Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?  (Read 18079 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #15 on: November 12, 2017, 11:05:06 AM »

Tant de focus sur ce que les joueurs ne peuvent pas faire plutôt que d’apprécier où ils excellent.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #16 on: November 12, 2017, 11:20:54 AM »

@Max_Habs

Ça a pas rapport avec les qualités ou défauts de MaxPac, ça a rapport avec le fait que celui-ci aura 30 ans au moment de son nouveau contrat et demandera probablement entre 8,5 et 9,5 mil pour le maximum d'années.

Il sortira d'un contrat aubaine, il ne voudra pas être victime d'un autre.

Et le CH a déjà son lot de contrats blindés donnés à des vétérans dans la trentaine, il faut avoir de la vision, pas juste penser à court terme.

Le CH en arrache présentement avec ce groupe de vétérans vieillissants, ne croyez pas que ça va s'améliorer avec le temps, surtout si ces mêmes vétérans accaparent près de la moitié de la masse salariale (si on inclut Petry et Alzner).

Perso, je m'en fout de gagner à court terme, on ne gagnera pas la coupe avec ce groupe, pour moi il est impératif de regarder vers l'avenir et de se bâtir une relève qui grandira ensemble pour faire partie du changement de garde qui s'effectue présentement dans la NHL, plutôt que de le subir.

Parce que si le CH continue dans sa philosophie (de toujours essayer de faire les séries en patchant et en ne pensant qu'à court terme), c'est un sort comme les Leafs avant qu'ils ne s'engagent pleinement dans leur reconstruction qui nous attend, càd une décennie d'équipes pas assez bonnes pour faire les séries mais pas assez faibles pour repêcher les vrais joueurs d'impact.
« Last Edit: November 12, 2017, 11:29:02 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #17 on: November 12, 2017, 11:35:32 AM »

Je suis d'accord avec ce principe Sam.  Je ne crois juste pas, personnellement, que la direction actuelle va prendre ce chemin.

@Max Habs, je crois que les interventions de Sam/Ulysse visent plus à tenter de maximiser un asset au bon moment.  Je suis d'accord avec Sam, nous ne sommes pas un contender avec ce groupe (spécialement avec cette horrible défensive), alors tenter de bouger Pacioretty pour la part du lion est très tentant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #18 on: November 12, 2017, 11:43:43 AM »

Je suis d'accord avec ce principe Sam.  Je ne crois juste pas, personnellement, que la direction actuelle va prendre ce chemin.

C'est aussi ça que je dis depuis un bon bout de temps.  À moins de voir un paquet de sièges vides au Centre Bell même avec le CH faisant les séries, je ne crois pas une seule seconde que le vendeur de bières va accepter de prendre ce chemin. Et j'ai prédit la même chose que Sam, on va devenir les vieux Leafs avant que l'équipe est prise leur nouvelle direction.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #19 on: November 12, 2017, 11:44:50 AM »

Pacio a 4.5 ou 5. pour encore 4 autres années ( pas 1 année ) ...  J A M A I S , je voudrais l'échangé même si je déteste ce style de joueur


mais c'est pas le cas ... il va coûté une beurré pour un joueur qui a besoin des autres pour produire

il est le parfait joueur, qui ne fera jamais produire un autre joueur , contrairement comme exemple , à un RADULOV de ce monde ( il attire les autres vers lui et passe ensuite , travaille en fond de territoire, peut déjouer des adversaires , etc )

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #20 on: November 12, 2017, 11:49:30 AM »

Que ce soit SMASH ou VIRAGE JEUNESSE ou SAM ou ULYSSE ou DOC ou ETC ETC

ON sait tous que le CH le fera pas le virage ou tout genre de plan similaire

mais , NOUS tous , c'est notre droit de l'espérer pour ceux qui le veulent
et le droit de pas l'espérer pour ceux qui le veulent pas
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #21 on: November 12, 2017, 11:50:18 AM »

Je suis d'accord avec ce principe Sam.  Je ne crois juste pas, personnellement, que la direction actuelle va prendre ce chemin.

