Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154418 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #240 on: September 17, 2020, 11:01:51 AM »

Je crois que pendant que tu rigole, tu oublis que d`aller chercher une jeune star de 22 ans n`est pas du crèmage. Et c`est pas nos vieux pitons qui irons nous chercher ça. Pour l`instant, on construit.

Cette jeune star était potentiellement disponible au rang #9, et même avant s’il y avait eu une stratégie de « damage control ». Pendant un bon bout de la saison, le CH était un sérieux candidat pour un choix top 3.

Ça aurait été quoi le sacrifice d’en faire un tit peu plus d’une saison qui ne valait déjà rien dire rendu à peu près à la moitié du calendrier?

C`est vrai. C`est décevant

Mais, de la façon que je vois cela, il faut maintenant jouer avec les cartes que l`on a.

On a le 16ième choix. On a un pas pire centre no 2 qui est de trop (Domi). On a tout plein de défenseurs gauchers. On a tout plein de choix au repêchage et quelques bons espoirs. On a de bons leaders qui commencent à ce faire vieux. On a 5 ou 6 agents libres à resigner. On a un beau petit noyau de jeunes talents avec l`équipe. Que faire avec tout cela? Les options sont nombreuses.
« Last Edit: September 17, 2020, 11:05:10 AM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #241 on: September 17, 2020, 11:07:29 AM »

abouten criss  oui je sais quil ont fini 24em

mais il sont a 2-3 moves d etre contender

Ça fait depuis Réjean Houle que je vois et entend ça partout. Ça fait depuis 1967 que les partisans des Leafs disent la même chose. You gotta beleafs   :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #242 on: September 17, 2020, 12:18:11 PM »

On a tous notre façon de voir les choses.

Si quelqu’un appelle et dit qu’il veut absolument Suzuki ou Kotkaniemi, il te faudrait quoi pour que tu acceptes de l’échanger?

Maintenant, on parle de Laine, faisant sans doute partie du top 5 des meilleurs marqueurs de la LNH, et surtout qui n’a que 22 ans. On peut dire que Laine n’est pas constant, a des problèmes d’attitude et que les Jets veulent rééquilibrer leurs ressources, il faudrait vraiment que ce soit une offre qui en vaut la peine pour dire oui.

De ce que j’ai lu pas mal partout, ça parle de Brett Pesce, Vincent Trochek et un premier choix pour Patrik Laine. Les Hurricanes sont en mode « win now » et ils ont les ressources pour faire cet échange. Si cet échange était pour arriver ce serait déjà fait et c’est nettement mieux que Chiarot, Domi et un premier choix.

Tout ça pour dire que Laine a accompli pas mal plus que Kotkaniemi dans la LNH et le gros ailier aurait un impact immédiat dans sa nouvelle équipe.

Que demanderiez vous pour Kotkaniemi? Ce sera encore plus pour Laine.

Il faudrait donc mettre sur la table des pièces principales de l’avenir du CH pour acquérir Laine. Une fois que ce sera fait, tu le fais jouer avec qui Laine puisque ceux avec qui tu voulais les faire jouer feront à peu près tous parties de l’échange.

Au moins, Bergevin avait compris ça en faisant son offre hostile pour Aho. Ce n’est pas nécessairement mieux, mais il ne touchait pas aux joueurs de sa présente formation.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #243 on: September 17, 2020, 12:29:36 PM »

On a tous notre façon de voir les choses.

Si quelqu’un appelle et dit qu’il veut absolument Suzuki ou Kotkaniemi, il te faudrait quoi pour que tu acceptes de l’échanger?

Maintenant, on parle de Laine, faisant sans doute partie du top 5 des meilleurs marqueurs de la LNH, et surtout qui n’a que 22 ans. On peut dire que Laine n’est pas constant, a des problèmes d’attitude et que les Jets veulent rééquilibrer leurs ressources, il faudrait vraiment que ce soit une offre qui en vaut la peine pour dire oui.

De ce que j’ai lu pas mal partout, ça parle de Brett Pesce, Vincent Trochek et un premier choix pour Patrik Laine. Les Hurricanes sont en mode « win now » et ils ont les ressources pour faire cet échange. Si cet échange était pour arriver ce serait déjà fait et c’est nettement mieux que Chiarot, Domi et un premier choix.

Tout ça pour dire que Laine a accompli pas mal plus que Kotkaniemi dans la LNH et le gros ailier aurait un impact immédiat dans sa nouvelle équipe.

Que demanderiez vous pour Kotkaniemi? Ce sera encore plus pour Laine.

Il faudrait donc mettre sur la table des pièces principales de l’avenir du CH pour acquérir Laine. Une fois que ce sera fait, tu le fais jouer avec qui Laine puisque ceux avec qui tu voulais les faire jouer feront à peu près tous parties de l’échange.

Au moins, Bergevin avait compris ça en faisant son offre hostile pour Aho. Ce n’est pas nécessairement mieux, mais il ne touchait pas aux joueurs de sa présente formation.

Tout a fait d' accord avec toi. C' est pourquoi j'ai aussi mis Caufield dans l' offre. Ca serait un peu plus difficile à refuser. Et, ayant Laine à bord, Caufield devient un peu moins le remède tant désirer pour compter des buts.

