Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Les agents libre de catégorie B et C + A ... qui sera un CH l'an prochain  (Read 19497 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

tas deja oublier washington :) ou bien tu ne les met pas dans la categorie bien repecher et depvelopper ?

Non, c'est un oublie  ^-^

J'ai trop fumé de pot longtemps dans ma vie (j'ai arrêté), c'est pas bon pour la mémoire à court terme  O0

Non en fait Washington sont pas mal dans le même bateau, je dirais même qu'ils sont l'exemple parfait que le braillage disant qu'il est difficile de repêcher des joueurs d'impact en fin de 1ère ronde est de la bouillie pour les chats:

2004: 29e: Mike Green             Montréal: 18e: Kyle Chipchura
2006: 23e: Semyon Varlamov    Montréal: 20e: David Fischer
2008: 27e: John Carlson
2009: 24e: Marcus Johansson    Montréal: 18e: Louis Leblanc
2010: 26e: Evgeny Kuznetsov    Montréal: 22e: Jared Tinordi

À titre d'exemple aussi, 2012: 11e: Filip Forsberg   Montréal: 3e: Alex Galchenyuk


Voilà l'exemple parfait d'un système de repêchage performant vs celui du CH qui traîne de la patte, pas pour rien que Washington sont gagnant de la coupe, allez voir ça, c'est impressionnant:

http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/teams/dr00008871.html



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Je ne vois pas la crise qui se développe autour de la mention de peut-être signer DeHaan?


Moi non plus je ne la vois pas la crise concernant l'embauche de De Haan, elle est ou?

Personne n'a fait de crise ici, il n'y a que du partage d'opinion bien calme...


Perso, j'ai bien aimé l'apport de Mike Reilly en fin de saison, il a un bon coup de patin, peut monter la rondelle ou faire une bonne première passe.

Voici la défensive gauche du CH:
Alzner
Schlemko
Benn
Mete
Reilly

Bon, c'est loin d'être le Pérou mais c'est quand même 5 défenseurs gauchers capables d'évoluer dans la NHL.
La défensive du CH, malgré sa qualité discutable, est une des plus onéreuse de la NHL.

Va t-on investir un autre 4 à 5 mil, voir 5 à 6 mil pour probablement 5-6 ans (il a 27 ans, il voudra un contrat à long terme) dans un autre défenseur?

Oui oui, c'est le prix que De Haan va demander en tant que UFA... un défenseur de 20-30 pts, capable de patiner et bouger la rondelle va assurément demander ça.

C'est ce que Petry a obtenu et il était exactement le même type de défenseur (et ça fait 3 ans de ça).

Alors je répète ma question, considérant ou se situe le CH, le jeu en vaut-il la chandelle?

Il y a des rumeurs comme quoi les proprios du CH seraient prêt à accepter une mini-reconstruction, de faire le plein pour le futur et de manquer les séries à court terme. Ne serait-ce pas là l'avenue la plus sage?
« Last Edit: June 11, 2018, 10:54:47 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile

Perso, j'ai bien aimé l'apport de Mike Reilly en fin de saison, il a un bon coup de patin, peut monter la rondelle ou faire une bonne première passe.

Voici la défensive gauche du CH:
Alzner
Schlemko
Benn
Mete
Reilly

Quelques crampes de cerveau pour Reilly, mais j'aime bien son jeu.

Il y a aussi Valiev comme D gaucher, et qui devra passer par le ballotage s'il est renvoyé dans les mineures.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile


Quelques crampes de cerveau pour Reilly, mais j'aime bien son jeu.

Il y a aussi Valiev comme D gaucher, et qui devra passer par le ballotage s'il est renvoyé dans les mineures.

Oui t'as raison mais des crampes au cerveau, même le grand Weber en a parfois, ça fait partie du jeu.

Et effectivement, j'avais oublié Valiev.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

tas deja oublier washington :) ou bien tu ne les met pas dans la categorie bien repecher et depvelopper ?



À titre d'exemple aussi, 2012: 11e: Filip Forsberg   Montréal: 3e: Alex Galchenyuk



Donne les centres que Forsberg a eu et les équipe et la ils ont le même nombre de points, mais avec un centre de calibre lnh Galchenyuck en aurait beaucoup plus, donne Danaut et Plekanec a Forsberg et il a pas mal moins de points, mais c'est vrai que le gazon est toujours plus vert ailleurs 8)
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile

Il y a des rumeurs comme quoi les proprios du CH seraient prêt à accepter une mini-reconstruction, de faire le plein pour le futur et de manquer les séries à court terme. Ne serait-ce pas là l'avenue la plus sage?