@Max Habs, je crois que les interventions de Sam/Ulysse visent plus à tenter de maximiser un asset au bon moment.  Je suis d'accord avec Sam, nous ne sommes pas un contender avec ce groupe (spécialement avec cette horrible défensive), alors tenter de bouger Pacioretty pour la part du lion est très tentant.

Et bien qu'ils ne prennent pas cette direction, mais ça va les rattraper dans le détour.

Le CB commence déjà à être (bcp) moins achalandé, imagine si le CH s'embourbe dans des années de vaches maigres à cause d'une gestion avec une vision à court terme.

Le CH a pris l'habitude de prendre sa clientèle pour des épais, ils croient connaître leur clientèle en pensant que ceux-ci n'accepteraient jamais une refonte/reconstruction.

Mais ils se trompent selon moi, avec de la transparence et un bon plan de redressement, les fans du CH comprendraient et se rendraient volontiers au CB pour voir des jeunes se défoncer et progresser... Un peu comme ce qui est arrivé à Toronto.

On a tous vu comment les Penguins, Hawks, Kings et maintenant Toronto/Edmonton ont bâtis leurs équipes.

On en veux une comme ça, on est tanné de l'anti-hockey, d'équipes qui dépendent trop des prouesses de leur gardien et des ''pousseux de pucks'' qui jouent pour ne pas perdre plutôt que pour gagner.
« Last Edit: November 12, 2017, 12:10:24 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #22 on: November 12, 2017, 12:06:20 PM »



...on sait tous que les partisans accepteraient cela...  l'excuse par les proprios du "...les fans veulent juste une équipe qui peut prétendre aux séries...", c'est l'écran de fumée qui cache le VRAI message qui est "...on ne veut pas se priver des profits des séries pour quelques années...".

On le voit drette cette année, le peu de match joués en série depuis 2 ans a conduit hipso facto à monter une équipe sur un budget plutôt que sur le cap. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #23 on: November 12, 2017, 12:30:17 PM »



...on sait tous que les partisans accepteraient cela...  l'excuse par les proprios du "...les fans veulent juste une équipe qui peut prétendre aux séries...", c'est l'écran de fumée qui cache le VRAI message qui est "...on ne veut pas se priver des profits des séries pour quelques années...".

On le voit drette cette année, le peu de match joués en série depuis 2 ans a conduit hipso facto à monter une équipe sur un budget plutôt que sur le cap.

Ouais, ça me fait penser à mon ancien employeur qui gérait tout le temps en fonction des profits à court terme (et ce n'était pas une PME, c'était une multinationale) en négligeant pas mal tout et qui, au final, a dû investir des sommes colossales pour une remise à niveau complète car le point de non retour avait été atteint.

Ces sommes auraient pu être évitées par une gestion moins axée sur le court terme, si un plan avec une vision à long terme avait été établie...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #24 on: November 12, 2017, 01:11:22 PM »


...l'exemple de la fin de l'ownership précédent des Molson est text-book ce que tu décris.  On oublie sa clientèle et son produit pour se concentrer sur le bottom-line uniquement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #25 on: December 31, 2017, 10:04:14 PM »

On Saturday night, the hockey world shook a bit when it had been reported during Hockey Night in Canada that the Montreal Canadiens were actively shopping captain Max Pacioretty.

During HNIC’s “Headlines” segment last night, Nick Kypreos reported Habs GM Marc Bergevin was looking to move Pacioretty, but cautioned a deal may not come this season.

The Canadiens have struggled this season and remain out of the playoff picture, primarily due to their lackluster offensive attack.

“While an eventual trade may include draft picks and prospects, it’s been clear to other teams that Bergevin’s top priority is moving him for a top goal-scorer back,” Kypreos said during the broadcast.

Moving Pacioretty for a goal-scorer seems contradictory, considering he’s been one of the team’s most electric scorers in the franchise’s last 20 seasons, having cracked the 30-goal mark five times – the only other current member of the Habs to have hit 30 goals is Alex Galchenyuk in 2015-16.