Perso, si je dois donner encore plus que l`offre que j`ai mentionné (à part peut-etre des choix éloignés), je me vire de bord et je rumine à la possibilité d`aller chercher Hall qui ne me coûterait rien en joueurs mais bcp en $$$. Pis je mettrais Drouin ou Domi à droite dépendament de qui je veux garder avec l`équipe.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #244 on: September 17, 2020, 12:33:27 PM »

Ou j'essaierais l'option vers Mantha ou Puljujarvi.  ???
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #245 on: September 17, 2020, 12:56:31 PM »

Mais pourquoi Detroit, qui sont en reconstruction grave, donnerait leur choix 4e overall pour Petry UFA dans pas long qui est 15 ans PLUS VIEUX que le choix #4 ??!

Et ensuite Mantha pour un def #6-7 et un 2e ronde?

Je ne comprends pas trop....

Ensuite Gaudreau ET Monahan pour des joueurs plus vieux qui produisent moins...


Je ne critique pas ton message. J’essaie simplement de comprendre.
Je comprends que c’est le “genre” d’échange que tu ferais, mais je suis pas mal certain que les 30 autres GMs ne feraient jamais ça.


C’est sûr que c’est facile de dire que le CH est à 1-2 joueurs d’être contender quand on donne des Honda pour recevoir des Ferrari.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #246 on: September 17, 2020, 01:07:59 PM »

Pour Caufield, je sais qu’il y en a plusieurs qui ne seront pas d’accord, mais il y a 14 équipes avant qui ont levé le nez sur lui et je crois que ce serait encore le cas aujourd’hui.

Caufield contre Puljajarvi, je ne suis même pas certain que les Oilers accepteraient.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #247 on: September 17, 2020, 01:26:45 PM »

Ou j'essaierais l'option vers Mantha ou Puljujarvi.  ???

Ce Puljujarvi!!! Tellement intriguant!! Le CH a tellement de scouts en Europe qu`il y aurait moyen de savoir s`il vaut la peine de courir après ou non. De plus, on a en masse de munitions pour payer. Lui pourrait être un joueur ``low risk, high reward``!! 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #248 on: September 17, 2020, 01:30:27 PM »

Pour Caufield, je sais qu’il y en a plusieurs qui ne seront pas d’accord, mais il y a 14 équipes avant qui ont levé le nez sur lui et je crois que ce serait encore le cas aujourd’hui.

Caufield contre Puljajarvi, je ne suis même pas certain que les Oilers accepteraient.
Ils accepteraient mais juste parce que PUL est un problème (selon moi )

PULJ pourrait être dans un monde parfait pour lui avec le CH (être BERGEVIN il serait déjà dans mon club )

probablement le plus beau risque à prendre , pour un possible coup de circuit par rapport à sa valeur présentement
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #249 on: September 17, 2020, 01:32:42 PM »

son cas ressemble à celui de Dylan Strome
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #250 on: September 17, 2020, 01:57:30 PM »

Je suis de ceux qui ne sont pas d'accord Night. Je vois une différence entre préférer un autre joueur au draft et lever le nez dessus. Je ne crois vraiment pas que Caufield est un espoir marginal aux yeux de la majorité des clubs.

Puju 2 choix de 2e serait en masse et même juste le 1er choix de 2e pourrait être un base de discussion selon moi.

Mettez Poehling si vous voulez ajouter du sucre a vos propositions.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #251 on: September 17, 2020, 02:23:02 PM »

Pas de mal à ça Carny. Je ne possède pas la vérité, je fais juste exprimer mon opinion et un jour je vais peut-être me le faire mettre dans la face :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #252 on: September 17, 2020, 03:57:27 PM »

Ce ne sera pas moi qui le fera en tout cas, je n'ai aussi aucun problème à considérer ton opinion et au final possible que tu aies raison.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #253 on: September 17, 2020, 06:32:23 PM »

Puljujarvi : très gros bémol pour moi.  Si c'est un problème, alors pourquoi je donnerais gros pour lui ?  De plus, il a beau faire tout près de 1 point par match en Liiga, mais ce n'est pas comparable avec la NHL.  Donc, un prospect obscur et un choix 2021 de 2e ronde sera assez pour moi.

Mantha :  Je l'aime beaucoup, mais vaut-il vraiment autant compte tenu de ses blessures depuis 2 ans ?  Je ne donnerais pas beaucoup plus que la valeur de Domi.

Laine, je donnerais davantage, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Winnipeg le laisserait partir.  Je sais qu'il va gagner très cher la saison prochaine, mais je ne suis pas certain qu'il fera autant de points avec le CH, en tout cas pas tout de suite.  Défaire l'équipe et ton avenir pour lui, je ne suis pas certain.  Chose certaine, Domi ou un autre de même valeur ferait partie du deal, je rajouterais un défenseur NHL comme Kulak, un attaquant comme Poehling et je complèterais avec des prospects et un choix de 2e ronde.  Je suis conscient que mes joueurs NHL en tant que tel ne sont pas si bons, mais je ne déshabillerai pas mon équipe en créant plusieurs trous pour n'en remplir qu'un seul.  Aussi, je veux garder Caufield.  Ne croyez pas que je dis qu'il sera aussi bon que Laine.  C'est simplement que je garderais les 2.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #254 on: September 17, 2020, 06:43:54 PM »

 Poehling ça vaut fuck all

même pas certain que tu obtiens un choix #60 2020 pour lui
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 52