Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Mea culpa Philippe Danault  (Read 21910 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #45 on: January 27, 2019, 06:26:26 PM »

Je voie pas trop pourquoi vous vous inquiétez de la signature de Poehling, y'a strictement rien qui indique qu'il veux aller voir ailleurs. Il a développé une super belle amitié avec Kotkaniemi, l'équipe le suis, on a respecté sa décision de retourner a l'université. Il aura de la place dans le top9 l'an prochain pas trop de doute de ce coté.

Pour Danault le gars est efficace, encore jeune...aucun problème a l'avoir comme centre au sein d'un top9 équilibré. Il ne sera que meilleur avec un peu moins de responsabilité lorsque Kotkaniemi en aura plus.

L'avantage pour MON, avec Kotkaniemi, Domi, Danault, pis Poehling comme candidats au centre pour le top-9, selon moi, c'est les capacités défensives de ces quatre centres. Nous ne seront pas vraiment obligés de protéger ces joueurs avec un temps de glace ciblé contre de moins bins adversaires.

Alors, que le centre défensif, Danault, joue 17 minutes ou 14 minutes, ce ne sera pas damnant pour l'équipe, côté buts alloués. Domi, Kotkaniemi et Poehking pourront se débrouiller convenablement contre les premiers trios adverses.

C'est certain qu'une ligne de centre KK - Domi - Poehling - Danault serait un vrai luxe, mais je ne pense pas qu'il y aurait assez d'ailiers pour maximizer cette ligne de centre. Selon moi, Evans deviendra le centre de 4ième trio et Domi retournera à l'aile. Il manquera ensuite deux ailiers droits à moyen terme pour transformer le CH en équipe réellement équilibrée à l'attaque. De où viendront ces ailiers, c'est à voir.

Domi - Kotkaniemi - XXX
Drouin - Poehling - XXX
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Evans - Armia

Remaquez que je crois que Shaw ne fera plus partie de l'équipe à moyen et long terme, si même à court terme. Les bobos au coco le rattraperont, selon moi, et il serait peut-être mieux qu'il prenne sa retraite. Aussi, c'est beau les deux ailiers droits manquants si Poehling rempli son plein potentiel, mai faudra aussi de l'aide du côté gauche pour la défensive. Selon moi, on parle de deux défenseurs gauchers à moyen terme. De où viendront ceux-ci, c'est aussi à voir?

XXX - Weber
XXX - Petry
Mete - Juulsen

Fleury, Brook

Selon moi, un de Ylonen ou Suzuki finiront par remplir le mandat à droite comme ailier. J'ai plus confiance en Suzuki car il a plus d'outils que Ylonen, bien qu'il ne soit pas à la vitesse lumière sur patins comme l'autre.

À l'arrière, j'ai confiance, à partir de ce que j'ai vu de Romanov au championnat mondial junior cette année, qu'il devienne, au pire, un défenseur fiable, physique et mobile sur une deuxième paire défensive. Un jeune comme Jordan Harris, aussi à gauche, a de belles aptitudes, mais ce n'est toujours qu'un projet, tant qu'à moi, et je ne miserais pas sur son succès à un haut niveau dans la LNH.

J'aimerais bien dire que tous seront des prospects à succès, incluant même brook et Fleury, mais si on regarde les résultats du CH avec le développement et les prospects tout court au cours des années passées, il faudrait ce garder une petite gène, surtout que ça ferait déjà 3 prospects à succès sur deux repêchages avec Poehling, Suzuki et Romanov, peut-être quatre avec Brook.

Pis même là, je ne vois que Poehling faire le saut l'an prochain. Idéalement, Suzuki et Brook s'adapteraient au hockey professionnel à Laval l'an prochain et  Romanov finirait son apprentissage et son contrat dans la KHL l'année prochain avec le CSKA Moscou.

Ça nous donnerait un centre de 3ième trio pour commencer avec Poehling et Danault continuerait d'assumer les grosses minutes défensives de cette année l'an prochain, avec les mêmes compagnons de trio, selon moi. Il y aurait toujours deux trous béants à droite à l'avant et -- à moins d'une acquisition, soit par transaction ou via le marché des agents libres -- des ailiers seraient obligés soit de joueur de l'autre côté que leurs côtés naturels ou plus haut, peut-être, qu'ils le devraient dans l'alignement. C'est certain que nous n'aurions pas encore la profondeur pour avoir autre chose qu'un 4ième trio d'énergie comme cette saison, même si les éléments peuvent être un peu améliorés.

Tatar - Danault - Gallagher
Domi - Kotkaniemi - Armia/Byron
Drouin - Poehling  - Byron/Armia/Shaw?
Hudon?/Agostino - Evans - Deslauriers/Agostino/Shaw?

