahhhhhh  , si seulement columbus n'était pas aller chercher Pierre-luc dubois .

c'était genre 1 er + nurse  contre subban + 1 er du canadien .( 9 ieme choix total - sergachev )  les rumeurs avec edmonton  . 


ce genre de truc pour moi , c'est la qu'on la perdu cette transaction .  d'autant que Bergevin chantait a tu-tête  dans les média qu'il ne voulait pas l'échanger .

genre de truc que MB fait souvent comme dans le cas pacioretty . cela lui empêche d'aller chercher la meilleure transaction possible



Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #13 on: September 20, 2022, 09:23:04 AM »

Bon bien Mon PK prend sa retraite  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Échange Subban-Weber revisité
« Reply #14 on: September 20, 2022, 09:38:49 AM »

Son dos doit être content.

Entre être assis su une chaise à la TV pour commenter le hockey ou manger des coups sur la glace, je pense que la 1ere option reste quand même meilleure pour ses vertèbres amochées...
Logged
Pages: [1] 2