Moi je vote fortement pour cette avenue :)

Et effectivement signer un autre défenseur moyen UFA à gros prix n'est selon moi pas la chose à faire, à moins de réussir à se débarrasser d'un de nos nombreux boulets à salaire égal au nouveau venu.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile

Je suis aussi d’accord avec la reconstruction. Par contre, je suis aussi d’accord avec l’idée de corriger certaines erreurs.

Pour moi, Alzner serait LE joueur a échanger... peu importe la manière. On garde 1M, 1.5M?... on obtient un 3eme choix 2020? Ben correct! Move it...

Alzner parti... DeHaan a 5.5 devient plus acceptable même si c’est très cher. DeHaan, bien que très comparable à Petry, peux prendre plus de 20 min par match et jouer avec Weber... C’est pas top.. ni une solution à long terme mais c’est mieux que Mete qui a besoin de temps dans un rôle moindre.

DeHaan Weber
Benn-Petry
Mete-Juulsen
Rielly-Lernout

On ne fait que remplacer Alzner par DeHaan... Donc on ameliore la relance et la vitesse de notre défensive. Mais on a encore une defensive très moyenne. Ne reste qu’a esperer que Mete, Juulsen et Rielly montrent une belle progression!

Schlemko... ballotage selon moi... ou un choix tardif... j’en serais très heureux!




Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Le problème avec Alzner, c'est que sa valeur est négative, pour s'en débarrasser faudrait donner un ''asset'' intéressant...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile

Sauf que y'a aucune urgence a se débarrassé de Alzner. On a pas besoin de l'espace l'an prochain et sa valeur ne sera jamais aussi basse que maintenant.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile

De plus, il y a fort à parier qu'Alzner redorera son blason lorsqu'il cessera d'être employé comme le troisième défenseur de l'équipe.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile

De plus, il y a fort à parier qu'Alzner redorera son blason lorsqu'il cessera d'être employé comme le troisième défenseur de l'équipe.

Pour autant que ça ne soit pas pour être utilisé comme 1er ou 2e, bien sûr... :P
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile

De plus, il y a fort à parier qu'Alzner redorera son blason lorsqu'il cessera d'être employé comme le troisième défenseur de l'équipe.

Pour autant que ça ne soit pas pour être utilisé comme 1er ou 2e, bien sûr... :P

Ca me fait un peu pensé a Rivet a l'époque, le gars trop utilisé qu'on en viens a détesté...bon Rivet était meilleur mais c'est un peu l'idée :p

D'avoir Weber toute l'année, va aidé tout le monde (comme pouvais aidé Markov ou Subban)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Je pense que Bergevin fera mouche avec Tavares évidemment, mais je pense qu’il va se rabattre sur Stastny en lui offrant le contrat de Plekanec, c’est-à-dire 2 ans à 6 millions par année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je pense que Bergevin fera mouche avec Tavares évidemment, mais je pense qu’il va se rabattre sur Stastny en lui offrant le contrat de Plekanec, c’est-à-dire 2 ans à 6 millions par année.

Il n,aura pas Stasny avec un terme de 2 ans. 6M sur 5 ans, plus de chances. 6M sur 4 ans, peut-être, mais loin d'être garanti.

4 ans l'amène à 36 ans, mi-saison (juste après Noël).

5 ans l'amène à 37 ans, mi-saison.

4 ans serait le top pour moi. Au pire, il devient un excellent 3ième centre payé trop cher dans la dernière année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Stastny à Mtl est un non-sens.

Le CH n'est pas un contender ni un marché très attrayant, pour espérer signer un joueur comme Stastny va falloir surpayer et pour plus longtemps.

Le problème est que Stastny rehausse le CH, mais pas assez pour en faire une puissance de la NHL.. et qu'il ne rajeunit pas...

Alors tout ce qu'il va faire est de permettre à l'équipe montréalaise de repêcher plus bas alors qu'elle doit rehausser son niveau de talent par le repêchage/développement.

C'est ridicule.

Stastny devrait aller vers une équipe qui est dans sa ''fenêtre''. Un peu comme Hossa l'a fait dans le temps avec Chicago. Un ingrédient additionnel qui permet de mettre la main sur le gros trophée.

Pour signer avec ce genre d'équipe, il sera moins gourmand (autant en argent qu'en durée) et même si son contrat devient un boulet sur le moyen/long terme, au moins la coupe Stanley viendra légitimer le tout... 
« Last Edit: June 18, 2018, 02:14:40 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 [2] 3