Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Discussion : Quel est ton problème du CH?  (Read 17689 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« Reply #30 on: December 09, 2017, 03:44:22 PM »

C'est sûr que le CH aurait été une (bien) meilleure équipe avec ces deux joueurs russes, mais au final on parle de deux autres trentenaires.

En fait, cette situation expose une carence systémique de cette organisation: le trou béant au niveau du repêchage/développement depuis près d'une décennie.

Quand ton équipe est si dépendante de joueurs qui approchent le déclin (ou qui sont en plein dedans), t'es mal barré.

Je continue de croire que la meilleure chose qui pourrait arriver cette année, c'est une débâcle.

Car ceux qui prennent les décisions n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit avec un noyau composé de Subban, Price, Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher tous entre 18 et 25 ans à des salaires avantageux.

Alors imaginez-vous pas qu'ils vont connaître plus de succès avec l'équipe (vieillissante et surpayée) actuelle.

Les signatures de ces deux joueurs n'auraient que reportés l'inévitable constat et les actions qui devront être prises.
Je suis en accord avec toi par contre malheureusement Molson ne connait rien au hockey et a comme gourou Bergevin, le pire est a venir.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« Reply #31 on: December 09, 2017, 04:10:37 PM »

C'est sûr que le CH aurait été une (bien) meilleure équipe avec ces deux joueurs russes, mais au final on parle de deux autres trentenaires.

En fait, cette situation expose une carence systémique de cette organisation: le trou béant au niveau du repêchage/développement depuis près d'une décennie.

Quand ton équipe est si dépendante de joueurs qui approchent le déclin (ou qui sont en plein dedans), t'es mal barré.

Je continue de croire que la meilleure chose qui pourrait arriver cette année, c'est une débâcle.

Car ceux qui prennent les décisions n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit avec un noyau composé de Subban, Price, Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher tous entre 18 et 25 ans à des salaires avantageux.

Alors imaginez-vous pas qu'ils vont connaître plus de succès avec l'équipe (vieillissante et surpayée) actuelle.

Les signatures de ces deux joueurs n'auraient que reportés l'inévitable constat et les actions qui devront être prises.

Bien d'accord pour les carences au niveau du repêchage, du développement ou des deux, bien que personnellement j'ai tendance à viser plus le développement, et ce parce qu'il est basé sur exactement ce que nous démontre le C lui-même, du jeu défensif à outrance.  Ce qui fait qu'on ne développe absolument pas les capacités offensifs des jeunes.

Mais le fais de ne pas être capable de garder nos vétérans, ça n'aide certainement pas, surtout si une des raisons pour lesquelles ils quittent est leur perception que la Direction ne les respecte ou ne les désire pas.  Ce qui n'est pas vraiment étonnant quand on pense au niveau de respect que Bergevin donne aussi aux journalistes et aux fans, il est tellement au dessus de tout le monde et à chaque année il nous sort quelques phrases pour bien nous le faire sentir. 

En plus il ne se gène pas pour réduire certains joueurs de l'organisation publiquement, encore un manque de respect énorme de sa part en ce qui me concerne.  Bien hâte que son ère se termine celui-là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« Reply #32 on: December 09, 2017, 04:34:32 PM »

C'est sûr que le CH aurait été une (bien) meilleure équipe avec ces deux joueurs russes, mais au final on parle de deux autres trentenaires.

En fait, cette situation expose une carence systémique de cette organisation: le trou béant au niveau du repêchage/développement depuis près d'une décennie.

Quand ton équipe est si dépendante de joueurs qui approchent le déclin (ou qui sont en plein dedans), t'es mal barré.

Je continue de croire que la meilleure chose qui pourrait arriver cette année, c'est une débâcle.

Car ceux qui prennent les décisions n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit avec un noyau composé de Subban, Price, Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher tous entre 18 et 25 ans à des salaires avantageux.

Alors imaginez-vous pas qu'ils vont connaître plus de succès avec l'équipe (vieillissante et surpayée) actuelle.

Les signatures de ces deux joueurs n'auraient que reportés l'inévitable constat et les actions qui devront être prises.

Bon point Sam mais je suis d'avis que garder les bons vétérans au bon moment aide les jeunes...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« Reply #33 on: December 19, 2017, 04:55:50 PM »

Je ne crois pas qu'ils ont un plan de Molson a Bergevin, quand tu remplace Markov Emelin et Beaulieu par Shlemko, Benn et Morrow, j'appelle ça de l'improvisation, quand tu avait le meilleur attaquants UFA disponible dans ta cour et tu pouvait le signer et qu'il était la bougie d'allumage et ton meilleur attaquants, quand tu savait au mois de janvier que l'écart était trop grand et que par soucis d'économie tu n'était pas pret a le signer et que tu le perd pour absolument rien sans en profiter pour le vendre au deadline, un joueur veut pas signer avant le deadline bebye vend le, combien de ufa perdu pour rien a montréal?. Ben c'est pas ce que j'appelle un DG allumé. Quand tu t'entoure de tinamis qui n'ont jamais rien gagner dans leur rôle et qui n'avait aucune attache avec le Canadien, je trouve ça quand même pas fort, quand le DG ne voit pas qu'il y a un très sérieux problème de développement et que le coach a Laval n'est pas l'homme de la situation, il la résigner en plus. Ben la on a un estie de problème quand on sait que le succès d'une équipe c'est de garder tes jeunes et bien les développer et leur faire confiance. Misère j'ai pas parler du repêchage en plus, je suis mieux d'arrêter.

Envoyer tes jeunes sous l'autobus en protégeant tes vétérans favoris a outrance pour qu'il ne demande pas ta tête a Molson, Humm manque de classe et de respect et de couilles, manque d'un plan, manque de vision, quand Molson engage un gars qui n'est plus prêt du hockey depuis 20 ans et plus pour choisir un DG compétent et bien au fait de la nouvelle LNH, ça nous donne une idée de ses compétences pour réagir a la situation. bien décevant ce constat.

Ma montée de lait est faites.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« Reply #34 on: February 06, 2018, 12:17:18 AM »

Galchenyuk, who has a history as a finisher, is shooting just 4.9 per cent at 5-on-5 with Drouin on the ice. He's shot 8.6 per cent away from Drouin. Lehkonen is at 6.1 per cent with Drouin and hadn't scored at 5-on-5 without him, although that changed over the weekend. Pacioretty has shot 3.4 per cent with Drouin on the ice and 6.0 per cent away from Drouin.

https://theathletic.com/230752/2018/02/05/dellow-jonathan-drouin-a-big-part-of-canadiens-5-on-5-failure/
Pages: 1 2 [3]