However, with one-year left on his contract beyond this season, the Canadiens may try to maximize a return for Pacioretty, who comes with a tremendously team-friendly $4.5 million salary cap hit.

Kypreos mentioned that moving Pacioretty may not occur during the season, and if the Canadiens actually pull the trigger on a trade, it could happen around the NHL Draft in late-June.

Any team that acquires Pacioretty mid-season is likely contending for the Stanley Cup this season, one rival team executive told TFP on Sunday, and would be willing to pay a premium for the sniper.

The St. Louis Blues, Los Angeles Kings, Anaheim Ducks, San Jose Sharks, Columbus Blue Jackets, Boston Bruins, Calgary Flames, Edmonton Oilers, New York Islanders, and New York Rangers are all looking to add a top-six forward this season, and with limited options available, Pacioretty could command a significant price.

The Blues, Bruins, Islanders, Flames and Rangers are tight up against the salary cap and would most certainly need to move a roster player in any deal for a top-six forward.

In addition to a young, proven goal-scorer, the Habs will be looking for a top prospect and a high draft pick in return.

The Kings, Oilers, Sharks, Ducks and Blue Jackets have more flexibility under the salary cap and could get creative, if they feel they have a legitimate shot at the Cup this season – and their insurance policy is knowing they’d have Pacioretty locked up for another season.

While Pacioretty may be in play, a trade is not yet imminent, and he isn’t the only member of the Canadiens on the block.

Forwards Andrew Shaw, Michael McCarron (currently back in the AHL) and Tomas Plekanec are believed to be available.

Shaw, 26, has four-years left on his contract, which comes with a $3.9 million salary cap hit.

Plekanec, 35, is in the final-year of his contract and could be moved out to a contender in need of a two-way, third-line center, though the Habs would likely need to eat some of his $6 million cap hit.

He's spent his entire career with the Canadiens and sits 40 regular-season games shy of 1,000 on his career, and that feat might keep him in a Habs uniform for the rest of the season – the Habs did, after all, declined to re-sign Andrei Markov 10 NHL games away from 1,000 on his career.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #26 on: December 31, 2017, 10:30:38 PM »

D'une manière ou l'autre, Pacio part et il le sait. Et de la façon dont il joue, c'est pour ne pas se blesser. Il a ses lancers au but et c'est tout. Et pour forcer les choses, ça fait deux fois qu'il blame Julien dans les médias pour les déboires de l'équipe et Friedman en a parlé hier soir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #27 on: December 31, 2017, 10:59:36 PM »

Selon moi, le CH obtiendra beaucoup plus au trade deadline qu'au draft, mais ce sera du futur, pas de l'aide immédiat.

Mais si Kypreos dit vrai, MB veut faire un échange ''hockey''. Il ne gagnera JAMAIS un tel trade au draft, personne ne va lui faire cadeau d'un marqueur plus jeune et aussi bon...
Surtout que MaxPac va selon toute vraisemblance connaître une saison merdique...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #28 on: December 31, 2017, 11:06:44 PM »

Avant que Patrick Bosse l'écrive dans un autre sujet, je n'avais aucune idée que Pacio avait fait 2 sorties contre le systême de Julien dans les médias. Mais maintenant que Friedman en a parlé lui aussi, Pacio va devenir très toxique dans l'équipe. Une autre sortie comme ça contre Julien et la Sainte Flanelle, et il y a plus de chances qu'il soit échangé en milieu de partie comme Cammalleri que de durer jusqu'au repêchage.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #29 on: January 01, 2018, 01:24:07 PM »

Les Sharks ont beaucoup de centre, pourraient être tentés d'ajouter un ailier qui marquent des buts et ils se battent pour rester en position pour les séries vu la faible division.

Thorton, un espoir très haut (Joshua Norris) et un 1er choix Vs Pacioretty et ...?

« Last Edit: January 01, 2018, 01:35:25 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 [2] 3