À l'arrière, ça ferait aussi pic-pic que cette année du côté gauche, en attendant au moins l'arrivée de Romanov la saison suivante, si Mon ne fait aucune acquisition d'ici là.

Mete - Weber
Kulak - Petry
Reilly - Juulsen
Fleury

Une acquisition à l'avant et une à l'arrière, du côté gauche aiderait surement le CH énormément en attendant et en priorisant le développement des jeunes. Je serais prêt à signer un agent libre de 28 ans ou moins pour combler un des postes d'ailier droit et j'échangerais même notre premier choix et un prospect de niveau 'B', comme fait allusion Ulysse, pour combler une partie de notre besoin en défensive.

L'an prochain, le CH serait déjà beaucoup plus fort et profond, offensivement, avec ces deux rajouts:

Domi - Kotkaniemi - UFA
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Poehling  - Armia
Hudon?/Agostino - Evans - Byron

Joueur Acquis - Weber
Mete - Petry
Kulak - Juulsen
Fleury

L'an d'après, avec l'insertion d'un autre prospect en avant et un en arrière:

Domi - Kotkaniemi - UFA
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Poehling  - Suzuki
Byron - Evans - Armia

Joueur Acquis - Weber
Romanov - Petry
Mete - Juulsen

Brook, Fleury


Dans deux ans, ça commencerait à être pas pire du tout, mais il faudrait espérer voir Benn remplacer Petry, après Noël, mettons, dans un rôle plus offensif que ce que Juulsen pourrait apporter, selon moi, car Petry serait à échanger à la date limite des transactions, pour libérer de l'espace envers la masse salariale, et ainsi avoir plus de manoeuvre pour garder les autres joueurs en place.

La flexibilité qui demeurera envers le cap dépendra bien sur du joueur acquis via transaction à l'arrière et de l'agent libre signé pour combler un besoin du côté droit à l'aile, ainsi que du nouveau contrat consenti à Domi à la fin de la saison prochaine, en plus de gestes de soulagement de masse salariale tels des rachats de contrats.

L'avenir n'est pas garanti, mais il commence à mieux paraître, même si ce n"est pas la totalité des prospects qui pourront devenir aussi bon que leurs potentiels actuels. MON devra, par contre, aller cueillir une couple d'éléments manquants ailleurs que dans leur propre cours, tout en continuant de bien repêcher et développer des joueurs. Il faudra bien penser à remplacer Petry, comme indiqué plus haut, à court terme, et, ensuite, Weber un peu plus tard, juste comme exemple.

GO HABS GO :)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #46 on: January 27, 2019, 07:34:28 PM »

Long post, je réagis rapidement, je suis d'accord que Shaw ne fera pas partie de l'équipe à long terme. Quoique Domi et Drouin ont plutôt bien produits avec lui mais blessures oblige..

Je crains plutôt pour Suzuki. J'ai déchanté sur Lui depuis le WJC ou il m'est plutôt apparu comme un floater. J'espère me tromper dans son cas.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #47 on: January 27, 2019, 07:38:11 PM »

Ca lui aura possiblement aussi permis de voir qu'il doit être impliquer plus pour le prochain niveau. Il n'est pas reconnu pour un manque d'effort ni rien, j'ai l'impression que comme plusieurs ils se sont trop fier sur leur talent.

Apres le jeune reste surdoué, mais ca aura dégonflé la baloune un peu, il va avoir besoin d'un peu de temps :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #48 on: January 27, 2019, 07:59:54 PM »

Je suis d'accord pour Suzuki, mais il faut aussi regarder son utilization par l,entraineur, qui, selon moi, avait décider de gagner ou perdre avec les chevaux identifiés au tout début.

Suzuki a trop de talent et, comme dit Glorinfeld, n'est pas reconnu pour être lâche comme tel. J,espère qu'il a appris dans la défaite, comme tout le monde, je crois.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #49 on: January 27, 2019, 08:29:29 PM »

Son coup de patin et ses pieds peu rapide m'ont donné cet impression. Je ne crois pas qu'il est lâche non plus.

J'hésite seulement maintenant à le considérer comme valeur sûre pour l'avenir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #50 on: January 27, 2019, 09:29:10 PM »

Son coup de patin et ses pieds peu rapide m'ont donné cet impression. Je ne crois pas qu'il est lâche non plus.

J'hésite seulement maintenant à le considérer comme valeur sûre pour l'avenir.
[/b]

Je comprends. La déception, s'il ne réussit pas à s'imposer au niveau espéré sera énorme. J'aimerais au moins qu'il puisse devenir un franc tireur à l'aile droite.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]